Nouvelles couleurs

Discussions générales sur toutes les Alpine NG , presse et édia
General discussions about all Alpine A110 NG versions, press and media
Répondre
Avatar du membre
Tracteur44
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1114
Enregistré le : 30-sept.-2020 23:15
Localisation : (60)

Re: Nouvelles couleurs

Mazerolle a écrit : 27-janv.-2021 16:06 C'est la combinaison que j'ai commandée, en demandant explicitement des surpiqures "neutres", car le retour Tulipe Noire des portières à côté des surpiqures bleues du tableau de bord est vraiment bizarre.
Livraison prévue en juillet... après l'homologation. D'un point de vue pratique (sauf changement de process), je ne vois pas comment Alpine pourrait proposer d'autres couleurs de surpiqures.
Tu l'as commandée à quelle date ?
Avatar du membre
Jérôme P.
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5365
Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
Localisation : (69) Lyon

Re: Nouvelles couleurs

Mazerolle a écrit : 27-janv.-2021 19:19
Didier91 a écrit : 27-janv.-2021 17:23 la color édition à pourtant des surpiqures grises ! donc l'homologation à été faite pour cette couleur de surpiques , comprend pas l'argument dAlpine
moi non plus ! visiblement, il n'y a pas à ce jour d'A110 Legend avec des surpiqures neutres et ma demande a rajouté 2 mois de délai (surpiqures bleues : livraison en mai, surpiqures neutres : livraison en juillet)
C'est déjà pas si mal d'être arrivé à obtenir çà (en principe et on croise les doigts pour toi...), même si ça ne parait être qu'un détail...
Chez d'autres, et je suis bien placé pour le savoir, ce genre de demandes se solde par un courtois mais ferme "Nein", à moins de passer par la - très - coûteuse case "Exclusive Manufaktur"....
Avatar du membre
Mazerolle
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 51
Enregistré le : 27-déc.-2020 11:49
Localisation : (75)

Re: Nouvelles couleurs

Tracteur44 a écrit : 28-janv.-2021 21:22
Mazerolle a écrit : 27-janv.-2021 16:06 C'est la combinaison que j'ai commandée, en demandant explicitement des surpiqures "neutres", car le retour Tulipe Noire des portières à côté des surpiqures bleues du tableau de bord est vraiment bizarre.
Livraison prévue en juillet... après l'homologation. D'un point de vue pratique (sauf changement de process), je ne vois pas comment Alpine pourrait proposer d'autres couleurs de surpiqures.
Tu l'as commandée à quelle date ?
Commande le 5 décembre puis confirmation des surpiqures grises le 7 janvier
Julien Mazerolle
Light is Right
A110 Legende Bleue Alpine (livrée le 9 juillet 2021)
Commande A110 Tulipe Noire annulée (1 an de délai pour les surpiqures neutres)
Avatar du membre
Tracteur44
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1114
Enregistré le : 30-sept.-2020 23:15
Localisation : (60)

Re: Nouvelles couleurs

Merci Mazerolle pour ta réponse. :wink:
Pour la mienne (A110 Pure Jaune RDL 754) on est dans le même délai : commandée en Novembre 2020 , livraison 15 Juillet 2021.
Avatar du membre
JLouis42
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1001
Enregistré le : 01-déc.-2016 11:25
Localisation : (42) Saint Etienne

Re: Nouvelles couleurs

On parle donc bien d'un délai supplémentaire de 2 mois lorsqu'on passe par l'Atelier Alpine : j'ai commandé une Légende le 22/12 et on me promet une livraison fin avril... maintenant, les promesses...
A110 1300VC juin 1971 blanche bandes "olympiques" bleues
A110 Légende juin 2021 bleue abysses bandes "pseudOlympiques" oranges
Avatar du membre
Tracteur44
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1114
Enregistré le : 30-sept.-2020 23:15
Localisation : (60)

Re: Nouvelles couleurs

JLouis42 a écrit : 29-janv.-2021 13:51 On parle donc bien d'un délai supplémentaire de 2 mois lorsqu'on passe par l'Atelier Alpine : j'ai commandé une Légende le 22/12 et on me promet une livraison fin avril... maintenant, les promesses...
Exact pour les couleurs héritage il y a un délai supplémentaire car ils en font un nombre limité par semaine. (je crois que c'est 3, pas certain).
Par contre je ne pense pas que ça fasse un délai supplémentaire constant de 2 mois, ce sera plutôt un délai en fonction du nombre de commandes des nouvelles couleurs.
Avatar du membre
Jérôme P.
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5365
Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
Localisation : (69) Lyon

