Enquête de satisfaction
- La Tronche
- Pilote semi-pro
- Messages : 802
- Enregistré le : 24-avr.-2014 11:16
- Localisation : (Belgique) Wépion
Enquête de satisfaction
J'ai été favorablement satisfait d'avoir été appelé par une charmante dame de chez Alpine pour me questionner sur mon niveau de satisfaction à propos de mon véhicule . je trouve que c'est une bonne initiative de la marque.
- Ief1966
- Pilote semi-pro
- Messages : 503
- Enregistré le : 13-janv.-2009 16:39
- Localisation : (Belgique)
Re: Enquête de satisfaction
Récemment ?
J'ai ma voiture depuis fin 2018 et je suis passé en entretien fin 2019, mais personne ne m'a contacté.
Ief1966
J'ai ma voiture depuis fin 2018 et je suis passé en entretien fin 2019, mais personne ne m'a contacté.
Ief1966
Alpine Renault berlinette 1600 SX - 12/1976
Alpine A110 Première Edition - 11/2018
Alpine A110 Première Edition - 11/2018
- Avantime74
- Pilote amateur
- Messages : 401
- Enregistré le : 28-mars-2019 17:57
- Localisation : (74) Annecy
- Contact :
Re: Enquête de satisfaction
J'ai reçu récemment un questionnaire organisé par l'institut BVA, assez complet avec 8 pages à remplir...Ief1966 a écrit :Récemment ?
J'ai ma voiture depuis fin 2018 et je suis passé en entretien fin 2019, mais personne ne m'a contacté.
Ief1966
« Adding power makes you faster on the straights. Subtracting weight makes you faster everywhere » Colin Chapman
#alp_in_mind
#alp_in_mind
- Claude 1962
- Pilote débutant
- Messages : 170
- Enregistré le : 27-oct.-2019 17:53
- Localisation : (69) Quincieux
Re: Enquête de satisfaction
recu par mail une enquette de satisfaction de chez Alpine, mais plus sur le centre que sur la voiture
suit tes rêves ils connaissent le chemin
- DPZ
- Pilote amateur
- Messages : 442
- Enregistré le : 16-nov.-2017 09:23
- Localisation : (14)
Re: Enquête de satisfaction
J’ai été interviewé 2 fois au téléphone : j’ai fait une remontée la plus objective possible sur points forts et points faibles de l’auto, ça fait partie des démarches qualité iso 9000, mais pas sur qu’ils exploitent les résultats. l’interviewer remettait parfois en cause des défauts que je remontais (qualité réception FM ou performance GPS...)
DPZ
A110 1ED Bleue n°219
GTA V6 Turbo 1990
Club Alpine Basse Normandie
A110 1ED Bleue n°219
GTA V6 Turbo 1990
Club Alpine Basse Normandie
- Tangleding
- Pilote expert
- Messages : 2615
- Enregistré le : 07-août-2015 20:52
- Localisation : (78)
Re: Enquête de satisfaction
Eh bien, s'ils font les questions et les réponses, ils feraient aussi bien ne pas perdre leur temps à interroger les clients...DPZ a écrit :J’ai été interviewé 2 fois au téléphone : j’ai fait une remontée la plus objective possible sur points forts et points faibles de l’auto, ça fait partie des démarches qualité iso 9000, mais pas sur qu’ils exploitent les résultats. l’interviewer remettait parfois en cause des défauts que je remontais (qualité réception FM ou performance GPS...)
- DPZ
- Pilote amateur
- Messages : 442
- Enregistré le : 16-nov.-2017 09:23
- Localisation : (14)
Re: Enquête de satisfaction
on est d.accord, avec l’impression d’être interrogé par un stagiaire, étudiant en école de commerce qui a jamais conduit la voiture et au mieux a foutu son c.. dedans en statique.Tangleding a écrit :Eh bien, s'ils font les questions et les réponses, ils feraient aussi bien ne pas perdre leur temps à interroger les clients...DPZ a écrit :J’ai été interviewé 2 fois au téléphone : j’ai fait une remontée la plus objective possible sur points forts et points faibles de l’auto, ça fait partie des démarches qualité iso 9000, mais pas sur qu’ils exploitent les résultats. l’interviewer remettait parfois en cause des défauts que je remontais (qualité réception FM ou performance GPS...)
