Fastlane a écrit : ↑07-sept.-2021 19:48
.... ils ont mis des bandes blanches sur leur Bleu de France....
Je trouve très dommage que les bandes s'interrompent au niveau du lettrage "ALPINE" , idem à l'AR.
C'est si difficile que celà de décoller les lettres puis de les recoller correctement après pose des adhésifs ?
A110 1300VC juin 1971 blanche bandes "olympiques" bleues
A110 Légende juin 2021 bleue abysses bandes "pseudOlympiques" oranges
GVallerian a écrit : ↑07-sept.-2021 21:36
J ai exactement l'image inversée de cette a110 2021 avec cette a110 1973 en fin de restauration...
20210624_134052.jpg
Cest une encore plus jolie et prestigieuse Olympique du coup (le top mais super rare etant celle en bande orange et interieurs rouges ala JC Killy)
j'ai cela en magasin aussi, mais à restaurer entièrement : une 1600S groupe 3 en 2eme main, achetée sur l'Ile de la Réunion en 1989 et ramenée par bateau... blanc gardénia, bandes rouges, intérieur rouge, en attente depuis ce temps
Tempus irreparabile fugit!
1600s.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Jérôme P. a écrit : ↑02-sept.-2021 13:55
Comme promis....
Combo sympa vue au Centre Alpine Villefranche : Carrosserie Bleu de France (façon R8 Gordini... ) + jantes GT Race blanches (évoque le rallye mais salissantes) + étriers gold !
Enorme !! La 1ère Tulipe noire au 2ème plan sur la 3ème photo est la mienne juste avant ma livraison !!
GVallerian a écrit : ↑07-sept.-2021 16:49
bon l'orange sanguine que j'ai commandée et qui va m'être livrée en novembre sera alors la 3eme? je ne pense pas, Fréjus va en recevoir une prochainement, et celle de Marseille est une orange sanguine!
c'est plutot l'orange corail qui est rarissime... et peut être plus fabriqué. il faut dire que l'orange corail n'a jamais existé sur les alpine historiques. Il y avait un rouge corail, couleur numéro 15 sur les berlinettes et on n'est même pas certain qu'il y a eu une seule d'entre elles peinte ainsi!
enfin comme je me suis déplacé avec un capot de berlinette couleur orange numéro 12, j'ai pu voir que la voiture à Marseille était exactement de cette teinte. C'est tout ce qui comptait pour moi.
Vous avez raison, c'est bien Orange Corail celle de NM, j'ai confondu avec Sanguine ...
Si on ne peut plus se fier au modo maintenant ...
GVallerian a écrit : ↑07-sept.-2021 21:36
J ai exactement l'image inversée de cette a110 2021 avec cette a110 1973 en fin de restauration...
20210624_134052.jpg
Cest une encore plus jolie et prestigieuse Olympique du coup (le top mais super rare etant celle en bande orange et interieurs rouges ala JC Killy)
j'ai cela en magasin aussi, mais à restaurer entièrement : une 1600S groupe 3 en 2eme main, achetée sur l'Ile de la Réunion en 1989 et ramenée par bateau... blanc gardénia, bandes rouges, intérieur rouge, en attente depuis ce temps
Tempus irreparabile fugit!
enfin le moteur est quand même refait, et les sièges rouges en cours... pour le reste j'ai accumulé les pièces ad'hoc depuis 30 ans. mais un tout droit dans un champ de cannes à sucre du précédent propriétaire, pendant un rallye, impose un changement de traverse... et donc une sortie du chassis, tout comme j'ai fait pour la V85 pour aussi un changement de traverse.
l'importation depuis la Réunion mériterait une discussion vu le folklore que cela a été pour un amateur comme moi!
GVallerian a écrit : ↑07-sept.-2021 21:36
J ai exactement l'image inversée de cette a110 2021 avec cette a110 1973 en fin de restauration...
20210624_134052.jpg
Cest une encore plus jolie et prestigieuse Olympique du coup (le top mais super rare etant celle en bande orange et interieurs rouges ala JC Killy)
j'ai cela en magasin aussi, mais à restaurer entièrement : une 1600S groupe 3 en 2eme main, achetée sur l'Ile de la Réunion en 1989 et ramenée par bateau... blanc gardénia, bandes rouges, intérieur rouge, en attente depuis ce temps
Tempus irreparabile fugit!
1600s.jpg
Vu les ailes ça m'étonnerait que celà puisse être une groupe 3....pour moi c'est direct en 4....
et pour le coup en écrivant ça je ne coupe pas les p...s de luc en 4
le second propriétaire a d'abord couru en groupe 3 puis a mis les ailes plates ensuite. elle va retourner en ailes d'origine lors de la restauration...
GVallerian a écrit : ↑08-sept.-2021 14:44
le second propriétaire a d'abord couru en groupe 3 puis a mis les ailes plates ensuite. elle va retourner en ailes d'origine lors de la restauration...
OK....elle attend son heure.......t'apparais hyper actif dans le domaine...sans aucun doute son tour viendra donc le moment venu
on les appelait plates par opposition aux ailes bulles...mais le vrai nom initial chez Alpine est "ailes allemandes" lorsqu'elles sont apparues en 1971! pour quelle raison, cela reste à découvrir.