Nouvelles couleurs

Discussions générales sur toutes les Alpine NG , presse et édia
General discussions about all Alpine A110 NG versions, press and media
Répondre
Avatar du membre
FastFR
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 99
Enregistré le : 29-mars-2021 10:12
Localisation : (Suisse)

Re: Nouvelles couleurs

GVallerian a écrit : 24-juin-2021 09:54 C est plutot les toits noirs qui sont regrettables...payer un tel prix pour une teinte héritage et supprimer une telle surface de peinture, et de plus autant visible! Mon orange "sanguine" n'aura pas cette option tout comme la S vert normand de mon voisin
Là c'est une question de goût. Cela ne ressort pas forcément très bien en photo, mais le "toit noir" est un superbe toit en carbone
_1280369 (1).JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
A110 Color Edition '21 pour le plaisir
Porsche 718 Spyder '20 pour le Flat 6 atmo et la boîte manuelle
Moustache Game 8 '21 pour l'électrique
Avatar du membre
GVallerian
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3518
Enregistré le : 04-juin-2008 17:02
Localisation : (France) Sud

Re: Nouvelles couleurs

Vu son prix heureusement qu il est en carbone! Ca fait cher le kilo économisé... deux fois plus cher que celui d une berlinette ex usine du championnat du monde 1973 (pesant 750kg)!!!
Mais quand on aime on ne compte pas, la preuve pour les teintes héritage... :wink:
Avatar du membre
OliveCSL
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1632
Enregistré le : 17-sept.-2018 08:32
Localisation : (06)

Re: Nouvelles couleurs

GVallerian a écrit : 24-juin-2021 10:29 Vu son prix heureusement qu il est en carbone! Ca fait cher le kilo économisé... deux fois plus cher que celui d une berlinette ex usine du championnat du monde 1973 (pesant 750kg)!!!
Mais quand on aime on ne compte pas, la preuve pour les teintes héritage... :wink:
Pourquoi , la couleur Atelier elle est bon marché ? Une teinte opaque que n'importe quel constructeur ne fait pas payer chez Alpine c'est 4 800€...
Au moins le toit carbone on sait pourquoi c'est chère. Pour une peinture je cherche encore. Mais le orange est beau je suis d'accord.
Alpine A110 S - Toit carbone - Jantes Fuchs PE - Étriers Jaunes - Châssis Life 110 - Palettes MP Rezeau - Grille Homemade
Insta : Olive_A110S
Avatar du membre
GVallerian
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3518
Enregistré le : 04-juin-2008 17:02
Localisation : (France) Sud

Re: Nouvelles couleurs

Les teintes spéciales le sont aussi par leur prix...
Avatar du membre
FastFR
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 99
Enregistré le : 29-mars-2021 10:12
Localisation : (Suisse)

Re: Nouvelles couleurs

GVallerian a écrit : 24-juin-2021 10:49 Les teintes spéciales le sont aussi par leur prix...
C'est un juste milieu entre une Dacia ou le prix de la peinture est serré et Porsche avec son option PTS a + de 10K
A110 Color Edition '21 pour le plaisir
Porsche 718 Spyder '20 pour le Flat 6 atmo et la boîte manuelle
Moustache Game 8 '21 pour l'électrique
Avatar du membre
FastFR
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 99
Enregistré le : 29-mars-2021 10:12
Localisation : (Suisse)

Re: Nouvelles couleurs

GVallerian a écrit : 24-juin-2021 10:29 Vu son prix heureusement qu il est en carbone! Ca fait cher le kilo économisé... deux fois plus cher que celui d une berlinette ex usine du championnat du monde 1973 (pesant 750kg)!!!
Mais quand on aime on ne compte pas, la preuve pour les teintes héritage... :wink:
Personne n'oblige qui que ce soit à cocher l'option. Perso ça me plaît et c'est moi qui est payé ;)
A110 Color Edition '21 pour le plaisir
Porsche 718 Spyder '20 pour le Flat 6 atmo et la boîte manuelle
Moustache Game 8 '21 pour l'électrique
Avatar du membre
Jihem31
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 129
Enregistré le : 09-nov.-2020 08:56
Localisation : (31) Toulouse

