Alpine A110R comme Radicale ?

Discussions générales sur toutes les Alpine NG , presse et édia
General discussions about all Alpine A110 NG versions, press and media
Répondre
Avatar du membre
Kaelis
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1293
Enregistré le : 25-juil.-2020 09:43
Localisation : (95) Ermont
Contact :

Re: Alpine A110R comme Radicale ?

La R faut aimer le look oui, j’aime bien certaines pièces prises à part, mais au global je la trouve un peu too much.
C’est surtout l’arrière qui fait assez chargé, entre la lunette carbone, l’aileron plus haut, le diffuseur allongé ça fait beaucoup.
A110 Pure 2021 - vendue
A110 S 2023 - Bleu Alpine, kit aéro, toit carbone, jantes Fuchs, pack microfibre, feux teintés av/ar, toutes options sauf packs rangement/rétroviseurs.
Bertrandmk
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 509
Enregistré le : 26-mai-2018 10:02
Localisation : (63)

Re: Alpine A110R comme Radicale ?

Kaelis a écrit : 07-avr.-2024 12:52 La R faut aimer le look oui, j’aime bien certaines pièces prises à part, mais au global je la trouve un peu too much.
C’est surtout l’arrière qui fait assez chargé, entre la lunette carbone, l’aileron plus haut, le diffuseur allongé ça fait beaucoup.
Je partage ton point de vue
Pure bleu Alpine dans le 63
Avatar du membre
Loloderouen
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 206
Enregistré le : 20-sept.-2023 01:17
Localisation : (76)

Re: Alpine A110R comme Radicale ?

Les seules vues sur les routes sont les A110, Gt et S, tout du moins de mon côté. Une S avec pack aéro à quand même de l'allure
Avatar du membre
SpeedyA110
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 131
Enregistré le : 12-août-2023 12:28
Localisation : 25

Re: Alpine A110R comme Radicale ?

Loloderouen a écrit : 07-avr.-2024 13:36 Une S avec pack aéro à quand même de l'allure
Les goûts les couleurs...
Je préfère sans pack aéro.
Alpine GT 2024 pas de piste pas de track day
uniquement pour le coup de cœur de cette magnifique voiture de sport made in France.
Avatar du membre
JLouis42
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1001
Enregistré le : 01-déc.-2016 11:25
Localisation : (42) Saint Etienne

Re: Alpine A110R comme Radicale ?

Effectivement, les gouts et les couleurs : je viens de croiser une Mégane coupé-cab avec un énorme aileron surplombant la malle avec des supports (très belles pièces cependant) d'au moins 40cm de haut...
A110 1300VC juin 1971 blanche bandes "olympiques" bleues
A110 Légende juin 2021 bleue abysses bandes "pseudOlympiques" oranges
Avatar du membre
Kaelis
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1293
Enregistré le : 25-juil.-2020 09:43
Localisation : (95) Ermont
Contact :

Re: Alpine A110R comme Radicale ?

J’ai le pack aéro mais oui pour moi les plus classes niveau config ce sont les blanches avec jantes Sérac ou GT diamantées, les Bleu Abysse avec étriers dorés, ou le must les différentes Légende GT avec le beau cuir cognac et la peinture argentée qui fait mini Aston Martin.
A110 Pure 2021 - vendue
A110 S 2023 - Bleu Alpine, kit aéro, toit carbone, jantes Fuchs, pack microfibre, feux teintés av/ar, toutes options sauf packs rangement/rétroviseurs.
Avatar du membre
AM500S
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 398
Enregistré le : 29-sept.-2020 18:29
Localisation : (78)

Re: Alpine A110R comme Radicale ?

Pour moi la R m’aurait enchanté car c’est une expérience à chaque mise en route . Le harnachement la vision réduite , une vraie ambiance sport hardcore.
Je n’ai pas réussi à envisager de me séparer de mon bourdon et je n’ai pas la place pour 2 jouets
J’ai installé les harnais pour me consoler
Le Bourdon énervé
Avatar du membre
Turboman
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1182
Enregistré le : 21-janv.-2008 22:16
Localisation : Normandie

Re: Alpine A110R comme Radicale ?

La version Gt est pour moi le meilleur compromis du point de vu perf et confort et une ligne pure et dépourvue de tout appendice aéro le plus joli, après bien sûr je comprend que certains préfère le look racing et les amortisseurs durs :wink:
A110 1300VC 1973
A110 Gt 300ch 2024 ~ Le plaisir avant tout
Avatar du membre
Loloderouen
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 206
Enregistré le : 20-sept.-2023 01:17
Localisation : (76)

Re: Alpine A110R comme Radicale ?

