Amuses toi bien Thierry !!! Tu nous raconteras . Tu as eu pluie et grêle , aujourd'hui apparement tu passeras entre les gouttes et température idéale de 22° !
Je connaissais pas le circuit du Laquais près de Lyon : une occasion de se réunir avec Jérome , mon fils qui est sur Lyon et bien sur d'autres passionnés ....
Nos sorties circuits en 2020
- JPRacing
- Pilote semi-pro
- Messages : 580
- Enregistré le : 08-mai-2012 18:52
- Localisation : (83) Cavalaire sur mer
- Tty13
- Pilote pro
- Messages : 1600
- Enregistré le : 09-mars-2019 21:39
- Localisation : (13) Aix en Provence
Re: Nos sorties circuits en 2020
Bien là, tout de suite, comme ça, je suis en panne dans le paddock.
La voiture ne démarre plus.
Je pense que le relais principal a cramé car il y a du courant mais rien ne se passe.
Ma voiture passe toujours en mode dégradé sur température d'embrayage.
Dommage car les temps commençaient à bien descendre alors que ce matin la piste était glissante.
J'ai tourné en 2'03 dans du gros traffic et je suis certain de pouvoir tourner en moins de 1'59 avec une piste claire !
J'ai fait 2'03 en doublant 4 fois et en étant gêné dans 4 virages.
J'ai monté les Dunlop et l'auto est collée a la piste ... et au parking pour l'instant.
Frustrant et assez agaçant !
La voiture ne démarre plus.
Je pense que le relais principal a cramé car il y a du courant mais rien ne se passe.
Ma voiture passe toujours en mode dégradé sur température d'embrayage.
Dommage car les temps commençaient à bien descendre alors que ce matin la piste était glissante.
J'ai tourné en 2'03 dans du gros traffic et je suis certain de pouvoir tourner en moins de 1'59 avec une piste claire !
J'ai fait 2'03 en doublant 4 fois et en étant gêné dans 4 virages.
J'ai monté les Dunlop et l'auto est collée a la piste ... et au parking pour l'instant.
Frustrant et assez agaçant !
- Tty13
- Pilote pro
- Messages : 1600
- Enregistré le : 09-mars-2019 21:39
- Localisation : (13) Aix en Provence
Re: Nos sorties circuits en 2020
Après 1h30, elle vient de tomber en marche !!!
- Magnum21
- Pilote expert
- Messages : 2193
- Enregistré le : 15-janv.-2017 19:11
- Localisation : (75) Paris
Re: Nos sorties circuits en 2020
Quand elle bug est ce que l on peut faire un reset en débranchant la batterie ?
Je faisais cela sur des voitures plus anciennes
Je faisais cela sur des voitures plus anciennes
- Tty13
- Pilote pro
- Messages : 1600
- Enregistré le : 09-mars-2019 21:39
- Localisation : (13) Aix en Provence
Re: Nos sorties circuits en 2020
Pas essayé car pas d'outil.
Je pense plutôt à un faux contact dans le relais 39 qui s'occupe de la gestion d'énergie.
C'est après avoir secoué et appuyé sur tous les fusibles que j'ai réussi à redémarrer.
Heureusement parce qu'après 3/4h d'attente et a 1/4h de la fin du créneau d'intervention, le dépanneur était encore dans son garage donc pas prêt de me dépanner !
Il pleuvinne et du coup, je ne suis pas certain dexreroutner en piste cet am, d'autant que j'ai plus de 1000 bornes à me taper pour coucher dans le Var ce soir.
Je pense plutôt à un faux contact dans le relais 39 qui s'occupe de la gestion d'énergie.
C'est après avoir secoué et appuyé sur tous les fusibles que j'ai réussi à redémarrer.
Heureusement parce qu'après 3/4h d'attente et a 1/4h de la fin du créneau d'intervention, le dépanneur était encore dans son garage donc pas prêt de me dépanner !
Il pleuvinne et du coup, je ne suis pas certain dexreroutner en piste cet am, d'autant que j'ai plus de 1000 bornes à me taper pour coucher dans le Var ce soir.
- Tty13
- Pilote pro
- Messages : 1600
- Enregistré le : 09-mars-2019 21:39
- Localisation : (13) Aix en Provence
Re: Nos sorties circuits en 2020
Ah bien tient, rebelote à l'instant !
