Message supprimé
Message supprimé
Message supprimé
Alpine A110R comme Radicale ?
- Greg46
- Pilote semi-pro
- Messages : 630
- Enregistré le : 17-août-2019 21:38
- Localisation : (Suisse) Lausanne
Re: Alpine A110R comme Radicale ?
Modifié en dernier par Greg46 le 27-sept.-2022 17:47, modifié 2 fois.
- Seb-76930
- Pilote amateur
- Messages : 255
- Enregistré le : 18-mai-2022 09:56
- Localisation : (76) Le Havre
Re: Alpine A110R comme Radicale ?
Elle va être top, les problèmes que la S a sur piste seront résolus . Le capot va être magnifique .
Il y aura plus que le fap comme problème à supprimer pour qu'elle soit vraiment parfaite.
Hâte de la voir et surtout voir son prix mais là avec tous ces éléments carbone on va être à 110K.
Il y aura plus que le fap comme problème à supprimer pour qu'elle soit vraiment parfaite.
Hâte de la voir et surtout voir son prix mais là avec tous ces éléments carbone on va être à 110K.
A110S orange feu, toit carbone avec custodes noires, pack aéro, microfibre, jantes GT race avec Cup 2, ceintures oranges, feux teintés, rad av/ar caméra recul.
- Buzz78
- Pilote amateur
- Messages : 480
- Enregistré le : 10-déc.-2016 08:49
- Localisation : (76) Le Mesnil Esnard
Re: Alpine A110R comme Radicale ?
Entre 120 et 130 K€ …on ouvre les paris ?
Un Normand de plus ...
A310 1980 Gris Galaxie... partie vers une autre Galaxie !
MX5 ND ST 1.5 ...en attendant une A110 découvrable….MX5 partie aussi
Il reste la Guzzi et c’est déjà très bien !
A310 1980 Gris Galaxie... partie vers une autre Galaxie !
MX5 ND ST 1.5 ...en attendant une A110 découvrable….MX5 partie aussi
Il reste la Guzzi et c’est déjà très bien !
- Giledouard
- Pilote amateur
- Messages : 371
- Enregistré le : 30-mai-2022 20:21
- Localisation : (Suisse)
Re: Alpine A110R comme Radicale ?
La S a quelle(s) problème(s) sur piste ?Seb-76930 a écrit : ↑27-sept.-2022 13:07 Elle va être top, les problèmes que la S a sur piste seront résolus . Le capot va être magnifique .
Il y aura plus que le fap comme problème à supprimer pour qu'elle soit vraiment parfaite.
Hâte de la voir et surtout voir son prix mais là avec tous ces éléments carbone on va être à 110K.
A110 2022 bleu azur vendue
A110 GT 2023 beige sable, sièges marron
A110 GT 2023 beige sable, sièges marron
- Seb-76930
- Pilote amateur
- Messages : 255
- Enregistré le : 18-mai-2022 09:56
- Localisation : (76) Le Havre
Re: Alpine A110R comme Radicale ?
Surtout un problème de chauffe, freins et suspension moyenne ! J'espère aussi que sur la R ils vont changés les freins
A110S orange feu, toit carbone avec custodes noires, pack aéro, microfibre, jantes GT race avec Cup 2, ceintures oranges, feux teintés, rad av/ar caméra recul.
- LoloLeBargeot
- Pilote débutant
- Messages : 145
- Enregistré le : 10-nov.-2004 16:04
- Localisation : (38) Grenoble
Re: Alpine A110R comme Radicale ?
Mais imposer les jantes carbone c'est chaud quand même... car franchement ça va vite chiffrer au moindre impact, irréparable?
A110 S 2023, bleu Sierra numéro 68/110, toit carbone, fuchs alu, étriers jaunes, intérieur microfibre gris, feux avant noirs
- Seb-76930
- Pilote amateur
- Messages : 255
- Enregistré le : 18-mai-2022 09:56
- Localisation : (76) Le Havre
Re: Alpine A110R comme Radicale ?
Surtout si les jantes carbone sont pas en options car c'est déjà 15000 euros
J'espère que ce sera le cas car même si elles sont jolies et légère je préfère prendre des forgées de chez MP rézeau à 8kg car prendre un trottoir ou même une rayure sur du carbone c'est horrible en frais (4500 euros la jante)
Moi je dis 110K sans les jantes et après je suis d'accord avec toi pour 125K avec jantes carbone.
Dommage ça veut dire que je peux pas modifier ma commande de ma S jusqu'à 105K j'aurai peut être pu .
A110S orange feu, toit carbone avec custodes noires, pack aéro, microfibre, jantes GT race avec Cup 2, ceintures oranges, feux teintés, rad av/ar caméra recul.
