Nouvelles couleurs

Discussions générales sur toutes les Alpine NG , presse et édia
General discussions about all Alpine A110 NG versions, press and media
Répondre
Avatar du membre
Thibaut-la-Suisse
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 173
Enregistré le : 11-août-2017 19:11
Localisation : (Suisse) Geneve-Lausanne

Re: Nouvelles couleurs

Toxick a écrit : 12-nov.-2023 22:17 Ok merci de vos retours. Ça me rassure que ça ressemble plus à la première photo.

Il y a plus qu’à décider maintenant si GT race ou Fuchs Titane. Mais je ne comprends pas pourquoi ils ne proposent pas ces dernières en noires également via l’Atelier :(


Ta première photo me semble bien rendre des couleurs réalistes, mais le propre du bleu azur c'est que c'est une couleur qui reflète l'environnement, donc parfois tu vas la trouver proche d'un gris, et d'autre fois proche d'un vert clair. (lorsque l'environnement est neutre c'est bien un bleu clair).

Mes potes qui critiquaient mon choix de couleur a la commande (qui n'avaient vu que le configurateur) m'ont dit (après l'avoir vu en vrai) , "finalement, la couleur, c'est ce que tu as fait de mieux".

Après les étriers, j'ai pris rouge, car dans la R les poignées de portes et le centre du volant sont rouge et ca fait un continuum.
Alpinement votre,

Thibaut la-Suisse

A110 Fasa jaune de 1969 munie d'un 1300cc
911 type 964 c4 Bleu Horizon de 1991
A110R Bleu Azur de 2023
Avatar du membre
Aquila
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 97
Enregistré le : 21-nov.-2020 19:21
Localisation : Suisse

Re: Nouvelles couleurs

Les Fuchs permettent un gain de poids de 1.5 kg par jante, donc 6 kg.
Alpine A110 S: pack aero, toit carbone, palettes MP réseau.
Porsche 911 3 L biturbo (991 phase 2), boîte manuelle.
Avatar du membre
Toxick
Pilote
Pilote
Messages : 11
Enregistré le : 25-déc.-2022 20:46
Localisation : Chartreuse

Re: Nouvelles couleurs

Thibaut-la-Suisse a écrit : 13-nov.-2023 09:32
Toxick a écrit : 12-nov.-2023 22:17 Ok merci de vos retours. Ça me rassure que ça ressemble plus à la première photo.

Il y a plus qu’à décider maintenant si GT race ou Fuchs Titane. Mais je ne comprends pas pourquoi ils ne proposent pas ces dernières en noires également via l’Atelier :(


Ta première photo me semble bien rendre des couleurs réalistes, mais le propre du bleu azur c'est que c'est une couleur qui reflète l'environnement, donc parfois tu vas la trouver proche d'un gris, et d'autre fois proche d'un vert clair. (lorsque l'environnement est neutre c'est bien un bleu clair).

Mes potes qui critiquaient mon choix de couleur a la commande (qui n'avaient vu que le configurateur) m'ont dit (après l'avoir vu en vrai) , "finalement, la couleur, c'est ce que tu as fait de mieux".

Après les étriers, j'ai pris rouge, car dans la R les poignées de portes et le centre du volant sont rouge et ca fait un continuum.
Ok merci du retour. Ça doit bien contraster sur une R avec le noir du Carbone :cup:
Avatar du membre
Toxick
Pilote
Pilote
Messages : 11
Enregistré le : 25-déc.-2022 20:46
Localisation : Chartreuse

Re: Nouvelles couleurs

Aquila a écrit : 13-nov.-2023 17:43 Les Fuchs permettent un gain de poids de 1.5 kg par jante, donc 6 kg.
Oui c'est tentant en effet mais j'ai peur que le gris anthracite des Fuchs ne soit pas top avec les logos noirs :? (c'est du fignolage on est d'accord :mrgreen: )
Avatar du membre
Kaelis
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1287
Enregistré le : 25-juil.-2020 09:43
Localisation : (95) Ermont
Contact :

Re: Nouvelles couleurs

Toxick a écrit : 13-nov.-2023 18:33
Aquila a écrit : 13-nov.-2023 17:43 Les Fuchs permettent un gain de poids de 1.5 kg par jante, donc 6 kg.
Oui c'est tentant en effet mais j'ai peur que le gris anthracite des Fuchs ne soit pas top avec les logos noirs :? (c'est du fignolage on est d'accord :mrgreen: )
J’ai ça sur ma S et ça rend très bien :) Enfin pour moi en tout cas.

