Il parait qu'il y a des chanceux invités par les centres Alpine au Mondial de Paris pour la présentation en avant première de la R.
Qqun ici est convié ?
Alpine A110R comme Radicale ?
- Madeleinedeproust
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Re: Alpine A110R comme Radicale ?
Je pense qu'au moment où la photo est prise, le conducteur relâche un peu Le pied, on voit que le papillon n'est ouvert qu'à 90%, d'où la baisse de puissance affichée.Tracteur44 a écrit : ↑03-oct.-2022 19:37222 ch on est loin des 292 ch Si les A110S1 n'atteignent pas leur puissance maxi de 292 ch à leur vitesse maxi elle sert à quoi cette puissance maxi annoncée ? A atteindre la vitesse maxi en cote dans les Alpes ?
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Re: Alpine A110R comme Radicale ?
Ou bien la boîte est plus courte et le couple maxi de 340 Nm arrive plus tôt.Roya83 a écrit : ↑03-oct.-2022 19:22 au final, il n’y a pas 50 solutions, pour gagner des dixièmes et de la Vmax, soit il y a augmentation de puissance, soit gain de poids et travail sur l’aéro!
Quand à ce que peut encaisser la boîte, c’est fort possible que l’on puisse lui faire encaisser plus, mais forcément dans le lot, il y aura des malchanceux..
Bien entendu que certains préparateurs font du bon boulot et n’ont plus grand chose à prouver.
Reste le fait qu’une caisse modifiée dans notre beau pays, n’est plus homologué ni assurable.
Donc la R aura sa carte à jouer pour ceux qui veulent faire de la route et du circuit.
Il y a très peu d'écart entre une Pure, S1 ou S1 sur 1000 m...
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Re: Alpine A110R comme Radicale ?
Un calcul rapide en partant du SCx de l'A110S donne 252 ch pour atteindre les 285 km/h.
Dans la transmission il n'y a pas 48 ch de perte donc avec 300 ch on devrait pouvoir dépasser les 285 km/h. (sans perte 300 ch permettraient d'atteindre 302 km/h)
Conclusion : Sur l'A110R, ce ne sont pas les 300 ch qui limitent la vitesse maxi de 285 km/h.
Cette conclusion est valable pour tous les modèles de la gamme A110NG. Avec la photo de l'écran postée par AM500S on voit que la A110S1 atteint sa vitesse maxi à 222 ch et non pas à 292 ch.
Dans la transmission il n'y a pas 48 ch de perte donc avec 300 ch on devrait pouvoir dépasser les 285 km/h. (sans perte 300 ch permettraient d'atteindre 302 km/h)
Conclusion : Sur l'A110R, ce ne sont pas les 300 ch qui limitent la vitesse maxi de 285 km/h.
Cette conclusion est valable pour tous les modèles de la gamme A110NG. Avec la photo de l'écran postée par AM500S on voit que la A110S1 atteint sa vitesse maxi à 222 ch et non pas à 292 ch.
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Re: Alpine A110R comme Radicale ?
Je renote ce que j'ai marqué plus haut : Le papillon n'est ouvert qu'à 90% sur la photo. Le conducteur devait être en train de relâcher légèrement la pedale d'où les 222ch.Tracteur44 a écrit : ↑03-oct.-2022 20:53 Un calcul rapide en partant du SCx de l'A110S donne 252 ch pour atteindre les 285 km/h.
Dans la transmission il n'y a pas 48 ch de perte donc avec 300 ch on devrait pouvoir dépasser les 285 km/h. (sans perte 300 ch permettraient d'atteindre 302 km/h)
Conclusion : Sur l'A110R, ce ne sont pas les 300 ch qui limitent la vitesse maxi de 285 km/h.
Cette conclusion est valable pour tous les modèles de la gamme A110NG. Avec la photo de l'écran postée par AM500S on voit que la A110S1 atteint sa vitesse maxi à 222 ch et non pas à 292 ch.
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Re: Alpine A110R comme Radicale ?
La vitesse est bridée électroniquement sur nos Alpine… d’ailleurs entre une S2 de 300ch avec le kit aéro on a une vitesse de pointe supérieure à une S2 sans kit alors qu’un aileron cela rajoute de l’appui et donc de la traînée néfaste pour la vitesse de pointe…RWD only a écrit : ↑03-oct.-2022 21:00Je renote ce que j'ai marqué plus haut : Le papillon n'est ouvert qu'à 90% sur la photo. Le conducteur devait être en train de relâcher légèrement la pedale d'où les 222ch.Tracteur44 a écrit : ↑03-oct.-2022 20:53 Un calcul rapide en partant du SCx de l'A110S donne 252 ch pour atteindre les 285 km/h.
Dans la transmission il n'y a pas 48 ch de perte donc avec 300 ch on devrait pouvoir dépasser les 285 km/h. (sans perte 300 ch permettraient d'atteindre 302 km/h)
Conclusion : Sur l'A110R, ce ne sont pas les 300 ch qui limitent la vitesse maxi de 285 km/h.
