Couleurs de nos Alpine

Discussions générales sur toutes les Alpine NG , presse et édia
General discussions about all Alpine A110 NG versions, press and media
Répondre
Avatar du membre
Jerry08
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 56
Enregistré le : 25-janv.-2020 11:42
Localisation : (77) lagny

Couleurs de nos Alpine

Peut-on connaitre la repartition des couleurs des Alpine sorties depuis 2 ans ?
On sait que le Bleu Alpine est majoritaire mais quelles sont teintes le plus souvent commandées ?
Avatar du membre
Didier91
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1678
Enregistré le : 20-déc.-2016 14:36
Localisation : Vallée de Chevreuse

Re: Couleurs de nos Alpine

le bleu alpine représente plus de 70 % de la production des PE , ensuite avec l'apparition des gris tonnerre et bleu abysse peut etre que la répartition est différente mais une chose est sure le bleu alpine reste majoritaire :wink:
Avatar du membre
Turboman
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1180
Enregistré le : 21-janv.-2008 22:16
Localisation : Normandie

Re: Couleurs de nos Alpine

Effectivement je pense que le bleu Alpine est la couleur la plus présente :wink:
A110 1300VC 1973
A110 Gt 300ch 2024 ~ Le plaisir avant tout
Avatar du membre
Jérôme P.
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5365
Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
Localisation : (69) Lyon

Re: Couleurs de nos Alpine

Dans le reportage sur l'usine de Dieppe dans le numéro actuellement en kiosque de l'Auto Journal, ils annoncent quasiment 75 % de bleu Alpine....Perso au moment où j'avais visité l'usine c'était à vue de nez plutôt 90%, plus un peu de blanches et de gris tonnerre. 0 noires.
La bonne nouvelle c'est que la palette va s'élargir avec des couleurs "chaudes" ( ex : rouge, jaune etc...) montrées en principe des Genève le mois prochain ;)
Avatar du membre
Watinico
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1624
Enregistré le : 13-janv.-2016 00:10
Localisation : Rhône Alpes

Re: Couleurs de nos Alpine

Jérôme P. a écrit :Dans le reportage sur l'usine de Dieppe dans le numéro actuellement en kiosque de l'Auto Journal, ils annoncent quasiment 75 % de bleu Alpine....Perso au moment où j'avais visité l'usine c'était à vue de nez plutôt 90%, plus un peu de blanches et de gris tonnerre. 0 noires.
La bonne nouvelle c'est que la palette va s'élargir avec des couleurs "chaudes" ( ex : rouge, jaune etc...) montrées en principe des Genève le mois prochain ;)

Oui apparemment jaune très prochainement.
Avatar du membre
Jerry08
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 56
Enregistré le : 25-janv.-2020 11:42
Localisation : (77) lagny

Re: Couleurs de nos Alpine

Attention ,
Cette couleur jaune est tres risquée car entre le jaune poussin, le jaune curry , safran, mimosa, et surtout C--u , il y aura debat .... :) :
Avatar du membre
TDum23
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 292
Enregistré le : 24-déc.-2019 04:37
Localisation : France (23)

Re: Couleurs de nos Alpine

la France est un pays ou le jaune pose problème, il y a eu de nombreuses sportives jaunes par le passé mais il n'y en a plus ou quasi.
Perso j'adore mais on se dit toujours que ce sera in revendable (au cas ou)
Avatar du membre
Titophe64
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2471
Enregistré le : 11-sept.-2018 18:06
Localisation : (64) Pau

Re: Couleurs de nos Alpine

Chez Renault le jaune a toujours bien fonctionné dans la gamme RS... et aussi sur le spider.
Alpine A110 Pure bleue (vendue) qui roulait dans les Pyrénées et alentours et partout où les routes se tordent de rire... Future S orange feu bientôt dans le garage.
Avatar du membre
TDum23
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 292
Enregistré le : 24-déc.-2019 04:37
Localisation : France (23)

Re: Couleurs de nos Alpine

j'avais failli prendre mon coupé mégane en jaune mais le vendeur m'a plutôt incité à la prendre rouge, dommage j'aimais bien .
Les spider ou RS ont des jaunes métallisés et j'adorais la teinte du spider qui changeait au soleil
Avatar du membre
Turboman
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1180
Enregistré le : 21-janv.-2008 22:16
Localisation : Normandie

Re: Couleurs de nos Alpine

Il y a pourtant beaucoup plus de Megane RS JAUNE SIRIUS que de rouge :thinking:
A110 1300VC 1973
A110 Gt 300ch 2024 ~ Le plaisir avant tout
Avatar du membre
TDum23
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 292
Enregistré le : 24-déc.-2019 04:37
Localisation : France (23)

