Nos sorties circuits en 2020

Discussions générales sur toutes les Alpine NG , presse et édia
General discussions about all Alpine A110 NG versions, press and media
Répondre
Avatar du membre
Duge
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1698
Enregistré le : 01-janv.-2019 15:40
Localisation : (37)

Re: Nos sorties circuits en 2020

La journée s'est très bien passée.
Méteo très froide le matin mais soleil et bien meilleur l'après midi.
J'ai fait la connaissance de MGX21 (très sympa) et on a passé la journée ensemble avec également Gaële, une ancienne motarde qui se met à la voiture et qui a acheté une A110 et a déjà parcouru plus de 20 000 kms en 1 an.

Sinon peu de monde donc plein de tours pour faire des chronos, mais au final c'était plus marrant de se battre entre autos.
Des Mégane RS affutées entre 350 et 400 cvs. Les KTM ça va vite !

Pour moi début de journée ok puis l'auto s'est mise à glisser, les pneus ont 6 trackdays et sont au bout, je n'étais pas à mon aise en fin de matinée. A chaque session mes temps prenaient 1s dans le mauvais sens, passant de 1'35 à 1'38... et une auto très difficile.

L'après midi j'ai décidé de faire autrement et de m'amuser avec la glisse qui en Sport Cup n'est pas trop recommandée, Au final en faisant chauffer plus ça a commencé à aller mieux et une bonne dernière série avec 4 tours en 1'35 et puis un 1'34 qui vaudra bien mieux en pneus neufs.
J'ai arrêté à 16h30 car sur les flancs la gomme laissait apparaitre la toile et j'avais 400 kms à faire au retour.
Comme mis sur le sujet frein je n'ai plus de souci avec mes Girodisc et les Pagid RST3.

Sinon on s'est amusés avec MGX21 et notre ami suisse a un sacré coup de volant. Faire ce qu'il fait avec les DT1 pourris et ses amortos d'origine , bravo.
Avec sa puce on voit que son auto marche plus fort que la mienne, c'est pas 100 cvs mais il y a une différence.

Mais bref une très belle journée bien sympa entre Alpine. Tout ce qu'on aime :D

NB
1 Alpine préparée à Lille a eu des soucis de chauffe et de perte de pression de turbo. Ca fait quand même réfléchir...
1 Porsche 911 GT3 RS dans le mur. 150 m après l'entrée sur piste il a mis à fond et a pris le mur.... c'est con hein :wink:
Avatar du membre
Magnum21
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2191
Enregistré le : 15-janv.-2017 19:11
Localisation : (75) Paris

Re: Nos sorties circuits en 2020

Le mur au fond du bac à sable au premier virage en bout de ligne droite ?
Avatar du membre
Tty13
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1600
Enregistré le : 09-mars-2019 21:39
Localisation : (13) Aix en Provence

Re: Nos sorties circuits en 2020

Je pense plutôt au mur qui longe la pitlane et la piste la où la pit lane rejoint la piste.
L'auto a dû lui échapper à l'accélération ...
Avatar du membre
Duge
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1698
Enregistré le : 01-janv.-2019 15:40
Localisation : (37)

Re: Nos sorties circuits en 2020

Je ne sais pas où exactement mais peu importe :wink:
Avatar du membre
MGX21
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 174
Enregistré le : 25-janv.-2019 14:46
Localisation : Lausanne / Suisse

Re: Nos sorties circuits en 2020

Salu Duge ,
Pour moi aussi une belle journée Piste , avec une petite bourre en Alpine bien Sympa !!!! et l'image du Freinage en bout de ligne droite ( un peu Trop tard ), vraiment bien quand c'est des vrais pilotes au volant comme toi , on s'amuse bien a se doubler et redépasser , Top :cup:
Aussi un petit mot pour Gaële , une Femme en Alpine sur Circuit c'est du plaisir ...
A bientôt sur piste . :crew:
Avatar du membre
Wooow
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 72
Enregistré le : 26-janv.-2020 21:37
Localisation : (Belgique)

Re: Nos sorties circuits en 2020

Bonsoir,

Voici une petite video de ma sortie à Mettet ce vendredi. J'ai pris un pied monstre avec l'Alpine ! Il s'agit d'un de mes tours "clean" mais j'ai passé ma journée à faire "du drift", bref c'était tout bon !