Re: Nouvelles couleurs

Mikadams a écrit : 23-juin-2021 09:40 Vert Emeraude

Image
Celle ci est un véhicule de démo du centre Alpine de Toulouse.
Au volant, c'est Franck, le très sympa responsable commercial du centre.
Photo prise lors du grand prix d'Albi de juin 2021. Petite activité organisée par la concession en partenariat avec Mirage Racing.
C'etait bien sympa.
A110 Legende GT n°276
------------------
La vie est trop courte pour conduire des voitures ennuyeuses...
Avatar du membre
Fye
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1108
Enregistré le : 18-déc.-2004 00:33
Localisation : (33)

Re: Nouvelles couleurs

A mon humble avis il n ' y a pas matière à critique
chacun fait comme il lui plait....les goûts et les couleurs.......
moi c'est blanc glacier comme un kangoo .....
je sors d'un road trip de 2900 bornes , Morvan , Vosges , Jura , Bauges , Chartreuse , Drôme Provençale , Ardèche , Aveyron , en 5 jours et je confirme même en blanc glacier c'est bien une Alpine et surtout en 17
:crew:
A 110 Pure col de Perty Juin 2021.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Abes
Avatar du membre
Fastlane
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2029
Enregistré le : 26-mars-2017 09:38
Localisation : (64) Btz

Re: Nouvelles couleurs

Il me semble qu’avec le PTS de Porsche on peut choisir n’importe quelle couleur y compris une couleur personnalisée mais c’est déraisonnable vu le prix (pour mes finances) et vu les délais (aucune visibilité avec en pratique > à 1 an).

Donc le programme Héritage d’ Alpine n’est pas si mal placé avec 4 bémols tout de même :

1/ le prix aurait été plus accessible à 3 KE et aurait ainsi offert plus de variété au parc existant (c’est dommage le bleu , le bleu, le bleu , le ..., le blanc, le gris)
2/ la visibilité sur les délais
3/ finalement un choix large mais pas celles que je souhaiterais tant qu’à payer 4.800 €
4/ les couleurs coutures fixes (non assorties)
Avatar du membre
Flat83
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 138
Enregistré le : 20-févr.-2021 21:46
Localisation : (83)

Re: Nouvelles couleurs

Mmmm..
Chez Porsche tu peux choisir entre:

- 4 couleurs de série dont rouge et jaune
- 8 couleurs en option à 1248 euros
- 5 couleurs spéciales à 2736 euros

Donc avant de devoir taper dans le PTS y'a déjà de quoi se faire faire plaisir pour très largement moins que les 4800 € d'Alpine. Et c'est quand-même des tarifs Porsche donc déjà chers vs les marques lambda.
Avatar du membre
GVallerian
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3518
Enregistré le : 04-juin-2008 17:02
Localisation : (France) Sud

Re: Nouvelles couleurs

Fastlane a écrit : 24-juin-2021 13:11 Il me semble qu’avec le PTS de Porsche on peut choisir n’importe quelle couleur y compris une couleur personnalisée mais c’est déraisonnable vu le prix (pour mes finances) et vu les délais (aucune visibilité avec en pratique > à 1 an).

