3 mars 2020 : Conférence de presse Alpine

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ChronoGPS
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Re: 3 mars 2020 : Conférence de presse Alpine

Je n'ai pas l'impression que c'est la tendance de proposer du moins cher. Est-ce que mettre un autre bloc est source véritable d'économie sur un volume de vente aussi faible et permettant d'afficher un prix moindre ? Cela fait tourner l'outil industriel mais multiplie les références, complique la logistique etc...

Je reste convaincu qu'une nouvelle variante de carrosserie serait de nature à véritablement provoquer une nouvelle vague d'achat. Reste que le problème majeur est la mévente en dehors de France.
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Claude 1962
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Re: 3 mars 2020 : Conférence de presse Alpine

je pense que la version de base autour de 60 k/e est justifié comme la S a 70 k/e mais 4800 euros pour une couleur ça ne passe pas désolé!
suit tes rêves ils connaissent le chemin
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ChristopheCox
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Re: 3 mars 2020 : Conférence de presse Alpine

La voiture a un style, des qualités routières EXCEPTIONNELLES, elle est unique et offre un plaisir de conduite supérieur à beaucoup de sportives...le mal français c’est la savoir vendre.
A l’international, il faut travailler le réseau (comme DS a fait en France) et surtout la notoriété de la marque (je la verrai bien dans un film d’action style James Bond ou autre).
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Ludovic02
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Re: 3 mars 2020 : Conférence de presse Alpine

Desfrasses a écrit :Bien d'accord avec le commentaire de Ludovic 02. J'avais d'ailleurs posté un commentaire dans le même sens en avril 2019 :

Je ne connais rien au marché auto ni au commerce de façon générale. Au risque d’être à côté de la plaque, je trouve pour ma part que la présentation prochaine (en 2019 ?) d’une version S ne serait pas opportune. Selon ce que l’on comprend, il s’agirait d’une version proche de la voiture actuelle, techniquement et visuellement, mais plus puissante, plus sûre à haute vitesse, plus efficace sur circuit, tout en restant plaisante au quotidien, et guère plus chère : bref cette S serait la voiture actuelle, en mieux. Si les choses se présentent bien comme ça, une telle version viendrait, je trouve, dévaloriser et cannibaliser l’auto actuelle, alors que la vente de celle-ci vient à peine de démarrer, que les premiers exemplaires ont été livrés depuis un an seulement et qu’un bon nombre de personnes ayant commandé leur véhicule il y a longtemps ne l’ont pas encore. Il me semble qu’il serait plus opportun de développer la vente de l’auto actuelle, en consolidant l’image de la marque grâce à la qualité du produit et à un SAV sans reproches. S’il s’agit d’étoffer la gamme, il serait plus judicieux de proposer des autos tout à fait différentes : un cabriolet, un SUV… Quant à une version S, il me paraîtrait logique qu’elle soit proposée plus tard, pour préparer l’arrivée du modèle qui remplacera l’A 110…
Je crois qu'en fait nous sommes nombreux a avoir ce (re)sentiment envers la marque. J'en ai parlé aux commerciaux Alpine de différents centres et il me confirme avoir entendu ce commentaire de plusieurs clients dans le même cas que nous.
La S aurait du être plus différente (y compris en tarif !) de la classique pour qu'on puisse parler d'une version "différente" ou "au dessus". La on a l'impression que c'est une mise a jour de la version classique a peine un an après le lancement des finitions Légende et pur, ce n'est quand même pas tres délicat.

Sinon pour le futur de la marque, je suis pessimiste aussi mais je ne suis pas certains que Toyota avec sa Supra par exemple fasse beaucoup mieux qu'Alpine en scores, en tout cas il serait interessant de comparer la trajectoire des ventes de ces deux autos concurrentes sorties presque a la meme époque pour comparer
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Pat300
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Re: 3 mars 2020 : Conférence de presse Alpine

