Discussions générales sur toutes les Alpine NG , presse et édia
General discussions about all Alpine A110 NG versions, press and media

Modérateurs : FARModérateurs, FARModérateur Nouvelle Alpine

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par Marco99
#441062
Tty13 a écrit :Certes mais Si tu n'as pas le droit de sortir du département ...
Me restera le Sambuc et le Castellet !
:mrgreen:


je devais faire les deux en avril.... j'espere que se sera reporte...en 2020
par Seb.Asylum
#441064
Le dimanche 8 novembre 2020 le centre alpine La Rochelle et l Agc86 sont entrain de préparer une journée roulage Alpine sur le circuit du Val de Vienne, ainsi qu un rassemblement statique. Au plaisir de ce croiser.
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par JPRacing
#441129
Salut à tous et bon WE.

Cette video qui est sur un autre post donne de l'espoir .....!!!!
https://www.youtube.com/watch?v=_Jy8grNtDM4
Mais le pilote de la Lotus fait beaucoup d'erreurs . Le bruit des pneus sur l'A110 ..... cela doit lasser au bout d'une journée de circuit .
L'essentiel c'est de prendre du plaisir ... mais des bonnes bagarres avec des "gentlemen driver" , des personnes qui savent se comporter sur circuit : c'est encore mieux ! Duge en fait partie et je suis sur que TTY13 aussi .
1er juin à Ledenon
Prenez soin de vous
par Duge
#441161
Le bruit de l’échappement n’est pas standard, coupure à 6700 t, soit c’est une S soit il y a une reprog..
Pneus de S ou normaux, avec des sport Cup il serait beaucoup plus vite mais il va bien le gars... :wink:
par Duge
#441176
Tty13 a écrit :J'ai pas l'impression qu'il freine fort !?!
2'35 semble-t-il ...


Je ne connais pas les temps de référence du Castelet, jamais roulé là bas.

De toute façon cette auto est inroulable sur circuit avec les pneus standard, même les pneus de la S de JP sont une misère même s'il sont déjà beaucoup mieux que les DT1. Pour une sortie pour comprendre l'auto c'est bien mais ensuite c'est vite pénible.
Au niveau suspensions c'est pareil, c'est soit une S soit des amortisseurs différents.
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par Tty13
#441181
Avec une Mégane 3 RS full stock on tourne dans les 2'40 - 2'42.
Donc 2'35 c'est très correct.
Pour les pneus, c'est clair que la monte d'origine est vraiment orientée pour le fun sur petites routes avec glissades de l'arrière !
Pour les suspattes : éternel débat ! :mrgreen:
par FabSav
#441223
Duge a écrit :
Tty13 a écrit :J'ai pas l'impression qu'il freine fort !?!
2'35 semble-t-il ...


Je ne connais pas les temps de référence du Castelet, jamais roulé là bas.

De toute façon cette auto est inroulable sur circuit avec les pneus standard, même les pneus de la S de JP sont une misère même s'il sont déjà beaucoup mieux que les DT1. Pour une sortie pour comprendre l'auto c'est bien mais ensuite c'est vite pénible.
Au niveau suspensions c'est pareil, c'est soit une S soit des amortisseurs différents.


Inroulable est un peu fort car quand on voit les chronos de la A110 sur différents circuits elle arrive à être au milieu (voir devant) des pistardes pures et dures !!!
C’est pas une voiture de circuit mais ça on le sait depuis le début et celui qui pensait acheter une A110 pour être le roi du circuit à du rater tous les tests et avis sur la voiture lors de son lancement :lol:
par Magnum21
#441228
Petit rappel quand nous l avons commandée il n y avait aucun essais et les premiers essais étaient très élogieux et il a fallu attendre pour avoir de vrai retour sur les défauts sur circuit.
Au début on ne nous parlait que du côté fun de la voiture.
Maintenant on sait ce qu il faut faire pour la rendre plus agréable sur piste .A moins qu il nous sorte la R . C est pour cela que pour l instant j attends pour changer les amortisseurs.
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par Titophe64
#441231
Et n’oublions pas que les premiers essais « presse » ont eu lieu sur circuit en même temps que sur routes (fermées) avec une revendication de son efficacité fun par le marketing Alpine.
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par Tty13
#441232
C'est loin d'être une enclume sir circuit !
Seulement c'est une conduite à l'ancienne genre courses classiques à Goodwood !
Et on en a perdu l'habitude !!!
Ça bouge, ça tangue, ça glisse et ça prend du roulis !
par FabSav
#441238
Tty13 a écrit :C'est loin d'être une enclume sir circuit !
Seulement c'est une conduite à l'ancienne genre courses classiques à Goodwood !
Et on en a perdu l'habitude !!!
Ça bouge, ça tangue, ça glisse et ça prend du roulis !


Et c’est ça qui est bon :cup: :cup: :cup:
par FabSav
#441241
Je pense même que la conduite à adopter étant différente qu’avec les autres sportives du marché, il faut plus se remettre en question sur son pilotage que sur la voiture en elle même....
par Duge
#441243
Après avoir roulé en sport Cup refaire du circuit en DT1 jamais plus sauf sur l’eau.
La glisse c’est rigolo 5 minutes, de plus ça hurle la mort et n’est pas efficace du tout, regardez sur la vidéo comme l’auto sous vire, il pousse l’avant en sortie de courbe.

