Nouvelles couleurs

Discussions générales sur toutes les Alpine NG , presse et édia
General discussions about all Alpine A110 NG versions, press and media
Répondre
Avatar du membre
Fabien37
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 73
Enregistré le : 04-mars-2021 19:05
Localisation : (37) Tours

Re: Nouvelles couleurs

Nico64 a écrit : 06-mars-2021 10:19 Les 3 couleurs n'ont pas été vendues mais simplement retirées.
Je ne connais pas la raison :roll:
Dommage pour l'Orange le plus vif ..
Avatar du membre
Tangleding
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2615
Enregistré le : 07-août-2015 20:52
Localisation : (78)

Re: Nouvelles couleurs

De ce qui est dit ailleurs et ici aussi, problème de tenue dans le temps de ces teintes.

Vraiment dommage pour l'orange Acropolis et le jaune rdl 754 qui étaient plutôt des teintes attirantes. :/
Image
Avatar du membre
Jérôme P.
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5365
Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
Localisation : (69) Lyon

Re: Nouvelles couleurs

Tangleding a écrit : 06-mars-2021 12:07 De ce qui est dit ailleurs et ici aussi, problème de tenue dans le temps de ces teintes.

Vraiment dommage pour l'orange Acropolis et le jaune rdl 754 qui étaient plutôt des teintes attirantes. :/
Bizarre cette histoire, les fabricants de peinture ne sont pas des novices...et si c'est ça les gars qui ont ces couleurs sur leurs autos, il font quoi ? repeindre ?.. :thinking:
Perso j'ai du mal à y croire, après il peut y avoir d'autres raisons, techniques au niveau de l'application ou du rendu, ou bien économiques, ou encore pénurie de certains pigments, tout est possible on voit bien ce qui se passe actuellement avec les semi conducteurs..
Avatar du membre
Tangleding
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2615
Enregistré le : 07-août-2015 20:52
Localisation : (78)

Re: Nouvelles couleurs

Jérôme P. a écrit : 06-mars-2021 21:44
Tangleding a écrit : 06-mars-2021 12:07 De ce qui est dit ailleurs et ici aussi, problème de tenue dans le temps de ces teintes.

Vraiment dommage pour l'orange Acropolis et le jaune rdl 754 qui étaient plutôt des teintes attirantes. :/
Bizarre cette histoire, les fabricants de peinture ne sont pas des novices...et si c'est ça les gars qui ont ces couleurs sur leurs autos, il font quoi ? repeindre ?.. :thinking:
Perso j'ai du mal à y croire, après il peut y avoir d'autres raisons, techniques au niveau de l'application ou du rendu, ou bien économiques, ou encore pénurie de certains pigments, tout est possible on voit bien ce qui se passe actuellement avec les semi conducteurs..
J'admets que j'ai aussi trouvé l'excuse un peu légère. Mais d'un autre côté il s'agit de reproduire des teintes anciennes, alors que la réglementation en matière de peintures a bien évolué depuis...

Ca exclut quand même deux teintes particulièrement susceptibles de se vendre : l'orange acropolis et le jaune RDL 754.

Ce qui est sûr c'est qu'un jaune sport, un orange sport, un rouge sport et un vert sport sont des teintes obligées pour ce genre d'auto (voir chez Porsche).

Le vert sport existe en teinte héritage (vert jardin). Le rouge sport ne figurait pas dans les 29 teintes prévues au départ. L'orange sport et le jaune sport, c'était respectivement l'orange acropolis et le jaune RDL 754, outre le jaune tournesol qui va s'éteindre avec la fin de la color édition 2020...

Du coup peu importe que ce soit vrai ou faux. Ce qui est sûr c'est qu'avant de tirer sa révérence, l'A110 NG thermique sortira en orange sport et rouge sport, sans compter certainement un jaune sport à nouveau peut-être (sirius ?) ?

Dans mon esprit Alpine devrait sortir les teintes suivantes :
- jaune sirius
- un vert pétant métallisé (pas trop vu de teinte dans l'esprit chez RS jusqu'ici, même le vert alien me semble inadapté)
- un beau rouge métallisé, plutôt que le rouge flamme, pourquoi pas le rouge de mars des Clio V6 ?
- un orange métallisé, ni l'orange valencia des Clio V et autre Arkana, ni l'orange tonic particulièrement foireux de la Mégane 4 R.S. (affreux sous ciel gris)

Je pense que ces teintes chez Alpine trouveraient sans peine des clients.

