Alpine A110R comme Radicale ?

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RennSport4ever
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Re: Alpine A110R comme Radicale ?

Si3b0 a écrit : 27-sept.-2022 21:59 I saw it on FB.
If this is true, the A110R is a disgrace. Paying so much money for so low weight reduction, no power increase etc.
103k eur for base is too much. anyway it will be sold fast, because of collectors. No real track-value, you can achieve similar effect by putting 10-12k eur in base a110 (Remap, Kw v3, Some lightweight rims, direzza tires, lighter battery, some base trackday seats which weight around 9kg each, DS2500 pads, Hel brake lines, RBF700)
Another car to showoff for boring collectors, not for trackday rats. Thats pity.

You will destroy carbon rims after few trackdays, aero for 95% drivers won't be noticeable. What a shit times for true carguys.
Fully agree with you.

Concerning the aero : how many track in France allows to spend several seconds à 225-250 km/h in A110, and feel the benefits of downforce ?
Concerning the carbone : yes it's beautiful, yes it's light, but the day you have to replace a part, the dream can turn into a nightmar€ (cost, availability)

But, anyway, as it's OEM, many will prefer it to less expensives alternatives with similar results.
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Re: Alpine A110R comme Radicale ?

The Cup 2 tyres will be worth a bit and they may have improved the launch control - but 3.9 seconds is still very quick without more power or torque or revs.

Les pneus Cup 2 valent un peu et ils ont peut-être amélioré le contrôle de lancement - mais 3,9 secondes, c'est toujours très rapide sans plus de puissance, de couple ou de régime.
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Watinico
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Re: Alpine A110R comme Radicale ?

https://autoblog.rs/blog/auto/top-secre ... ine-a110-r

Pratiquement pas d'option à part la couleur racing et un moteur de plus 300 cv d'après cet article.
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Bixente
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Re: Alpine A110R comme Radicale ?

Je vois que tout le monde est au taquet sur les pronostiques, ça montre l'intérêt au modèle et c'est enthousiasmant!

Pour avoir déjà eu le privilège de l'admirer de près, j'ai particulièrement flashé sur les baquets et jantes carbone, sublimes!

Ce sera une belle vitirine pour la marque et ça va faire un beau modèle collector, mais comme beaucoup, même si j'avais les moyens, je n'achèterais pas. Pas plus qu'un GT4 RS par exemple car pas adapté aux routes que je fréquente.
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Fastlane
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Re: Alpine A110R comme Radicale ?

Bixente a écrit : 28-sept.-2022 13:33 Je vois que tout le monde est au taquet sur les pronostiques, ça montre l'intérêt au modèle et c'est enthousiasmant!

Pour avoir déjà eu le privilège de l'admirer de près, j'ai particulièrement flashé sur les baquets et jantes carbone, sublimes!

Ce sera une belle vitirine pour la marque et ça va faire un beau modèle collector, mais comme beaucoup, même si j'avais les moyens, je n'achèterais pas. Pas plus qu'un GT4 RS par exemple car pas adapté aux routes que je fréquente.
Veinard ! Bon on va pouvoir patienter encore qques jours.

Moi j’achèterai bien les 2 si j’avais les moyens, et c’est certain que la seule Alpine et le seul Cayman qui vont devenir de vrai collector financièrement seront ces 2 là. Donc ceux qui vont les acheter seront doublement chanceux.
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Re: Alpine A110R comme Radicale ?

Pfouuuaaaa 100 000 € quand même 😲😲😲
Bon courage, mais j'ai hâte de voir cette beauté tant attendu.
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LoloLeBargeot
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Re: Alpine A110R comme Radicale ?

Une S full options est à plus de 90K€, donc un modèle extrême, bardé de carbone, en série limitée avec si peu d'écart c'est plutôt une bonne surprise... :D
A110 S 2023, bleu Sierra numéro 68/110, toit carbone, fuchs alu, étriers jaunes, intérieur microfibre gris, feux avant noirs
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Re: Alpine A110R comme Radicale ?

LoloLeBargeot a écrit : 28-sept.-2022 15:49 Une S full options est à plus de 90K€, donc un modèle extrême, bardé de carbone, en série limitée avec si peu d'écart c'est plutôt une bonne surprise... :D
Juste une série numérotée à priori
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Re: Alpine A110R comme Radicale ?