Re: Nouvelles couleurs

Ca parait assez logique car industriellement ils doivent regrouper toutes les teintes Héritage entre elles vs les teintes standard.
Ca me rappelle que chez Porsche, une couleur "Exclusive" nécessitait 6 mois de délai en plus...
Avatar du membre
Intubator
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 750
Enregistré le : 21-juil.-2020 22:16
Localisation : (62) Marquise

Re: Nouvelles couleurs

Un délai en fonction du nombre de commande de couleurs... Vous pensez que la couleur Acier Métal va être beaucoup demandée ?
Pas sûr du tout... Je vais quand même tenter de joindre ma concession pour avoir une idée du délai de livraison au final
Alpine A110S Acier Métal 1/110 - Jantes Fuchs Satinées - Etriers Rouge
Présentation : viewtopic.php?f=80&t=42056
Avatar du membre
ThierryRS
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 161
Enregistré le : 06-oct.-2020 20:59
Localisation : (02)

Re: Nouvelles couleurs

A priori les délais annoncés lors de la commande sont respectés .
Mon centre alpine pense même que je risque d’être livrer un peu avant.
Il s’agit d’une légende Gt commande mi octobre
Thierryrs
A610 jaune de 91
Gta V6 turbo grise de 87
Ex A110 Légende GT mercure n° 261
A 110 SAN REMO 73 n° 199
Membre Montée historique de Laon
Avatar du membre
Intubator
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 750
Enregistré le : 21-juil.-2020 22:16
Localisation : (62) Marquise

Re: Nouvelles couleurs

OK, et tu serais livré quand du coup ? Plutôt en mars-avril ?
Alpine A110S Acier Métal 1/110 - Jantes Fuchs Satinées - Etriers Rouge
Présentation : viewtopic.php?f=80&t=42056
Avatar du membre
Mad max
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 334
Enregistré le : 26-août-2014 19:34
Localisation : (78)

Re: Nouvelles couleurs

Après la séance photos dédiée au Rose Bruyère réalisée pour le futur livre Alpine, merci au Studio Alpine pour l'accueil qui permet bosser malgré la météo :mrgreen:
Le but était donc de continuer à travailler sur l'Atelier. Un coup de cœur personnel pour le Bleu Paon :
Image
Livre "Alpine : les flèches de Dieppe" disponible :
viewtopic.php?f=32&t=42582
(trilogie Renault Sport toujours disponible immédiatement)
Avatar du membre
Tangleding
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2615
Enregistré le : 07-août-2015 20:52
Localisation : (78)

Re: Nouvelles couleurs

Merci Mad Max, ces couleurs, trop hâte d'en voir dans la rue. Le bleu paon a l'air sympa, mais la dénomination me freinerait un peu... :mrgreen:
Image
Avatar du membre
Peiclet
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2410
Enregistré le : 02-mai-2017 15:06
Localisation : (Suisse) Lausanne
Contact :

Re: Nouvelles couleurs

Avec un tel joli choix de couleurs, ça doit pas être évident pour les futurs proprios de se décider.... :crazy: Çà rappelle d'ailleurs un sketch de MadTV avec 2 superbes imitations de Robert de Niro et Al Pacino achetant des glaces et qui n'arrivaient pas a se décider sur quel parfum choisir :mrgreen:
Alpinement votre
Avatar du membre
JLouis42
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1001
Enregistré le : 01-déc.-2016 11:25
Localisation : (42) Saint Etienne

Re: Nouvelles couleurs

Effectivement celà a été très dur pour moi de résister à l'attrait des couleurs "historiques".
J'ai longtemps balancé.

Et puis il fallait bien prendre une décision!
(à toujours attendre le frigo parfait, on finit par boire sa bière chaude!!! :D :D :D )

Je me suis trouvé 4 raisons/prétextes pour ne pas plonger:
1) environ 2 mois de délai supplémentaire (ça fait déjà depuis 2018 que je ronge mon frein, les planètes n'étant jusqu'à présent pas alignées)
2) j'ai préféré mettre 4800€ dans le réservoir que dans la peinture (4000€- puisqu'en définitive j'ai pris une option peinture à 840€),
3) quand je serais au volant (à partir de fin avril) je ne verrai pas trop de quelle couleur elle est, à part peut-être sur les contre-portes,
4) suivant la teinte extérieure choisie, pas sûr que celà soit seyant avec la sellerie chocolat (c'est une Légende et j'ai horreur du noir ; non mais, horreur, tu peux pas imaginer à quel point!!!)
A110 1300VC juin 1971 blanche bandes "olympiques" bleues
A110 Légende juin 2021 bleue abysses bandes "pseudOlympiques" oranges
Avatar du membre
Didier91
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1678
Enregistré le : 20-déc.-2016 14:36
Localisation : Vallée de Chevreuse