ChristopheCox a écrit :La voiture a un style, des qualités routières EXCEPTIONNELLES, elle est unique et offre un plaisir de conduite supérieur à beaucoup de sportives...le mal français c’est la savoir vendre.
A l’international, il faut travailler le réseau (comme DS a fait en France) et surtout la notoriété de la marque (je la verrai bien dans un film d’action style James Bond ou autre).
Tout à fait d'accord avec toi Cox
Le mal Français c'est de penser pouvoir réussir trop vite , certains concurrents sont là depuis des décennies .
et en effet pour vendre à l'étranger ce n'est pas avec une vidéo , même en anglais que l'on y arrivera , mais plutôt avec des résultats internationaux en compétition , des participations à des évènements médiatiques "réels" , et avec un réseau à l'étranger .
Mais il faut insister malgré quelques erreurs de jeunesse bien excusables , à condition que les dirigeants écoutent les "critiques" car elles sont souvent faites ( maladroitement parfois car peu argumentées ) par des gens qui aimeraient que Alpine réussisse son pari.
Et arrêtons de critiquer les français , surtout ceux qui ont déjà acheté malgré l'incertitude liée à un nouveau "produit".
Vive Alpine et les créations françaises
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Re: 3 mars 2020 : Conférence de presse Alpine

Allons allons si Alpine sort une dégonflé , ce sera des cris orfraie : on tire vers la bas, c'est du lowcoast, et les tenants de "l'alpine c'est quand même du luxe" seront les 1ers.
D'ailleurs , question aux connaisseurs n est ce que cette fameuse V85 a été un succès finalement?
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Re: 3 mars 2020 : Conférence de presse Alpine

la clientèle renault sport n'a plus rien à acheter en neuf
budget 30000 à 60000 euros
c est eux qu il faut aller chercher pour la survie de la marque
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Fye
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Re: 3 mars 2020 : Conférence de presse Alpine

TDum23 a écrit : D'ailleurs , question aux connaisseurs n est ce que cette fameuse V85 a été un succès finalement?
C'est la plus produite 2800 ex environ soit
40 pour cent du total
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Re: 3 mars 2020 : Conférence de presse Alpine

Ludovic02 a écrit :mais je ne suis pas certains que Toyota avec sa Supra par exemple fasse beaucoup mieux qu'Alpine en scores, en tout cas il serait interessant de comparer la trajectoire des ventes de ces deux autos concurrentes sorties presque a la meme époque pour comparer
En France la Supra ne se vend absolument pas. Bide total.
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Re: 3 mars 2020 : Conférence de presse Alpine

X85 a écrit :la clientèle renault sport n'a plus rien à acheter en neuf
budget 30000 à 60000 euros
c est eux qu il faut aller chercher pour la survie de la marque
La Megane RS est toujours proposée non ?
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Jérôme P.
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Re: 3 mars 2020 : Conférence de presse Alpine

Pat300 a écrit :....mais plutôt avec des résultats internationaux en compétition ....
Sur ce point là j'ai plutôt l'impression qu'Alpine se décarcasse pas mal, non ? : WEC, Europa Cup avec 4 circuits à l'étranger sur 6, Championnat GT4 français et européen (souvenez-vous de la victoire de PA Jean à Dubai...), maintenant le Rallye avec la R-GT.
S'il y a bien une chose qu'on ne peut pas leur reprocher c'est bien çà, je connais peu de constructeurs, qui plus est un petit avec des moyens limités, qui démontrent un tel engagement en compétition dans de multiples disciplines.

Sur le reste je suis tout à fait d'accord avec toi ! :drink:
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Re: 3 mars 2020 : Conférence de presse Alpine

Jérôme P. a écrit :
Pat300 a écrit :....mais plutôt avec des résultats internationaux en compétition ....
Sur ce point là j'ai plutôt l'impression qu'Alpine se décarcasse pas mal, non ? : WEC, Europa Cup avec 4 circuits à l'étranger sur 6, Championnat GT4 français et européen (souvenez-vous de la victoire de PA Jean à Dubai...), maintenant le Rallye avec la R-GT.
S'il y a bien une chose qu'on ne peut pas leur reprocher c'est bien çà, je connais peu de constructeurs, qui plus est un petit avec des moyens limités, qui démontrent un tel engagement en compétition dans de multiples disciplines.

Sur le reste je suis tout à fait d'accord avec toi ! :drink:
Alors on est ok sur tout car je sais bien qu'Alpine se décarcasse et fait fort en compétition , même internationalement , et ils ont raison .
Je citais ce point non pas pour regretter qu'ils n'y investissent pas , mais pour insister sur le besoin d'y persévérer .
Je ne suis pas un expert en communication !! désolé .
Longue vie à Alpine , je reste persuadé qu'ils vont insister , les participations aux 24 H du Mans avant même le lancement réel de l' A110 montre leurs vues à très long terme , enfin je crois .
:cup:
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Re: 3 mars 2020 : Conférence de presse Alpine