- Manfred
- Pilote expert
- Messages : 10223
- Enregistré le : 05-mars-2004 17:34
- Localisation : (38)
Re: Nos sorties circuits en 2020
Et si tu appuis de nouveau sur le relais 39, ça donne quoi ?
"L' Alpine A310, contrairement à une berlinette de la marque, n' est pas un jouet : Elle est un objet de Passion" Jacques Foulon, en Mai 1972
" Un propriétaire d' A310 L4 ne peux pas être fonciérement mauvais" Gédeon Teusemani , en septembre 2014
https://www.facebook.com/alpine.renault.524#!/groups/337682306272272/
a310 VE
" Un propriétaire d' A310 L4 ne peux pas être fonciérement mauvais" Gédeon Teusemani , en septembre 2014
https://www.facebook.com/alpine.renault.524#!/groups/337682306272272/
a310 VE
- Tty13
- Pilote pro
- Messages : 1600
- Enregistré le : 09-mars-2019 21:39
- Localisation : (13) Aix en Provence
Re: Nos sorties circuits en 2020
Rien !
Faut déposer l'habillage de bas de tableau de bord côté passager et insérer la carte main libre dans le lecteur qui est dissimulé là !
Elle a finit par redémarrer après trois ou quatre tentatives.
Rasant.
Je viens d'arriver dans le Var : 1000 bornes d'une traite et la voiture a parfaitement fonctionné redémarrant apres les deux pleins et la pause pipi.
J'ai rendez vous vendredi matin à Valence pour inspecter tout ça et faire la vidange.
Une journée de m !
Faut déposer l'habillage de bas de tableau de bord côté passager et insérer la carte main libre dans le lecteur qui est dissimulé là !
Elle a finit par redémarrer après trois ou quatre tentatives.
Rasant.
Je viens d'arriver dans le Var : 1000 bornes d'une traite et la voiture a parfaitement fonctionné redémarrant apres les deux pleins et la pause pipi.
J'ai rendez vous vendredi matin à Valence pour inspecter tout ça et faire la vidange.
Une journée de m !
- Duge
- Pilote pro
- Messages : 1698
- Enregistré le : 01-janv.-2019 15:40
- Localisation : (37)
Re: Nos sorties circuits en 2020
Je suis reparti dans l’après midi aussi, pluie et freins qui me gavaient.
A la première sortie sur ce circuit j’étais en full stock et en 2.05 mais pas beaucoup de plaisir avec une auto vraiment pas faite pour ça. Avec cette configuration l’amelioration est très sensible tout en ayant une auto très agréable sur route mais forcément plus ferme et sur piste c’est un régal.
Je voulais être en dessous des 2 minutes, j’ai un paquet de 1.59 et 1’58 et des optimums donnés à 1’56 et 57 mais quand j’y étais à chaque fois un groupe de Porsche pour te ralentir
C’est mieux, ça me fait un objectif à atteindre
Avec cette auto on bouffe un paquet de Gt3 même de dernière génération.
A la première sortie sur ce circuit j’étais en full stock et en 2.05 mais pas beaucoup de plaisir avec une auto vraiment pas faite pour ça. Avec cette configuration l’amelioration est très sensible tout en ayant une auto très agréable sur route mais forcément plus ferme et sur piste c’est un régal.
Je voulais être en dessous des 2 minutes, j’ai un paquet de 1.59 et 1’58 et des optimums donnés à 1’56 et 57 mais quand j’y étais à chaque fois un groupe de Porsche pour te ralentir
C’est mieux, ça me fait un objectif à atteindre
Avec cette auto on bouffe un paquet de Gt3 même de dernière génération.
- Magnum21
- Pilote expert
- Messages : 2193
- Enregistré le : 15-janv.-2017 19:11
- Localisation : (75) Paris
Re: Nos sorties circuits en 2020
Certains ici c était moqué de moi quand j avais dit qu à Lurcy Lévis une GT3 avait eu du mal à me passer alors que J étais full stock .Duge a écrit :Je suis reparti dans l’après midi aussi, pluie et freins qui me gavaient.
A la première sortie sur ce circuit j’étais en full stock et en 2.05 mais pas beaucoup de plaisir avec une auto vraiment pas faite pour ça. Avec cette configuration l’amelioration est très sensible tout en ayant une auto très agréable sur route mais forcément plus ferme et sur piste c’est un régal.