- ProFoX
- Pilote pro
- Messages : 1003
- Enregistré le : 27-janv.-2019 00:09
- Localisation : (92)
- Titophe64
- Pilote expert
- Messages : 2430
- Enregistré le : 11-sept.-2018 18:06
- Localisation : (64) Pau
Re: Alpine A110R comme Radicale ?
Pas si sûr, la prédisposition pour les harnais existe en option sur la S sans l’arceau… et un arceau c’est vite une dizaine de kg (sauf s’il est en carbone), ce qui ne va pas aider à l’allègement visé sur cette R.
Alpine A110 Pure bleue (A VENDRE) qui roule dans les Pyrénées et alentours et partout où les routes se tordent de rire... en attendant ma future S orange feu !
- Titophe64
- Pilote expert
- Messages : 2430
- Enregistré le : 11-sept.-2018 18:06
- Localisation : (64) Pau
Re: Alpine A110R comme Radicale ?
Adieu les balades sur un week-end ou quelques jours car le coffre avant risque de disparaître avec ce capot ajouré… ou il faudra troquer madame contre ses petites affaires…Chip'S a écrit : ↑27-sept.-2022 10:49 Alpine A110 R dévoilée le 4 octobre.
Extrait du CP :
Après la présentation de la nouvelle gamme A110 en début d’année et une animation dense avec la présentation de nombreuses séries limitées, Alpine continue son ascension avec l’annonce d’un tout nouveau modèle.
La marque dévoilera ainsi au Japon, en marge du Grand Prix de F1 de Suzuka, une nouvelle expression radicale de son coupé sportif A110.
R COMME « RADICALE »
C’est une version fortement attendue qui complètera la gamme A110. Une version extrême, allégée, plus affûtée, encore plus inspirée par la course automobile, en un mot plus « radicale » qui vient donc coiffer la gamme A110. Expression ultime de la légèreté et de la performance, la nouvelle Alpine A110 R est conçue pour des sensations uniques sur circuit comme sur route.
Ce modèle inédit sera dévoilé le mardi 4 octobre à 12h30 (CET), et sera ensuite présenté en première européenne au Mondial de l’Automobile de Paris 2022 à partir du 17 octobre.
Alpine A110 Pure bleue (A VENDRE) qui roule dans les Pyrénées et alentours et partout où les routes se tordent de rire... en attendant ma future S orange feu !
- Matt_
- Pilote amateur
- Messages : 450
- Enregistré le : 17-mai-2020 22:03
- Localisation : (75) Paris
Re: Alpine A110R comme Radicale ?
7.3 kg pour les forgées MP-Rezeau...Seb-76930 a écrit : ↑27-sept.-2022 13:38Surtout si les jantes carbone sont pas en options car c'est déjà 15000 euros
J'espère que ce sera le cas car même si elles sont jolies et légère je préfère prendre des forgées de chez MP rézeau à 8kg car prendre un trottoir ou même une rayure sur du carbone c'est horrible en frais (4500 euros la jante)
Moi je dis 110K sans les jantes et après je suis d'accord avec toi pour 125K avec jantes carbone.
Dommage ça veut dire que je peux pas modifier ma commande de ma S jusqu'à 105K j'aurai peut être pu .
Je parie sur un tarif très proche de 100k€ par contre avec jantes carbone comprises...
- Seb-76930
- Pilote amateur
- Messages : 255
- Enregistré le : 18-mai-2022 09:56
- Localisation : (76) Le Havre
Re: Alpine A110R comme Radicale ?
Peut être en 17 pouces ou alors MP n'a pas donné la bonne mesure car c'est même 8.4 kg Av et 8.6 kgMatt_ a écrit : ↑27-sept.-2022 14:477.3 kg pour les forgées MP-Rezeau...Seb-76930 a écrit : ↑27-sept.-2022 13:38Surtout si les jantes carbone sont pas en options car c'est déjà 15000 euros
J'espère que ce sera le cas car même si elles sont jolies et légère je préfère prendre des forgées de chez MP rézeau à 8kg car prendre un trottoir ou même une rayure sur du carbone c'est horrible en frais (4500 euros la jante)
Moi je dis 110K sans les jantes et après je suis d'accord avec toi pour 125K avec jantes carbone.
Dommage ça veut dire que je peux pas modifier ma commande de ma S jusqu'à 105K j'aurai peut être pu .
Je parie sur un tarif très proche de 100k€ par contre avec jantes carbone comprises...
Ar en 18 pouces . Un Farnaute qui les possèdent avait posé la photo sur balance sur le poste parlons jantes .