Cette conclusion est valable pour tous les modèles de la gamme A110NG. Avec la photo de l'écran postée par AM500S on voit que la A110S1 atteint sa vitesse maxi à 222 ch et non pas à 292 ch.
Donc les 222 ch peuvent être crédible à 265 km/h. Avec une règle simple (puissance consommée proportionnelle au carré de la vitesse) on en déduit environ 50 ch pour rouler à 130 km/h. Je vous invite à vérifier à vitesse stabilisée sur autoroute et vous verrez que vous n’êtes pas très loin de ces 50 ch… j’ai fait le test avec ma pure ce week-end à 130 au régulateur, le tableau de bord affichait 46ch…
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Re: Alpine A110R comme Radicale ?
Que vient faire la pédale d'accélération ???
Sur la photo du tableau de bord si les affichages sont justes, on voit que l'auto atteint la vitesse de 267 km/h (260 km/h pour la maxi théorique A110S1) à une puissance moteur de seulement 222 ch. (292 ch puissance maxi du moteur pour A110S1)
Sur la photo du tableau de bord si les affichages sont justes, on voit que l'auto atteint la vitesse de 267 km/h (260 km/h pour la maxi théorique A110S1) à une puissance moteur de seulement 222 ch. (292 ch puissance maxi du moteur pour A110S1)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
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Re: Alpine A110R comme Radicale ?
A 130 km/h le calcul de la résistance de l'air donne une puissance de 24 ch.
A 285 km/h le calcul de la résistance de l'air donne une puissance de 252 ch.
A 401 km/h le calcul de la résistance de l'air donne une puissance de 700 ch.
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Re: Alpine A110R comme Radicale ?
Le papillon est ouvert à 90%, la puissance redescend donc instantanément, bien plus vite que la vitesse.
Tu ne peux pas avoir la puissance Max si tu n'accélère pas à fond.
Tu roules pied au plancher, ton papillon est ouvert à 100%, puissance est à 292 et tu roules à 267. Si tu relâche d'un pouilleme la pedale, tu ouvres ton papillon à 90% mais tu restes à 267 quelques secondes (sur l'élan ou car la route descend).
Peut être même qu'il etait un chouilla plus vite quelques secondes avant la photo, lorsqu'il ouvrait le papillon à 100%.
Si tu ne te réfères qu'à une photo à un instant T, on devrait pouvoir te trouver un compteur à plus de 200, avec un papillon à O d'ouverture et une puissance <5. Ça ne voudra pas dire que la vitesse de 200 s'atteint à la puissance de 5 chevaux mais que le mec roulais à ~230, qu'il a coupé les gazs, et pris son compteur en photo à 200.
Tu ne peux pas avoir la puissance Max si tu n'accélère pas à fond.
Tu roules pied au plancher, ton papillon est ouvert à 100%, puissance est à 292 et tu roules à 267. Si tu relâche d'un pouilleme la pedale, tu ouvres ton papillon à 90% mais tu restes à 267 quelques secondes (sur l'élan ou car la route descend).
Peut être même qu'il etait un chouilla plus vite quelques secondes avant la photo, lorsqu'il ouvrait le papillon à 100%.
Si tu ne te réfères qu'à une photo à un instant T, on devrait pouvoir te trouver un compteur à plus de 200, avec un papillon à O d'ouverture et une puissance <5. Ça ne voudra pas dire que la vitesse de 200 s'atteint à la puissance de 5 chevaux mais que le mec roulais à ~230, qu'il a coupé les gazs, et pris son compteur en photo à 200.
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Re: Alpine A110R comme Radicale ?
Impressionnant à quel point vous vous prenez la tête pour des conneries de Vmax que personne n'atteindra jamais....
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Re: Alpine A110R comme Radicale ?
Tu oublies aussi la résistance au roulement.Tracteur44 a écrit : ↑03-oct.-2022 21:33
A 130 km/h le calcul de la résistance de l'air donne une puissance de 24 ch.
A 285 km/h le calcul de la résistance de l'air donne une puissance de 252 ch.
A 401 km/h le calcul de la résistance de l'air donne une puissance de 700 ch.
Tu peux benchmarker les 718 (cx 0.31 mais scx probablement comparable)
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- 'gts' 365ch : 292 kmh
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Re: Alpine A110R comme Radicale ?
On monte quelques fois au Nurburgring tous les ans, c'est bien agréable de pouvoir rouler sans jouer Le rôle de chicane mobile. On a pas tous la même utilité de nos autos.Madeleinedeproust a écrit : ↑03-oct.-2022 21:36 Impressionnant à quel point vous vous prenez la tête pour des conneries de Vmax que personne n'atteindra jamais....
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Et puis, c'est intéressant de savoir comment ça fonctionne pour certains.
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Re: Alpine A110R comme Radicale ?