Je voulais être en dessous des 2 minutes, j’ai un paquet de 1.59 et 1’58 et des optimums donnés à 1’56 et 57 mais quand j’y étais à chaque fois un groupe de Porsche pour te ralentir
C’est mieux, ça me fait un objectif à atteindre
Avec cette auto on bouffe un paquet de Gt3 même de dernière génération.
Bien préparé + bon pilote il y a des Porschistes qui vont pleurer
- Tty13
- Pilote pro
- Messages : 1600
- Enregistré le : 09-mars-2019 21:39
- Localisation : (13) Aix en Provence
Re: Nos sorties circuits en 2020
L'auto a vraiment un gros potentiel.
J'ai tourné en 2'03 mais très très loin de la limite.
En ce qui me concerne, je trouve le châssis d'origine excellent, même sur piste ... avec les bons pneus.
J'étais en DZ et la voiture ne se dandine plus.
Je suis persuadé que les grosses barres sont inutiles.
En châssis d'origine, avec un petit rabaissement de 15 mm devant et 20 derrière et -2 ou -2.5 aux 4 roues, de bons semis et on doit en doubler beaucoup !
On ne soulignera jamais assez l'apport de la boite double embrayage. A l'accélération, on tient à l'aise les 997 gt3 qui font 165cv de plus !
Et comme l'aéro est bonne, la voiture accélère fort jusque 180/190.
J'ai tourné en 2'03 mais très très loin de la limite.
En ce qui me concerne, je trouve le châssis d'origine excellent, même sur piste ... avec les bons pneus.
J'étais en DZ et la voiture ne se dandine plus.
Je suis persuadé que les grosses barres sont inutiles.
En châssis d'origine, avec un petit rabaissement de 15 mm devant et 20 derrière et -2 ou -2.5 aux 4 roues, de bons semis et on doit en doubler beaucoup !
On ne soulignera jamais assez l'apport de la boite double embrayage. A l'accélération, on tient à l'aise les 997 gt3 qui font 165cv de plus !
Et comme l'aéro est bonne, la voiture accélère fort jusque 180/190.
- Magnum21
- Pilote expert
- Messages : 2193
- Enregistré le : 15-janv.-2017 19:11
- Localisation : (75) Paris
Re: Nos sorties circuits en 2020
L avantage des grosses barres pas chères beaucoup moins de roulis et confort conservé.Tty13 a écrit :L'auto a vraiment un gros potentiel.
J'ai tourné en 2'03 mais très très loin de la limite.
En ce qui me concerne, je trouve le châssis d'origine excellent, même sur piste ... avec les bons pneus.
J'étais en DZ et la voiture ne se dandine plus.
Je suis persuadé que les grosses barres sont inutiles.
En châssis d'origine, avec un petit rabaissement de 15 mm devant et 20 derrière et -2 ou -2.5 aux 4 roues, de bons semis et on doit en doubler beaucoup !
On ne soulignera jamais assez l'apport de la boite double embrayage. A l'accélération, on tient à l'aise les 997 gt3 qui font 165cv de plus !
Et comme l'aéro est bonne, la voiture accélère fort jusque 180/190.
Tout dépend de l usage si beaucoup de sorties circuits il faut aussi changer les amortisseurs et les pneus
Sinon on peut rester avec les amortisseurs d origine et juste ajouter un changement de pneus
- Bellanger Jean Marc
- Pilote
- Messages : 46
- Enregistré le : 18-avr.-2018 22:16
- Localisation : Blois 41000
Re: Nos sorties circuits en 2020
Bonjour pour ma part sur ma PE blanche tout d’origine sauf les barres de la S. Très bon comportement routier avec le confort .
Sur ma PE bleu barres de la S avec olhins et pneus en Michelin cup2 génial tenue de cap génial.
Sur ma PE bleu barres de la S avec olhins et pneus en Michelin cup2 génial tenue de cap génial.
- Magnum21
- Pilote expert
- Messages : 2193
- Enregistré le : 15-janv.-2017 19:11
- Localisation : (75) Paris
Re: Nos sorties circuits en 2020
Et quelle géométrie sur la bleu ?Bellanger Jean Marc a écrit :Bonjour pour ma part sur ma PE blanche tout d’origine sauf les barres de la S. Très bon comportement routier avec le confort .
Sur ma PE bleu barres de la S avec olhins et pneus en Michelin cup2 génial tenue de cap génial.