Pour ton tarif moi aussi j'espère moi aussi mais j'y crois pas car Alpine nous démontre ces dernières années que toutes options se payent chère . Quand tu vois qu'une S pack aéro vaut 90K là tu rajoutes 4000 euros de suspensions, 3000 euros de capot, optimiste 8000 euros de jantes, siège + harnais 2500 euros, on est très vite à 110K et j'ai pas mis tout car il y aura le diffuseur arrière,spoiler latéraux aussi en carbone , échappement en titane etc
A110S orange feu, toit carbone avec custodes noires, pack aéro, microfibre, jantes GT race avec Cup 2, ceintures oranges, feux teintés, rad av/ar caméra recul.
- Seb-76930
- Pilote amateur
- Messages : 255
- Enregistré le : 18-mai-2022 09:56
- Localisation : (76) Le Havre
Re: Alpine A110R comme Radicale ?
Bien vu ça tu as raison c'est un sacré problèmeTitophe64 a écrit : ↑27-sept.-2022 14:40Adieu les balades sur un week-end ou quelques jours car le coffre avant risque de disparaître avec ce capot ajouré… ou il faudra troquer madame contre ses petites affaires…Chip'S a écrit : ↑27-sept.-2022 10:49 Alpine A110 R dévoilée le 4 octobre.
Extrait du CP :
Après la présentation de la nouvelle gamme A110 en début d’année et une animation dense avec la présentation de nombreuses séries limitées, Alpine continue son ascension avec l’annonce d’un tout nouveau modèle.
La marque dévoilera ainsi au Japon, en marge du Grand Prix de F1 de Suzuka, une nouvelle expression radicale de son coupé sportif A110.
R COMME « RADICALE »
C’est une version fortement attendue qui complètera la gamme A110. Une version extrême, allégée, plus affûtée, encore plus inspirée par la course automobile, en un mot plus « radicale » qui vient donc coiffer la gamme A110. Expression ultime de la légèreté et de la performance, la nouvelle Alpine A110 R est conçue pour des sensations uniques sur circuit comme sur route.
Ce modèle inédit sera dévoilé le mardi 4 octobre à 12h30 (CET), et sera ensuite présenté en première européenne au Mondial de l’Automobile de Paris 2022 à partir du 17 octobre.
A110S orange feu, toit carbone avec custodes noires, pack aéro, microfibre, jantes GT race avec Cup 2, ceintures oranges, feux teintés, rad av/ar caméra recul.
- Madeleinedeproust
- Pilote semi-pro
- Messages : 625
- Enregistré le : 13-mai-2018 10:04
- Localisation : (73)
Re: Alpine A110R comme Radicale ?
Le coffre avant sera conservé ! Pas d'inquiétude
- Matt_
- Pilote amateur
- Messages : 450
- Enregistré le : 17-mai-2020 22:03
- Localisation : (75) Paris
Re: Alpine A110R comme Radicale ?
Ou pas... ... pour ceux qui veulent
- Matt_
- Pilote amateur
- Messages : 450
- Enregistré le : 17-mai-2020 22:03
- Localisation : (75) Paris
Re: Alpine A110R comme Radicale ?
Une fois de plus, les jantes MP-R n'ont rien à voir avec les jantes présentées et réalisées sur demande par le farnaute en question. Le design des MP-Rezeau est beaucoup plus travaillé et les poids juste impressionnant. Je les ai eu en mains et c'est bluffant !Seb-76930 a écrit : ↑27-sept.-2022 15:11Peut être en 17 pouces ou alors MP n'a pas donné la bonne mesure car c'est même 8.4 kg Av et 8.6 kgMatt_ a écrit : ↑27-sept.-2022 14:477.3 kg pour les forgées MP-Rezeau...Seb-76930 a écrit : ↑27-sept.-2022 13:38
Surtout si les jantes carbone sont pas en options car c'est déjà 15000 euros
J'espère que ce sera le cas car même si elles sont jolies et légère je préfère prendre des forgées de chez MP rézeau à 8kg car prendre un trottoir ou même une rayure sur du carbone c'est horrible en frais (4500 euros la jante)
Moi je dis 110K sans les jantes et après je suis d'accord avec toi pour 125K avec jantes carbone.
Dommage ça veut dire que je peux pas modifier ma commande de ma S jusqu'à 105K j'aurai peut être pu .
Je parie sur un tarif très proche de 100k€ par contre avec jantes carbone comprises...
Ar en 18 pouces . Un Farnaute qui les possèdent avait posé la photo sur balance sur le poste parlons jantes .
