Nouvelles couleurs

Discussions générales sur toutes les Alpine NG , presse et édia
General discussions about all Alpine A110 NG versions, press and media
Répondre
Avatar du membre
Meneq
Pilote
Pilote
Messages : 23
Enregistré le : 17-oct.-2017 00:07
Localisation : (25) Besancon

Nouvelles couleurs

Bonjour,

J'ouvre ce sujet pour parler des nouvelles et magnifiques couleurs disponible. :D

Je commence, la couleur se rapprochant le plus du Jaune Sirius est le Jaune RDL selon vous ? Est elle métallisée ?
Le Jaune tournesol a l'air un peu pâle selon la luminosité , qu'en pensez vous ?
A110 Première Edition
A110 S
A110 Légende GT 2020
A110 Légende GT 2021
A110 GT 300 - Bleu Alpine Acier 082 - Atelier
Avatar du membre
Peiclet
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2409
Enregistré le : 02-mai-2017 15:06
Localisation : (Suisse) Lausanne
Contact :

Re: Nouvelles couleurs

J'aime bien aussi le rose bruyère (sérieusement je précise) + cote unique sauf si plein d'alpinettes rejoignent la cause :hello:

Image
Modifié en dernier par Peiclet le 04-mars-2020 22:37, modifié 1 fois.
Alpinement votre
Avatar du membre
Didier91
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1669
Enregistré le : 20-déc.-2016 14:36
Localisation : Vallée de Chevreuse

Re: Nouvelles couleurs

le jaune tournesol était dispo sur la clio 2 RS phase 1 , perso je ne suis pas fan
Avatar du membre
Yann914
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 159
Enregistré le : 05-août-2019 20:27
Localisation : (51) Reims

Re: Nouvelles couleurs

Meneq a écrit :Bonjour,

la couleur se rapprochant le plus du Jaune Sirius est le Jaune RDL selon vous ? Est elle métallisée ?
Je ne pense pas.
Les 3 orange et le vert jardin sont très beaux. Dommage de ne pas pouvoir personnaliser les jantes fuchs
Avatar du membre
Titophe64
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2416
Enregistré le : 11-sept.-2018 18:06
Localisation : (64) Pau

Re: Nouvelles couleurs

Yann914 a écrit :
Meneq a écrit :Bonjour,

la couleur se rapprochant le plus du Jaune Sirius est le Jaune RDL selon vous ? Est elle métallisée ?
Je ne pense pas.
Les 3 orange et le vert jardin sont très beaux. Dommage de ne pas pouvoir personnaliser les jantes fuchs
+1 j’aurais bien les Fuchs en doré ou en noir mat...

Sait on si l’on pourra commander les jantes de couleurs seules sans acheter la voiture. Une paire de jantes dorées sur une A110 noire, gris tonnerre ou bleu cela doit bien rendre...
Alpine A110 Pure bleue (A VENDRE) qui roule dans les Pyrénées et alentours et partout où les routes se tordent de rire... en attendant ma future S orange feu !
Avatar du membre
DPZ
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 442
Enregistré le : 16-nov.-2017 09:23
Localisation : (14)

Re: Nouvelles couleurs

Peiclet a écrit :J'aime bien aussi le rose bruyère (sérieusement je précise) + cote unique sauf si plein d'alpinettes rejoignent la cause :hello:

Image
J'aime aussi et suis tombé dessus car mon épouse me demandait si elle existait en "rose".
Comme ça elle me fait penser à la voiture de Pénélope dans les "Fous du volant" :crew: (dessin animé de Hanna Barbera des années 70-80 avec Satanas et Diabolo )
DPZ
A110 1ED Bleue n°219
GTA V6 Turbo 1990
Club Alpine Basse Normandie
Avatar du membre
Duge
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1698
Enregistré le : 01-janv.-2019 15:40
Localisation : (37)

Re: Nouvelles couleurs

Faut aimer...
Dans ces couleurs il y a des choses très bien mais aussi des choix qu'il faudra assumer :D Y compris un jour à la revente :wink:
Avatar du membre
OliveCSL
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1618
Enregistré le : 17-sept.-2018 08:32
Localisation : (06)

Re: Nouvelles couleurs

Ce qui est regrettable de mon point de vue c'est que lorsqu'on propose une peinture au prix d'une petite voiture d'occasion, Alpine pourrait se payer le luxe de proposer un vrai configurateur internet.

