Alpine A110R comme Radicale ?

Discussions générales sur toutes les Alpine NG , presse et édia
General discussions about all Alpine A110 NG versions, press and media
Répondre
Avatar du membre
Black110
Modérateur Alpine NG
Modérateur Alpine NG
Messages : 1615
Enregistré le : 23-févr.-2019 00:03
Localisation : (France) Alsace

Re: Alpine A110R comme Radicale ?

J'étais très fan de la boîte meca, au point d'acheter une 991 boîte meca freins céramiques. A l'époque je n'ai même pas essayé une PDK tellement l'idée même d'une "boîte auto" me révulsait... :roll:

Aujourd'hui, après avoir été "forcé" de m'habituer à celle de l'Alpine je ne reviendrait plus à une boite méca. Impossible. La boite robotisé, pour peu qu'elle soit vraiment réactive et rapide est tellement plus jouissive !!!

Je ne crois pas un seul instant qu'Alpine investisse autant en modifications pour le plaisir d'installer une boîte méca que ne sera au final acheté que par un nombre très réduit de personnes.

Je crois, et j'espère qu'Alpine sortira une R, et tant mieux si c'est une série limitée. La question pour moi est de savoir si ce sera plutôt une cup homologuée ou une GT4 homologuée... J'espère vraiment que tant qu'a faire ce sera plutôt une spec GT4 même si esthétiquement l'aileron me gênerai et que je préférerai m'en tenir à un simple becquet de cup. Si ils optent (jespère) pour une définition GT4 elle viendra forcément avec un aileron pour être vraiment radicale. :P
Image
Avatar du membre
Mike-7.0
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1007
Enregistré le : 31-oct.-2019 12:24
Localisation : (France) Est

Re: Alpine A110R comme Radicale ?

Black110 a écrit :J'étais très fan de la boîte meca, au point d'acheter une 991 boîte meca freins céramiques. A l'époque je n'ai même pas essayé une PDK tellement l'idée même d'une "boîte auto" me révulsait... :roll:

Aujourd'hui, après avoir été "forcé" de m'habituer à celle de l'Alpine je ne reviendrait plus à une boite méca. Impossible. La boite robotisé, pour peu qu'elle soit vraiment réactive et rapide est tellement plus jouissive !!!
+111111
D'autant plus vrai que les boites robotisée ont fait d'énormes progrès........pendant que les boites méca à câbles (généralisées) sont moins sympa et donnent moins de feeling que les boites à tringles (genre MX5 ou le levier de vitesse "tombe" dans la boite)
Alpine A110 Pure
Avatar du membre
Jérôme P.
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5365
Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
Localisation : (69) Lyon

Re: Alpine A110R comme Radicale ?

Mike-7.0 a écrit :
Black110 a écrit :J'étais très fan de la boîte meca, au point d'acheter une 991 boîte meca freins céramiques. A l'époque je n'ai même pas essayé une PDK tellement l'idée même d'une "boîte auto" me révulsait... :roll:

Aujourd'hui, après avoir été "forcé" de m'habituer à celle de l'Alpine je ne reviendrait plus à une boite méca. Impossible. La boite robotisé, pour peu qu'elle soit vraiment réactive et rapide est tellement plus jouissive !!!
+111111
D'autant plus vrai que les boites robotisée ont fait d'énormes progrès........pendant que les boites méca à câbles (généralisées) sont moins sympa et donnent moins de feeling que les boites à tringles (genre MX5 ou le levier de vitesse "tombe" dans la boite)
Il faudrait que je te fasses essayer la BVM 6 de mon Spyder, équipée d'origine avec un short shifter...tellement prėcise et nécessitant peu de mouvements du poignet qu'elle s'apparente presque à une séquentielle...Tu changerais peut être d'avis ! ;)
En plus elle est équipée d'une fonction relance automatique des gaz au rétrogradage activable en mode Sport Plus (que Porsche appelle désormais "autoblip"), et si j'aime pratiquer le talon pointe, il faut reconnaitre qu'elle le fait toute seule beaucoup mieux et plus constamment que n'importe quel être humain, aussi pilote expérimenté soit-il.
Tout çà pour dire que les BVM ont elles aussi progressė.
Avatar du membre
Titophe64
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2460
Enregistré le : 11-sept.-2018 18:06
Localisation : (64) Pau

Re: Alpine A110R comme Radicale ?

Oui mais sur les Porsche je pense que les boites meca sont à tringles et non pas câbles pour la précision du guidage et le ressenti.
Alpine A110 Pure bleue (vendue) qui roulait dans les Pyrénées et alentours et partout où les routes se tordent de rire... Future S orange feu bientôt dans le garage.
Avatar du membre
Jérôme P.
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5365
Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
Localisation : (69) Lyon

Re: Alpine A110R comme Radicale ?

