Je doute que l’éventualité de rapport plus long soit pour aller chercher une Vmax, plus sûrement pour baisser la consommation en cycle d’homologation au détriment de la sportivité. Sans compter qu’aujourd’hui la vmax est déjà auto limitée par une bride à 250 km/h et que des rapports plus long sur une version radicale seraient antinomique ....
Alpine A110R comme Radicale ?
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Re: Alpine A110R comme Radicale ?
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Re: Alpine A110R comme Radicale ?
J'ai le graphique d'étagement de la boite; si le moteur prenait tous ses tours en 7ème, la vitesse de pointe serait de 295 km/h !
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Re: Alpine A110R comme Radicale ?
Cela confirmerait partiellement l'info (dont je ne préfère pas donner la source) que j'avais eu.
Reste à confirmer le délai (fin d'année annoncé) et évidemment les détails (boite, finitions).
Pour voir si ça vaut la peine de remplacer ma S...
"Certes, tout n'est pas blanc et noir. Mais on peut jouer dialectiquement entre le blanc et le noir, comme sur les cases d'un échiquier."
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Re: Alpine A110R comme Radicale ?
Boîte plus longue? Ah non ça va casser le plaisir de conduite sur les petites routes étroites...
À la façon des 205 gti 1.6 boîte courte qui allaient plus vite que la 205 gti 1.9 à boîte longue sur nos routes de rallye d'Ardèche.
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Re: Alpine A110R comme Radicale ?
+ 110, d'autant plus que la V-Max n'a plus aucun intérêt aujourd'hui, même en Allemagne. Ce n'est plus un argument de vente.Fastlane a écrit : ↑08-avr.-2021 20:46Je doute que l’éventualité de rapport plus long soit pour aller chercher une Vmax, plus sûrement pour baisser la consommation en cycle d’homologation au détriment de la sportivité. Sans compter qu’aujourd’hui la vmax est déjà auto limitée par une bride à 250 km/h et que des rapports plus long sur une version radicale seraient antinomique ....
Ah, tout ce qui peut se raconter sur les forums...
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Re: Alpine A110R comme Radicale ?
Mais à cette époque bénie,il était très facile d ouvrir la boîte et de changer le rapport de pont ou le pignon de 5 .
Et moi je me souviens de ma Golf GTI série 1 4 vitesses qui prenait le rupteur décalé de 200 tours à fond de 4 .Nostalgie
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Re: Alpine A110R comme Radicale ?
Et moi de ma Talbot Samba 1.1 LS 4 vitesse donnée pour 140 km/h et avec laquelle je prenais plus de 160 dans les descentes !
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Re: Alpine A110R comme Radicale ?
D’après mes infos , il y aurait une présentation en Juin mais de quoi ...?
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Re: Alpine A110R comme Radicale ?
Ce ne serait pas la color edition en juin et une autre en fin d’année
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Re: Alpine A110R comme Radicale ?
D'après mes infos, la R ne verra jamais le jour. On entend vraiment de tout donc il faudra de toutes façons être patients.
- Matt_
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Re: Alpine A110R comme Radicale ?
Une évolution de la S avec une nouvelle boite (DCT302), 300 ch, plus de couple, nouveaux boucliers (et peut être autres accessoires aérodynamiques), évolution du multimédia (retrofitable), ... mais pas de "révolution". La base est super bien née.
J'en profite pour reprendre le sujet du fil de discussion... La "990", ou A110R, et faire une liste pour le père Noël s'il nous lit. Je la vois comme un intermédiaire entre la S et les produits exclusifs piste (RGT, Cup et GT4). Un peu dans l'esprit RS/GT3 de Porsche. Tout d'abord, plus légère avec un poids sous la tonne (hors options). Nouvelle boite DCT302, suspension Öhlins (2 ou 3 voies), freinage Brembo plus costaud, moteur avec plus de puissance et de couple, échappement différent et plus léger (sorties séparées droite/gauche), bouclier avant différent avec lame inférieure et grille, coffre arrière différent avec aileron en option (genre ceux des célébration), bouclier arrière différent avec point de remorquage, toit carbone, nouveaux sièges compatibles 6 points Sabelt, arceaux/harnais en option (club sport...), jantes différentes... A l'intérieur, un peu plus de carbone... et un peu de dépouillement (?). Le tout pour 100k€ hors options...
J'en profite pour reprendre le sujet du fil de discussion... La "990", ou A110R, et faire une liste pour le père Noël s'il nous lit. Je la vois comme un intermédiaire entre la S et les produits exclusifs piste (RGT, Cup et GT4). Un peu dans l'esprit RS/GT3 de Porsche. Tout d'abord, plus légère avec un poids sous la tonne (hors options). Nouvelle boite DCT302, suspension Öhlins (2 ou 3 voies), freinage Brembo plus costaud, moteur avec plus de puissance et de couple, échappement différent et plus léger (sorties séparées droite/gauche), bouclier avant différent avec lame inférieure et grille, coffre arrière différent avec aileron en option (genre ceux des célébration), bouclier arrière différent avec point de remorquage, toit carbone, nouveaux sièges compatibles 6 points Sabelt, arceaux/harnais en option (club sport...), jantes différentes... A l'intérieur, un peu plus de carbone... et un peu de dépouillement (?). Le tout pour 100k€ hors options...
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Re: Alpine A110R comme Radicale ?
Mon attente vient de la boite qui bride quand même les upgrades et les performances .... même si certains s’y aventure.
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Re: Alpine A110R comme Radicale ?
A quel moment, sur route ouverture une pure ne te suffit pas de part ses performances?