Re: Couleurs de nos Alpine

pour une sportive, la clientèle a l'air d'agir differement et puis le jaune des Megane RS n'est pas un jaune "simple", quand on pense au jeune on pense à celui des berlinettes
Avatar du membre
Mackie07
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1411
Enregistré le : 19-déc.-2018 23:56
Localisation : (07)

Re: Couleurs de nos Alpine

Moi je craque direct pour un jaune Sirius!
Avatar du membre
Jerry08
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 56
Enregistré le : 25-janv.-2020 11:42
Localisation : (77) lagny

Re: Couleurs de nos Alpine

Pour moi, trop de Bleu tue le Bleu.
Quoique le Bleu Abysse soit magnifique .
Je pense que le top est le blanc irisé avec le toit carbone mais les gouts et les couleurs ...
Avatar du membre
Tty13
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1600
Enregistré le : 09-mars-2019 21:39
Localisation : (13) Aix en Provence

Re: Couleurs de nos Alpine

Turboman a écrit :Il y a pourtant beaucoup plus de Megane RS JAUNE SIRIUS que de rouge :thinking:
Le rouge Toro uni a été supprimé du nuancier à partir des 275 et remplacé par le rouge flamme métallisé.
Le rouge Toro est pour moi la plus belle couleur sur une Clio RS ou une Mégane RS ... ou une Alpine A110 ! :wink:
Avatar du membre
TDum23
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 292
Enregistré le : 24-déc.-2019 04:37
Localisation : France (23)

Re: Couleurs de nos Alpine

On a l'impression qu'il y a des codes qui s'imposent : l'Alpine c'est bleu; la Ferrari c'est rouge, la Jaguar c'est vert etc
Avatar du membre
Magnum21
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2193
Enregistré le : 15-janv.-2017 19:11
Localisation : (75) Paris

Re: Couleurs de nos Alpine

4C2D28E5-4646-44B9-9888-4D37D95FE451.jpeg
4C2D28E5-4646-44B9-9888-4D37D95FE451.jpeg
Tty13 a écrit :
Turboman a écrit :Il y a pourtant beaucoup plus de Megane RS JAUNE SIRIUS que de rouge :thinking:
Le rouge Toro uni a été supprimé du nuancier à partir des 275 et remplacé par le rouge flamme métallisé.
Le rouge Toro est pour moi la plus belle couleur sur une Clio RS ou une Mégane RS ... ou une Alpine A110 ! :wink:
Le gris de la Clio RS 1 était très beau légèrement nacré
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Titophe64
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2471
Enregistré le : 11-sept.-2018 18:06
Localisation : (64) Pau

Re: Couleurs de nos Alpine

Voici de quoi illustrer les proportions de couleurs (photo issue du fil Monte Carlo Historique) :
Renophil a écrit :Sympathique regroupement d’Alpine sous le soleil du Trièves, tous invités par Pierre Saby du centre Alpine Grenoble pour assister au passage du mythique rallye Monte-Carlo historique. En présence de Bruno Saby qui participe à cette épreuve au volant de son R5 Alpine Groupe 2, au profit de l'association qu'il parraine : ESPOIR Isère contre le cancer.
Encore un grand merci à Pierre.

Magnifique photo :photo: du centre Alpine Valence 2 jours avant, un vrai "troupeau" d'Alpine toutes prêtes à affronter les routes sinueuses du Vercors.

Image
Alpine A110 Pure bleue (vendue) qui roulait dans les Pyrénées et alentours et partout où les routes se tordent de rire... Future S orange feu bientôt dans le garage.
Avatar du membre
Claude 1962
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 170
Enregistré le : 27-oct.-2019 17:53
Localisation : (69) Quincieux

Re: Couleurs de nos Alpine

TDum23 a écrit :On a l'impression qu'il y a des codes qui s'imposent : l'Alpine c'est bleu; la Ferrari c'est rouge, la Jaguar c'est vert etc
cela viens de la compétition, a une époque chaque pays devais avoir sa couleur.
suit tes rêves ils connaissent le chemin
Avatar du membre
TDum23
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 292
Enregistré le : 24-déc.-2019 04:37
Localisation : France (23)

Re: Couleurs de nos Alpine

Oui je sais bien mais c'est amusant de voir que les codes sont restés ou en grande partie
Avatar du membre
Speedturbo
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 960
Enregistré le : 31-déc.-2017 17:10
Localisation : (33)

Re: Couleurs de nos Alpine

Tty13 a écrit :
Turboman a écrit :Il y a pourtant beaucoup plus de Megane RS JAUNE SIRIUS que de rouge :thinking:
Le rouge Toro uni a été supprimé du nuancier à partir des 275 et remplacé par le rouge flamme métallisé.
Le rouge Toro est pour moi la plus belle couleur sur une Clio RS ou une Mégane RS ... ou une Alpine A110 ! :wink:
Perso je préfère le bleu Dynamo ou le gris asphalte sur les clio 3.
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 NG »