Titophe64 a écrit :Oui mais sur les Porsche je pense que les boites meca sont à tringles et non pas câbles pour la précision du guidage et le ressenti.
Et bien non, c'est des câbles ! Impossible d'ailleurs de loger des tringles sur une voiture de série moderne.
Au passage cette histoire de tringle ou de câbles pour la qualité de guidage et le ressenti est une légende urbaine, car n'oubliez pas que qui dit tringles dit renvois et que des renvois ça prend du jeu. ..
Avatar du membre
Tty13
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1600
Enregistré le : 09-mars-2019 21:39
Localisation : (13) Aix en Provence

Re: Alpine A110R comme Radicale ?

La boite séquentielle est plus efficace mais la boite manuelle reste plus impliquante.
Oui, c'est assez jouissif de tripoter les palettes mais c'est un cran au dessus de secouer le manche !
Enfin, pour moi ! :mrgreen:
Avatar du membre
ChronoGPS
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3307
Enregistré le : 08-mars-2017 23:38
Localisation : (44) Nantes

Re: Alpine A110R comme Radicale ?

+1. Et rien ne vaut un levier qui plonge direct dans la boite ! :D zéro câble, zéro tringlerie
Avatar du membre
Speedom
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 122
Enregistré le : 20-sept.-2018 22:19
Localisation : (15) Aurillac

Re: Alpine A110R comme Radicale ?

Tty13 a écrit :La boite séquentielle est plus efficace mais la boite manuelle reste plus impliquante.
Oui, c'est assez jouissif de tripoter les palettes mais c'est un cran au dessus de secouer le manche !
Enfin, pour moi ! :mrgreen:
Je partage a 100% ton ressenti :drive:
Ford Sierra RS Cosworth 1986
Alpine GTA V6 Turbo 1989
Alpine A110 S blanc glacier 2019
Avatar du membre
Titophe64
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2460
Enregistré le : 11-sept.-2018 18:06
Localisation : (64) Pau

Re: Alpine A110R comme Radicale ?

Les résultats financiers 2019 de Renault viennent d’être publié et ne sont pas fameux... il y a un risque fort pour que les investissements soient gelés à court terme !
Il est donc probable qu’il y ait peu de nouveautés dans la gamme Alpine rapidement... à moins qu’Alpine nous réserve une surprise à Genève car je viens de recevoir une invitation pour une soirée spéciale de mon centre Alpine pendant le salon.
Wait and see.
Alpine A110 Pure bleue (vendue) qui roulait dans les Pyrénées et alentours et partout où les routes se tordent de rire... Future S orange feu bientôt dans le garage.
Avatar du membre
Tangleding
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2615
Enregistré le : 07-août-2015 20:52
Localisation : (78)

Re: Alpine A110R comme Radicale ?

Titophe64 a écrit :Les résultats financiers 2019 de Renault viennent d’être publié et ne sont pas fameux... il y a un risque fort pour que les investissements soient gelés à court terme !
Il est donc probable qu’il y ait peu de nouveautés dans la gamme Alpine rapidement... à moins qu’Alpine nous réserve une surprise à Genève car je viens de recevoir une invitation pour une soirée spéciale de mon centre Alpine pendant le salon.
Wait and see.
Il semble y avoir consensus sur le fait qu'à Genève ce sera un programme light... Une S en série spéciale dans une nouvelle teinte jaune, essentiellement... Pas la peine d'espérer davantage, non ?
Image
Avatar du membre
RennSport4ever
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 55
Enregistré le : 25-févr.-2020 16:33
Localisation : (33) Bordeaux

Re: Alpine A110R comme Radicale ?

320 ch, 350 Nm, EDC, jusqu'à -50 kg : Info ou intox des pseudo journalistes du web en mal de reconnaissance ?
A110 S '23 Abysse
Avatar du membre
Mail0183
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3024
Enregistré le : 05-déc.-2007 13:50
Localisation : (28)

Re: Alpine A110R comme Radicale ?

et bien il n'y aura pas d'expo à Genève cette année :nono: :nono: :nono: :nono:
clio 2 RS noir de 2000 / Spider rouge PB 1997
au 1/24
51 4cv N°50
64 M64 N°46 , 66 A210 N°44 , 68 A110 N°61 , 68 A220 N°30
75 A441 N°26 , 77 A310 N°87 , 78 A442 N°2
Avatar du membre
Magnum21
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2193
Enregistré le : 15-janv.-2017 19:11
Localisation : (75) Paris

Re: Alpine A110R comme Radicale ?