Et quel réglage des Ohlins ? Merci
- Tty13
- Pilote pro
- Messages : 1600
- Enregistré le : 09-mars-2019 21:39
- Localisation : (13) Aix en Provence
Re: Nos sorties circuits en 2020
Les grosses barres dégradent vraiment le confort sur route bosselée car il y a beaucoup d'accélérations latérales.
Sur route bien revêtue, il n'y a que très peu de différence avec le châssis Pure d'origine.
Sur route bien revêtue, il n'y a que très peu de différence avec le châssis Pure d'origine.
- Fye
- Pilote pro
- Messages : 1108
- Enregistré le : 18-déc.-2004 00:33
- Localisation : (33)
Re: Nos sorties circuits en 2020
et sur la RGA y'en a du bosseléTty13 a écrit :Les grosses barres dégradent vraiment le confort sur route bosselée car il y a beaucoup d'accélérations latérales.
Sur route bien revêtue, il n'y a que très peu de différence avec le châssis Pure d'origine.
très heureux de l'avoir fait avec Elise ( en 1.5 jour ) en attendant peut être de pouvoir la faire en new A 110
un VKKR
Abes
- Titophe64
- Pilote expert
- Messages : 2460
- Enregistré le : 11-sept.-2018 18:06
- Localisation : (64) Pau
Re: Nos sorties circuits en 2020
Mais en ajoutant des suspensions haut de gamme comme les Ohlins aux barres de la S, ne récupère-t-on pas un peu de confort, en adaptant le réglage hydraulique et ce, même si les ressorts sont environ 30% plus raide ?Tty13 a écrit :Les grosses barres dégradent vraiment le confort sur route bosselée car il y a beaucoup d'accélérations latérales.
Sur route bien revêtue, il n'y a que très peu de différence avec le châssis Pure d'origine.
Alpine A110 Pure bleue (vendue) qui roulait dans les Pyrénées et alentours et partout où les routes se tordent de rire... Future S orange feu bientôt dans le garage.
- Franck L
- Pilote novice
- Messages : 75
- Enregistré le : 27-sept.-2019 15:49
- Localisation : (42)
Re: Nos sorties circuits en 2020
Première journée trackday de 2020 à Mornay (dans la creuse).
Accueil très sympathique - convivial et décor ultra agréable.
Le circuit est vraiment super adapté à nos alpines. J’ai pris énormément de plaisir sur les 2 configurations de la journée.
Bonne nouvelle, je n’ai eu aucun problème de freins alors que j’ai beaucoup tourné. il faisait moins chaud qu’à Charade c’est vrai, et les gros freinages sont moins longs.
J’y retournerai c’est certain et avant le festival de fin septembre que certains ont déjà noté dans leur agenda !
Accueil très sympathique - convivial et décor ultra agréable.
Le circuit est vraiment super adapté à nos alpines. J’ai pris énormément de plaisir sur les 2 configurations de la journée.
Bonne nouvelle, je n’ai eu aucun problème de freins alors que j’ai beaucoup tourné. il faisait moins chaud qu’à Charade c’est vrai, et les gros freinages sont moins longs.
J’y retournerai c’est certain et avant le festival de fin septembre que certains ont déjà noté dans leur agenda !
- Tty13
- Pilote pro
- Messages : 1600
- Enregistré le : 09-mars-2019 21:39
- Localisation : (13) Aix en Provence
Re: Nos sorties circuits en 2020
Je crains que non car le phénomène latéral vient des barres qui reportent les accélérations verticales d'un côté puis de l'autre et les amortisseurs n'y pourront pas grand-chose.Titophe64 a écrit :Mais en ajoutant des suspensions haut de gamme comme les Ohlins aux barres de la S, ne récupère-t-on pas un peu de confort, en adaptant le réglage hydraulique et ce, même si les ressorts sont environ 30% plus raide ?Tty13 a écrit :Les grosses barres dégradent vraiment le confort sur route bosselée car il y a beaucoup d'accélérations latérales.
Sur route bien revêtue, il n'y a que très peu de différence avec le châssis Pure d'origine.
C'est mon opinion en tout cas.
- Duge
- Pilote pro
- Messages : 1698
- Enregistré le : 01-janv.-2019 15:40
- Localisation : (37)
Re: Nos sorties circuits en 2020
Je suis d'accord, Ohlins, KW ou autre.... tu perdras du confort.