Après essais (nombreux), il me semble impossible de choisir une couleur de la nouvelle palette puis de l'adapter sur la voiture de son choix (Pure, Légende ou S).
Il est également impossible de choisir l'un de ces 3 modèles et d'y ajouter des options Alpine Atelier. On ne peut pas par exemple juger du rendu de la couleur d'une jante avec un étrier sur une couleur de "base"...et encore moins sur une couleur spéciale.

Et pour finir, le configurateur présente un dessin 3D, et non pas une photo modélisée qui aurait été bien plus réaliste. C'est d'ailleurs le standard sur tous les configurateurs à ce jour.

C'est vraiment dommage. On ne parle pas là de travail difficile. Je pense que Renault à les moyens de se payer une équipe de graphistes compétent pour donner envie aux client de signer une voiture à plus de 70 000€

Je suis en phase de pré-achat et je trouve ça léger de la part d'une marque qui se positionne d'elle même en Prémium +

Par comparaison, jugez par vous même du configurateur que propose une toute petite marque comme Morgan pour ses véhicules (avec couleurs infinies d'ailleurs) :mrgreen: :
https://www.morgan-motor.com/car-creato ... te-44.html
Alpine A110 S - Toit carbone - Jantes Fuchs PE - Étriers Jaunes - Châssis Life 110 - Palettes MP Rezeau - Grille Homemade
Insta : Olive_A110S
Avatar du membre
Watinico
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1620
Enregistré le : 13-janv.-2016 00:10
Localisation : Rhône Alpes

Re: Nouvelles couleurs

Ces couleurs sont appliquées " à la main " ce qui explique en partie le coût de ces exclusivités.
Avatar du membre
Mike-7.0
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1007
Enregistré le : 31-oct.-2019 12:24
Localisation : (France) Est

Re: Nouvelles couleurs

Comme Alpine veut faire tout comme Porsche, il y a aura certainement un magnifique nuancier (peinture réelle) dans un coin de la concession (avec les différentes versions de personnalisation sellerie....... :mrgreen: )
Alpine A110 Pure
Avatar du membre
ChristopheCox
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 212
Enregistré le : 26-août-2018 18:25
Localisation : (95)

Re: Nouvelles couleurs

OliveCSL a écrit :Ce qui est regrettable de mon point de vue c'est que lorsqu'on propose une peinture au prix d'une petite voiture d'occasion, Alpine pourrait se payer le luxe de proposer un vrai configurateur internet.

Après essais (nombreux), il me semble impossible de choisir une couleur de la nouvelle palette puis de l'adapter sur la voiture de son choix (Pure, Légende ou S).
Il est également impossible de choisir l'un de ces 3 modèles et d'y ajouter des options Alpine Atelier. On ne peut pas par exemple juger du rendu de la couleur d'une jante avec un étrier sur une couleur de "base"...et encore moins sur une couleur spéciale.

Et pour finir, le configurateur présente un dessin 3D, et non pas une photo modélisée qui aurait été bien plus réaliste. C'est d'ailleurs le standard sur tous les configurateurs à ce jour.