Bixente a écrit : 28-sept.-2022 13:33 Je vois que tout le monde est au taquet sur les pronostiques, ça montre l'intérêt au modèle et c'est enthousiasmant!

Pour avoir déjà eu le privilège de l'admirer de près, j'ai particulièrement flashé sur les baquets et jantes carbone, sublimes!

Ce sera une belle vitirine pour la marque et ça va faire un beau modèle collector, mais comme beaucoup, même si j'avais les moyens, je n'achèterais pas. Pas plus qu'un GT4 RS par exemple car pas adapté aux routes que je fréquente.
Agur Bixente, est-ce que tu as vu la boîte manuelle ? :D
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Re: Alpine A110R comme Radicale ?

Matt_ a écrit : 27-sept.-2022 15:57
Seb-76930 a écrit : 27-sept.-2022 15:11
Matt_ a écrit : 27-sept.-2022 14:47

7.3 kg pour les forgées MP-Rezeau...

Je parie sur un tarif très proche de 100k€ par contre avec jantes carbone comprises... :D
Peut être en 17 pouces ou alors MP n'a pas donné la bonne mesure car c'est même 8.4 kg Av et 8.6 kg
Ar en 18 pouces . Un Farnaute qui les possèdent avait posé la photo sur balance sur le poste parlons jantes .


Une fois de plus, les jantes MP-R n'ont rien à voir avec les jantes présentées et réalisées sur demande par le farnaute en question. Le design des MP-Rezeau est beaucoup plus travaillé et les poids juste impressionnant. Je les ai eu en mains et c'est bluffant !

IMG_4167-scaled.jpeg

Pour le détail c'est ici

Autant pour moi j'ai regardé le post parlons jantes et le Farnaute stoechio a qui je fais référence à poster ces liens juste après que quelqu'un ai parler de MP Rézeau mais c'est vrai comme elle se ressemblait je pensais qu'elle venait de là bas et surtout stoechio n'indique pas la provenance par la suite.
Et sinon bien sûr je connais bien le lien de MP avec le poids car je compte les acheter donc du coup si elles font 7kg je suis d'autant plus satisfait.
Merci pour la précision
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Re: Alpine A110R comme Radicale ?

Article intéressant sur la partie aéro des Alpinistes mais une petite coquille concernant le Focal audio qui sera bien présent.

https://lesalpinistes.com/alpine-a110-r ... inistes_15
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Bafix
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Re: Alpine A110R comme Radicale ?

J’espère juste que si c’est une série limitée elle ne le sera que dans le temps .
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Paul Le Corre
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Re: Alpine A110R comme Radicale ?

C’est assez cohérent avec ce que l’on pouvait imaginer même si je m’attendais à une baisse du poids plus importante.
La grande question sera maintenant de savoir combien de modèles seront produits.

Le principe de commande par application est sur le papier assez égalitaire mais il peut vite devenir une source de spéculation.

Pour être honnête, je veux placer ma commande mais je ne sais pas si je pourrais ne serait-ce que le faire…
A 110 R N12213 commandée => Livraison janvier 2024
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Re: Alpine A110R comme Radicale ?

Paul Le Corre a écrit : 29-sept.-2022 03:15 C’est assez cohérent avec ce que l’on pouvait imaginer même si je m’attendais à une baisse du poids plus importante.
La grande question sera maintenant de savoir combien de modèles seront produits.

Le principe de commande par application est sur le papier assez égalitaire mais il peut vite devenir une source de spéculation.

Pour être honnête, je veux placer ma commande mais je ne sais pas si je pourrais ne serait-ce que le faire…
J'ai cru comprendre que pour la R, les commandes se fera uniquement via les concessions et plus via l'app comment avant.. peut-être pour mieux filtrer les spéculateurs. :thinking:
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Coco
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Re: Alpine A110R comme Radicale ?

Peiclet a écrit : 29-sept.-2022 10:44
Paul Le Corre a écrit : 29-sept.-2022 03:15 C’est assez cohérent avec ce que l’on pouvait imaginer même si je m’attendais à une baisse du poids plus importante.
La grande question sera maintenant de savoir combien de modèles seront produits.

Le principe de commande par application est sur le papier assez égalitaire mais il peut vite devenir une source de spéculation.

