Nos sorties circuits en 2020

Discussions générales sur toutes les Alpine NG , presse et édia
General discussions about all Alpine A110 NG versions, press and media
Répondre
Avatar du membre
Tty13
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1600
Enregistré le : 09-mars-2019 21:39
Localisation : (13) Aix en Provence

Re: Nos sorties circuits en 2020

Spa aujourd'hui.
3 sessions de 12 tours après être resté en panne sans pouvoir démarrer !
Sinon 2'55"40 !
En châssis d'origine..
Vraiment performante pour une auto qui ne tient pas le pavé !
Avatar du membre
Yann914
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 159
Enregistré le : 05-août-2019 20:27
Localisation : (51) Reims

Re: Nos sorties circuits en 2020

Pénibles ces soucis de démarrage :thinking: ils vont te prendre ton auto pour investiguer ??
Avatar du membre
Wooow
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 72
Enregistré le : 26-janv.-2020 21:37
Localisation : (Belgique)

Re: Nos sorties circuits en 2020

Tty13 a écrit :Spa aujourd'hui.
3 sessions de 12 tours après être resté en panne sans pouvoir démarrer !
Sinon 2'55"40 !
En châssis d'origine..
Vraiment performante pour une auto qui ne tient pas le pavé !
Tant mieux si tu as pu rouler un minimum. Apres ton démarrage difficile, j ai eu des problèmes d’huile de boite de vitesse, je n’ai pu faire que 8 tours avec mon Elise... :cry:

2’55 c est top comme temps à Spa surtout si c est une première fois ?!

La voiture est bien en semi-slick ?

D’ailleurs je trouve que les jantes Braid lui vont super bien ! Quel est le prix pour un set complet ?
Avatar du membre
Tty13
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1600
Enregistré le : 09-mars-2019 21:39
Localisation : (13) Aix en Provence

Re: Nos sorties circuits en 2020

Oui elle est montée en Dunlop DZ03.
Excellents pneus.
Les Braid coûtent dans les 1400€.
Pas trop lourdes et très solides.
L'auto est vraiment sympa.
Pas de tours clairs pratiquement mais que des chrono entre 2'55 et 2'57.
J'ai un tour en 2'51 mais c'est la session où je n'avais pas déclenché la caméra et j'ai un doute car les autres tours sont dans les 2'55 ...
Avec une piste claire, on doit pas être loin des 2'53 / 2'52 ...

PS : en vérifiant en vitesse mes intermédiaires, je trouve un meilleur théorique pour la journée d'hier en 2'53 !
Avatar du membre
Tty13
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1600
Enregistré le : 09-mars-2019 21:39
Localisation : (13) Aix en Provence

Re: Nos sorties circuits en 2020

Deux petites vidéos de Spa.
Les incrustations HLT merdent donc je les ai mises "à la main" ...
:mrgreen:




Avatar du membre
Tty13
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1600
Enregistré le : 09-mars-2019 21:39
Localisation : (13) Aix en Provence

Re: Nos sorties circuits en 2020

les deux derniers touts avec les incrustations HLT à peu près synchronisées (à peu près seulement !)
Avatar du membre
Bubu75
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 53
Enregistré le : 25-oct.-2018 12:28
Localisation : (75)

Re: Nos sorties circuits en 2020

Top.
Qu'est-ce que tu as comme amortisseurs et barres?
Avatar du membre
Denis B
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 848
Enregistré le : 12-janv.-2018 21:08
Localisation : (07)

Re: Nos sorties circuits en 2020

Belles vidéos , une Alpine de série fait mieux que se défendre sur circuit .
A110 Pure bleu Alpine en Ardèche
Avatar du membre
Tty13
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1600
Enregistré le : 09-mars-2019 21:39
Localisation : (13) Aix en Provence

Re: Nos sorties circuits en 2020

Bubu75 a écrit :Top.
Qu'est-ce que tu as comme amortisseurs et barres?
Origine !
Châssis Pure et puis c'est tout ! :mrgreen:
Avatar du membre
Fye
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1108
Enregistré le : 18-déc.-2004 00:33
Localisation : (33)

Re: Nos sorties circuits en 2020

Denis B a écrit :Belles vidéos , une Alpine de série fait mieux que se défendre sur circuit .
Faut dire qu'il s' en occupe bien :drive:
Abes
Avatar du membre
Magnum21
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2193
Enregistré le : 15-janv.-2017 19:11
Localisation : (75) Paris

Re: Nos sorties circuits en 2020

Tty13 a écrit :
Bubu75 a écrit :Top.
Qu'est-ce que tu as comme amortisseurs et barres?
Origine !
Châssis Pure et puis c'est tout ! :mrgreen:
Sauf les pneus !!!! :drive: :drive:
Avatar du membre
Tty13
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1600
Enregistré le : 09-mars-2019 21:39
Localisation : (13) Aix en Provence

Re: Nos sorties circuits en 2020

Et les plaquettes avant aussi ...