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Re: Alpine A110R comme Radicale ?
qu'on s'entende bien, j'adore ma pure .. elle très efficasse sur le sinueux.
contrairement a mes Lotus (ou Karting) je ne l'ai pas encore mise sur circuit mais ça pourrait arriver que je m'y remette.
étant habitué à d'autres voitures plus performantes ou expressives il manque le petit coup de pied au cul que j’ai dans le cayman GTS ou dans l’exige V6,
on s’habitue avec le temps aux performances et l’on veut toujours plus (utile ou pas la n’est pas le débat) et c'est la ou ca coince ou coincera dans quelques années.
c'est pour ça qu'une nouvelle release aura plus de possibilité et moins de bridage (l'ecu moteur est bien foutu et bien travaillé mais bridé a cause des 320 Nm)
j'attends aussi les annonces de Lotus en juillet ...
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Re: Alpine A110R comme Radicale ?
Spéculation de ta part ou information concernant la boite ?
Pour cette "S +" on m'a parlé à priori d'une évolution mineure du couple (340-350 Nm) comme cela avait été initialement envisagé lors de la conception de la S avant qu'ils y renoncent, vu le surcout annoncé d'une simple DCT 300 "renforcée", tout comme le DGL abandonné aussi par la même occasion.
Par ailleurs je n'ai jamais eu confirmation que la DCT 302 ait été envisagée ou soit même envisageable pour la "S +"
Concernant la "990" dont j'avais initialement parlé, suite à une discussion avec deux personnes, croisées par hasard lors d'un "track day" il y a un an, et ayant travaillé "dessus", pas de nouvelle info, mais de toutes façons cela ne serait que le bouquet final de l'A110 thermique, donc pas pour tout de suite...Matt_ a écrit : ↑09-avr.-2021 18:34 J'en profite pour reprendre le sujet du fil de discussion... La "990", ou A110R, et faire une liste pour le père Noël s'il nous lit. Je la vois comme un intermédiaire entre la S et les produits exclusifs piste (RGT, Cup et GT4). Un peu dans l'esprit RS/GT3 de Porsche. Tout d'abord, plus légère avec un poids sous la tonne (hors options). Nouvelle boite DCT302, suspension Öhlins (2 ou 3 voies), freinage Brembo plus costaud, moteur avec plus de puissance et de couple, échappement différent et plus léger (sorties séparées droite/gauche), bouclier avant différent avec lame inférieure et grille, coffre arrière différent avec aileron en option (genre ceux des célébration), bouclier arrière différent avec point de remorquage, toit carbone, nouveaux sièges compatibles 6 points Sabelt, arceaux/harnais en option (club sport...), jantes différentes... A l'intérieur, un peu plus de carbone... et un peu de dépouillement (?). Le tout pour 100k€ hors options...
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Re: Alpine A110R comme Radicale ?
Et si on pouvait avoir un vrai caractère moteur comme un turbo haute pression d'il y a 20 ans ? Ou un atmo avec VVT ?
En ce moment je roule avec une voiture à la courbe de couple plate comme l'A110. Et sur ma montée de l'Eyrieux, je roule très fort, mais qu'est ce que je m'emmerde !...
En ce moment je roule avec une voiture à la courbe de couple plate comme l'A110. Et sur ma montée de l'Eyrieux, je roule très fort, mais qu'est ce que je m'emmerde !...
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Re: Alpine A110R comme Radicale ?
le moteur a de la marge, et n'a pas pu s'expimer comme il faut et comme ils le voulaitent sur la S.
ce qui lui aurait aussi permi de passer dans la catégorie supérieur, car le plaisir est indéniable mais beaucoup jugent les perfs bruts.
A110
252 cv pour 320 Nm
Alpine A110 S
292 cv pour 320 Nm
renault Megane 4RS
280 Cv pour 380 Nm
renault Megane 4RS trophy
1,8 TCe de 300 ch et 420 Nm
ce qui lui aurait aussi permi de passer dans la catégorie supérieur, car le plaisir est indéniable mais beaucoup jugent les perfs bruts.
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Re: Alpine A110R comme Radicale ?
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ce qui lui aurait aussi permi de passer dans la catégorie supérieur, car le plaisir est indéniable mais beaucoup jugent les perfs bruts.
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252 cv pour 320 Nm
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292 cv pour 320 Nm
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280 Cv pour 380 Nm
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1,8 TCe de 300 ch et 420 Nm
1,8 Tce Débridé ( Malus à définir )
+ de 300 cv et couple écrêté à 380/390 Nm de 2000 à 6500 trs
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Re: Alpine A110R comme Radicale ?
Je relance mieux qu’un gts et je suis un gt4 en sortie d’épingle en relance en 2 et jusqu’à 130... et je ne vois aucune différence sur cette plage avec une s. Donc pour faire de la route à part flatter l’ego je ne vois aucun intérêt à augmenter la puissance surtout que ça impliquera de verrouiller le châssis et donc de rendre l’auto plus rigoureuse et forcément moins fun.Lolocb a écrit : ↑09-avr.-2021 20:50 qu'on s'entende bien, j'adore ma pure .. elle très efficasse sur le sinueux.
contrairement a mes Lotus (ou Karting) je ne l'ai pas encore mise sur circuit mais ça pourrait arriver que je m'y remette.
étant habitué à d'autres voitures plus performantes ou expressives il manque le petit coup de pied au cul que j’ai dans le cayman GTS ou dans l’exige V6,
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Pour la route la pure est parfaite selon moi. Pour la piste par contre je veux bien une r avec des cv.
- Greg46
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Re: Alpine A110R comme Radicale ?
GT4 de quelle génération et surtout en bvm. Le reste n'a quand même rien a voir avec nos Alpine.