Alpine A110R comme Radicale ?

Discussions générales sur toutes les Alpine NG , presse et édia
General discussions about all Alpine A110 NG versions, press and media
Répondre
Avatar du membre
OliveCSL
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1672
Enregistré le : 17-sept.-2018 08:32
Localisation : (06)

Re: Alpine A110R comme Radicale ?

Madeleinedeproust a écrit : 13-déc.-2023 18:36 Disons que si tu achètes chez eux plein pot, sans trop poser de questions, tu es super bien reçu, hyper bien considéré, tu es quasiment leur pote !
En revanche, ce que j'ai fait une fois pour une caisse en vente chez eux, si tu commences à négocier, à demander des détails concernant l'historique, les factures, les épaisseurs de peinture.... Là, clairement ils te snobent, genre pas de réponse à tes mails ou messages donc en gros tu leur casses les couilles ! Au prix où ils vendent les caisses, le client a le droit d'être (très) exigeant !
Mais ça va être un bon test. Va t elle se vendre à 135k€? Est ce sa valeur marché ? Chez West Motors à Lyon, il y a deux R, chacune à 139k€, une bleu Alpine, une blanche et çà fait un moment qu'elle traîne sur lbc...
Et encore là tu n'as eu qu'un aperçu de surface de la réalité. Mon frère a eu une très sale histoire avec eux et ils était 100% en tort et en toute conscience de ce qu'ils font...
Alpine A110 S - Toit carbone - Jantes Fuchs PE - Étriers Jaunes - Châssis Life 110 - Palettes MP Rezeau - Grille Homemade
Insta : Olive_A110S
Avatar du membre
Fertural
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 64
Enregistré le : 26-sept.-2023 12:33
Localisation : (50)

Re: Alpine A110R comme Radicale ?

Madeleinedeproust a écrit : 13-déc.-2023 18:41
OliveCSL a écrit : 13-déc.-2023 16:00 Il y a des enseignes moins bling bling mais nettement plus recommandable.
En parlant de bling bling, leur description de la R en haut de l'annonce avec "jante or" ça ne fait pas très sérieux, pas très professionnel.
Les étriers couleur or oui mais les jantes or non ! C'est du carbone noir les Duqueine...
Je te dit pas le délai si elles étaient en or :mrgreen: déjà en carbone c'est compliqué!
Avatar du membre
Madeleinedeproust
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 661
Enregistré le : 13-mai-2018 10:04
Localisation : (73)

Re: Alpine A110R comme Radicale ?

Fertural a écrit : 14-déc.-2023 09:11
Madeleinedeproust a écrit : 13-déc.-2023 18:41
OliveCSL a écrit : 13-déc.-2023 16:00 Il y a des enseignes moins bling bling mais nettement plus recommandable.
En parlant de bling bling, leur description de la R en haut de l'annonce avec "jante or" ça ne fait pas très sérieux, pas très professionnel.
Les étriers couleur or oui mais les jantes or non ! C'est du carbone noir les Duqueine...
Je te dit pas le délai si elles étaient en or :mrgreen: déjà en carbone c'est compliqué!
Et le prix, 60€ le gramme !! :lol:
Avatar du membre
Paul Le Corre
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 983
Enregistré le : 08-nov.-2018 18:12
Localisation : (14) Caen

Re: Alpine A110R comme Radicale ?

L'image de moteur et sens a pleinement profité des nombreuses vidéos faites par Erwan de la chaîne "the gloved driver", les mettant en avant avec un aspect passionnel fort.

Je n'ai jamais eu affaire à eux, donc je me garderai d'émettre un jugement.

En revanche, la remarque sur la jante est pertinente. la R étant étant une voiture de puristes, l'amateurisme passe en général mal au prêt de cette population.
A 110 R N12213 bleu de France (109/110), pack ultralight, étriers jaunes.
compte instagram: plc028
Avatar du membre
OliveCSL
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1672
Enregistré le : 17-sept.-2018 08:32
Localisation : (06)

Re: Alpine A110R comme Radicale ?