De mon point de vue la véritable héritière de l'ancienne a110 c'est la pure ou l'A110 pour leurs côtés joueuses et la S pour la rigidité La GT est classe certes mais correspond + au style A610. Rappelez vous des premières pub, la pure était sur les routes alpines et la GT devant un château 🤣
Avatar du membre
Vevesse
Pilote
Pilote
Messages : 8
Enregistré le : 16-févr.-2024 10:16
Localisation : (Allemagne)

Re: Alpine A110R comme Radicale ?

Loloderouen a écrit : 07-avr.-2024 18:42 De mon point de vue la véritable héritière de l'ancienne a110 c'est la pure ou l'A110 pour leurs côtés joueuses et la S pour la rigidité La GT est classe certes mais correspond + au style A610. Rappelez vous des premières pub, la pure était sur les routes alpines et la GT devant un château 🤣
Oui, et la 110R est la héritière de la berlinette group 5.
Avatar du membre
A Toute Allure
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 898
Enregistré le : 02-mai-2022 18:44
Localisation : (44) Nantes

Re: Alpine A110R comme Radicale ?

Madeleinedeproust a écrit : 07-avr.-2024 10:06 Petit rappel. Retourner sa veste c'est changer de camp ou d'opinion par intérêt et non en vertu de principes moraux, afin de saisir une occasion ou d'échapper à une menace.

C'est ça la R Turini.

Et la menace pour Alpine c'était bloquer la production/ les livraisons à cause des soucis d'approvisionnement des jantes Duqueine.

CQFD
« Retourner sa veste par intérêt et non en vertu de principes moraux » :lol:
Depuis quand un constructeur a-t-il une morale ? Ferrari a des principes moraux qui définissent les caractéristiques de leurs modèles ? :hello:
De quoi tu nous parles ? On peut trouver que c’est un mauvais choix de mettre les GT Race sur la Turini, mais décréter que le modèle est un non-sens , c’en est un justement… de non-sens.
Y a une clim, une sono dans une R, c’est débile selon tes critères, aussi donc.
Mais bon, tu trouvais déjà que les tarifs de la R était un vol manifeste et que les clients qui signaient étaient trop cons, alors bon.


La décision de vendre des Turini n’est peut etre pas la plus facile de l’histoire moderne d’Alpine, mais si elles se vendent, en quoi c’est un pb ?
Opel speedster 2l turbo arrangé
Ifor williams CT 136
Alpine A110 S 2022 Orange feu, packs aéro, microfibre, retrovision, toit carbone, sieges racing microfibre, drapeaux français, ceintures orange
Avatar du membre
Loloderouen
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 206
Enregistré le : 20-sept.-2023 01:17
Localisation : (76)

Re: Alpine A110R comme Radicale ?

Vevesse a écrit : 07-avr.-2024 21:49
Loloderouen a écrit : 07-avr.-2024 18:42 De mon point de vue la véritable héritière de l'ancienne a110 c'est la pure ou l'A110 pour leurs côtés joueuses et la S pour la rigidité La GT est classe certes mais correspond + au style A610. Rappelez vous des premières pub, la pure était sur les routes alpines et la GT devant un château 🤣
Oui, et la 110R est la héritière de la berlinette group 5.
Oui mais elles n'avaient pas les mêmes moteurs que les autres a110 alors qu'à ce jour elles sont toutes motorisées à l'identique (ce n'est plus la même époque et les normes ont bien changées)
Avatar du membre
Alain95
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 809
Enregistré le : 30-août-2006 21:37
Localisation : (95) Osny

Re: Alpine A110R comme Radicale ?

A Toute Allure a écrit : 07-avr.-2024 22:17
Y a une clim, une sono dans une R, c’est débile selon tes critères, aussi donc.
:hello:

Oui, selon mes critères qui ne sont que mes critères,
c'est débile.

:hello:
membre CAR Ile de France
Alpine A310 type 2700VAA n° E0000585
Clio Williams n° 4576
Honda 600CBR 1991
Avatar du membre
Guilletph
Pilote
Pilote
Messages : 3
Enregistré le : 16-mars-2024 20:58
Localisation : (06)

Re: Alpine A110R comme Radicale ?