C'est vraiment dommage. On ne parle pas là de travail difficile. Je pense que Renault à les moyens de se payer une équipe de graphistes compétent pour donner envie aux client de signer une voiture à plus de 70 000€

Je suis en phase de pré-achat et je trouve ça léger de la part d'une marque qui se positionne d'elle même en Prémium +

Par comparaison, jugez par vous même du configurateur que propose une toute petite marque comme Morgan pour ses véhicules (avec couleurs infinies d'ailleurs) :mrgreen: :
https://www.morgan-motor.com/car-creato ... te-44.html
Je n’aime pas trop critiquer ma marque fétiche mais franchement totalement d’accord, le plaisir de configurer SON A110 est totalement gâchée par le configurateur.
Le responsable marketing devrait réglé ce sujet très vite.
Avatar du membre
Riki
Pilote
Pilote
Messages : 27
Enregistré le : 04-févr.-2014 19:01
Localisation : (Espagne) Valencia

Re: Nouvelles couleurs

Image
Avatar du membre
Denis B
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 835
Enregistré le : 12-janv.-2018 21:08
Localisation : (07)

Re: Nouvelles couleurs

Il manque un "vrai" rouge dans cette palette de couleurs :(
A110 Pure bleu Alpine en Ardèche
Avatar du membre
Watinico
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1620
Enregistré le : 13-janv.-2016 00:10
Localisation : Rhône Alpes

Re: Nouvelles couleurs

Il y a la couleur bleue de France 418
BLEU GORDINI
Avatar du membre
Jérôme P.
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5365
Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
Localisation : (69) Lyon

Re: Nouvelles couleurs

Watinico a écrit :Ces couleurs sont appliquées " à la main " ce qui explique en partie le coût de ces exclusivités.
Je ne sais pas si c'est vraiment " à la main", en tout cas c'est ce qu'ils disent, c'est possible. Lors de la visite de l'usine nous n'avons pas pu visiter l'atelier peinture...et pour cause, donc je ne sais plus si les modèles "de base" ne sont pas déjà peintes à la main.
Mais il y a aussi d'autre raisons au prix qui peut paraître élevé dans l'absolu, mais qui ne l'est pas tant en relatif (pour info chez Porsche un "paint to sample" c'est 6 k€, et un carrossier qui fait du très bon boulot vous prendra entre 3 et 4 k€ voire plus pour faire une belle peinture très bien appliquée et tendue (les Alpine sont très bien peintes d'origine).
D'abord les bases spécifiques le cas échéant, et pigments vont coûter plus cher car commandés en plus petites quantités. Ensuite, dans le process industriel si il y une toute petite série de voitures à peindre dans une teinte, voire une seule, il faudra vidanger, nettoyer les équipements. Donc tout ça coûte.
Avatar du membre
Mackie07
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1384
Enregistré le : 19-déc.-2018 23:56
Localisation : (07)

Re: Nouvelles couleurs

La peinture est faite par des robots. A part les carrossiers et les marques artisanales, je ne crois pas qu'il y ait bcp de voitures peintes à la main... :wink:
Avatar du membre
Jerry08
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 56
Enregistré le : 25-janv.-2020 11:42
Localisation : (77) lagny

Re: Nouvelles couleurs

Je viens de decouvrir cette couleur Bleu Abysse .
J'adore ..
Merci Alpine
Avatar du membre
Ledoc
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 637
Enregistré le : 13-mars-2017 10:09
Localisation : (74) Annecy

Re: Nouvelles couleurs

Jerry08 a écrit :Je viens de decouvrir cette couleur Bleu Abysse .
J'adore ..
Merci Alpine
pas une nouvelle couleur ça, la mienne a plus d'un an.... et c'est la plus belle
ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.
Avatar du membre
Jérôme P.
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5365
Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
Localisation : (69) Lyon

Re: Nouvelles couleurs

Jerry08 a écrit :Je viens de decouvrir cette couleur Bleu Abysse .
J'adore ..
Merci Alpine
Euh...Le bleu Abysse existe depuis presque 2 ans (au lancement des Pure et Légende) ! ;)
Avatar du membre
Jerry08
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 56
Enregistré le : 25-janv.-2020 11:42
Localisation : (77) lagny

Re: Nouvelles couleurs

Euh.....
Vous etes surs ?
C'etait une blague ... :work:
Je voulais juste dire que cette couleur etait la plus belle à mes yeux et que je pense que toutes ces nouvelles teintes valant presque 5000 balles sont du gadget pour bobos friqués .
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 NG »