Se planter dans la couleur d'une jante dans une annonce c'est de l'amateurisme mais franchement plus de la moitié des annonces en général sont fausse donc ça ne me dérange pas trop. J'achète plutôt sur photos et preuves que sur discours.
Le problème n'est pas tant à un niveau aussi léger.
Alpine A110 S - Toit carbone - Jantes Fuchs PE - Étriers Jaunes - Châssis Life 110 - Palettes MP Rezeau - Grille Homemade
Insta : Olive_A110S
Avatar du membre
Madeleinedeproust
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 661
Enregistré le : 13-mai-2018 10:04
Localisation : (73)

Re: Alpine A110R comme Radicale ?

Celle ci est une vraie rareté, avec un prix correct mais, il y a toujours un mais, c'est une RHD !! :crazy:

https://www.carandclassic.com/car/C1658026
Avatar du membre
Madeleinedeproust
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 661
Enregistré le : 13-mai-2018 10:04
Localisation : (73)

Re: Alpine A110R comme Radicale ?

Avatar du membre
Fertural
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 64
Enregistré le : 26-sept.-2023 12:33
Localisation : (50)

Re: Alpine A110R comme Radicale ?

Madeleinedeproust a écrit : 14-déc.-2023 12:39 Un optimiste :mrgreen: :mrgreen:
https://www.leboncoin.fr/voitures/2462670127.htm
Tu aurais dut en acheter 4 et les vendre, 1 gratuite! :wink:
Avatar du membre
SpeedyA110
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 131
Enregistré le : 12-août-2023 12:28
Localisation : 25

Re: Alpine A110R comme Radicale ?

Je vendrai ma GT 180 000€ je veux quand même bien trouver un pigeon une GT avec jantes Fuchs tout alu ça va être très rare. :mrgreen: :arrow:
Modifié en dernier par SpeedyA110 le 14-déc.-2023 17:37, modifié 2 fois.
Alpine GT 2024 pas de piste pas de track day
uniquement pour le coup de cœur de cette magnifique voiture de sport made in France.
Avatar du membre
Madeleinedeproust
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 661
Enregistré le : 13-mai-2018 10:04
Localisation : (73)

Re: Alpine A110R comme Radicale ?

SpeedyA110 a écrit : 14-déc.-2023 13:48 Je vendrai ma GT 180 000€ je veux quand même bien trouver un pigeon une GT avec jantes Fuck tout alu ça va être très rare. :mrgreen: :arrow:
Après les jantes or, on a les jantes Fuck.... Excellent ! :mrgreen:
Avatar du membre
SpeedyA110
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 131
Enregistré le : 12-août-2023 12:28
Localisation : 25

Re: Alpine A110R comme Radicale ?

Je savais bien que tu allais réagir
Excellent ! :mrgreen:
Alpine GT 2024 pas de piste pas de track day
uniquement pour le coup de cœur de cette magnifique voiture de sport made in France.
Avatar du membre
Bensonlemp
Pilote
Pilote
Messages : 35
Enregistré le : 15-juil.-2023 12:12
Localisation : (59) Lille

Re: Alpine A110R comme Radicale ?

OliveCSL a écrit : 14-déc.-2023 07:28
Madeleinedeproust a écrit : 13-déc.-2023 18:36 Disons que si tu achètes chez eux plein pot, sans trop poser de questions, tu es super bien reçu, hyper bien considéré, tu es quasiment leur pote !
En revanche, ce que j'ai fait une fois pour une caisse en vente chez eux, si tu commences à négocier, à demander des détails concernant l'historique, les factures, les épaisseurs de peinture.... Là, clairement ils te snobent, genre pas de réponse à tes mails ou messages donc en gros tu leur casses les couilles ! Au prix où ils vendent les caisses, le client a le droit d'être (très) exigeant !
Mais ça va être un bon test. Va t elle se vendre à 135k€? Est ce sa valeur marché ? Chez West Motors à Lyon, il y a deux R, chacune à 139k€, une bleu Alpine, une blanche et çà fait un moment qu'elle traîne sur lbc...
Et encore là tu n'as eu qu'un aperçu de surface de la réalité. Mon frère a eu une très sale histoire avec eux et ils était 100% en tort et en toute conscience de ce qu'ils font...
pour avoir à faire à eux 2 fois, une fois en achat/reprise et une autre en achat sans reprise effectivement c'est tu paye il n'y a pas de soucis tu commence à négocier la ça les saoules, c'est un boite surfer qui ressemble un peu à l'émission l'agence....

c'est la commission avant tout, et beaucoup de voitures en import....
Avatar du membre
OliveCSL
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1672
Enregistré le : 17-sept.-2018 08:32
Localisation : (06)

Re: Alpine A110R comme Radicale ?