DPZ
A110 1ED Bleue n°219
GTA V6 Turbo 1990
Club Alpine Basse Normandie
A110 1ED Bleue n°219
GTA V6 Turbo 1990
Club Alpine Basse Normandie
- Tangleding
- Pilote expert
- Messages : 2615
- Enregistré le : 07-août-2015 20:52
- Localisation : (78)
Re: Enquête de satisfaction
L'enquête dépendait de la maison mère ou de ton centre Alpine ? Et c'était à quelle époque ?
Si c'est la marque c'est vraiment craignos que le groupe Renault ne soit pas fichu d'avoir un service compétent pour effectuer cette enquête dans les règles de l'art.
- Jérôme P.
- Pilote expert
- Messages : 5365
- Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
- Localisation : (69) Lyon
Re: Enquête de satisfaction
Quelque soit le constructeur c'est toujours sous traité à des prestataires ou instituts d'enquête d'opinions qui administrent un jour un questionnaire sur les rasoirs jetables, le lendemain sur les aspirateurs et le jour d'après sur les voitures...alors faut pas en attendre des experts produits !Tangleding a écrit :
L'enquête dépendait de la maison mère ou de ton centre Alpine ? Et c'était à quelle époque ?
Si c'est la marque c'est vraiment craignos que le groupe Renault ne soit pas fichu d'avoir un service compétent pour effectuer cette enquête dans les règles de l'art.
- Tangleding
- Pilote expert
- Messages : 2615
- Enregistré le : 07-août-2015 20:52
- Localisation : (78)
Re: Enquête de satisfaction
Ah, effectivement dans ce cas, il ne faut pas attendre des miracles...
- JLouis42
- Pilote pro
- Messages : 1000
- Enregistré le : 01-déc.-2016 11:25
- Localisation : (42) Saint Etienne
Re: Enquête de satisfaction
C'est le cas de tous les centres d'appels : une de mes voisines y travaille. Une semaine elle vends des pneus, la semaine d'après elle fait de l'enquête de satisfaction pour des aspirateurs, plus tard elle vendra des contrats d'assurance.
Rassurez vous quand son employeur obtient un marché (sur la vente de pneus par exemple) elle suit une mini-formation, je l'ai testée IRL sur les pneus, elle avait un niveau convenable pour renseigner un client lambda qui n'y connait rien et elle a à disposition des outils informatiques lui permettant de renseigner correctement un utilisateur plus pointu.
Rassurez vous quand son employeur obtient un marché (sur la vente de pneus par exemple) elle suit une mini-formation, je l'ai testée IRL sur les pneus, elle avait un niveau convenable pour renseigner un client lambda qui n'y connait rien et elle a à disposition des outils informatiques lui permettant de renseigner correctement un utilisateur plus pointu.
A110 1300VC juin 1971 blanche bandes "olympiques" bleues
A110 Légende juin 2021 bleue abysses bandes "pseudOlympiques" oranges
A110 Légende juin 2021 bleue abysses bandes "pseudOlympiques" oranges
- Chris83
- Pilote
- Messages : 38
- Enregistré le : 06-août-2019 16:46
- Localisation : (83)
Re: Enquête de satisfaction
qu'il m appelé a moi il vont être content de ma réaction sur marseille
- L'Andégave
- Pilote amateur
- Messages : 271
- Enregistré le : 13-mai-2019 08:26
- Localisation : (49 ) Angers
Re: Enquête de satisfaction
Idem, j'ai des choses à leur dire sur le SAV de Boulogne.
- Kaelis
- Pilote pro
- Messages : 1259
- Enregistré le : 25-juil.-2020 09:43
- Localisation : (95) Ermont
- Contact :
Re: Enquête de satisfaction
Ah oui ? Je compte acheter la mienne là-bas bientôt donc je suis preneur de retours..L'Andégave a écrit :Idem, j'ai des choses à leur dire sur le SAV de Boulogne.
