Alpine A110R comme Radicale ?

Discussions générales sur toutes les Alpine NG , presse et édia
General discussions about all Alpine A110 NG versions, press and media
Répondre
Avatar du membre
Titophe64
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2485
Enregistré le : 11-sept.-2018 18:06
Localisation : (64) Pau

Re: Alpine A110R comme Radicale ?

Didier91 a écrit : 05-avr.-2024 10:04 en échangeant les GT race par des Fuchs sur la Turini , on doit encore gratter +/- 7 kg soit +/- 1088 kg au total :wink:
7kg entre Fuchs et GT race ça me paraît beaucoup. J’avais plutôt en tête 4-5kg…
Alpine A110 Pure bleue (vendue) qui roulait dans les Pyrénées et alentours et partout où les routes se tordent de rire... et maintenant A110 S orange feu tout juste arrivée dans le garage.
Avatar du membre
Aquila
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 97
Enregistré le : 21-nov.-2020 19:21
Localisation : Suisse

Re: Alpine A110R comme Radicale ?

Entre une Fuchs et un GT race1.5 kg de gagné, donc gain de 6 kg sur les quatre roues, de mémoire.
Alpine A110 S: pack aero, toit carbone, palettes MP réseau.
Porsche 911 3 L biturbo (991 phase 2), boîte manuelle.
Avatar du membre
Speedturbo
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 960
Enregistré le : 31-déc.-2017 17:10
Localisation : (33)

Re: Alpine A110R comme Radicale ?

Madeleinedeproust a écrit : 04-avr.-2024 21:49
Tony17 a écrit : 04-avr.-2024 21:07 La R plus dispo sur le configurateur, il reste la R turini !
Ce n'est pas une surprise. La R Duqueine n'est plus commandable depuis plusieurs semaines. Ça me dérange cette version R jante alu. la Turini est un non sens pour moi. Ça fout complètement en l'air le concept initial de la R et sa chasse au moindre gramme. Je serai curieux de connaître les vrais chiffres de vente de la Turini....
N’exagérons pas, c’est pas comme si les jantes carbones étaient la norme sur des voitures que l’on cherche à rendre légère.
J’ai commandé une R jantes carbone et je l’aurai commandée aussi si elle n’y était pas…
J’ai d’ailleurs une megane 4 trophy r sans les roues carbones, et chose incroyable, elle est tout a faite performante et géniale a conduire sans. :hello:
Avatar du membre
Madeleinedeproust
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 662
Enregistré le : 13-mai-2018 10:04
Localisation : (73)

Re: Alpine A110R comme Radicale ?

Si les jantes alu sur une R ne te dérange pas, tu rajoutes des ceintures à enrouleurs: très pratique pour madame !
Tu rajoutes un rétro central et une lunette arrière en verre transparente: très pratique pour les manœuvres!
Et tu vires ces horribles sièges full carbone par des sièges électriques chauffants bien lourds et bien moelleux.
Tu auras une belle R série limitée "enclume" :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Avatar du membre
Giledouard
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 373
Enregistré le : 30-mai-2022 20:21
Localisation : (Suisse)

Re: Alpine A110R comme Radicale ?

Madeleinedeproust a écrit : 05-avr.-2024 17:52 Si les jantes alu sur une R ne te dérange pas, tu rajoutes des ceintures à enrouleurs: très pratique pour madame !
Tu rajoutes un rétro central et une lunette arrière en verre transparente: très pratique pour les manœuvres!
Et tu vires ces horribles sièges full carbone par des sièges électriques chauffants bien lourds et bien moelleux.
Tu auras une belle R série limitée "enclume" :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Pour une fois je suis mort de ... rires ! :drink:
A110 2022 bleu azur vendue
A110 GT 2023 beige sable, sièges marron
Avatar du membre
Telemetrix
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 306
Enregistré le : 18-oct.-2023 15:36
Localisation : (76)

Re: Alpine A110R comme Radicale ?