Bensonlemp a écrit : 15-déc.-2023 11:16
OliveCSL a écrit : 14-déc.-2023 07:28
Madeleinedeproust a écrit : 13-déc.-2023 18:36 Disons que si tu achètes chez eux plein pot, sans trop poser de questions, tu es super bien reçu, hyper bien considéré, tu es quasiment leur pote !
En revanche, ce que j'ai fait une fois pour une caisse en vente chez eux, si tu commences à négocier, à demander des détails concernant l'historique, les factures, les épaisseurs de peinture.... Là, clairement ils te snobent, genre pas de réponse à tes mails ou messages donc en gros tu leur casses les couilles ! Au prix où ils vendent les caisses, le client a le droit d'être (très) exigeant !
Mais ça va être un bon test. Va t elle se vendre à 135k€? Est ce sa valeur marché ? Chez West Motors à Lyon, il y a deux R, chacune à 139k€, une bleu Alpine, une blanche et çà fait un moment qu'elle traîne sur lbc...
Et encore là tu n'as eu qu'un aperçu de surface de la réalité. Mon frère a eu une très sale histoire avec eux et ils était 100% en tort et en toute conscience de ce qu'ils font...
pour avoir à faire à eux 2 fois, une fois en achat/reprise et une autre en achat sans reprise effectivement c'est tu paye il n'y a pas de soucis tu commence à négocier la ça les saoules, c'est un boite surfer qui ressemble un peu à l'émission l'agence....

c'est la commission avant tout, et beaucoup de voitures en import....
C'est la commission avant la loi surtout ... Ce qui est problématique d'un point de vue éthique
Alpine A110 S - Toit carbone - Jantes Fuchs PE - Étriers Jaunes - Châssis Life 110 - Palettes MP Rezeau - Grille Homemade
Insta : Olive_A110S
Avatar du membre
Madeleinedeproust
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 661
Enregistré le : 13-mai-2018 10:04
Localisation : (73)

Re: Alpine A110R comme Radicale ?

Coup de fil ce matin à la concession où j'ai commandé ma R.
Dixit le commercial, il n'est pas exclut qu'Alpine contacte prochainement les futurs proprios de R Duqueine pour leur demander si ils veulent vraiment conserver les jantes carbones....
Ça a l'air vraiment d'être la cata pour l'approvisionnement de ces jantes :thinking:
Perso, je conserve ma config initiale. Et si beaucoup de personnes changent d'avis et transforment donc leur R Duqueine en R Turini, ça me va bien ! La livraison de ma caisse sera peut-être accélérée... :crazy:
Avatar du membre
Fertural
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 64
Enregistré le : 26-sept.-2023 12:33
Localisation : (50)

Re: Alpine A110R comme Radicale ?

Madeleinedeproust a écrit : 15-déc.-2023 12:32 Coup de fil ce matin à la concession où j'ai commandé ma R.
Dixit le commercial, il n'est pas exclut qu'Alpine contacte prochainement les futurs proprios de R Duqueine pour leur demander si ils veulent vraiment conserver les jantes carbones....
Ça a l'air vraiment d'être la cata pour l'approvisionnement de ces jantes :thinking:
Perso, je conserve ma config initiale. Et si beaucoup de personnes changent d'avis et transforment donc leur R Duqueine en R Turini, ça me va bien ! La livraison de ma caisse sera peut-être accélérée... :crazy:
C'est quand même fou qu'ils en arrivent là! lorsque l'on regarde les vidéo Duqueine, tout est robotisé et même s'il fallait travailler en 2X8 afin d'honorer les Cdes, c'est un minimum!!! en plus mauvaise pub pour Alpine sans compter le manque à gagner pour arrêt de production....j'ai beaucoup de mal à comprendre...
Avatar du membre
SpeedyA110
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 131
Enregistré le : 12-août-2023 12:28
Localisation : 25

Re: Alpine A110R comme Radicale ?

