Nos sorties circuits en 2020

Discussions générales sur toutes les Alpine NG , presse et édia
General discussions about all Alpine A110 NG versions, press and media
Répondre
Avatar du membre
JPRacing
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 580
Enregistré le : 08-mai-2012 18:52
Localisation : (83) Cavalaire sur mer

Re: Nos sorties circuits en 2020

Amuses toi bien Thierry !!! Tu nous raconteras . Tu as eu pluie et grêle , aujourd'hui apparement tu passeras entre les gouttes et température idéale de 22° !

Je connaissais pas le circuit du Laquais près de Lyon : une occasion de se réunir avec Jérome , mon fils qui est sur Lyon et bien sur d'autres passionnés ....
Avatar du membre
Tty13
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1600
Enregistré le : 09-mars-2019 21:39
Localisation : (13) Aix en Provence

Re: Nos sorties circuits en 2020

Bien là, tout de suite, comme ça, je suis en panne dans le paddock.
La voiture ne démarre plus.
Je pense que le relais principal a cramé car il y a du courant mais rien ne se passe.
Ma voiture passe toujours en mode dégradé sur température d'embrayage.
Dommage car les temps commençaient à bien descendre alors que ce matin la piste était glissante.
J'ai tourné en 2'03 dans du gros traffic et je suis certain de pouvoir tourner en moins de 1'59 avec une piste claire !
J'ai fait 2'03 en doublant 4 fois et en étant gêné dans 4 virages.
J'ai monté les Dunlop et l'auto est collée a la piste ... et au parking pour l'instant.
Frustrant et assez agaçant ! :wall:
Avatar du membre
Tty13
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1600
Enregistré le : 09-mars-2019 21:39
Localisation : (13) Aix en Provence

Re: Nos sorties circuits en 2020

Après 1h30, elle vient de tomber en marche !!! :work:
Avatar du membre
Magnum21
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2193
Enregistré le : 15-janv.-2017 19:11
Localisation : (75) Paris

Re: Nos sorties circuits en 2020

Quand elle bug est ce que l on peut faire un reset en débranchant la batterie ?
Je faisais cela sur des voitures plus anciennes
Avatar du membre
Tty13
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1600
Enregistré le : 09-mars-2019 21:39
Localisation : (13) Aix en Provence

Re: Nos sorties circuits en 2020

Pas essayé car pas d'outil.
Je pense plutôt à un faux contact dans le relais 39 qui s'occupe de la gestion d'énergie.
C'est après avoir secoué et appuyé sur tous les fusibles que j'ai réussi à redémarrer.
Heureusement parce qu'après 3/4h d'attente et a 1/4h de la fin du créneau d'intervention, le dépanneur était encore dans son garage donc pas prêt de me dépanner !
Il pleuvinne et du coup, je ne suis pas certain dexreroutner en piste cet am, d'autant que j'ai plus de 1000 bornes à me taper pour coucher dans le Var ce soir.
Avatar du membre
Tty13
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1600
Enregistré le : 09-mars-2019 21:39
Localisation : (13) Aix en Provence

Re: Nos sorties circuits en 2020

Ah bien tient, rebelote à l'instant ! :wall:
Avatar du membre
Manfred
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 10223
Enregistré le : 05-mars-2004 17:34
Localisation : (38)

Re: Nos sorties circuits en 2020

Et si tu appuis de nouveau sur le relais 39, ça donne quoi ?
"L' Alpine A310, contrairement à une berlinette de la marque, n' est pas un jouet : Elle est un objet de Passion" Jacques Foulon, en Mai 1972

" Un propriétaire d' A310 L4 ne peux pas être fonciérement mauvais" Gédeon Teusemani , en septembre 2014


https://www.facebook.com/alpine.renault.524#!/groups/337682306272272/
a310 VE
Avatar du membre
Tty13
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1600
Enregistré le : 09-mars-2019 21:39
Localisation : (13) Aix en Provence

Re: Nos sorties circuits en 2020

Rien !
Faut déposer l'habillage de bas de tableau de bord côté passager et insérer la carte main libre dans le lecteur qui est dissimulé là !
Elle a finit par redémarrer après trois ou quatre tentatives.
Rasant.
Je viens d'arriver dans le Var : 1000 bornes d'une traite et la voiture a parfaitement fonctionné redémarrant apres les deux pleins et la pause pipi.
J'ai rendez vous vendredi matin à Valence pour inspecter tout ça et faire la vidange.
Une journée de m !
Avatar du membre
Duge
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1698
Enregistré le : 01-janv.-2019 15:40
Localisation : (37)

Re: Nos sorties circuits en 2020

Je suis reparti dans l’après midi aussi, pluie et freins qui me gavaient.

