Nouvelles couleurs

Discussions générales sur toutes les Alpine NG , presse et édia
General discussions about all Alpine A110 NG versions, press and media
Répondre
Avatar du membre
Didier91
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1677
Enregistré le : 20-déc.-2016 14:36
Localisation : Vallée de Chevreuse

Re: Nouvelles couleurs

jaune vanille et vert jardin

Image
Avatar du membre
Jérôme P.
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5365
Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
Localisation : (69) Lyon

Re: Nouvelles couleurs

Didier91 a écrit : 03-juil.-2021 20:11 jaune vanille et vert jardin

Image
Jaune vanille ou bien jaune tournesol (CE 2020) ?
Avatar du membre
Tty13
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1600
Enregistré le : 09-mars-2019 21:39
Localisation : (13) Aix en Provence

Re: Nouvelles couleurs

Vue la couleur des etriers, je pense que c'est une Color Édition et donc jaune tournesol.
Avatar du membre
Lolocb
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1137
Enregistré le : 24-déc.-2017 17:19
Localisation : (France) Ile de France
Contact :

Re: Nouvelles couleurs

Il y a quelques semaines c’était bien une color edition (avec un panneau vendu)
tout sur la Lotus Elise
http://www.myelise.fr
Avatar du membre
Didier91
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1677
Enregistré le : 20-déc.-2016 14:36
Localisation : Vallée de Chevreuse

Re: Nouvelles couleurs

Non ce n'est pas une CE jaune tournesol ! la photo est trompeuse , c'est bien une jaune vanille avec jantes noires brillantes , en fait cette photo à été prise samedi matin dans le show room de Brie , 3 S (vert jardin , jaune vanille et noire) la bleue est une pure avec des jantes PE (la mienne), manque la légende gris tonnerre qui était dehors
Avatar du membre
Mikadams
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 75
Enregistré le : 04-mai-2021 17:00
Localisation : (Belgique) Namur

Re: Nouvelles couleurs

Le rouge vous va si bien !

Image
Lotus Evora GT430 Sport
Avatar du membre
Titophe64
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2460
Enregistré le : 11-sept.-2018 18:06
Localisation : (64) Pau

Re: Nouvelles couleurs

Mikadams a écrit : 05-juil.-2021 10:03 Le rouge vous va si bien !

Image

Yes ! Magnifique... peinture spéciale ? Covering ?
Alpine A110 Pure bleue (vendue) qui roulait dans les Pyrénées et alentours et partout où les routes se tordent de rire... Future S orange feu bientôt dans le garage.
Avatar du membre
Mikadams
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 75
Enregistré le : 04-mai-2021 17:00
Localisation : (Belgique) Namur

Re: Nouvelles couleurs

Titophe64 a écrit : 05-juil.-2021 14:13
Yes ! Magnifique... peinture spéciale ? Covering ?
C'est le paint protection spray de chez Litchfield. En gros, un covering "liquide" s'appliquant tel une peinture. Toutes les teintes sont possibles.

https://www.litchfieldmotors.com/paint- ... ion-spray/
Lotus Evora GT430 Sport
Avatar du membre
Titophe64
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2460
Enregistré le : 11-sept.-2018 18:06
Localisation : (64) Pau

Re: Nouvelles couleurs

Mikadams a écrit : 05-juil.-2021 14:24
Titophe64 a écrit : 05-juil.-2021 14:13
Yes ! Magnifique... peinture spéciale ? Covering ?
C'est le paint protection spray de chez Litchfield. En gros, un covering "liquide" s'appliquant tel une peinture. Toutes les teintes sont possibles.

https://www.litchfieldmotors.com/paint- ... ion-spray/
Le rendu est superbe. Merci pour ce partage. Petite question : par rapport à un film classique, est ce que la protection est aussi efficace, en particulier contre les impacts de gravillons ? Chez moi la DDE est la reine du gravillon sauf sur les routes empruntées par le Tour de France où étrangement le goudron est refait tous les ans…
Alpine A110 Pure bleue (vendue) qui roulait dans les Pyrénées et alentours et partout où les routes se tordent de rire... Future S orange feu bientôt dans le garage.
Avatar du membre
Tracteur44
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1110
Enregistré le : 30-sept.-2020 23:15
Localisation : (60)

