Premier contact avec l'A110

Discussions générales sur toutes les Alpine NG , presse et édia
General discussions about all Alpine A110 NG versions, press and media
Répondre
Avatar du membre
Bluehind29
Pilote
Pilote
Messages : 9
Enregistré le : 27-oct.-2019 09:42
Localisation : (29

Premier contact avec l'A110

Bonjour,

Je me permets de donner mon avis sur l'A110 après les 1000 premiers kilomètres.
Une légende bleu et oui original!

La boîte: me fais oublier les boîtes mécaniques, quel plaisir, un progrès bien implanté dans l'A110

Le moteur : énormément de couple, je comprends pas trop le désir de rajouter des chevaux ça envoi tellement!
Je comprenais pas non plus quand je lisais: j'écoute le moteur pas de musique: ok j'ai compris.

L'habitacle : superbe mais l’écran d'info il est nul. Trop petit, mal foutus bref j'aime pas. Le fameux commodo moche et bien en faite en conducteur on ne peux pas le voir. Certes c'est une faute mais on l'oublie il fait le taf.

Siège confort magnifique on aurais poussé le bouchon en les demandant électrique, des sièges confort ou il faut pomper ... ok ils sont beau et maintiennent bien. Des ceintures voir des harnais n'auraient pas été du luxe non plus.

L'écran conducteur est magnifique et bien pensé plein de petits détails (à se demander mais pourquoi ils n'ont pas fait de même sur le fameux écran centrale???).

La musique et oui faut tester les enceintes focales très belles aussi délivrent un excellent rendu.

Le rétroviseur que certain trouve trop gros dans l'habitacle: c'est surtout en fonction de la taille des personnes. Pour 1m72 si je n'avais pas lu sur le sujet je ne l'aurais pas remarqué. Toute façon il y a rien a voir derrière!

Les coffres: pas mal de places en fin de compte. Je ne parlerais pas du pack rangement qui me fait penser au fan d’Apple qui achète tout les accessoires siglé de la marque à la pomme surtout quand il ne servent à rien. Ouais j'ai pris le pack rangement... ainsi que les bouchons de valves siglé Alpine...

Bon l'extérieur question de goût mais elle est très belle: basse mais pas trop : elle passe tout les dos d'âne et autres joyeusetés. En faite j'ai été surpris elle me parait large et bien assise sur la route, un super visuel. Les feux et éclairages sont superbes et bien réalisés.

Bon j'adore la voiture elle est vraiment super à conduire 2 ou 3 trucs des détails à revoir mais la route avec me fait oublier ça. En faite je pense voir 2 types de clients pour cette voiture: les pistards une voitures toute nue avec un gros moteur, la tenue de route et un design magnifique. Et le deuxième Monsieur tout le monde qui aime les belle voitures et les options de conforts des autres constructeurs.

Un dernier trucs qui me semble encore une merde du stagiaire: la carte mains libre. Mains libre, mains libre si je dois appuyer sur un bouton pour ouvrir ou fermer ma voiture ou est le concept de main libre? Bizarre ma laguna le faisait mais la légende non.

Enfin finissons sur une note positive, si Alpine sort un SUV je commande. Et mon A110 ne sera jamais revendu. Je la garde :wink:
Modifié en dernier par Bluehind29 le 15-févr.-2020 14:34, modifié 2 fois.
Avatar du membre
Magnum21
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2193
Enregistré le : 15-janv.-2017 19:11
Localisation : (75) Paris

Re: Premier contact avec l'A110

C est une carte main libre il y a une procédure pour l initialiser,mais il faut apprendre par cœur le mode d emplois pour le faire donc cela me gonfle .
Comme je l ai déjà dit sur le forum Renault aurait du copier Mercedes sur mon AMG A45 la boîte est géniale ,l électronique aussi et la clef main libre pareil .
Pour le reste je préfère l Alpine quoique le 2 l de 380 CV c est pas mal
Avatar du membre
TDum23
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 292
Enregistré le : 24-déc.-2019 04:37
Localisation : France (23)

Re: Premier contact avec l'A110

Tu es heureux avec ta légende c'est l'essentiel, ton choix doit être assez proche de ma future et me conforte dans mes impressions premières.
Avatar du membre
Bluehind29
Pilote
Pilote
Messages : 9
Enregistré le : 27-oct.-2019 09:42
Localisation : (29

Re: Premier contact avec l'A110

oui très heureux, j'avais jamais conduis une voiture si facile à prendre en main et procurant des plaisirs simple.
Avatar du membre
Magnum21
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2193
Enregistré le : 15-janv.-2017 19:11
Localisation : (75) Paris

Re: Premier contact avec l'A110

Bluehind29 a écrit :oui très heureux, j'avais jamais conduis une voiture si facile à prendre en main et procurant des plaisirs simple.
Et très facile sur circuit sauf dans les grandes courbes rapides mais cela on a déjà parlé.
Elle très très bien équilibrée c est un régal
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 NG »