Nouvelles couleurs

Discussions générales sur toutes les Alpine NG , presse et édia
General discussions about all Alpine A110 NG versions, press and media
Répondre
Avatar du membre
GVallerian
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3518
Enregistré le : 04-juin-2008 17:02
Localisation : (France) Sud

Re: Nouvelles couleurs

Tiens la " vert normand numéro 1 est arrivée aujourd'hui à Frejus
Resized_20210806_141616.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Poopy94
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 681
Enregistré le : 30-juin-2013 13:33
Localisation : (94)

Re: Nouvelles couleurs

GVallerian a écrit : 06-août-2021 23:21 Regardez les voitures dans la circulation : du noir, du gris, du blanc... que c'est triste et bien a l image de cette époque, terne , sans couleur, morose... rien à voir avec la flamboyance des années 60 et début 70!
D'ailleurs il suffit de voir les chaînes de production des berlinettes en 1971... des couleurs qui claquaient !
Ce serait dommage que cela s applique a un objet de plaisir comme la 110 NG (plaisir de ceux aussi qui les croisent)
Je précise que j ai mis cela en pratique, je roule avec une bleue en attendant l'orange en commande!
On se faisait la même réflexion avec mon épouse en descendant cet été en vacances, noir/gris/blanc un peu de rouge :(
La belle est bleue après mon RCZ noir !
Pour ma part je trouve que le noir ne va pas à la 110 NG, ça écrase ses formes et lui enlève ses belles courbes mais ce n’est que ma perception des choses après en avoir vu une à La CC de Brie.
A110S orange feu 04/2023, pack aéro et microfibre, toit carbone, contreportes Dinamica, PPF complet, grille Zunsport, palettes allégées MP Rézeau…
Ex Pure 06/2021 bleue Alpine
Avatar du membre
ProFoX
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1003
Enregistré le : 27-janv.-2019 00:09
Localisation : (92)

Re: Nouvelles couleurs

Poopy94 a écrit : 07-août-2021 09:14
GVallerian a écrit : 06-août-2021 23:21 Regardez les voitures dans la circulation : du noir, du gris, du blanc... que c'est triste et bien a l image de cette époque, terne , sans couleur, morose... rien à voir avec la flamboyance des années 60 et début 70!
D'ailleurs il suffit de voir les chaînes de production des berlinettes en 1971... des couleurs qui claquaient !
Ce serait dommage que cela s applique a un objet de plaisir comme la 110 NG (plaisir de ceux aussi qui les croisent)
Je précise que j ai mis cela en pratique, je roule avec une bleue en attendant l'orange en commande!
On se faisait la même réflexion avec mon épouse en descendant cet été en vacances, noir/gris/blanc un peu de rouge :(
La belle est bleue après mon RCZ noir !
Pour ma part je trouve que le noir ne va pas à la 110 NG, ça écrase ses formes et lui enlève ses belles courbes mais ce n’est que ma perception des choses après en avoir vu une à La CC de Brie.
Ca me rappelle quand la Twingo est sortie ! Elle mettait de la vie dans nos rues cette petite voiture :D

Mais toutes les couleurs ne vont pas à toutes les voitures en effet. Et c'est dommage qu'il n'y ait pas plus de multicolores... Sans partir dans l'extrême, certaines combinaisons et formes de couleurs sont sympas aussi.
Image
Whatchapopo
Pilote
Pilote
Messages : 13
Enregistré le : 30-avr.-2019 06:40
Localisation : (17)

Re: Nouvelles couleurs

Minicooper13 a écrit : 06-août-2021 18:48
Whatchapopo a écrit : 06-août-2021 16:50 Bonjour,
Je suis allé faire un essai chez alpine ce matin... du coup je me demande de quelle couleur je vais la prendre :lol:

Il y a des teintes sympa mais je trouve le tarif dissuasif... du coup dans les teintes de base j'aime bien le blanc irisé et le noir.

Je suis fan des voitures noires en temps normal mais la je trouve que l'avant n'a pas l'air top sur l'alpine noire. D'un autre côté je ne l'ai pas vue en vrai.

Auriez vous une photo de la noire en vue de face et en extérieur ? On ne trouve pas grand chose sur le net.

J'ai vu la blanc irisé à la concession mais j'ai trouvé la teinte très plate... il faisait très gris, j'ai pas vu de reflets particuliers. Savez vous si cette teinte varie beaucoup avec le soleil?

Merci
Yann
Pour avoir eu une blanc irisé, il faut pas la voir en lumière naturelle, suivant la lumière, elle aura des reflets variant au bleuté jusqu'au jaune.

La peinture à trois couches et un vernis spécial.