Désolé pour la mauvaise qualité mais j'avais mal réglé ma GoPro

https://youtu.be/266WxndRz1E

Prochaine sortie à Charade samedi si tout va bien.
Avatar du membre
Tty13
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1600
Enregistré le : 09-mars-2019 21:39
Localisation : (13) Aix en Provence

Re: Nos sorties circuits en 2020

Je serais à Charade aussi ce samedi si pas de reconfinement àlakon !
Mais je ne sais pas si j'y serais en Mégane ou en Alpine ...
Avatar du membre
Tty13
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1600
Enregistré le : 09-mars-2019 21:39
Localisation : (13) Aix en Provence

Re: Nos sorties circuits en 2020

Là ça pue un peu pour samedi !
Ca sent le reconfinement ou le couvre feu le we !
Alors qu'un grand beau temps était annoncé !
J'ai grave les boules par anticopation ! :wall:
Une année 2020 de chiottes.
Pas une sortie circuit sans panne ou flotte, ou les deux et à peine 5 sorties !
J'enrage !
Avatar du membre
Wooow
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 72
Enregistré le : 26-janv.-2020 21:37
Localisation : (Belgique)

Re: Nos sorties circuits en 2020

J appelle jeudi pour vérifier car j ai 700km pour y arriver.

En Belgique ca pue aussi, on devrait avoir des nouvelles annonces vendredi. C est quand chez vous ?
Avatar du membre
R1135
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 808
Enregistré le : 05-sept.-2007 20:02
Localisation : (France) Ile de France

Re: Nos sorties circuits en 2020

Ca m'étonnerait que le confinement, si il a lieu, prenne effet ce week-end. C'est le dernier week-end des vacances, il faut bien que tout le monde rentre à la maison.
Par contre après, ça craint-boudin, et je vois bien le report des 2 Tours d'Horloge auxquels j'ai prévu de participer.
On verra !
L.
Une fois ma décision prise, j'hésite énormément. J. Renard
Avatar du membre
Tty13
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1600
Enregistré le : 09-mars-2019 21:39
Localisation : (13) Aix en Provence

Re: Nos sorties circuits en 2020

Il y aura une dérogation pour sur les gens en déplacement rentrent chez eux mais avec la pression des experts à la noix, ce sera dès ce we, je le crains !
Avatar du membre
Alain95
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 808
Enregistré le : 30-août-2006 21:37
Localisation : (95) Osny

Re: Nos sorties circuits en 2020

Tty13 a écrit :Il y aura une dérogation pour sur les gens en déplacement rentrent chez eux mais avec la pression des experts à la noix, ce sera dès ce we, je le crains !
:cup: :cup: :cup: :cup: :cup: :cup: :cup: :cup:
membre CAR Ile de France
Alpine A310 type 2700VAA n° E0000585
Clio Williams n° 4576
Honda 600CBR 1991
Avatar du membre
Peiclet
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2409
Enregistré le : 02-mai-2017 15:06
Localisation : (Suisse) Lausanne
Contact :

Re: Nos sorties circuits en 2020

Ma sortie de Dijon prévue pour ce Dimanche a déjà sauté la semaine dernière bien avant l'annonce des "autres" départements (e.g. Côte d'or) en couvre-feu.

Le problème étant plus le manque de monde lié aux annulations/craintes de dernière minute et l’organisateur qui ne pouvait du coup recouvrir ses frais. Pour cette sortie de Dimanche, la majorité des participants venait de Paris apparemment et ont du annuler a cause du retour (ou de la peur de ne pouvoir revenir) avant le couvre-feu vu qu'il y avait apparemment pas de dérogation a ce moment la.