Fertural a écrit : 15-déc.-2023 12:53
Madeleinedeproust a écrit : 15-déc.-2023 12:32 Coup de fil ce matin à la concession où j'ai commandé ma R.
Dixit le commercial, il n'est pas exclut qu'Alpine contacte prochainement les futurs proprios de R Duqueine pour leur demander si ils veulent vraiment conserver les jantes carbones....
Ça a l'air vraiment d'être la cata pour l'approvisionnement de ces jantes :thinking:
Perso, je conserve ma config initiale. Et si beaucoup de personnes changent d'avis et transforment donc leur R Duqueine en R Turini, ça me va bien ! La livraison de ma caisse sera peut-être accélérée... :crazy:
C'est quand même fou qu'ils en arrivent là! lorsque l'on regarde les vidéo Duqueine, tout est robotisé et même s'il fallait travailler en 2X8 afin d'honorer les Cdes, c'est un minimum!!! en plus mauvaise pub pour Alpine sans compter le manque à gagner pour arrêt de production....j'ai beaucoup de mal à comprendre...
Celui qui ne fait que de la piste pourquoi pas, mais comme beaucoup ne font que de la route Alpine juge que les jantes carbone sont trop fragiles pour moi bonne initiative de la part d'Alpine.
Alpine GT 2024 pas de piste pas de track day
uniquement pour le coup de cœur de cette magnifique voiture de sport made in France.
Avatar du membre
Madeleinedeproust
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 661
Enregistré le : 13-mai-2018 10:04
Localisation : (73)

Re: Alpine A110R comme Radicale ?

Pour satisfaire les normes de qualité, Duqueine produit 2 ou 3 jantes pour n'en livrer qu'une ! Beaucoup de rebuts en production ! Leur bénéfice sur la commande initiale de 4000 jantes donc 1000 autos (pas sûr des chiffres) est en chute libre !
Du coup, les délais sont allongés et surtout, Duqueine a dû dire stop à Alpine car économiquement, ce n'est pas viable. Il quitte donc le navire....
Avatar du membre
Kaelis
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1293
Enregistré le : 25-juil.-2020 09:43
Localisation : (95) Ermont
Contact :

Re: Alpine A110R comme Radicale ?

Dommage pour moi, une R en jantes alu dès sa sortie ç’aurait pu se toucher à 99k€, je signais direct :mrgreen:
Et tant pis pour les harnais et pas de lunette arrière.
A110 Pure 2021 - vendue
A110 S 2023 - Bleu Alpine, kit aéro, toit carbone, jantes Fuchs, pack microfibre, feux teintés av/ar, toutes options sauf packs rangement/rétroviseurs.
Avatar du membre
Fertural
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 64
Enregistré le : 26-sept.-2023 12:33
Localisation : (50)

Re: Alpine A110R comme Radicale ?

Madeleinedeproust a écrit : 15-déc.-2023 13:20 Pour satisfaire les normes de qualité, Duqueine produit 2 ou 3 jantes pour n'en livrer qu'une ! Beaucoup de rebuts en production ! Leur bénéfice sur la commande initiale de 4000 jantes donc 1000 autos (pas sûr des chiffres) est en chute libre !
Du coup, les délais sont allongés et surtout, Duqueine a dû dire stop à Alpine car économiquement, ce n'est pas viable. Il quitte donc le navire....
C'est ce que l'on ma dit également, je trouve déplorable qu'une société comme Duqueine qui se dit à la pointe de la technologie carbone ne fait rien pour redresser la situation!
Lorsque j'ai Cdé ma Turini, j'ai bien réfléchi et je me suis dit que d'une part le délai serai beaucoup plus court mais surtout qu'en cas de problème sur une jante j'avais peur d'attendre plusieurs mois avant d'être livré d'une nouvelle... je pense qu'ils vont néanmoins prévoir un bon stock d'avance!
Avatar du membre
HHracer
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 169
Enregistré le : 27-déc.-2020 16:13
Localisation : (Allemagne) Darmstadt

Re: Alpine A110R comme Radicale ?

Le fournisseur Duqueine a été agréé par Alpine pour la production en série, comment cela a-t-il été possible ? Toutes les normes de qualité sont-elles défaillantes chez Alpine ? Un processus d’approbation pour la production en série est une norme importante en matière d’assurance qualité !
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 NG »