Bonjour à tous,
J'ai reçu il y a 2 semaines ma A110 R. Commandée en blanc irisé, la voiture est magnifique, la couleur est nacrée avec des effets légèrement bleutés, les éléments en carbone ressortent vraiment bien. On dirait la couleur des R5 Turbo 2 (pour ceux qui ont connu). Et puis j'ai une Berlinette A110 blanche de 1967 blanche avec bande olympique bleue... 1.500 Kms de rodage (c'est long...), maxi 3.500 t/mn (oups!). Sans tirer dessus, on se rend vite compte que la voiture est une arme de guerre, le châssis est démoniaque, les vitesses de passage en courbe sont impressionnantes; le plus gros progrès, ce sont les suspensions, et contrairement à ce que j'ai pu lire, la voiture n'est pas inconfortable, en tout cas moins que notre Megane RS trophy R; le freinage lui aussi est top. Sûrement la voiture de sport la plus pure. Quelques équipements qui ne servent à rien GPS, régulateur de vitesse, ... Attention, film PPF intégral (même sur les roues) indispensable pour les petites routes de l'arrière pays Cannois. Et puis toujours le même élan de sympathie de la part du public. Une petite voiture, mais une grande auto, à garder!
Avatar du membre
StephA110
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 51
Enregistré le : 09-févr.-2023 12:10
Localisation : (34) Montpellier

Re: Alpine A110R comme Radicale ?

Guilletph a écrit : 15-avr.-2024 23:19 Bonjour à tous,
J'ai reçu il y a 2 semaines ma A110 R. Commandée en blanc irisé, la voiture est magnifique, la couleur est nacrée avec des effets légèrement bleutés, les éléments en carbone ressortent vraiment bien. On dirait la couleur des R5 Turbo 2 (pour ceux qui ont connu). Et puis j'ai une Berlinette A110 blanche de 1967 blanche avec bande olympique bleue... 1.500 Kms de rodage (c'est long...), maxi 3.500 t/mn (oups!). Sans tirer dessus, on se rend vite compte que la voiture est une arme de guerre, le châssis est démoniaque, les vitesses de passage en courbe sont impressionnantes; le plus gros progrès, ce sont les suspensions, et contrairement à ce que j'ai pu lire, la voiture n'est pas inconfortable, en tout cas moins que notre Megane RS trophy R; le freinage lui aussi est top. Sûrement la voiture de sport la plus pure. Quelques équipements qui ne servent à rien GPS, régulateur de vitesse, ... Attention, film PPF intégral (même sur les roues) indispensable pour les petites routes de l'arrière pays Cannois. Et puis toujours le même élan de sympathie de la part du public. Une petite voiture, mais une grande auto, à garder!
Salut,

Merci pour ton retour sur la R, j'attends la mienne avec impatience, normalement mi-juillet ...

Et oui, même avec "que" 300cv j'imagine que le chassis de la R doit être une arme !

J'ai un ppf sur l'avant de mon A110S, mais avec ma future R ce sera aussi PPF integral...

Bonne fin de rodage. Steph
A110S 2021 Gris Tonnerre mat
A110R en Juillet 2024
Avatar du membre
Poopy94
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 689
Enregistré le : 30-juin-2013 13:33
Localisation : (94)

Re: Alpine A110R comme Radicale ?

Guilletph a écrit : 15-avr.-2024 23:19 Bonjour à tous,
J'ai reçu il y a 2 semaines ma A110 R. Commandée en blanc irisé, la voiture est magnifique, la couleur est nacrée avec des effets légèrement bleutés, les éléments en carbone ressortent vraiment bien. On dirait la couleur des R5 Turbo 2 (pour ceux qui ont connu). Et puis j'ai une Berlinette A110 blanche de 1967 blanche avec bande olympique bleue... 1.500 Kms de rodage (c'est long...), maxi 3.500 t/mn (oups!). Sans tirer dessus, on se rend vite compte que la voiture est une arme de guerre, le châssis est démoniaque, les vitesses de passage en courbe sont impressionnantes; le plus gros progrès, ce sont les suspensions, et contrairement à ce que j'ai pu lire, la voiture n'est pas inconfortable, en tout cas moins que notre Megane RS trophy R; le freinage lui aussi est top. Sûrement la voiture de sport la plus pure. Quelques équipements qui ne servent à rien GPS, régulateur de vitesse, ... Attention, film PPF intégral (même sur les roues) indispensable pour les petites routes de l'arrière pays Cannois. Et puis toujours le même élan de sympathie de la part du public. Une petite voiture, mais une grande auto, à garder!
Bonjour et bienvenue,
Il me semble que le rodage c’est sur 3000 km à moins qu’il soit spécifique pour la R, à vérifier dans la notice ou auprès de ton CC.
A110S orange feu 04/2023, pack aéro et microfibre, toit carbone, contreportes Dinamica, PPF complet, grille Zunsport, palettes allégées MP Rézeau…
Ex Pure 06/2021 bleue Alpine
Avatar du membre
Guilletph
Pilote
Pilote
Messages : 3
Enregistré le : 16-mars-2024 20:58
Localisation : (06)

Re: Alpine A110R comme Radicale ?