Dans l'absolu je pense qu'il vaudrait mieux qu'Alpine sorte ses propres teintes dédiées Alpine pour exprimer ces couleurs sportives, comme le bleu Alpine depuis la relance. Cela permettrait de disposer de ces teintes "signées Alpine" et dans l'ère du temps pour les autres modèles de la marque...
Image
Avatar du membre
Mad max
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 334
Enregistré le : 26-août-2014 19:34
Localisation : (78)

Re: Nouvelles couleurs

Au tour du Rouge Rubis d'avoir sa séance photos :
Image
Livre "Alpine : les flèches de Dieppe" disponible :
viewtopic.php?f=32&t=42582
(trilogie Renault Sport toujours disponible immédiatement)
Avatar du membre
Didier91
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1670
Enregistré le : 20-déc.-2016 14:36
Localisation : Vallée de Chevreuse

Re: Nouvelles couleurs

Tangleding a écrit : 26-févr.-2021 20:38 Ça peut s'acheter les petits échantillons ? J'en prendrai bien quelques teintes... :crazy: :crazy: :crazy:
je prépare un petit ouvrage à savoir peindre 4 miniatures au 1/43 , teintes choisies : jaune , orange , vert flashy et bleu Gulf + une 5 eme en bleu alpine (déjà peinte celle-ci ) l'ensemble avec des jantes PE , je vous ferai un retour à la fin du week end , :D

j'ai un 6 eme exemplaire donc Tang je te laisse le privilège de choisir la couleur que tu souhaites reproduite :wink: :D en teinte unie car plus facile à appliquer qu'un métal :hello:
Avatar du membre
Tangleding
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2615
Enregistré le : 07-août-2015 20:52
Localisation : (78)

Re: Nouvelles couleurs

Sympathique projet, merci pour le choix proposé.

En teinte opaque, l'orange sanguine a mes faveurs. ;)

:hello:
Image
Avatar du membre
Didier91
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1670
Enregistré le : 20-déc.-2016 14:36
Localisation : Vallée de Chevreuse

Re: Nouvelles couleurs

voilà les 5 caisses ont été peintes ce week end , je vais les remonter certainement ce soir , pas facile à trouver les couleurs prévues initialement , avec le jeu des mélanges des peintures je me suis orienté vers des couleurs plutôt pastels , clin d'œil aux années 70 :wink: : donc jaune Vanille - orange Singer - bleu Gulf - vert Anis - gris Nardo ainsi que la couleur du modèle de base en bleu Alpine NG , photos à venir sur un diorama :hello:
Avatar du membre
Cyril5R
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 229
Enregistré le : 23-avr.-2020 11:21
Localisation : (56)

Re: Nouvelles couleurs

ChristopheCox a écrit : 02-janv.-2021 18:26 La suite de la visite en ce lieu symbolique pour un Alpiniste
A deux doigt de craquer pour ce bleu paon :D
Image
Avatar du membre
La Tronche
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 794
Enregistré le : 24-avr.-2014 11:16
Localisation : (Belgique) Wépion

Re: Nouvelles couleurs

Superbe couleur, il faudrait la voir sous différents éclairages .
Avatar du membre
Didier91
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1670
Enregistré le : 20-déc.-2016 14:36
Localisation : Vallée de Chevreuse

Re: Nouvelles couleurs

pour l'avoir vu et de plus à coté du bleu de France (studio Boulogne) , c'est spécial comme teinte , je lui préfère de loin le bleu de France
Avatar du membre
Duge
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1698
Enregistré le : 01-janv.-2019 15:40
Localisation : (37)

Re: Nouvelles couleurs

Didier91 a écrit : 15-mars-2021 16:35 pour l'avoir vu et de plus à coté du bleu de France (studio Boulogne) , c'est spécial comme teinte , je lui préfère de loin le bleu de France
Je l’ai vue aussi en vrai à Rennes et c’est vraiment particulier.
Perso je n’aime absolument pas. Mais vraiment pas... :wink:
Avatar du membre
Didier91
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1670
Enregistré le : 20-déc.-2016 14:36
Localisation : Vallée de Chevreuse

Re: Nouvelles couleurs

comme convenu avec des teintes pastel old school , petite précision le modèle qui a servi de base est la reproduction Burago d'une valeur de 3 € ! :D ca peut donner des idées :wink:
Image

Image

Image


l'usine de prod :wink: :D malheureusement l'orange corail n'avait pas un beau rendu (désolé Tang :hello: )
Image
Modifié en dernier par Didier91 le 15-mars-2021 20:10, modifié 1 fois.
Avatar du membre
ThierryRS
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 160
Enregistré le : 06-oct.-2020 20:59
Localisation : (02)

Re: Nouvelles couleurs

Bravo beau travail

En ce qui me concerne , je trouve que les couleurs claires lui vont vraiment bien.
La jaune vanille est un clin d’œil à P7R que je salue au passage :hello:
Thierryrs
A610 jaune de 91
Gta V6 turbo grise de 87
Ex A110 Légende GT mercure n° 261
A 110 SAN REMO 73 n° 199
Membre Montée historique de Laon
Avatar du membre
Jérôme P.
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5365
Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
Localisation : (69) Lyon

Re: Nouvelles couleurs

Joli travail ce diorama !
Pour info il y a une belle nouvelle A 110 gris Montebello sur l'appli Alpine, rubrique "vos photos" ou quelque chose comme çà...
Avatar du membre
Black110
Modérateur Alpine NG
Modérateur Alpine NG
Messages : 1615
Enregistré le : 23-févr.-2019 00:03
Localisation : (France) Alsace