Le calcul théorique montre qu'il n'est pas utile d'avoir 292 ch pour rouler à 267 km/h, 207 ch suffisent.RWD only a écrit : ↑03-oct.-2022 21:35 Le papillon est ouvert à 90%, la puissance redescend donc instantanément, bien plus vite que la vitesse.
Tu ne peux pas avoir la puissance Max si tu n'accélère pas à fond.
Tu roules pied au plancher, ton papillon est ouvert à 100%, puissance est à 292 et tu roules à 267. Si tu relâche d'un pouilleme la pedale, tu ouvres ton papillon à 90% mais tu restes à 267 quelques secondes (sur l'élan ou car la route descend).
Peut être même qu'il etait un chouilla plus vite quelques secondes avant la photo, lorsqu'il ouvrait le papillon à 100%.
Si tu ne te réfères qu'à une photo à un instant T, on devrait pouvoir te trouver un compteur à plus de 200, avec un papillon à O d'ouverture et une puissance <5. Ça ne voudra pas dire que la vitesse de 200 s'atteint à la puissance de 5 chevaux mais que le mec roulais à ~230, qu'il a coupé les gazs, et pris son compteur en photo à 200.
Donc avec 222 ch ça nous fait 15 ch de pertes ce qui peut être logique. (perte boite, perte de déformation des pneus, climatisation etc)
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Re: Alpine A110R comme Radicale ?
Mon calcul ne porte que sur la résistance de l'air en tenant compte du SCx.Laurentlap a écrit : ↑03-oct.-2022 21:42Tu oublies aussi la résistance au roulement.Tracteur44 a écrit : ↑03-oct.-2022 21:33
A 130 km/h le calcul de la résistance de l'air donne une puissance de 24 ch.
A 285 km/h le calcul de la résistance de l'air donne une puissance de 252 ch.
A 401 km/h le calcul de la résistance de l'air donne une puissance de 700 ch.
Tu peux benchmarker les 718 (cx 0.31 mais scx probablement comparable)
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Re: Alpine A110R comme Radicale ?
Un cayman est plus gros qu’une Alpine, sa surface frontale est donc plus importante.Laurentlap a écrit : ↑03-oct.-2022 21:42Tu oublies aussi la résistance au roulement.Tracteur44 a écrit : ↑03-oct.-2022 21:33
A 130 km/h le calcul de la résistance de l'air donne une puissance de 24 ch.
A 285 km/h le calcul de la résistance de l'air donne une puissance de 252 ch.
A 401 km/h le calcul de la résistance de l'air donne une puissance de 700 ch.
Tu peux benchmarker les 718 (cx 0.31 mais scx probablement comparable)
- 300ch : 275kmh
- 'S' 350ch : 286kmh
- 'gts' 365ch : 292 kmh
Quant au Cx d’une Alpine, je n’ai pas trouvé l’info dans les données officielles, mais j’ai lu quelque part 0,32. La puissance nécessaire pour vaincre la résistance de l’air est proportionnelle à la surface S x le coef de traînée Cx x la vitesse au carré…
La surface compte donc autant que le Cx. Pour preuve, avec ma bécane je prend 250 km/h réel (280 compteur) avec un moteur de seulement 130ch…
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Re: Alpine A110R comme Radicale ?
Ton calcul n’a pas l’air correct : la résistance de l’air est proportionnel au carré de la vitesse : entre 285 km/h et 130, il y a un ratio de 2,2 donc un rapport de 4,8 sur la puissance : 24ch x 4,8=115ch !!!Tracteur44 a écrit : ↑03-oct.-2022 21:33
A 130 km/h le calcul de la résistance de l'air donne une puissance de 24 ch.
A 285 km/h le calcul de la résistance de l'air donne une puissance de 252 ch.
A 401 km/h le calcul de la résistance de l'air donne une puissance de 700 ch.
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Re: Alpine A110R comme Radicale ?
Je ne parle pas en effort mais en puissance, c'est donc le cube de la vitesse.
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Re: Alpine A110R comme Radicale ?
Une estimation grossière (pas de données pneumatiques Michelin) de la puissance nécessaire pour vaincre la résistance au roulement.
A 130 km/h le calcul de la résistance au roulement donne une puissance de 5 ch.
A 285 km/h le calcul de la résistance au roulement donne une puissance de 10 ch.
A 401 km/h le calcul de la résistance au roulement donne une puissance de 13 ch.
A 130 km/h le calcul de la résistance au roulement donne une puissance de 5 ch.
A 285 km/h le calcul de la résistance au roulement donne une puissance de 10 ch.
A 401 km/h le calcul de la résistance au roulement donne une puissance de 13 ch.
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Re: Alpine A110R comme Radicale ?
Jamais enetendu parle du cube de la vitesse !Tracteur44 a écrit : ↑03-oct.-2022 22:12 Je ne parle pas en effort mais en puissance, c'est donc le cube de la vitesse.
La force de traînée c’est 1/2.rho.Vcarre.S.Cx
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