RennSport4ever a écrit :320 ch, 350 Nm, EDC, jusqu'à -50 kg : Info ou intox des pseudo journalistes du web en mal de reconnaissance ?
-50 kg même en enlevant les moquettes la climatisation et les moteurs des vitres électriques et en mettant un capot en carbone on n arrive pas au 50 kg .alors info intox ?
Avatar du membre
Duge
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1698
Enregistré le : 01-janv.-2019 15:40
Localisation : (37)

Re: Alpine A110R comme Radicale ?

8kgs amortos
2 ou 3 kgs jantes
Ça fait une dizaine
Pour les 40 autres çà va être difficile.
Ils vont comparer à une légende pour « gagner » le poids des sièges.
Avatar du membre
Magnum21
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2193
Enregistré le : 15-janv.-2017 19:11
Localisation : (75) Paris

Re: Alpine A110R comme Radicale ?

Duge a écrit :8kgs amortos
2 ou 3 kgs jantes
Ça fait une dizaine
Pour les 40 autres çà va être difficile.
Ils vont comparer à une légende pour « gagner » le poids des sièges.
Aller je t enleve encore qq kg échappement titane
Avatar du membre
DocteurFreddy
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 296
Enregistré le : 07-déc.-2017 12:28
Localisation : (31)

Re: Alpine A110R comme Radicale ?

Un réservoir de 15 litres et on y est. :mrgreen: :mrgreen:
Avatar du membre
Manfred
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 10223
Enregistré le : 05-mars-2004 17:34
Localisation : (38)

Re: Alpine A110R comme Radicale ?

Pas de HP.
Ça doit bien faire gagner 3 kgs....
"L' Alpine A310, contrairement à une berlinette de la marque, n' est pas un jouet : Elle est un objet de Passion" Jacques Foulon, en Mai 1972

" Un propriétaire d' A310 L4 ne peux pas être fonciérement mauvais" Gédeon Teusemani , en septembre 2014


https://www.facebook.com/alpine.renault.524#!/groups/337682306272272/
a310 VE
Avatar du membre
Watinico
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1624
Enregistré le : 13-janv.-2016 00:10
Localisation : Rhône Alpes

Re: Alpine A110R comme Radicale ?

Et la fourniture d'un maillot de bain Alpine pour piloter. :lol:
Avatar du membre
Magnum21
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2193
Enregistré le : 15-janv.-2017 19:11
Localisation : (75) Paris

Re: Alpine A110R comme Radicale ?

Trouver sur Linkedin


Vous le savez, chez #lsgroup, on ADORE l’Alpine A110!

On commence par les annonces officielles:

A110 LÉGENDE GT

L’A110 Légende GT met l’accent sur l’élégance et le raffinement, 400 exemplaires seulement!

A110 COLOR EDITION 2020

Edition limitée uniquement disponible en 2020 avec sa teinte Jaune Tournesol et ses éléments de style noirs.

ATELIER ALPINE

Le programme de personnalisation Atelier Alpine propose une gamme complète
de teintes de carrosserie (29) et de finitions exclusives, pour faire de chaque A110 un modèle unique.

Aux rumeurs...

#automotivpress a imaginé des versions Targa et ultra sportive.

Attention, ce ne sont que des spéculations mais...

T COMME TARGA

La solution Targa reste la plus plausible techniquement, car respectueuse du duo rigidité/sécurité
Quant au choix de la motorisation de cette déclinaison A110 Targa, l’actuelle version de 252 ch est suffisante.

R COMME RADICAL

Pourquoi ne pas aller au bout de la démarche et proposer une déclinaison plus radicale, une A110 dérivée de l’A110 GT4 et homologuée pour la route ? La version R de l’A110 devra s’orienter en priorité vers un allègement (-50 kg) et une augmentation de puissance et du couple de 10% vs l’A110 S, soit 320 ch et 350 Nm.

#centrealpinemanteslevexin #groupeschumacher #lsgroup
Avatar du membre
Mike-7.0
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1007
Enregistré le : 31-oct.-2019 12:24
Localisation : (France) Est

Re: Alpine A110R comme Radicale ?

Targa respectueuse du duo rigidité/sécurité !!!

Ben dis donc ! couper les arches de toit et garder la rigidité, c'est une gageure. Il y a un travail de renfort important, pas simple à faire.
Il suffit de regarder une photo de la caisse de l'Alpine pour se rendre compte de l’importance des arches de toit
Souvent les modèles Targa sont envisagés dès la conception du véhicule.
Alpine A110 Pure
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 NG »