C'est bien un blanc irisé que tu as eu?
Car ça ressemble à la description du blanc de la première edition :wink: (blanc solaire)
Il faisait très gris hier du coup j'ai pas pu voir ce que cela donnait en terme de reflets !
Avatar du membre
French22
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 78
Enregistré le : 24-avr.-2021 14:47
Localisation : (44) Nantes

Re: Nouvelles couleurs

Poopy94 a écrit : 07-août-2021 09:14 Pour ma part je trouve que le noir ne va pas à la 110 NG, ça écrase ses formes et lui enlève ses belles courbes mais ce n’est que ma perception des choses après en avoir vu une à La CC de Brie.
J’en ai vu une au Studio de Boulogne et je partage. Les lignes semblent moins fluides, plus « aplaties »

Quant à la « monochromie » du parc auto, je trouve qu’on voit maintenant plus de couleurs qu’il y a quelques années. Les couleurs métallisées reviennent , le rouge a été très présent l’an dernier.
Je pense que les couleurs très sobres sont aussi choisies en vue de la revente future, car plus consensuelles.
Whatchapopo
Pilote
Pilote
Messages : 13
Enregistré le : 30-avr.-2019 06:40
Localisation : (17)

Re: Nouvelles couleurs

Merci pour les photos de la noire et la verte :drink:

Ça confirme que je trouve qu'elle rend bien mieux en coloris clairs et métallisés (même si le noir est métallisé je trouve que ça casse trop ses lignes)

La verte est sympa mais je viens de l'associer à un vert present sur les clio 3... c'est juste pas possible du coup :lol:

Il y a une vert jardin qui arrive à la rochelle en septembre, si j'ai le courage d'attendre jusque là j'irai voir à quoi elle ressemble :drive:
Avatar du membre
Minicooper13
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 163
Enregistré le : 20-avr.-2021 14:25
Localisation : (13) Marseille

Re: Nouvelles couleurs

Whatchapopo a écrit : 07-août-2021 11:34
Minicooper13 a écrit : 06-août-2021 18:48
Whatchapopo a écrit : 06-août-2021 16:50 Bonjour,
Je suis allé faire un essai chez alpine ce matin... du coup je me demande de quelle couleur je vais la prendre :lol:

Il y a des teintes sympa mais je trouve le tarif dissuasif... du coup dans les teintes de base j'aime bien le blanc irisé et le noir.

Je suis fan des voitures noires en temps normal mais la je trouve que l'avant n'a pas l'air top sur l'alpine noire. D'un autre côté je ne l'ai pas vue en vrai.

Auriez vous une photo de la noire en vue de face et en extérieur ? On ne trouve pas grand chose sur le net.

J'ai vu la blanc irisé à la concession mais j'ai trouvé la teinte très plate... il faisait très gris, j'ai pas vu de reflets particuliers. Savez vous si cette teinte varie beaucoup avec le soleil?

Merci
Yann
Pour avoir eu une blanc irisé, il faut pas la voir en lumière naturelle, suivant la lumière, elle aura des reflets variant au bleuté jusqu'au jaune.

La peinture à trois couches et un vernis spécial.

C'est bien un blanc irisé que tu as eu?
Car ça ressemble à la description du blanc de la première edition :wink: (blanc solaire)
Il faisait très gris hier du coup j'ai pas pu voir ce que cela donnait en terme de reflets !
oui oui c'était bien un blanc irisé pailleté en pleine lumière. C 'était une légende avec intérieur marron.
Whatchapopo
Pilote
Pilote
Messages : 13
Enregistré le : 30-avr.-2019 06:40
Localisation : (17)

Re: Nouvelles couleurs

:hello:
Oki, je suis passé devant la concession hier (par beau temps) et j'ai pu revoir le blanc irisé.. malheureusement je ne le trouve pas aussi sympa que le blanc des PE...

Quelqu'un aurait il par hasard une photo d'une nouvelle a110 en VERT TILLEUL ?

J'ai pas mal cherché, j'ai pas trouvé a part des simulations :break:
Avatar du membre
Jérôme P.
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5365
Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
Localisation : (69) Lyon

Re: Nouvelles couleurs

Couleur chrome non dispo au catalogue… :wink:
Probablement un covering?
https://youtu.be/2CrCOCLbnbo
Avatar du membre
GVallerian
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3518
Enregistré le : 04-juin-2008 17:02
Localisation : (France) Sud

Re: Nouvelles couleurs

top bling bling, pour faire des aller-retours sur le quai de Saint Trop?
comme disait Audiard, il y en a qui osent tout... c'est à ca qu'on les reconnait!
Avatar du membre
Jérôme P.
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5365
Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
Localisation : (69) Lyon

Re: Nouvelles couleurs

Orange Acropolis (…) mais avec jantes Légende blanches, quelle drôle d’idée :thinking: …et Vert Tilleul dispos….au 1/18 ème chez Norev en exclu web :
https://mailchi.mp/c6ded5a44218/exclu-w ... 19cadaf77c

Image

Image
Avatar du membre
Esprit66
Pilote
Pilote
Messages : 26
Enregistré le : 02-août-2021 18:08
Localisation : (91)

