J'ai cru comprendre, pour la France du moins qu'il y avait largement assez d'entreprises du réseau
Renault , volontaires et prêtes à jouer la carte d'un réseau
Alpine ....mais le droit d'entrée et les conditions financières dépassaient les possibilités de beaucoup des candidats : il en faut des A110 à vendre avant d'amortir, ce ticket d'entrée (300000 €).
Cela explique pourquoi il y a des déserts pour les amateurs d'
Alpine en particulier dans le centre de la France.
En fait
Renault et
Alpine sont écartelés entre vouloir faire du haut de gamme, le fameux Preimum des Teutons, et tout en maintenant un coté populaire chère à la marque de Dieppe.
Personnellement je ne serais pas choqué que chez un concessionnaire
Renault Dacia, il y ait dans le SAV un département
Alpine avec des techniciens formés pour nos A110 II.
Juste un avis de VKKR's, inutile de me taper dessus !
P7R, VKKR de fait, vogue désormais ailleurs, quelque part où dérision, humour, et liberté d'expression fleurissent dans la rosée du matin. Une longue virée en
Alpine quand le son des Weber fait oublier les chicailleries et autres mesquineries du quotidien.
Partir n'est point mourir, c'est juste revivre et retrouver modestie car tout a été déjà écrit : "
Sans la liberté de blâmer, point d'éloges flatteurs".
PS : pour ceux qui cherchent ma tente elle est ici :
viewtopic.php?f=63&t=35959
On y parle en particulier avec
Corto Maltese :
Quand les Vénitiens - parfois ce sont les Maltais - sont fatigués des autorités, ils vont dans ces lieux secrets et, ouvrant les portes au fond de ces cours, ils s'en vont pour toujours vers des pays merveilleux et vers d'autres histoires...”