A la première sortie sur ce circuit j’étais en full stock et en 2.05 mais pas beaucoup de plaisir avec une auto vraiment pas faite pour ça. Avec cette configuration l’amelioration est très sensible tout en ayant une auto très agréable sur route mais forcément plus ferme et sur piste c’est un régal.
Je voulais être en dessous des 2 minutes, j’ai un paquet de 1.59 et 1’58 et des optimums donnés à 1’56 et 57 mais quand j’y étais à chaque fois un groupe de Porsche pour te ralentir :D
C’est mieux, ça me fait un objectif à atteindre :wink:
Avec cette auto on bouffe un paquet de Gt3 même de dernière génération.
Avatar du membre
Magnum21
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2193
Enregistré le : 15-janv.-2017 19:11
Localisation : (75) Paris

Re: Nos sorties circuits en 2020

Duge a écrit :Je suis reparti dans l’après midi aussi, pluie et freins qui me gavaient.

A la première sortie sur ce circuit j’étais en full stock et en 2.05 mais pas beaucoup de plaisir avec une auto vraiment pas faite pour ça. Avec cette configuration l’amelioration est très sensible tout en ayant une auto très agréable sur route mais forcément plus ferme et sur piste c’est un régal.
Je voulais être en dessous des 2 minutes, j’ai un paquet de 1.59 et 1’58 et des optimums donnés à 1’56 et 57 mais quand j’y étais à chaque fois un groupe de Porsche pour te ralentir :D
C’est mieux, ça me fait un objectif à atteindre :wink:
Avec cette auto on bouffe un paquet de Gt3 même de dernière génération.
Certains ici c était moqué de moi quand j avais dit qu à Lurcy Lévis une GT3 avait eu du mal à me passer alors que J étais full stock .
Bien préparé + bon pilote il y a des Porschistes qui vont pleurer :crazy:
Avatar du membre
Tty13
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1600
Enregistré le : 09-mars-2019 21:39
Localisation : (13) Aix en Provence

Re: Nos sorties circuits en 2020

L'auto a vraiment un gros potentiel.
J'ai tourné en 2'03 mais très très loin de la limite.
En ce qui me concerne, je trouve le châssis d'origine excellent, même sur piste ... avec les bons pneus.
J'étais en DZ et la voiture ne se dandine plus.
Je suis persuadé que les grosses barres sont inutiles.
En châssis d'origine, avec un petit rabaissement de 15 mm devant et 20 derrière et -2 ou -2.5 aux 4 roues, de bons semis et on doit en doubler beaucoup !
On ne soulignera jamais assez l'apport de la boite double embrayage. A l'accélération, on tient à l'aise les 997 gt3 qui font 165cv de plus !
Et comme l'aéro est bonne, la voiture accélère fort jusque 180/190.
Avatar du membre
Magnum21
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2193
Enregistré le : 15-janv.-2017 19:11
Localisation : (75) Paris

Re: Nos sorties circuits en 2020

Tty13 a écrit :L'auto a vraiment un gros potentiel.
J'ai tourné en 2'03 mais très très loin de la limite.
En ce qui me concerne, je trouve le châssis d'origine excellent, même sur piste ... avec les bons pneus.
J'étais en DZ et la voiture ne se dandine plus.
Je suis persuadé que les grosses barres sont inutiles.
En châssis d'origine, avec un petit rabaissement de 15 mm devant et 20 derrière et -2 ou -2.5 aux 4 roues, de bons semis et on doit en doubler beaucoup !
On ne soulignera jamais assez l'apport de la boite double embrayage. A l'accélération, on tient à l'aise les 997 gt3 qui font 165cv de plus !
Et comme l'aéro est bonne, la voiture accélère fort jusque 180/190.
L avantage des grosses barres pas chères beaucoup moins de roulis et confort conservé.
Tout dépend de l usage si beaucoup de sorties circuits il faut aussi changer les amortisseurs et les pneus
Sinon on peut rester avec les amortisseurs d origine et juste ajouter un changement de pneus
Avatar du membre
Bellanger Jean Marc
Pilote
Pilote
Messages : 46
Enregistré le : 18-avr.-2018 22:16
Localisation : Blois 41000

