Spa aujourd'hui.
3 sessions de 12 tours après être resté en panne sans pouvoir démarrer !
Sinon 2'55"40 !
En châssis d'origine..
Vraiment performante pour une auto qui ne tient pas le pavé !
Nos sorties circuits en 2020
- Tty13
- Pilote pro
- Messages : 1600
- Enregistré le : 09-mars-2019 21:39
- Localisation : (13) Aix en Provence
- Yann914
- Pilote débutant
- Messages : 159
- Enregistré le : 05-août-2019 20:27
- Localisation : (51) Reims
Re: Nos sorties circuits en 2020
Pénibles ces soucis de démarrage ils vont te prendre ton auto pour investiguer ??
- Wooow
- Pilote novice
- Messages : 72
- Enregistré le : 26-janv.-2020 21:37
- Localisation : (Belgique)
Re: Nos sorties circuits en 2020
Tant mieux si tu as pu rouler un minimum. Apres ton démarrage difficile, j ai eu des problèmes d’huile de boite de vitesse, je n’ai pu faire que 8 tours avec mon Elise...Tty13 a écrit :Spa aujourd'hui.
3 sessions de 12 tours après être resté en panne sans pouvoir démarrer !
Sinon 2'55"40 !
En châssis d'origine..
Vraiment performante pour une auto qui ne tient pas le pavé !
2’55 c est top comme temps à Spa surtout si c est une première fois ?!
La voiture est bien en semi-slick ?
D’ailleurs je trouve que les jantes Braid lui vont super bien ! Quel est le prix pour un set complet ?
- Tty13
- Pilote pro
- Messages : 1600
- Enregistré le : 09-mars-2019 21:39
- Localisation : (13) Aix en Provence
Re: Nos sorties circuits en 2020
Oui elle est montée en Dunlop DZ03.
Excellents pneus.
Les Braid coûtent dans les 1400€.
Pas trop lourdes et très solides.
L'auto est vraiment sympa.
Pas de tours clairs pratiquement mais que des chrono entre 2'55 et 2'57.
J'ai un tour en 2'51 mais c'est la session où je n'avais pas déclenché la caméra et j'ai un doute car les autres tours sont dans les 2'55 ...
Avec une piste claire, on doit pas être loin des 2'53 / 2'52 ...
PS : en vérifiant en vitesse mes intermédiaires, je trouve un meilleur théorique pour la journée d'hier en 2'53 !
Excellents pneus.
Les Braid coûtent dans les 1400€.
Pas trop lourdes et très solides.
L'auto est vraiment sympa.
Pas de tours clairs pratiquement mais que des chrono entre 2'55 et 2'57.
J'ai un tour en 2'51 mais c'est la session où je n'avais pas déclenché la caméra et j'ai un doute car les autres tours sont dans les 2'55 ...
Avec une piste claire, on doit pas être loin des 2'53 / 2'52 ...
PS : en vérifiant en vitesse mes intermédiaires, je trouve un meilleur théorique pour la journée d'hier en 2'53 !
- Tty13
- Pilote pro
- Messages : 1600
- Enregistré le : 09-mars-2019 21:39
- Localisation : (13) Aix en Provence
Re: Nos sorties circuits en 2020
Deux petites vidéos de Spa.
Les incrustations HLT merdent donc je les ai mises "à la main" ...
Les incrustations HLT merdent donc je les ai mises "à la main" ...
- Tty13
- Pilote pro
- Messages : 1600
- Enregistré le : 09-mars-2019 21:39
- Localisation : (13) Aix en Provence
Re: Nos sorties circuits en 2020
les deux derniers touts avec les incrustations HLT à peu près synchronisées (à peu près seulement !)
- Bubu75
- Pilote novice
- Messages : 53
- Enregistré le : 25-oct.-2018 12:28
- Localisation : (75)
Re: Nos sorties circuits en 2020
Top.
Qu'est-ce que tu as comme amortisseurs et barres?
Qu'est-ce que tu as comme amortisseurs et barres?
- Denis B
- Pilote semi-pro
- Messages : 848
- Enregistré le : 12-janv.-2018 21:08
- Localisation : (07)
Re: Nos sorties circuits en 2020
Belles vidéos , une Alpine de série fait mieux que se défendre sur circuit .
A110 Pure bleu Alpine en Ardèche
- Tty13
- Pilote pro
- Messages : 1600
- Enregistré le : 09-mars-2019 21:39
- Localisation : (13) Aix en Provence
Re: Nos sorties circuits en 2020
Origine !Bubu75 a écrit :Top.
Qu'est-ce que tu as comme amortisseurs et barres?
Châssis Pure et puis c'est tout !
- Fye
- Pilote pro
- Messages : 1108
- Enregistré le : 18-déc.-2004 00:33
- Localisation : (33)
Re: Nos sorties circuits en 2020
Faut dire qu'il s' en occupe bienDenis B a écrit :Belles vidéos , une Alpine de série fait mieux que se défendre sur circuit .
Abes
- Magnum21
- Pilote expert
- Messages : 2193
- Enregistré le : 15-janv.-2017 19:11
- Localisation : (75) Paris
Re: Nos sorties circuits en 2020
Sauf les pneus !!!!Tty13 a écrit :Origine !Bubu75 a écrit :Top.
Qu'est-ce que tu as comme amortisseurs et barres?
Châssis Pure et puis c'est tout !
- Tty13
- Pilote pro
- Messages : 1600
- Enregistré le : 09-mars-2019 21:39
- Localisation : (13) Aix en Provence
Re: Nos sorties circuits en 2020
Et les plaquettes avant aussi ...