Image
A110 Pure 2021 - vendue
A110 S 2023 - Bleu Alpine, kit aéro, toit carbone, jantes Fuchs, pack microfibre, feux teintés av/ar, toutes options sauf packs rangement/rétroviseurs.
Avatar du membre
Giledouard
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 373
Enregistré le : 30-mai-2022 20:21
Localisation : (Suisse)

Re: Nouvelles couleurs

C'est officiel, le orange corail fait son apparition dans les teintes atelier.
Sur une S avec les Fuchs grises de série quelle couleur d'étriers faudrait-il prendre pour le meilleur rendu ?
A110 2022 bleu azur vendue
A110 GT 2023 beige sable, sièges marron
Avatar du membre
Tracteur44
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1116
Enregistré le : 30-sept.-2020 23:15
Localisation : (60)

Re: Nouvelles couleurs

Orange c 3.jpg
.
Ici les étriers sont rouges.
Orange c.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Nico64
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 374
Enregistré le : 09-déc.-2020 18:44
Localisation : (64)

Re: Nouvelles couleurs

Et il y en a eu déjà combien de produites en corail ?
Avatar du membre
Lolocb
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1139
Enregistré le : 24-déc.-2017 17:19
Localisation : (France) Ile de France
Contact :

Re: Nouvelles couleurs

Donc le corail est une teinte opaque a comparer au orange feu qui lui est nacré.
tout sur la Lotus Elise
http://www.myelise.fr
Avatar du membre
Nico64
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 374
Enregistré le : 09-déc.-2020 18:44
Localisation : (64)

Re: Nouvelles couleurs

Quelqu'un saurait où nous en sommes du décompte des couleurs atelier svp ?
Avatar du membre
Kaelis
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1287
Enregistré le : 25-juil.-2020 09:43
Localisation : (95) Ermont
Contact :

Re: Nouvelles couleurs

Nico64 a écrit : 06-déc.-2023 19:14 Quelqu'un saurait où nous en sommes du décompte des couleurs atelier svp ?
Il faut travailler chez Alpine pour ça, on peut juste savoir quelles teintes sont épuisées en consultant le site et en notant leur absence du configurateur.
A110 Pure 2021 - vendue
A110 S 2023 - Bleu Alpine, kit aéro, toit carbone, jantes Fuchs, pack microfibre, feux teintés av/ar, toutes options sauf packs rangement/rétroviseurs.
Avatar du membre
Nico64
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 374
Enregistré le : 09-déc.-2020 18:44
Localisation : (64)

Re: Nouvelles couleurs

Ils devraient mettre un compteur des couleurs restantes, ça peut avoir un effet incitatif
Avatar du membre
Mad max
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 334
Enregistré le : 26-août-2014 19:34
Localisation : (78)

Re: Nouvelles couleurs

Hier soir, au Studio Boulogne.
Image
Livre "Alpine : les flèches de Dieppe" disponible :
viewtopic.php?f=32&t=42582
(trilogie Renault Sport toujours disponible immédiatement)
Avatar du membre
Mackie07
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1414
Enregistré le : 19-déc.-2018 23:56
Localisation : (07)

Re: Nouvelles couleurs

Belle couleur ! C'est le beige sable ?
Avatar du membre
French22
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 78
Enregistré le : 24-avr.-2021 14:47
Localisation : (44) Nantes

Re: Nouvelles couleurss

A l’occasion d’une visite de site cette semaine et d’un échange avec un ingénieur Alpine, il semble que le catalogue de couleurs ne devrait pas beaucoup s’enrichir. Il n’est pas prévu de réouvrir des teintes héritage épuisées.

Attention, c’est sa vision: le marketing reste souverain. Et on sait comme les départements marketing peuvent être générateurs de con..ries.
Avatar du membre
Titophe64
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2480
Enregistré le : 11-sept.-2018 18:06
Localisation : (64) Pau

Re: Nouvelles couleurs

Pas besoin d’augmenter le quota des teintes « atelier ». Par contre un joli rouge dans le catalogue des teintes standard ce serait top…
Alpine A110 Pure bleue (vendue) qui roulait dans les Pyrénées et alentours et partout où les routes se tordent de rire... Future S orange feu bientôt dans le garage.
Avatar du membre
Six
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 489
Enregistré le : 24-juin-2019 21:15
Localisation : (Royaume-Uni) Portmeirion et Essonne maintenant

Re: Nouvelles couleurs

Titophe64 a écrit : 20-déc.-2023 15:59 Pas besoin d’augmenter le quota des teintes « atelier ». Par contre un joli rouge dans le catalogue des teintes standard ce serait top…
Comme déjà écrit récemment, on m'a confié "en off" en centre Alpine qu'un appel d'offre auprès de sous traitants peinture (carrosserie) a bien été lancé pour un Rouge.