J ai l’impression (modestement) que les stratèges d’Alpine ne se posent pas les bonnes questions pour que les décisions prises impactent directement les ventes de l’A110.
J.illustre par 2 exemples :
-Je ne m’identifie pas du tout à l’Alpine du WEC ...je préférerais voir courir une A110 préparée pour Le Mans en catégorie GT en face des Porsche,Ferrari comme en GT4 pour Obtenir des retombées commerciales (ex:205 GTI /205 T16)
Budget WEC important pour quelles retombées ?
-J’aimerais qu’elle soit mise en valeur dans un film mondial ( ex 992 dans bad boys3).
C est une icône avec un potentiel Passion énorme mais trop méconnue a l’international.
Comme les budgets alloués à la marque sont tout petits par l’alliance, faut être pertinent et ne pas se disperser.
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Re: 3 mars 2020 : Conférence de presse Alpine

Les GT participants au mans sont d’une catégorie supérieure aux GT3; donc le gabarit et la motorisation de notre A110 ne peut malheureusement pas correspondre à cette catégorie.
Et je suis d’accord que ce serait la catégorie la plus à même d’aider à la. Ente de l’A110.
Concernant l’engagement LMP2 il m’avait semblé lire dans le livre de M.Olivier qu’il était presque sans frais.
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Re: 3 mars 2020 : Conférence de presse Alpine

ChristopheCox a écrit :J ai l’impression (modestement) que les stratèges d’Alpine ne se posent pas les bonnes questions pour que les décisions prises impactent directement les ventes de l’A110.
J.illustre par 2 exemples :
-Je ne m’identifie pas du tout à l’Alpine du WEC ...je préférerais voir courir une A110 préparée pour Le Mans en catégorie GT en face des Porsche,Ferrari comme en GT4 pour Obtenir des retombées commerciales (ex:205 GTI /205 T16)
Budget WEC important pour quelles retombées ?
-J’aimerais qu’elle soit mise en valeur dans un film mondial ( ex 992 dans bad boys3).
C est une icône avec un potentiel Passion énorme mais trop méconnue a l’international.
Comme les budgets alloués à la marque sont tout petits par l’alliance, faut être pertinent et ne pas se disperser.
Intéressant.

Mais le budget LMP2 ne doit pas être énorme en fait (partagé avec Signatech). Idem pour GT4 d'ailleurs. L'A110 ne peut pas rivaliser en catégorie GTLM : trop petite, empattement trop court pour la stabilité à haute vitesse, sans parler du moteur...

La mise en valeur dans un film "mondial" serait bien mais ça coûte très cher. Je l'aurais bien vue dans un James Bond, conduite par une espionne française alliée de 007 mais qui meurt comme il se doit à la fin... (Un James Bond c'est du jeu sur les stéréotypes du genre, un pur exercice de style...)

A voir.
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Re: 3 mars 2020 : Conférence de presse Alpine

Il ne devait pas y avoir un film de Lelouche avec une a110 ?
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ChristopheCox
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Re: 3 mars 2020 : Conférence de presse Alpine

Pour le GT, le gabarit et le moteur ça se travaille.
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Re: 3 mars 2020 : Conférence de presse Alpine

pour le moment la meilleur pub d'Alpine c'est ces passage dans auto moto ou turbo, a chaque fois elle est bien représenté et le lundi qui suit au boulot on me dit, t'a vue ils ont parlé de l'Apline dans auto moto ou turbo. :drink:
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Re: 3 mars 2020 : Conférence de presse Alpine

Le renommée d’Alpine et sa présence dans les médias spécialisés sont surtout vrai en France, mais qu’en est il à l’étranger, en Allemagne et en Grande Bretagne par exemple ? C’est là bas qu’il faut conquérir des part de marché. En France la progression des ventes est forcément limitée car la majorité des inconditionnels de la marque a déjà franchis le pas.
Alpine A110 Pure bleue (vendue) qui roulait dans les Pyrénées et alentours et partout où les routes se tordent de rire... Future S orange feu bientôt dans le garage.
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Re: 3 mars 2020 : Conférence de presse Alpine

Titophe64 a écrit :Le renommée d’Alpine et sa présence dans les médias spécialisés sont surtout vrai en France, mais qu’en est il à l’étranger, en Allemagne et en Grande Bretagne par exemple ? C’est là bas qu’il faut conquérir des part de marché. En France la progression des ventes est forcément limitée car la majorité des inconditionnels de la marque a déjà franchis le pas.
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