Et la couleur également !
Et la couleur également !
- Jérôme P.
- Pilote expert
- Messages : 5365
- Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
- Localisation : (69) Lyon
Re: Nos sorties circuits en 2020
Sympa Tty13...et bons et très rapides réflexes pour rattraper des amorces brutales de survirage.
C'est vrai qu'on dirait que ta voiture prend peu de roulis d'où j'imagine les questions sur les BAR et les amortos...peut-être un effet de la prise de vue ?
En revanche on la voit bien plonger au freinage.
C'est vrai qu'on dirait que ta voiture prend peu de roulis d'où j'imagine les questions sur les BAR et les amortos...peut-être un effet de la prise de vue ?
En revanche on la voit bien plonger au freinage.
- Tty13
- Pilote pro
- Messages : 1600
- Enregistré le : 09-mars-2019 21:39
- Localisation : (13) Aix en Provence
Re: Nos sorties circuits en 2020
C'est clair qu'il faudrait la rabaisser, mettre du carrossage et changer les amortos et les ressorts (pour les barres, je suis plus circonspect) mais, franchement, elle est loin d'être ridicule ou inadaptée !
- Duge
- Pilote pro
- Messages : 1698
- Enregistré le : 01-janv.-2019 15:40
- Localisation : (37)
Re: Nos sorties circuits en 2020
C'est une question de choix de rouler en origine sur circuit, pour l'avoir fait une fois au Mans ça ne m'a pas plus du tout.
Sur la route on doit se modérer par la force des chose (ou les forces de l'ordre..) et par civisme aussi, sur le circuit je préfère que ce soit mon pilotage qui me limite plutôt que la voiture.
Mais dire qu'une auto aux amortos plus fermes ne peut pas faire de montagne est aussi faux que de dire qu'une auto en version origine ne peut pas aller sur circuit. Chacun son compromis.
Sur la route on doit se modérer par la force des chose (ou les forces de l'ordre..) et par civisme aussi, sur le circuit je préfère que ce soit mon pilotage qui me limite plutôt que la voiture.
Mais dire qu'une auto aux amortos plus fermes ne peut pas faire de montagne est aussi faux que de dire qu'une auto en version origine ne peut pas aller sur circuit. Chacun son compromis.
- Bubu75
- Pilote novice
- Messages : 53
- Enregistré le : 25-oct.-2018 12:28
- Localisation : (75)
Re: Nos sorties circuits en 2020
Tity je viens de regarder tes Dunlop semi slick, sauf erreur ils sont en 215 minimum en 17 et en 18 en 225 mini, qu'est-ce que tu as comme dimensions à l'avant et à l'arrière ?
- Tty13
- Pilote pro
- Messages : 1600
- Enregistré le : 09-mars-2019 21:39
- Localisation : (13) Aix en Provence
Re: Nos sorties circuits en 2020
225 40 18 devant et 235 40 18 derrière.
Sur du 8 et28 devant et 8.5 et46 derrière
Sur du 8 et28 devant et 8.5 et46 derrière
- JPRacing
- Pilote semi-pro
- Messages : 580
- Enregistré le : 08-mai-2012 18:52
- Localisation : (83) Cavalaire sur mer
Re: Nos sorties circuits en 2020
Ton pilotage fait la différence Thierry !!!! Topissisme !!! Il faut que je me fasse SPA et Nurbur .... J'ai changé mes pneus arrières qui étaient à la corde à 13.000km . Castellet le 11 septembre , cela tourne aussi avec le même club 111racing le 10 donc j'irais voir et peut être tourné un peu avec mon fils avant le vendredi ...
En tout cas TOP Thierry : comme quoi bien menée cette A110 Pure Légende ou S ... ça peut voir rouge une 997 GT3
BRAVO Thierry !!!
En tout cas TOP Thierry : comme quoi bien menée cette A110 Pure Légende ou S ... ça peut voir rouge une 997 GT3
BRAVO Thierry !!!
- Bubu75
- Pilote novice
- Messages : 53
- Enregistré le : 25-oct.-2018 12:28
- Localisation : (75)
Re: Nos sorties circuits en 2020
Oups ! Dimension d'origine à l'arrière mais 2 cms en plus sur l'avant ! Ta voiture a-t-elle changé de comportement, plus survireuse par exemple ?Tty13 a écrit :225 40 18 devant et 235 40 18 derrière.
Sur du 8 et28 devant et 8.5 et46 derrière
Personnellement je suis en Michelin Pilot sport Cup 2, 215 /17 à l'avant et 245 /18 à l'arrière, et j'ai trouvé que cela rendait la voiture un poil plus sous vireuse.
- Tty13
- Pilote pro
- Messages : 1600
- Enregistré le : 09-mars-2019 21:39
- Localisation : (13) Aix en Provence
Re: Nos sorties circuits en 2020
Aucune différence de comportement sauf un bien meilleur freinage mais qui provient de la qualité des pneus plus que de leur largeur.
Forcément la direction est un peu plus consistante (mais moins lourde que sur les S que j'ai essayées) mais, là aussi, cela provient surtout de l'adhérence des pneus car ces semi slicks sont collant comme du chewing gum une fois à température !
Forcément la direction est un peu plus consistante (mais moins lourde que sur les S que j'ai essayées) mais, là aussi, cela provient surtout de l'adhérence des pneus car ces semi slicks sont collant comme du chewing gum une fois à température !