Bonjour,

Vous savez qu'en moyenne le cerveau humain fait dans les 1400 grammes, mais pire on circule avec 2 kg d'intestin grêle, et la peau, j'ose à peine vous le dire, au moins 3 kg de revêtement cutané. Vous voyez un peu tout ce qu'il y aurait à gratter ?
cordi@lement
Avatar du membre
964RS
Pilote
Pilote
Messages : 25
Enregistré le : 10-déc.-2022 19:22
Localisation : Suisse Genève/Vaud

Re: Alpine A110R comme Radicale ?

Telemetrix a écrit : 05-avr.-2024 19:56 Bonjour,

Vous savez qu'en moyenne le cerveau humain fait dans les 1400 grammes, mais pire on circule avec 2 kg d'intestin grêle, et la peau, j'ose à peine vous le dire, au moins 3 kg de revêtement cutané. Vous voyez un peu tout ce qu'il y aurait à gratter ?
:lol:
Avatar du membre
Speedturbo
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 960
Enregistré le : 31-déc.-2017 17:10
Localisation : (33)

Re: Alpine A110R comme Radicale ?

Madeleinedeproust a écrit : 05-avr.-2024 17:52 Si les jantes alu sur une R ne te dérange pas, tu rajoutes des ceintures à enrouleurs: très pratique pour madame !
Tu rajoutes un rétro central et une lunette arrière en verre transparente: très pratique pour les manœuvres!
Et tu vires ces horribles sièges full carbone par des sièges électriques chauffants bien lourds et bien moelleux.
Tu auras une belle R série limitée "enclume" :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
C’est vrai que les mc laren avec du carbone partout jusque dans leur sièges « horribles » sont livrées en jantes carbones. D’ailleurs c’est plus fréquent comme livrées que des jantes alus, tellement les jantes carbones sont devenues la norme.
Les gt3rs avec leurs sièges horribles en carbone et lunette en plexi sont également livrées avec les jantes carbones depuis des lustres.
:roll:
Avatar du membre
Kaelis
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1299
Enregistré le : 25-juil.-2020 09:43
Localisation : (95) Ermont
Contact :

Re: Alpine A110R comme Radicale ?

Speedturbo a écrit : 06-avr.-2024 09:54
Madeleinedeproust a écrit : 05-avr.-2024 17:52 Si les jantes alu sur une R ne te dérange pas, tu rajoutes des ceintures à enrouleurs: très pratique pour madame !
Tu rajoutes un rétro central et une lunette arrière en verre transparente: très pratique pour les manœuvres!
Et tu vires ces horribles sièges full carbone par des sièges électriques chauffants bien lourds et bien moelleux.
Tu auras une belle R série limitée "enclume" :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
C’est vrai que les mc laren avec du carbone partout jusque dans leur sièges « horribles » sont livrées en jantes carbones. D’ailleurs c’est plus fréquent comme livrées que des jantes alus, tellement les jantes carbones sont devenues la norme.
Les gt3rs avec leurs sièges horribles en carbone et lunette en plexi sont également livrées avec les jantes carbones depuis des lustres.
:roll:
:mrgreen:

Oui c’est mon principal souci avec la R, elle demande énormément de compromis pour un usage classique tout en étant très très proche d’une S avec kit aéro et Cup2.

Avec les nombreuses concessions/précautions à prendre pour l’utiliser on pourrait s’attendre à un plus gros gap de performances mais malheureusement la boîte étant bloquée ils n’ont pas pu la différencier autant qu’il aurait fallu.

Après pour la beauté du concept, apprécier l’ingéniérie ça reste une proposition intéressante pour qui la choisira en 2ème ou 3ème voiture.
Il y a plein de belles pièces dessus et on peut l’apprécier en tant qu’objet facilement ! Et puis des sportives neuves à moins de 1.100kg bah t’en as pas vraiment d’autre si je ne me trompe pas, en tout cas pas dans les mêmes tarifs.
A110 Pure 2021 - vendue
A110 S 2023 - Bleu Alpine, kit aéro, toit carbone, jantes Fuchs, pack microfibre, feux teintés av/ar, toutes options sauf packs rangement/rétroviseurs.
Avatar du membre
Madeleinedeproust
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 662
Enregistré le : 13-mai-2018 10:04
Localisation : (73)

Re: Alpine A110R comme Radicale ?