Re: Nos sorties circuits en 2020

Bonjour pour ma part sur ma PE blanche tout d’origine sauf les barres de la S. Très bon comportement routier avec le confort .
Sur ma PE bleu barres de la S avec olhins et pneus en Michelin cup2 génial tenue de cap génial.
Avatar du membre
Magnum21
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2193
Enregistré le : 15-janv.-2017 19:11
Localisation : (75) Paris

Re: Nos sorties circuits en 2020

Bellanger Jean Marc a écrit :Bonjour pour ma part sur ma PE blanche tout d’origine sauf les barres de la S. Très bon comportement routier avec le confort .
Sur ma PE bleu barres de la S avec olhins et pneus en Michelin cup2 génial tenue de cap génial.
Et quelle géométrie sur la bleu ?
Et quel réglage des Ohlins ? Merci
Avatar du membre
Tty13
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1600
Enregistré le : 09-mars-2019 21:39
Localisation : (13) Aix en Provence

Re: Nos sorties circuits en 2020

Les grosses barres dégradent vraiment le confort sur route bosselée car il y a beaucoup d'accélérations latérales.
Sur route bien revêtue, il n'y a que très peu de différence avec le châssis Pure d'origine.
Avatar du membre
Fye
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1108
Enregistré le : 18-déc.-2004 00:33
Localisation : (33)

Re: Nos sorties circuits en 2020

Tty13 a écrit :Les grosses barres dégradent vraiment le confort sur route bosselée car il y a beaucoup d'accélérations latérales.
Sur route bien revêtue, il n'y a que très peu de différence avec le châssis Pure d'origine.
et sur la RGA y'en a du bosselé :lol: :lol:
:crew:
très heureux de l'avoir fait avec Elise ( en 1.5 jour ) en attendant peut être :thinking: de pouvoir la faire en new A 110
un VKKR :crazy:
Abes
Avatar du membre
Titophe64
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2460
Enregistré le : 11-sept.-2018 18:06
Localisation : (64) Pau

Re: Nos sorties circuits en 2020

Tty13 a écrit :Les grosses barres dégradent vraiment le confort sur route bosselée car il y a beaucoup d'accélérations latérales.
Sur route bien revêtue, il n'y a que très peu de différence avec le châssis Pure d'origine.
Mais en ajoutant des suspensions haut de gamme comme les Ohlins aux barres de la S, ne récupère-t-on pas un peu de confort, en adaptant le réglage hydraulique et ce, même si les ressorts sont environ 30% plus raide ?
Alpine A110 Pure bleue (vendue) qui roulait dans les Pyrénées et alentours et partout où les routes se tordent de rire... Future S orange feu bientôt dans le garage.
Avatar du membre
Franck L
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 75
Enregistré le : 27-sept.-2019 15:49
Localisation : (42)

Re: Nos sorties circuits en 2020

Première journée trackday de 2020 à Mornay (dans la creuse).
Accueil très sympathique - convivial et décor ultra agréable.
Le circuit est vraiment super adapté à nos alpines. J’ai pris énormément de plaisir sur les 2 configurations de la journée.
Bonne nouvelle, je n’ai eu aucun problème de freins alors que j’ai beaucoup tourné. il faisait moins chaud qu’à Charade c’est vrai, et les gros freinages sont moins longs.
J’y retournerai c’est certain et avant le festival de fin septembre que certains ont déjà noté dans leur agenda !
Avatar du membre
Tty13
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1600
Enregistré le : 09-mars-2019 21:39
Localisation : (13) Aix en Provence

Re: Nos sorties circuits en 2020

Titophe64 a écrit :
Tty13 a écrit :Les grosses barres dégradent vraiment le confort sur route bosselée car il y a beaucoup d'accélérations latérales.
Sur route bien revêtue, il n'y a que très peu de différence avec le châssis Pure d'origine.
Mais en ajoutant des suspensions haut de gamme comme les Ohlins aux barres de la S, ne récupère-t-on pas un peu de confort, en adaptant le réglage hydraulique et ce, même si les ressorts sont environ 30% plus raide ?
Je crains que non car le phénomène latéral vient des barres qui reportent les accélérations verticales d'un côté puis de l'autre et les amortisseurs n'y pourront pas grand-chose.
C'est mon opinion en tout cas.
Avatar du membre
Duge
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1698
Enregistré le : 01-janv.-2019 15:40
Localisation : (37)

Re: Nos sorties circuits en 2020

Je suis d'accord, Ohlins, KW ou autre.... tu perdras du confort.
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 NG »