Et la couleur également !
Avatar du membre
Jérôme P.
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5365
Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
Localisation : (69) Lyon

Re: Nos sorties circuits en 2020

Sympa Tty13...et bons et très rapides réflexes pour rattraper des amorces brutales de survirage.
C'est vrai qu'on dirait que ta voiture prend peu de roulis d'où j'imagine les questions sur les BAR et les amortos...peut-être un effet de la prise de vue ? :thinking:
En revanche on la voit bien plonger au freinage.
Avatar du membre
Tty13
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1600
Enregistré le : 09-mars-2019 21:39
Localisation : (13) Aix en Provence

Re: Nos sorties circuits en 2020

C'est clair qu'il faudrait la rabaisser, mettre du carrossage et changer les amortos et les ressorts (pour les barres, je suis plus circonspect) mais, franchement, elle est loin d'être ridicule ou inadaptée !
Avatar du membre
Duge
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1698
Enregistré le : 01-janv.-2019 15:40
Localisation : (37)

Re: Nos sorties circuits en 2020

C'est une question de choix de rouler en origine sur circuit, pour l'avoir fait une fois au Mans ça ne m'a pas plus du tout.
Sur la route on doit se modérer par la force des chose (ou les forces de l'ordre..) et par civisme aussi, sur le circuit je préfère que ce soit mon pilotage qui me limite plutôt que la voiture. :D
Mais dire qu'une auto aux amortos plus fermes ne peut pas faire de montagne est aussi faux que de dire qu'une auto en version origine ne peut pas aller sur circuit. Chacun son compromis.
Avatar du membre
Bubu75
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 53
Enregistré le : 25-oct.-2018 12:28
Localisation : (75)

Re: Nos sorties circuits en 2020

Tity je viens de regarder tes Dunlop semi slick, sauf erreur ils sont en 215 minimum en 17 et en 18 en 225 mini, qu'est-ce que tu as comme dimensions à l'avant et à l'arrière ?
Avatar du membre
Tty13
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1600
Enregistré le : 09-mars-2019 21:39
Localisation : (13) Aix en Provence

Re: Nos sorties circuits en 2020

225 40 18 devant et 235 40 18 derrière.
Sur du 8 et28 devant et 8.5 et46 derrière
Avatar du membre
JPRacing
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 580
Enregistré le : 08-mai-2012 18:52
Localisation : (83) Cavalaire sur mer

Re: Nos sorties circuits en 2020

Ton pilotage fait la différence Thierry !!!! Topissisme !!! Il faut que je me fasse SPA et Nurbur .... J'ai changé mes pneus arrières qui étaient à la corde à 13.000km . Castellet le 11 septembre , cela tourne aussi avec le même club 111racing le 10 donc j'irais voir et peut être tourné un peu avec mon fils avant le vendredi ...

En tout cas TOP Thierry : comme quoi bien menée cette A110 Pure Légende ou S ... ça peut voir rouge une 997 GT3 :twisted:

BRAVO Thierry !!!
Avatar du membre
Bubu75
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 53
Enregistré le : 25-oct.-2018 12:28
Localisation : (75)

Re: Nos sorties circuits en 2020

Tty13 a écrit :225 40 18 devant et 235 40 18 derrière.
Sur du 8 et28 devant et 8.5 et46 derrière
Oups ! Dimension d'origine à l'arrière mais 2 cms en plus sur l'avant ! Ta voiture a-t-elle changé de comportement, plus survireuse par exemple ?
Personnellement je suis en Michelin Pilot sport Cup 2, 215 /17 à l'avant et 245 /18 à l'arrière, et j'ai trouvé que cela rendait la voiture un poil plus sous vireuse.
Avatar du membre
Tty13
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1600
Enregistré le : 09-mars-2019 21:39
Localisation : (13) Aix en Provence

Re: Nos sorties circuits en 2020

Aucune différence de comportement sauf un bien meilleur freinage mais qui provient de la qualité des pneus plus que de leur largeur.
Forcément la direction est un peu plus consistante (mais moins lourde que sur les S que j'ai essayées) mais, là aussi, cela provient surtout de l'adhérence des pneus car ces semi slicks sont collant comme du chewing gum une fois à température !
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 NG »