Re: Nouvelles couleurs

Nico64 a écrit : 06-mars-2021 10:19 Les 3 couleurs n'ont pas été vendues mais simplement retirées.
Je ne connais pas la raison :roll:
A ma connaissance seul 3 exemplaires seront produit avec la teinte Orange Corail juste avant le retrait, dont un ira chez NM Engineering.
Image
Avatar du membre
DavePB
Pilote
Pilote
Messages : 8
Enregistré le : 20-mars-2021 15:49
Localisation : (Pays Bas) Uden
Contact :

Re: Nouvelles couleurs

Aux Pays Bas (et quelques autre pays) le gris argent mercure est maintenant disponible sur les versions "normale" (selon le configurateur)

Image
Renault 15 TL (1975, en restauration)
Renault 17 TL découvrable (1976)
Renault 20 TS (1984)
(Ex Alpine V6 GT, 1987)
En 2022 je veux m'offrir un A110 Legende en cadeau :)
Avatar du membre
Intubator
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 748
Enregistré le : 21-juil.-2020 22:16
Localisation : (62) Marquise

Re: Nouvelles couleurs

Et effectivement, le gris mercure n'est pas disponible en France...
Alpine A110S Acier Métal 1/110 - Jantes Fuchs Satinées - Etriers Rouge
Présentation : viewtopic.php?f=80&t=42056
Avatar du membre
Tty13
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1600
Enregistré le : 09-mars-2019 21:39
Localisation : (13) Aix en Provence

Re: Nouvelles couleurs

Tangleding a écrit : 07-mars-2021 23:56
Jérôme P. a écrit : 06-mars-2021 21:44
Tangleding a écrit : 06-mars-2021 12:07 De ce qui est dit ailleurs et ici aussi, problème de tenue dans le temps de ces teintes.

Vraiment dommage pour l'orange Acropolis et le jaune rdl 754 qui étaient plutôt des teintes attirantes. :/
Bizarre cette histoire, les fabricants de peinture ne sont pas des novices...et si c'est ça les gars qui ont ces couleurs sur leurs autos, il font quoi ? repeindre ?.. :thinking:
Perso j'ai du mal à y croire, après il peut y avoir d'autres raisons, techniques au niveau de l'application ou du rendu, ou bien économiques, ou encore pénurie de certains pigments, tout est possible on voit bien ce qui se passe actuellement avec les semi conducteurs..
J'admets que j'ai aussi trouvé l'excuse un peu légère. Mais d'un autre côté il s'agit de reproduire des teintes anciennes, alors que la réglementation en matière de peintures a bien évolué depuis...

Ca exclut quand même deux teintes particulièrement susceptibles de se vendre : l'orange acropolis et le jaune RDL 754.

Ce qui est sûr c'est qu'un jaune sport, un orange sport, un rouge sport et un vert sport sont des teintes obligées pour ce genre d'auto (voir chez Porsche).

Le vert sport existe en teinte héritage (vert jardin). Le rouge sport ne figurait pas dans les 29 teintes prévues au départ. L'orange sport et le jaune sport, c'était respectivement l'orange acropolis et le jaune RDL 754, outre le jaune tournesol qui va s'éteindre avec la fin de la color édition 2020...

Du coup peu importe que ce soit vrai ou faux. Ce qui est sûr c'est qu'avant de tirer sa révérence, l'A110 NG thermique sortira en orange sport et rouge sport, sans compter certainement un jaune sport à nouveau peut-être (sirius ?) ?

Dans mon esprit Alpine devrait sortir les teintes suivantes :
- jaune sirius
- un vert pétant métallisé (pas trop vu de teinte dans l'esprit chez RS jusqu'ici, même le vert alien me semble inadapté)
- un beau rouge métallisé, plutôt que le rouge flamme, pourquoi pas le rouge de mars des Clio V6 ?
- un orange métallisé, ni l'orange valencia des Clio V et autre Arkana, ni l'orange tonic particulièrement foireux de la Mégane 4 R.S. (affreux sous ciel gris)

Je pense que ces teintes chez Alpine trouveraient sans peine des clients.

Dans l'absolu je pense qu'il vaudrait mieux qu'Alpine sorte ses propres teintes dédiées Alpine pour exprimer ces couleurs sportives, comme le bleu Alpine depuis la relance. Cela permettrait de disposer de ces teintes "signées Alpine" et dans l'ère du temps pour les autres modèles de la marque...
Je n'aime pas les teintes vives métallisées.
Je les préfère opaques, je leur trouve plus de profondeur et plus conformes à l'esprit seventies de l'A110.
Mais ce n'est que mon avis ...
Avatar du membre
Tangleding
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2615
Enregistré le : 07-août-2015 20:52
Localisation : (78)

Re: Nouvelles couleurs

Bien sûr c'est subjectif. D'ailleurs je suis cohérent car je n'ai jamais trouvé le A110 NG "néo rétro". ;)

Nb : dans l'air du temps, et non l'ère du temps, désolé pour la faute de frappe dans mon précédent message.
Image
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 NG »