A ce propos, mieux vaut réserver a la dernière minute (e.g. sortie confirmée) si on peut vu que les organisateurs ont désormais tendance a faire comme les compagnies ariennes/loc-voitures en cas d'annulation.... Ils veulent plus rembourser sous prétexte de trésorerie ric-rac et veulent offrir des bons a la place.
Alpinement votre
Avatar du membre
Jérôme P.
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5365
Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
Localisation : (69) Lyon

Re: Nos sorties circuits en 2020

J'ai eu de la chance, malgré le couvre feu touchant aussi la Côte d'Or j'ai pu tourner dimanche 25 à Dijon avec le PCBFC. Consignes sanitaires en place à tous les niveaux, masque si 2 personnes dans la voiture, y compris même famille (le commissaire en bout de pitlane a autre chose à faire que de demander le livret de famille ou certificat de mariage/Pacs ou concubinage... :wink: ).
6 sessions dans la journée dont seule la dernière sous la pluie, circuit quitté un peu avant 17 h ce qui laissait à tous largement le temps de rentrer.
Bref, excellente journée, mais j'ai effectivement noté moins de monde que les années précédentes, même si en piste ça bouchonnait un peu parfois...
Avatar du membre
Watinico
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1620
Enregistré le : 13-janv.-2016 00:10
Localisation : Rhône Alpes

Re: Nos sorties circuits en 2020

Pour les amateurs de circuit, la finale GT4 France ce WE.

1 re course à 18 H12 en direct.

viewtopic.php?p=459316#p459316
Avatar du membre
Peiclet
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2409
Enregistré le : 02-mai-2017 15:06
Localisation : (Suisse) Lausanne
Contact :

Re: Nos sorties circuits en 2020

Dernière sortie sur asphalte de la saison au Laquais et Lundi retour aux pneus neige pour de nouvelles aventures :drive: .

Pluie quasi-continue toute la journée et très intense sur la fin. On était seulement 4-5 voitures. Très sympa.

Je devais venir initialement le weekend précédent mais la piste ressemblait plus a un circuit de glace qu'asphalte (cf derniere photo) et du coup ai du revenir ce weekend pour mon plus grand plaisir.

Image

Image
Alpinement votre
Avatar du membre
Watinico
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1620
Enregistré le : 13-janv.-2016 00:10
Localisation : Rhône Alpes

Re: Nos sorties circuits en 2020

Peiclet a écrit : 12-déc.-2020 23:24 Dernière sortie sur asphalte de la saison au Laquais et Lundi retour aux pneus neige pour de nouvelles aventures :drive: .

Pluie quasi-continue toute la journée et très intense sur la fin. On était seulement 4-5 voitures. Très sympa.

Je devais venir initialement le weekend précédent mais la piste ressemblait plus a un circuit de glace qu'asphalte (cf derniere photo) et du coup ai du revenir ce weekend pour mon plus grand plaisir.

Image

Image
Hello Peiclet, et le coq sur ton capot me rappelle celui que nous avions sur nos skis Rossignols.

Il ne te reste plus qu'à nous envoyer une vidéo de ta sortie si tu en as une et si tu le souhaites.

Bien à toi,
Avatar du membre
Jérôme P.
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5365
Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
Localisation : (69) Lyon

Re: Nos sorties circuits en 2020

Vraiment sympa ton casque et sa déco ! :drive:
Avatar du membre
Peiclet
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2409
Enregistré le : 02-mai-2017 15:06
Localisation : (Suisse) Lausanne
Contact :

Re: Nos sorties circuits en 2020

Watinico a écrit : 13-déc.-2020 21:09
Hello Peiclet, et le coq sur ton capot me rappelle celui que nous avions sur nos skis Rossignols.

Il ne te reste plus qu'à nous envoyer une vidéo de ta sortie si tu en as une et si tu le souhaites.

Bien à toi,
[/quote]

Bravo a toi :cup: . C'est bien le logo Rossignol un peu modifié... Désolé, j'ai pas de GoPro. La seule fois ou ma voiture a ete equipee de cameras embarqueé, extérieures + drone c'etait au circuit de glace de Flaine mais comme video promotionnelle.
Alpinement votre
Avatar du membre
Peiclet
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2409
Enregistré le : 02-mai-2017 15:06
Localisation : (Suisse) Lausanne
Contact :

Re: Nos sorties circuits en 2020

Jérôme P. a écrit : 13-déc.-2020 23:12 Vraiment sympa ton casque et sa déco ! :drive:
Merci. Bon après, faut pas regarder de trop prés non plus vu que fait main pour moins de 15€....(on regarde tres rarement les casques de pres de toute facon) .. . La encore, je me suis inspiré de logos passés (ancien logo d'Air France) :crazy:
Alpinement votre
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 NG »