Un espoir donc, mais une crainte aussi: qu'elle soit réservée à l'éventuelle "RS'', intouchable; ou à une série spéciale du type "édition finale"; qui va forcément aussi s'arracher.

Laquelle conclurait en beauté le drapeau: Bleu Alpine/ Blanc (présentation 2016-2017)/ Rouge final
de cette Française à jamais iconique. :break:
"Certes, tout n'est pas blanc et noir. Mais on peut jouer dialectiquement entre le blanc et le noir, comme sur les cases d'un échiquier."
Avatar du membre
Titophe64
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2480
Enregistré le : 11-sept.-2018 18:06
Localisation : (64) Pau

Re: Nouvelles couleurs

Six a écrit : 20-déc.-2023 22:04
Titophe64 a écrit : 20-déc.-2023 15:59 Pas besoin d’augmenter le quota des teintes « atelier ». Par contre un joli rouge dans le catalogue des teintes standard ce serait top…
Comme déjà écrit récemment, on m'a confié "en off" en centre Alpine qu'un appel d'offre auprès de sous traitants peinture (carrosserie) a bien été lancé pour un Rouge.

Un espoir donc, mais une crainte aussi: qu'elle soit réservée à l'éventuelle "RS'', intouchable; ou à une série spéciale du type "édition finale"; qui va forcément aussi s'arracher.

Laquelle conclurait en beauté le drapeau: Bleu Alpine/ Blanc (présentation 2016-2017)/ Rouge final
de cette Française à jamais iconique. :break:
Si tu dis vrai, je vais vite signer le bon de pré réservation de la précommande pour être sûr de ne pas la louper…

L’Ultime Édition serait pour quand ? 2025 ? Ou 2026 ?
Alpine A110 Pure bleue (vendue) qui roulait dans les Pyrénées et alentours et partout où les routes se tordent de rire... Future S orange feu bientôt dans le garage.
Avatar du membre
Six
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 489
Enregistré le : 24-juin-2019 21:15
Localisation : (Royaume-Uni) Portmeirion et Essonne maintenant

Re: Nouvelles couleurs

Titophe64 a écrit : 20-déc.-2023 22:41
Six a écrit : 20-déc.-2023 22:04
Titophe64 a écrit : 20-déc.-2023 15:59 Pas besoin d’augmenter le quota des teintes « atelier ». Par contre un joli rouge dans le catalogue des teintes standard ce serait top…
Comme déjà écrit récemment, on m'a confié "en off" en centre Alpine qu'un appel d'offre auprès de sous traitants peinture (carrosserie) a bien été lancé pour un Rouge.

Un espoir donc, mais une crainte aussi: qu'elle soit réservée à l'éventuelle "RS'', intouchable; ou à une série spéciale du type "édition finale"; qui va forcément aussi s'arracher.

Laquelle conclurait en beauté le drapeau: Bleu Alpine/ Blanc (présentation 2016-2017)/ Rouge final
de cette Française à jamais iconique. :break:
Si tu dis vrai, je vais vite signer le bon de pré réservation de la précommande pour être sûr de ne pas la louper…

L’Ultime Édition serait pour quand ? 2025 ? Ou 2026 ?
Attention, l'indiscrétion rapportée concerne seulement l'appel d'offre pour la peinture rouge.

Pour son devenir, je n'ai formulé qu'espoir (et crainte) en forme de pures hypothèses.

Et moi aussi je recule le moment de renouveler ma S... :break:
"Certes, tout n'est pas blanc et noir. Mais on peut jouer dialectiquement entre le blanc et le noir, comme sur les cases d'un échiquier."
Avatar du membre
Didier91
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1680
Enregistré le : 20-déc.-2016 14:36
Localisation : Vallée de Chevreuse

Re: Nouvelles couleurs

j'ai également entendu une SL "finale édition " ou "ultime édition " en toute fin de prod d'A110 thermique , faudra être très rapide pour réserver :wink:
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 NG »