Re: Nouvelles couleurs

D'après le configurateur, les Japonais ont droit à 3 couleurs supplémentaires par rapport aux Européens. :thinking:
Couleurs Japon.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
GVallerian
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3559
Enregistré le : 04-juin-2008 17:02
Localisation : (France) Sud

Re: Nouvelles couleurs

ces couleurs ont été supprimées du catalogue (pour tout le monde, mais le configurateur japonais n'a pas été modifié probablement du fait du décalage horaire entre Dieppe et Tokyo)
elles sont supprimées par absence de commande... pour l'orange acropolis, le jaune RDL et le rouge italien, c'est parce qu'on ne sait pas les peindre sans une différence entre les parties en alu et les parties en plastique.
Jean Rédélé qui avait fait HEC, devrait revenir pour donner des leçons de marketing à certains. Pour les leçons de peinture, je conseille la carrosserie Ollier à Carqueiranne!
Avatar du membre
Siestor
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 373
Enregistré le : 22-déc.-2020 09:38
Localisation : PACA

Re: Nouvelles couleurs

GVallerian a écrit : 06-juil.-2021 00:46 ces couleurs ont été supprimées du catalogue (pour tout le monde, mais le configurateur japonais n'a pas été modifié probablement du fait du décalage horaire entre Dieppe et Tokyo)
elles sont supprimées par absence de commande... pour l'orange acropolis, le jaune RDL et le rouge italien, c'est parce qu'on ne sait pas les peindre sans une différence entre les parties en alu et les parties en plastique.
Jean Rédélé qui avait fait HEC, devrait revenir pour donner des leçons de marketing à certains. Pour les leçons de peinture, je conseille la carrosserie Ollier à Carqueiranne!
Les joies du Marketing :
- je crée de la rareté (chaque teinte est limitée à 110 exemplaires et vendue à un tarif élevé)
- je retire du catalogue car je n'en vends pas assez (on va quand même pas gâcher un bidon entier pour peindre une voiture de temps en temps)



image_2021-07-06_131524.png
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Jérôme P.
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5365
Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
Localisation : (69) Lyon

Re: Nouvelles couleurs

GVallerian a écrit : 06-juil.-2021 00:46
pour l'orange acropolis, le jaune RDL et le rouge italien, c'est parce qu'on ne sait pas les peindre sans une différence entre les parties en alu et les parties en plastique.
Hello, la raison qui m'a été expliquée n'est pas celle là, mais plutôt un bilan qualité non satisfaisant dans les tests de résistance aux uv pour ces 3 teintes.
Avatar du membre
GVallerian
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3559
Enregistré le : 04-juin-2008 17:02
Localisation : (France) Sud

Re: Nouvelles couleurs

c'est des teintes qui ont été utilisées depuis les années 60 sur les berlinettes...
les A110 NG oranges acropolis ont été repeintes deux ou trois fois du fait de cette différence entre les supports. Pour ce qui s'agit de la résistance aux UV, je pense que c'est une excuse. ou alors les italiens de Ferrari ont trouvé comment peindre des autos en rouge sans qu'elles palissent presto!
Avatar du membre
Jérôme P.
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5365
Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
Localisation : (69) Lyon

Re: Nouvelles couleurs

GVallerian a écrit : 06-juil.-2021 16:39 c'est des teintes qui ont été utilisées depuis les années 60 sur les berlinettes...
les A110 NG oranges acropolis ont été repeintes deux ou trois fois du fait de cette différence entre les supports. Pour ce qui s'agit de la résistance aux UV, je pense que c'est une excuse. ou alors les italiens de Ferrari ont trouvé comment peindre des autos en rouge sans qu'elles palissent presto!
Je ne vois pas en quoi ce serait une "excuse", si un fournisseur livre une peinture qui ne passe pas les tests qualité, c'est un problème au même titre qu'un rendu teinte qui serait différent entre les supports, non ?
Mais on peut retourner le truc dans l'autre sens, pourquoi ce problème de rendu différents selon les surfaces (qui au passage existe pour n'importe quelle teinte si on a un oeil averti) sur ces 3 couleurs et pas sur les autres ? :wink:

Bref, je ne fais que retranscrire ici l'info donnée qui confirme qu'il y a bien un "problème" d'ordre technique avec ces 3 teintes, là-dessus nous avons les mêmes infos, avec une différence pour la raison qui m'a été citée...

Pour finir les peintures ont bien évolué depuis les années 60...Ca n'a même plus rien à voir, on peut citer parmi beaucoup de différences que le solvant utilisé en cabine c'est maintenant...de l'eau (raisons environnementales), que les vernis protecteurs sont très différents, qu'il y a des formulations qui n'existaient pas à l'époque (peintures nacrées..) etc, etc..
Avatar du membre
GVallerian
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3559
Enregistré le : 04-juin-2008 17:02
Localisation : (France) Sud

Re: Nouvelles couleurs

je viens d'en parler à marc Ollier qui vient de peindre en jaune une GT3 RS, entre deux berlinettes usine (bleues) .. ca l'a bien fait rire cette histoire d'UV. a peu près autant que les différences de teinte entre les parties en alu et en plastique!
mon spider jaune nacré qui a connu souvent le soleil (et pour cause!) a fort bien résisté aux UV depuis 1996... ils devraient changer de fournisseur
Avatar du membre
Tracteur44
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1110
Enregistré le : 30-sept.-2020 23:15
Localisation : (60)

Re: Nouvelles couleurs

GVallerian a écrit : 06-juil.-2021 00:46 ces couleurs ont été supprimées du catalogue (pour tout le monde, mais le configurateur japonais n'a pas été modifié probablement du fait du décalage horaire entre Dieppe et Tokyo)
elles sont supprimées par absence de commande... pour l'orange acropolis, le jaune RDL et le rouge italien, c'est parce qu'on ne sait pas les peindre sans une différence entre les parties en alu et les parties en plastique.
Jean Rédélé qui avait fait HEC, devrait revenir pour donner des leçons de marketing à certains. Pour les leçons de peinture, je conseille la carrosserie Ollier à Carqueiranne!
Tu travailles chez Alpine ? "on ne sait pas les peindre"

Pour la mienne jaune RDL qui aurait être due être livrée vers le 15 juin 2021, mon vendeur me dit qu'il y a un problème de qualité sur la peinture.
Donc d'après ton message c'est plus un problème de rendu visuel. Il suffirait donc de changer légèrement le ton de la peinture pour les parties plastiques. ça fait plus d'un an que ces teintes ont été présentées et il n'y a toujours pas de solution. :?:
Avatar du membre
GVallerian
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3559
Enregistré le : 04-juin-2008 17:02
Localisation : (France) Sud

Re: Nouvelles couleurs

J'ai utilisé le terme générique "on" pour
ne pas désigner trop implicitement les "pêcheurs" ! quoique vu le nombre de produits de Dieppe que je restaure ou ai restauré en tant que collectionneur depuis 37 ans...j aurais pu y travailler!
Effectivement le jaune RDL n a pour l instant pas été livré à aucun client ni concession...
Avatar du membre
GVallerian
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3559
Enregistré le : 04-juin-2008 17:02
Localisation : (France) Sud

Re: Nouvelles couleurs

Le jaune tournesol des CE 2020 étant un peu plus pâle que le jaune RDL
Avatar du membre
Tracteur44
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1110
Enregistré le : 30-sept.-2020 23:15
Localisation : (60)

Re: Nouvelles couleurs

Chez Lotus on :mrgreen: maitrise bien le jaune.
Lotus_Evija_Reveal_Cavalcade_005.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 NG »