Speedturbo a écrit : 06-avr.-2024 09:54
Madeleinedeproust a écrit : 05-avr.-2024 17:52 Si les jantes alu sur une R ne te dérange pas, tu rajoutes des ceintures à enrouleurs: très pratique pour madame !
Tu rajoutes un rétro central et une lunette arrière en verre transparente: très pratique pour les manœuvres!
Et tu vires ces horribles sièges full carbone par des sièges électriques chauffants bien lourds et bien moelleux.
Tu auras une belle R série limitée "enclume" :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
C’est vrai que les mc laren avec du carbone partout jusque dans leur sièges « horribles » sont livrées en jantes carbones. D’ailleurs c’est plus fréquent comme livrées que des jantes alus, tellement les jantes carbones sont devenues la norme.
Les gt3rs avec leurs sièges horribles en carbone et lunette en plexi sont également livrées avec les jantes carbones depuis des lustres.
:roll:
Tu as un peu de mal avec le second degré à priori... j'avais pourtant mis deux beaux smileys....
Avatar du membre
Speedturbo
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 960
Enregistré le : 31-déc.-2017 17:10
Localisation : (33)

Re: Alpine A110R comme Radicale ?

Sauf que je répondais à ton assertion disant que la turini était un non sens. Et il n’y avait pas de smiley pour relever le 2nd degré…
Avatar du membre
Madeleinedeproust
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 662
Enregistré le : 13-mai-2018 10:04
Localisation : (73)

Re: Alpine A110R comme Radicale ?

Speedturbo a écrit : 06-avr.-2024 22:23 Sauf que je répondais à ton assertion disant que la turini était un non sens. Et il n’y avait pas de smiley pour relever le 2nd degré…
La prochaine fois, sélectionne le bon message en référence, ça sera plus clair!
Avatar du membre
Madeleinedeproust
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 662
Enregistré le : 13-mai-2018 10:04
Localisation : (73)

Re: Alpine A110R comme Radicale ?

Speedturbo a écrit : 06-avr.-2024 22:23 Sauf que je répondais à ton assertion disant que la turini était un non sens.
Je persiste et signe. La R Turini est un non sens car c'est une pure invention des marketeux d'Alpine afin de débloquer la chaîne de production et ainsi livrer les R sans jantes Duqueine qui "pourrissaient" sur le parking de l'usine à Dieppe.
Cette version Turini va totalement à l'encontre du discours des ingénieurs et des metteurs au point d'octobre 2022 qui vantaient chaque gramme, chaque kilogramme gagné.
Ce n'est pas une assertion, c'est une évidence !
Avatar du membre
Vulcain63
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 396
Enregistré le : 04-nov.-2021 14:52
Localisation : (69) Nord de Lyon

Re: Alpine A110R comme Radicale ?

Sujet maintes fois débattu, une R Turini avec des jantes Fuchs ou des MP-Rézeau aurait eu plus de sens mais :
- ça se règle facilement en after market
- c'est un très bel objet avec un super châssis
- chacun reste libre de l'acheter ou pas, je pense que les acheteurs potentiels se moquent un peu des nos avis sur le FAR et ils ont bien raison !
A110 GT 2022 bleu Alpine
Amateur de belles courbes !
Avatar du membre
Kaelis
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1299
Enregistré le : 25-juil.-2020 09:43
Localisation : (95) Ermont
Contact :

Re: Alpine A110R comme Radicale ?

Le truc qui me donne le plus envie sur une R ce sont les amortisseurs, apparemment c’est un bon mix entre le confort d’une Pure et la précision d’une S.
A110 Pure 2021 - vendue
A110 S 2023 - Bleu Alpine, kit aéro, toit carbone, jantes Fuchs, pack microfibre, feux teintés av/ar, toutes options sauf packs rangement/rétroviseurs.
Avatar du membre
A Toute Allure
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 903
Enregistré le : 02-mai-2022 18:44
Localisation : (44) Nantes

Re: Alpine A110R comme Radicale ?