Pour ton tarif moi aussi j'espère moi aussi mais j'y crois pas car Alpine nous démontre ces dernières années que toutes options se payent chère . Quand tu vois qu'une S pack aéro vaut 90K là tu rajoutes 4000 euros de suspensions, 3000 euros de capot, optimiste 8000 euros de jantes, siège + harnais 2500 euros, on est très vite à 110K et j'ai pas mis tout car il y aura le diffuseur arrière,spoiler latéraux aussi en carbone , échappement en titane etc
Pour le détail c'est ici
Pour le détail du prix c'est pas le bon calcul. Par exemple, les sièges ne valent pas beaucoup plus cher que les origines, le kit aéro est plus imposant que celui de S mais je pense juste 2 fois plus cher (diffuseur et jupes), les amortisseurs doivent être des Sachs (ou autre) et non TTX (qui ne ressemblent pas à ça et ne sont pas polyvalents), l'échappement titane je n'y crois pas et je pense que ce sont juste des sorties, etc. Je maintiens mon évaluation... 100/105 mais plus proche de 100. Par contre je vois bien une limitation dans les options disponibles...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- Matt_
- Pilote amateur
- Messages : 450
- Enregistré le : 17-mai-2020 22:03
- Localisation : (75) Paris
Re: Alpine A110R comme Radicale ?
Par contre la verrière est bien remplacée par la pièce que j'avais évoqué il y a quelque temps... (et qui avait été censuré).
Je la trouve pas très "heureuse" ni au niveau look, ni au niveau visibilité arrière.
Je la trouve pas très "heureuse" ni au niveau look, ni au niveau visibilité arrière.
- Jmkz1
- Pilote semi-pro
- Messages : 625
- Enregistré le : 04-sept.-2005 19:20
- Localisation : (41) Blois
- Contact :
Re: Alpine A110R comme Radicale ?
Petit montage Photoshop pour imaginer le rendu final de cette tant attendue A110R.
Alpine A 310 1600 VF n°21395 01/1974 - http://www.a310l4.fr
- Black110
- Modérateur Alpine NG
- Messages : 1615
- Enregistré le : 23-févr.-2019 00:03
- Localisation : (France) Alsace
Re: Alpine A110R comme Radicale ?
Oui Matt, la verrière/capot arrière est bien la version carbone pleine que tu avais évoqué.
Enfin, on va attendre les premiers visuels de la présentation, mais ...
Un bon gros gain de poids de ce côté là.
Sinon, les gars arrêtez de vous plaindre !!! On a demandé une radicale, on va avoir une radicale. Radicale c'est radicale, c'est pas fait pour faire ses courses. C'est pensé pour la piste. Donc changez de logiciel: dites vous que c'est une moto et tout rangement supplémentaire sera une bonne surprise!
Ce que vous devez craindre ce n'est pas tellement le manque de coffre avant... C'est les sièges! Epaisseur de mousse minimale! Ca rigole pas du tout.
Et enfin, arrêtez de la comparer à une Porsche. C'est pas le même produit. La R il faut la comparer à une Lotus, genre 430 Cup...
Là, (mis à part le V6 ) vous avez un comparatif possible. La Porsche est hyper affutée, mais c'est un mammouth comparé à la R. On verra quel sera le poids final de la R mais il va y a voir bien 400 Kg d'écart... Si on pousse (un peu lol) la GT4 RS pèse quasiment 2x plus lourd que la R. Ok, je pousse un peu, mais on est pas loin...
Donc c'est pas comparable.
Réjouissez vous, elle sort!
Enfin, on va attendre les premiers visuels de la présentation, mais ...
Un bon gros gain de poids de ce côté là.
Sinon, les gars arrêtez de vous plaindre !!! On a demandé une radicale, on va avoir une radicale. Radicale c'est radicale, c'est pas fait pour faire ses courses. C'est pensé pour la piste. Donc changez de logiciel: dites vous que c'est une moto et tout rangement supplémentaire sera une bonne surprise!
Ce que vous devez craindre ce n'est pas tellement le manque de coffre avant... C'est les sièges! Epaisseur de mousse minimale! Ca rigole pas du tout.
Et enfin, arrêtez de la comparer à une Porsche. C'est pas le même produit. La R il faut la comparer à une Lotus, genre 430 Cup...
Là, (mis à part le V6 ) vous avez un comparatif possible. La Porsche est hyper affutée, mais c'est un mammouth comparé à la R. On verra quel sera le poids final de la R mais il va y a voir bien 400 Kg d'écart... Si on pousse (un peu lol) la GT4 RS pèse quasiment 2x plus lourd que la R. Ok, je pousse un peu, mais on est pas loin...
Donc c'est pas comparable.
Réjouissez vous, elle sort!
- Madeleinedeproust
- Pilote semi-pro
- Messages : 625
- Enregistré le : 13-mai-2018 10:04
- Localisation : (73)