A110 Pure 2021 - vendue
A110 S 2023 - Bleu Alpine, kit aéro, toit carbone, jantes Fuchs, pack microfibre, feux teintés av/ar, toutes options sauf packs rangement/rétroviseurs.
A110 S 2023 - Bleu Alpine, kit aéro, toit carbone, jantes Fuchs, pack microfibre, feux teintés av/ar, toutes options sauf packs rangement/rétroviseurs.
- L'Andégave
- Pilote amateur
- Messages : 271
- Enregistré le : 13-mai-2019 08:26
- Localisation : (49 ) Angers
Re: Enquête de satisfaction
Bah assez simple :
Ils m'avaient changé mon échappement sport avant même de me livrer l'auto : 3 semaines de retard.
1 semaine et < 500 km après le machin retombe en panne : bruit de marteau piqueur en permanence, je suis obligé de débrancher l'actionneur moi-même. Inroulable en l'état. Problème de qualité de la pièce Tenneco parfaitement connu chez Alpine.
Je signale le pb au commercial : pas de pb, le SAV vous recontacte. (jusque là tout va bien).
Et ensuite, aucune réaction du SAV même après plusieurs relances, auprès du commercial ou auprès de l'APV.
Au bout de 6 mois je suis allé voir à Mantes qui a réglé le pb en 2 RdV (un pour constater et ouvrir le dossier, et un deuxième pour changer la pièce), le tout en peu de temps. Bref un retour dans le monde normal.
Et je rajoute un jeune commercial à Boulogne qui essaie de m'expliquer que "c'est un échappement sport, donc c'est normal que ça fasse du bruit" !! (Euh, moi je suis juste ingé dans l'automobile depuis 30 ans, donc tu veux me dire quoi là, à part que t'as pas écouté ce que je te dis...?)
Donc après chacun fait ce qu'il veut.
Ils m'avaient changé mon échappement sport avant même de me livrer l'auto : 3 semaines de retard.
1 semaine et < 500 km après le machin retombe en panne : bruit de marteau piqueur en permanence, je suis obligé de débrancher l'actionneur moi-même. Inroulable en l'état. Problème de qualité de la pièce Tenneco parfaitement connu chez Alpine.
Je signale le pb au commercial : pas de pb, le SAV vous recontacte. (jusque là tout va bien).
Et ensuite, aucune réaction du SAV même après plusieurs relances, auprès du commercial ou auprès de l'APV.
Au bout de 6 mois je suis allé voir à Mantes qui a réglé le pb en 2 RdV (un pour constater et ouvrir le dossier, et un deuxième pour changer la pièce), le tout en peu de temps. Bref un retour dans le monde normal.
Et je rajoute un jeune commercial à Boulogne qui essaie de m'expliquer que "c'est un échappement sport, donc c'est normal que ça fasse du bruit" !! (Euh, moi je suis juste ingé dans l'automobile depuis 30 ans, donc tu veux me dire quoi là, à part que t'as pas écouté ce que je te dis...?)
Donc après chacun fait ce qu'il veut.
- Kaelis
- Pilote pro
- Messages : 1259
- Enregistré le : 25-juil.-2020 09:43
- Localisation : (95) Ermont
- Contact :
Re: Enquête de satisfaction
Ok pas top comme expérience en effet ! Je verrai comment ça se passe par la suite, c’est toujours agréable pour l’achat en général
Ils ont déjà modifié la pièce suite aux nombreuses remontées ou pas encore ?
Ils ont déjà modifié la pièce suite aux nombreuses remontées ou pas encore ?
A110 Pure 2021 - vendue
A110 S 2023 - Bleu Alpine, kit aéro, toit carbone, jantes Fuchs, pack microfibre, feux teintés av/ar, toutes options sauf packs rangement/rétroviseurs.
A110 S 2023 - Bleu Alpine, kit aéro, toit carbone, jantes Fuchs, pack microfibre, feux teintés av/ar, toutes options sauf packs rangement/rétroviseurs.