Madeleinedeproust a écrit : 07-avr.-2024 00:16
Speedturbo a écrit : 06-avr.-2024 22:23 Sauf que je répondais à ton assertion disant que la turini était un non sens.
Je persiste et signe. La R Turini est un non sens car c'est une pure invention des marketeux d'Alpine afin de débloquer la chaîne de production et ainsi livrer les R sans jantes Duqueine qui "pourrissaient" sur le parking de l'usine à Dieppe.
Cette version Turini va totalement à l'encontre du discours des ingénieurs et des metteurs au point d'octobre 2022 qui vantaient chaque gramme, chaque kilogramme gagné.
Ce n'est pas une assertion, c'est une évidence !
Un « non-sens », une « pure invention des marketeux », qu’est ce qu’il ne faut pas lire :lol:

Un non-sens qui se vend plus de 100 k€ et que des futurs clients sont ravis d’acheter. C’est pas plus un non-sens que la boite qui tire trop long du GT4 RS chez qui vous savez.
Une invention des marketeux, comme tous les modeles d’Alpine depuis le debut de la production. Le marketing, qu’on aime bien dénigrer entre « puristes techniciens » :roll: est une matière indispensable et si elle est loin d’être une science exacte, pour mettre sur le marché des produits a des prix pareils, elle n’en reste pas moins incontournable.
Vu la situation avec les pbs de jantes carbone defectueuses et les pbs de production, c’est une décision de DG Alpine au moins (et il n’y avait pas besoin de beaucoup d’études ni techniques ni marketing pour faire ce choix dicté par des considérations opérationnelles).
L’erreur de « marketing », c’était les jantes carbone qui ont certes créé le buzz lors du lancement de la R, mais une solution pas maîtrisable techniquement. Il eut fallu parier sur une solution de type forgées comme celles de MP Rezeau mais ça aurait fait moins de buzz pour le lancement d’une voiture à plus de 100k€, du jamais vu dans le groupe Renault.
Opel speedster 2l turbo arrangé
Ifor williams CT 136
Alpine A110 S 2022 Orange feu, packs aéro, microfibre, retrovision, toit carbone, sieges racing microfibre, drapeaux français, ceintures orange
Avatar du membre
Madeleinedeproust
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 662
Enregistré le : 13-mai-2018 10:04
Localisation : (73)

Re: Alpine A110R comme Radicale ?

Petit rappel. Retourner sa veste c'est changer de camp ou d'opinion par intérêt et non en vertu de principes moraux, afin de saisir une occasion ou d'échapper à une menace.

C'est ça la R Turini.

Et la menace pour Alpine c'était bloquer la production/ les livraisons à cause des soucis d'approvisionnement des jantes Duqueine.

CQFD
Avatar du membre
Mackie07
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1416
Enregistré le : 19-déc.-2018 23:56
Localisation : (07)

Re: Alpine A110R comme Radicale ?

Ce fait rigoler c'est le choix des lourdes GT race au lieu des plus légères fuch.
Avatar du membre
Greg46
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 640
Enregistré le : 17-août-2019 21:38
Localisation : (Suisse) Lausanne

Re: Alpine A110R comme Radicale ?

En même temps, les Fuchs ne sont pas vraiment des poids plumes non plus. Certes forgées mais légère, non...
Avatar du membre
Loloderouen
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 208
Enregistré le : 20-sept.-2023 01:17
Localisation : (76)

Re: Alpine A110R comme Radicale ?

Personnellement les seules R que j'ai pu voir, c'est dans les concessions et je n'aime pas du tout ce modèle tout comme les séries limitées sérigraphiées (c'est un avis personnel et je ne juge pas ceux qui aiment ces modèles) :hello:
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 NG »