Donc le programme Héritage d’ Alpine n’est pas si mal placé avec 4 bémols tout de même :

1/ le prix aurait été plus accessible à 3 KE et aurait ainsi offert plus de variété au parc existant (c’est dommage le bleu , le bleu, le bleu , le ..., le blanc, le gris)
2/ la visibilité sur les délais
3/ finalement un choix large mais pas celles que je souhaiterais tant qu’à payer 4.800 €
4/ les couleurs coutures fixes (non assorties)
C est tout à fait mon avis. A l epoque de jean redele on pouvait avoir n importe quelle couleur (ex : V85 en vert foncé de R4!) Pour un prix très raisonnable. Le plus cher c'était la déco olympique (520 francs)

En voilà une sur laquelle je suis en train de terminer la restauration...
20210624_134052.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par GVallerian le 25-juin-2021 00:23, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Ovedrive
Pilote
Pilote
Messages : 8
Enregistré le : 22-mars-2021 15:31
Localisation : (62)

Re: Nouvelles couleurs

Bonjour,
Bien qu’à mon avis déraisonnable, le prix des teintes héritages s’explique par plusieurs choses:
- les couleurs classiques sont des procédés industrialisés ou semi industrialisés. Les teintes héritages nécessitent plus d’intervention humaine donc plus cher.
Elle prennent aussi plus de temps. Ainsi l’atelier peinture est monopolisé beaucoup plus longtemps (de mémoire selon les teintes c’est de 1.5x à 3x), donc s’en suit une perte de rendement.
- étant numéroté, cela crée la rareté, et cela se ressentira sur le prix de revente.
Avatar du membre
Tracteur44
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1090
Enregistré le : 30-sept.-2020 23:15
Localisation : (60)

Re: Nouvelles couleurs

Lors de la commande j'ai demandé si il était possible de peindre ma future A110 avec la couleur jaune Modena disponible sur l'Abarth 595. :P
La réponse négative m'a conduit à choisir le jaune RDL 754. (8 mois de délai à la commande qui se sont raccourcis en 7 mois, puis rallongés en 9 mois). Donc auto commandée en novembre 2020 qui n'est toujours pas livrée à ce jour.
Peut être que si j'avais insisté pour un jaune Modena elle serait livrée. :mrgreen:
Jaune Modena.jpg
Abarth Modena.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Jérôme P.
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5365
Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
Localisation : (69) Lyon

Re: Nouvelles couleurs

J'ai lu quelque part (mais je ne sais plus où... :wall: ) que l'usine regroupait en "batch" la production des teintes Heritage à fréquence régulière, probablement pour ne pas interférer avec la prod des teintes classiques.
Donc forcément et selon votre date de commande, ça explique aussi le délai variable d'une voiture par rapport à une autre, le "train" des couleurs Héritage passant moins souvent....
Avatar du membre
GVallerian
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3518
Enregistré le : 04-juin-2008 17:02
Localisation : (France) Sud

Re: Nouvelles couleurs

Vue ce soir sur l autoroute, l'acropolys du centre alpine de Frejus
20210625_002027.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Lec
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 196
Enregistré le : 07-mars-2019 09:55
Localisation : (94)

Re: Nouvelles couleurs

20210625_095552_compress57.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Lec
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 196
Enregistré le : 07-mars-2019 09:55
Localisation : (94)

Re: Nouvelles couleurs

20210625_095552_compress57.jpg
Avatar du membre
Fye
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1108
Enregistré le : 18-déc.-2004 00:33
Localisation : (33)

Re: Nouvelles couleurs

Lec a écrit : 25-juin-2021 17:07 20210625_095552_compress57.jpg
La jaune Rédélé .....passage de roue AR bizarre :shock:
Abes
Avatar du membre
Peiclet
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2409
Enregistré le : 02-mai-2017 15:06
Localisation : (Suisse) Lausanne
Contact :

Re: Nouvelles couleurs

Rose bruyère et Bleu sierra

Image

Image

Image

Image
Modifié en dernier par Peiclet le 28-juin-2021 17:25, modifié 2 fois.
Alpinement votre
Avatar du membre
Didier91
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1670
Enregistré le : 20-déc.-2016 14:36
Localisation : Vallée de Chevreuse

Re: Nouvelles couleurs

les show room sont plus sympa avec toutes ces alpine colorées :D
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 NG »