Ce qui est regrettable de mon point de vue c'est que lorsqu'on propose une peinture au prix d'une petite voiture d'occasion, Alpine pourrait se payer le luxe de proposer un vrai configurateur internet.
Après essais (nombreux), il me semble impossible de choisir une couleur de la nouvelle palette puis de l'adapter sur la voiture de son choix (Pure, Légende ou S).
Il est également impossible de choisir l'un de ces 3 modèles et d'y ajouter des options Alpine Atelier. On ne peut pas par exemple juger du rendu de la couleur d'une jante avec un étrier sur une couleur de "base"...et encore moins sur une couleur spéciale.
Et pour finir, le configurateur présente un dessin 3D, et non pas une photo modélisée qui aurait été bien plus réaliste. C'est d'ailleurs le standard sur tous les configurateurs à ce jour.
C'est vraiment dommage. On ne parle pas là de travail difficile. Je pense que Renault à les moyens de se payer une équipe de graphistes compétent pour donner envie aux client de signer une voiture à plus de 70 000€
Je suis en phase de pré-achat et je trouve ça léger de la part d'une marque qui se positionne d'elle même en Prémium +
Par comparaison, jugez par vous même du configurateur que propose une toute petite marque comme Morgan pour ses véhicules (avec couleurs infinies d'ailleurs)

:
https://www.morgan-motor.com/car-creato ... te-44.html