Re: Nouvelles couleurs

Bonjour,je suis passé ce matin devant la concession de Brie et j.ai pu voir une belle A110 orange,une S noire pur,et une légende gt 2021 mercure mat.Au même moment,est passée une Alpine v6 turbo blanc nacrée qui ne s'est pas arrêtée .Cela m'a rappelé celle que j'avais dans les années 90.
Avatar du membre
Coco
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 6416
Enregistré le : 04-oct.-2004 10:42
Localisation : (83) Draguignan

Re: Nouvelles couleurs

Quelqu'un a-t-il déjà vu une A110 NG en bleu France avec des bandes blanches style "Gordini"? J'aimerais bien voir ce que ça donne....
Alpine A110 1600SC de 1973 2ème main reconstruite depuis le châssis... Vendue.
A110 GT 12/2022 bleu Alpine, jantes Sérac, intérieur noir liseré bleu, télémétrie...
Avatar du membre
Peiclet
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2409
Enregistré le : 02-mai-2017 15:06
Localisation : (Suisse) Lausanne
Contact :

Re: Nouvelles couleurs

Coco a écrit : 26-août-2021 15:30 Quelqu'un a-t-il déjà vu une A110 NG en bleu France avec des bandes blanches style "Gordini"? J'aimerais bien voir ce que ça donne....
T'en demandes un peu beaucoup, Coco, avec les bandes blanches Gordini... :wink: :D vu que c'est custom mais en Bleu de France, ca donne ca:

Image

Image
Alpinement votre
Avatar du membre
Coco
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 6416
Enregistré le : 04-oct.-2004 10:42
Localisation : (83) Draguignan

Re: Nouvelles couleurs

Peiclet a écrit : 26-août-2021 17:26
Coco a écrit : 26-août-2021 15:30 Quelqu'un a-t-il déjà vu une A110 NG en bleu France avec des bandes blanches style "Gordini"? J'aimerais bien voir ce que ça donne....
T'en demandes un peu beaucoup, Coco, avec les bandes blanches Gordini... :wink: :D vu que c'est custom mais en Bleu de France, ca donne ca:

Image

Image
Merci Peiclet!
Pour la photo du haut ok, mais celle du bas tu es certain que c’est du bleu France et pas du bleu Alpine?
Alpine A110 1600SC de 1973 2ème main reconstruite depuis le châssis... Vendue.
A110 GT 12/2022 bleu Alpine, jantes Sérac, intérieur noir liseré bleu, télémétrie...
Avatar du membre
Fye
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1108
Enregistré le : 18-déc.-2004 00:33
Localisation : (33)

Re: Nouvelles couleurs

A priori c'est celle à JC D...n qui , soit dit en passant , a un penchant pour le bleu..... caddy
la lumière du Béarn fait peut être la différence avec la première photo
Abes
Avatar du membre
Peiclet
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2409
Enregistré le : 02-mai-2017 15:06
Localisation : (Suisse) Lausanne
Contact :

Re: Nouvelles couleurs

Coco a écrit : 26-août-2021 17:34
Peiclet a écrit : 26-août-2021 17:26
Coco a écrit : 26-août-2021 15:30 Quelqu'un a-t-il déjà vu une A110 NG en bleu France avec des bandes blanches style "Gordini"? J'aimerais bien voir ce que ça donne....
T'en demandes un peu beaucoup, Coco, avec les bandes blanches Gordini... :wink: :D vu que c'est custom mais en Bleu de France, ca donne ca:
Merci Peiclet!
Pour la photo du haut ok, mais celle du bas tu es certain que c’est du bleu France et pas du bleu Alpine?

Elle est listée également comme "Bleu de France" mais suivant la luminosité la différence, je suis d'accord, est pas flagrante.
Alpinement votre
Avatar du membre
Lec
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 196
Enregistré le : 07-mars-2019 09:55
Localisation : (94)

Re: Nouvelles couleurs

Vu cet après midi une verte émeraude à dieppe. :pas mal ça change!
Avatar du membre
Fastlane
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2029
Enregistré le : 26-mars-2017 09:38
Localisation : (64) Btz

Re: Nouvelles couleurs

C7FCFEE2-92FF-4889-B462-8C1B0D59EE05-min.jpeg
Coco a écrit : 26-août-2021 15:30 Quelqu'un a-t-il déjà vu une A110 NG en bleu France avec des bandes blanches style "Gordini"? J'aimerais bien voir ce que ça donne....
Va sur le compte Alpinecolor sur Instagram il y en a plusieurs (sans bande ...)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Jérôme P.
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5365
Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
Localisation : (69) Lyon

Re: Nouvelles couleurs

Peiclet a écrit : 26-août-2021 17:26
Coco a écrit : 26-août-2021 15:30 Quelqu'un a-t-il déjà vu une A110 NG en bleu France avec des bandes blanches style "Gordini"? J'aimerais bien voir ce que ça donne....
T'en demandes un peu beaucoup, Coco, avec les bandes blanches Gordini... :wink: :D vu que c'est custom mais en Bleu de France, ca donne ca:



Image
Pas vilain ces jantes blanches, par contre ça doit être d'un salissant ! :cry:
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 NG »