A la livraison, il m'a été dit 1.500 Kms à 3.500t/mn maxi ce qui est confirmé dans le livre de bord mais jusqu'à 1.000 Kms ... Mais ils rajoutent d'éviter une conduite "sportive" jusqu'à 3.000 Kms. C'est un peu confus, mais j'en déduit: une conduite soutenue avec possibilité de régimes moteur élevés sur route de montagne à partir de 1.500 Kms, mais pas de piste avant 3.000 Kms...
Avatar du membre
Kaelis
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1293
Enregistré le : 25-juil.-2020 09:43
Localisation : (95) Ermont
Contact :

Re: Alpine A110R comme Radicale ?

Guilletph a écrit : 17-avr.-2024 22:52 A la livraison, il m'a été dit 1.500 Kms à 3.500t/mn maxi ce qui est confirmé dans le livre de bord mais jusqu'à 1.000 Kms ... Mais ils rajoutent d'éviter une conduite "sportive" jusqu'à 3.000 Kms. C'est un peu confus, mais j'en déduit: une conduite soutenue avec possibilité de régimes moteur élevés sur route de montagne à partir de 1.500 Kms, mais pas de piste avant 3.000 Kms...
Oui globalement c’est ça ! Et pour le rodage bien varier les rapports afin d’avoir une boîte complètement rodée.
A110 Pure 2021 - vendue
A110 S 2023 - Bleu Alpine, kit aéro, toit carbone, jantes Fuchs, pack microfibre, feux teintés av/ar, toutes options sauf packs rangement/rétroviseurs.
Avatar du membre
Titophe64
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2481
Enregistré le : 11-sept.-2018 18:06
Localisation : (64) Pau

Re: Alpine A110R comme Radicale ?

Guilletph a écrit : 17-avr.-2024 22:52 A la livraison, il m'a été dit 1.500 Kms à 3.500t/mn maxi ce qui est confirmé dans le livre de bord mais jusqu'à 1.000 Kms ... Mais ils rajoutent d'éviter une conduite "sportive" jusqu'à 3.000 Kms. C'est un peu confus, mais j'en déduit: une conduite soutenue avec possibilité de régimes moteur élevés sur route de montagne à partir de 1.500 Kms, mais pas de piste avant 3.000 Kms...
Le sujet du rodage a déjà été longuement débattu sur le FAR. Une préconisation qui semble faire consensus est d’avoir le pied léger jusqu’à 1000km (régime maxi 3500tr/min conformément au manuel) puis augmenter progressivement le régime maxi, par exemple +500 tr/min tous les 500 km toujours avec le pied relativement léger pour ne pas trop mettre de forte charge sur le moteur… et après 3000 km, full power.
Bien sûr dans tous les cas, il faut respecter aussi les temps de chauffe.
Alpine A110 Pure bleue (vendue) qui roulait dans les Pyrénées et alentours et partout où les routes se tordent de rire... Future S orange feu bientôt dans le garage.
Avatar du membre
Sonono
Pilote
Pilote
Messages : 34
Enregistré le : 11-oct.-2023 14:51
Localisation : (06) Cannes

Re: Alpine A110R comme Radicale ?

Guilletph a écrit : 17-avr.-2024 22:52 A la livraison, il m'a été dit 1.500 Kms à 3.500t/mn maxi ce qui est confirmé dans le livre de bord mais jusqu'à 1.000 Kms ... Mais ils rajoutent d'éviter une conduite "sportive" jusqu'à 3.000 Kms. C'est un peu confus, mais j'en déduit: une conduite soutenue avec possibilité de régimes moteur élevés sur route de montagne à partir de 1.500 Kms, mais pas de piste avant 3.000 Kms...
Lors de ma livraison en 12/2023, mon vendeur qui a discuté rodage avec un ingénieur Alpine m'a donné cette préco :
1000 km avec 3000 tr/min
1000 km avec 3500 tr/min
1000 km avec 4000 tr/min

Je vois que le cheptel d'A110 Cannoise s'étoffe, au plaisir de se croiser.
Je la sors demain pour un road trip alpin sur 2 / 3j en fonction du temps et de l'envie.
Histoire de finir son rodage sur ses terres originelles !
508 SW GT 225 PHEV / Alpine A110 GT Bleu Sierra
(ex: Porsche 911 Carrera (991)/ 3008 GT HDI180 (2019)/ Macan S 3.0d 258 (2017)/ 308 GT180 (2017)/ M3RS 265ch (2014)/ C4 RS 200ch Pack Cup (2013) /etc)
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 NG »