Pour être honnête, je veux placer ma commande mais je ne sais pas si je pourrais ne serait-ce que le faire…
J'ai cru comprendre que pour la R, les commandes se fera uniquement via les concessions et plus via l'app comment avant.. peut-être pour mieux filtrer les spéculateurs. :thinking:
Et comment reconnait on un spéculateur qui entre dans une concession? :mrgreen:
Alpine A110 1600SC de 1973 2ème main reconstruite depuis le châssis... Vendue.
A110 GT 12/2022 bleu Alpine, jantes Sérac, intérieur noir liseré bleu, télémétrie...
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Re: Alpine A110R comme Radicale ?

Coco a écrit : 29-sept.-2022 11:38
Peiclet a écrit : 29-sept.-2022 10:44
Paul Le Corre a écrit : 29-sept.-2022 03:15 C’est assez cohérent avec ce que l’on pouvait imaginer même si je m’attendais à une baisse du poids plus importante.
La grande question sera maintenant de savoir combien de modèles seront produits.

Le principe de commande par application est sur le papier assez égalitaire mais il peut vite devenir une source de spéculation.

Pour être honnête, je veux placer ma commande mais je ne sais pas si je pourrais ne serait-ce que le faire…
J'ai cru comprendre que pour la R, les commandes se fera uniquement via les concessions et plus via l'app comment avant.. peut-être pour mieux filtrer les spéculateurs. :thinking:
Et comment reconnait on un spéculateur qui entre dans une concession? :mrgreen:
S'ils ne vendent les R qu'a ceux qui ont en déjà acheté une A110 (et l'ont toujours ou l'ont gardé un certain temps e.g. > au moins une année), çà sera suffisant je pense pour remplir leur carnet de commandes (vu le fort intérêt qu'elle suscite jusqu’à présent) tout en évitant le risque de spéculation avec forte probabilité vu que clients déjà connus, passionnés et fidèles a la marque. :wink:
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Re: Alpine A110R comme Radicale ?

Carbone ok , mais batterie Lithium ?
Suppression clim ?
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Re: Alpine A110R comme Radicale ?

Peiclet a écrit : 29-sept.-2022 12:44
Coco a écrit : 29-sept.-2022 11:38
Peiclet a écrit : 29-sept.-2022 10:44

J'ai cru comprendre que pour la R, les commandes se fera uniquement via les concessions et plus via l'app comment avant.. peut-être pour mieux filtrer les spéculateurs. :thinking:
Et comment reconnait on un spéculateur qui entre dans une concession? :mrgreen:
S'ils ne vendent les R qu'a ceux qui ont en déjà acheté une A110 (et l'ont toujours ou l'ont gardé un certain temps e.g. > au moins une année), çà sera suffisant je pense pour remplir leur carnet de commandes (vu le fort intérêt qu'elle suscite jusqu’à présent) tout en évitant le risque de spéculation avec forte probabilité vu que clients déjà connus, passionnés et fidèles a la marque. :wink:
Aprés, il ne faut pas exagérer Alpine n'est pas Ferrari . La spéculatin ne sera pas tant que cela ... quand on voit le prix des occasions par exemple des R 5 Turbo (avec une version proto maintenant électrique) qui tourne autour des 100 00 euros. Elles ont certes pris mais moins qu'une Ferrari (une Ferrari Dino de la même éqpoque q'une ancienne Alpine avoisine maintenant plus de 300 00 €). Dans les ventes au enchères, les anciennes Alpine qui dépassent les 100 00 € (sans palmares reste sur le carreau). Je pense pas que les vrais spéculateurs qui avaient débarqués par exemeple à Rétromobile se jettent sur le modèle R. On le voit aussi avec la Mégane RS Trophy R qui demeure pourtant la référence sur le Nuburgring et qui reste une traction qui a de fort atout de conception (elle tourne en occasion autour de 60 000 €).
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Re: Alpine A110R comme Radicale ?

Je suis d'accord avec toi, la spéculation sur la R faut pas rêver surtout si ils en sortent 300 par an sur 3 ans! Si elle était limitée à 110 exemplaires à la rigueur, tu risques de ne pas trop décoter mais là non comme tu dis ça reste Alpine et une marque française et pas si mondialement reconnu .
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Re: Alpine A110R comme Radicale ?

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Est-ce que le M veut dire manuelle ?
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