Re: Nouvelles couleurs

pour avoir vu de visu ces 3 livrées au studio , le vert est sympa mais il faut l'assumer au quotidien , par contre le bleu de france présent sur une S dans le show room sied bien à l A110 je trouve , le bleu paon j'ai pas trop adhéré par contre
Avatar du membre
Tracteur44
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1114
Enregistré le : 30-sept.-2020 23:15
Localisation : (60)

Re: Nouvelles couleurs

Elles ne sont pas encore livrées ces 3 autos. :?:

C'est à cause du futur livre Alpine que les délais sont aussi longs sur les couleurs Atelier. :mrgreen:
Avatar du membre
Bruno56
Pilote
Pilote
Messages : 48
Enregistré le : 13-févr.-2021 19:45
Localisation : (56)

Re: Nouvelles couleurs: bleu Héritage 081

IMG_4305.jpg
IMG_4304.jpg
IMG_4303.jpg
IMG_4286.jpg
IMG_4276.jpg
IMG_4271.jpg
Bonjour à toutes et à tous
Présentation du bleu Alpine Héritage 081 comparé au bleu Alpine standard...(la plaque, c'est le bleu Alpine standard,
Plus proche de la couleur originelle de la berlinette (voir photo) et je trouve plus doux et moins aggressif....
Je sais, la différence est subtile pour 3000€ euros de différence...
Les photos ne reflètent pas vraiment la réalité.....
Mais l'esprit Alpine est bien là!!!!
Qu'en pensez vous?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Bruno56
Pilote
Pilote
Messages : 48
Enregistré le : 13-févr.-2021 19:45
Localisation : (56)

Re: Nouvelles couleurs

OliveCSL a écrit : 19-mai-2020 07:49 Je pourrais poser ma question dans la section "ancienne A110" du forum mais je tente ici, ça me semble être le bon endroit.

La couleur Bleue Héritage (qui m'interresse) est présentée comme la couleur originelle, celle de 1962 ou 1963. Mais en parcourant différents topic il semble qu'il y ai eu beaucoups de couleurs bleu Alpine avec des nuances légères et toutes ... originelles.

Hors, avant de balancer 4 800€ dans une peinture (déjà que ça me rend malade...) je voudrais être sur de mon coup. D'autant que la différence entre le bleu Alpine à 1 800€ et le bleu Héritage à 4 800€ est faible mais pourrait se justifier sur un coup de cœur.

Elle est bleu avec des reflets verts semble-t-il, avez vous des photos de la berlinette avec cette teinte ? Je suppose que c'est un truc comme ça :
Image

Bleu Alpine ou Bleu Héritage ? :mrgreen:
Bonjour
Je répond à ton message (même si un peu daté) car je me pose les mêmes questions que toi
As tu signé pour le bleu Héritage 081?
Je l'ai vu et comparé en concession, il est magnifique, moins clinquant, criard que le bleu alpine standard...
Identique à la couleur bleu des étriers de freins....raccord avec les surpiqures bleus de l'intérieur....
Les photos ne rendent malheureusement pas très bien mais la différence est bien réeelle!!
IMG_4305.jpg
IMG_4276.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
OliveCSL
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1659
Enregistré le : 17-sept.-2018 08:32
Localisation : (06)

Re: Nouvelles couleurs

Bonjour,
Non j'ai finalement opté pour un bleu criard car la différence de 3 000€ ne me semblait pas justifiée et que je voulais du bleu de toute façon.
Mais ça restera peut être un regret. Je ne sais pas.
J'attends d'en voir une vraie à l'échelle 1 et de mes yeux pour en juger.
Alpine A110 S - Toit carbone - Jantes Fuchs PE - Étriers Jaunes - Châssis Life 110 - Palettes MP Rezeau - Grille Homemade
Insta : Olive_A110S
Avatar du membre
Bruno56
Pilote
Pilote
Messages : 48
Enregistré le : 13-févr.-2021 19:45
Localisation : (56)

Re: Nouvelles couleurs

OliveCSL a écrit : 19-févr.-2021 16:08 Bonjour,
Non j'ai finalement opté pour un bleu criard car la différence de 3 000€ ne me semblait pas justifiée et que je voulais du bleu de toute façon.
Mais ça restera peut être un regret. Je ne sais pas.
J'attends d'en voir une vraie à l'échelle 1 et de mes yeux pour en juger.
Les deux couleurs sont magnifiques de toutes façons...
J'ai juste peur de me faire un peu trop remarquer , peut être que le bleu héritage est un peu plus discret et passe partout....
Mais pour moi aussi ,ce sera bleu obligatoire!!!!
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 NG »