Chacun sa vision des choses, perso si je vais sur circuit c’est pour essayer d’être un peu efficace, sur des circuits école de 2,5 kms avec des courbes très serrées pourquoi pas mais sur les gros circuits avec des courbes à haute vitesse ce côté fuyant des pneus est dangereux.
Tinseau avait ete le premier à le dire, je suis une brèle à côté de lui mais j’ai le même avis. :wink:
par Duge
#441245
FabSav a écrit :Je pense même que la conduite à adopter étant différente qu’avec les autres sportives du marché, il faut plus se remettre en question sur son pilotage que sur la voiture en elle même....


Tu veux dire quoi plus précisément ?
Quand un pneu Glisse il glisse, tu peux piloter comme tu veux, ça glisse.
par FabSav
#441248
Un pneu DT1 peut glisser comme un Sport Cup 2 peut glisser.... Si ça glisse c'est qu'on est au delà des limites il suffit de se recadrer et de changer peut être des chose sur son pilotage ...
Je veux juste dire qu'il faut se servir des mouvements de la voiture pour enchaîner les virages et la placer au freinage mais bien sûr cela est moins adapté au circuit car l'Alpine n'est pas une pistarde.... Tout simplement (même si dans cet exercice elle est loin d'être ridicule)
par FabSav
#441249
Duge a écrit :Après avoir roulé en sport Cup refaire du circuit en DT1 jamais plus sauf sur l’eau.
La glisse c’est rigolo 5 minutes, de plus ça hurle la mort et n’est pas efficace du tout, regardez sur la vidéo comme l’auto sous vire, il pousse l’avant en sortie de courbe.

Chacun sa vision des choses, perso si je vais sur circuit c’est pour essayer d’être un peu efficace, sur des circuits école de 2,5 kms avec des courbes très serrées pourquoi pas mais sur les gros circuits avec des courbes à haute vitesse ce côté fuyant des pneus est dangereux.
Tinseau avait ete le premier à le dire, je suis une brèle à côté de lui mais j’ai le même avis. :wink:


Ben globalement pour ce niveau d'exigence vis a vis du comportement en circuit fallait pas acheter une Alpine...
par Magnum21
#441252
Duge a écrit :Après avoir roulé en sport Cup refaire du circuit en DT1 jamais plus sauf sur l’eau.
La glisse c’est rigolo 5 minutes, de plus ça hurle la mort et n’est pas efficace du tout, regardez sur la vidéo comme l’auto sous vire, il pousse l’avant en sortie de courbe.

Chacun sa vision des choses, perso si je vais sur circuit c’est pour essayer d’être un peu efficace, sur des circuits école de 2,5 kms avec des courbes très serrées pourquoi pas mais sur les gros circuits avec des courbes à haute vitesse ce côté fuyant des pneus est dangereux.
Tinseau avait ete le premier à le dire, je suis une brèle à côté de lui mais j’ai le même avis. :wink:

Tout à fait d accord
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par JPRacing
#441253
Magnum21 a écrit :
Duge a écrit :Après avoir roulé en sport Cup refaire du circuit en DT1 jamais plus sauf sur l’eau.
La glisse c’est rigolo 5 minutes, de plus ça hurle la mort et n’est pas efficace du tout, regardez sur la vidéo comme l’auto sous vire, il pousse l’avant en sortie de courbe.

Chacun sa vision des choses, perso si je vais sur circuit c’est pour essayer d’être un peu efficace, sur des circuits école de 2,5 kms avec des courbes très serrées pourquoi pas mais sur les gros circuits avec des courbes à haute vitesse ce côté fuyant des pneus est dangereux.
Tinseau avait ete le premier à le dire, je suis une brèle à côté de lui mais j’ai le même avis. :wink:

Tout à fait d accord


:wink: +110 , moi je vais tenter à Ledenon de me remettre en question sur mon pilotage pour me concentrer sur de belles trajectoires quand je serais seul sur la piste ... après en attaque avec un autre participant c'est plus la même ... mais je m'amuse et j'apprends cette auto Fun qui peut avec quelques modifs devenir très performante sur circuit . Le pilotage est le premier poste à améliorer et j'ai de la marge de progression !!!!
par Duge
#441258
FabSav a écrit :
Duge a écrit :Après avoir roulé en sport Cup refaire du circuit en DT1 jamais plus sauf sur l’eau.
La glisse c’est rigolo 5 minutes, de plus ça hurle la mort et n’est pas efficace du tout, regardez sur la vidéo comme l’auto sous vire, il pousse l’avant en sortie de courbe.

Chacun sa vision des choses, perso si je vais sur circuit c’est pour essayer d’être un peu efficace, sur des circuits école de 2,5 kms avec des courbes très serrées pourquoi pas mais sur les gros circuits avec des courbes à haute vitesse ce côté fuyant des pneus est dangereux.
Tinseau avait ete le premier à le dire, je suis une brèle à côté de lui mais j’ai le même avis. :wink:


Ben globalement pour ce niveau d'exigence vis a vis du comportement en circuit fallait pas acheter une Alpine...

Pas du tout d’accord avec ta conclusion.
Aucune lotus, catheram, PORSCHE, BMW ...pour aller de léger à lourd ne mettrait des DT1 sur circuit.
Toutes ces autos roulent sur circuit en Tokyo 888 pirelli type Trofeo ou Michelin sport Cup pour toutes les gt3 et gt4.
L’Alpine est faite pour le circuit avec peu d’aménagement, un train de pneu adapté et un jeu d’amortos a 2500€.
Raison pour laquelle je rachèterais a 100% une alpine aujourd’hui, le meilleur compromis qualité, sécurité en cas de choc, performance et plaisir ( et prix de revient à l’heure de roulage) :wink: :wink:
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