Nouvelles couleurs

Discussions générales sur toutes les Alpine NG , presse et édia
General discussions about all Alpine A110 NG versions, press and media
Répondre
Avatar du membre
Jérôme P.
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5365
Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
Localisation : (69) Lyon

Re: Nouvelles couleurs

Claude 1962 a écrit :la color édition me plas beaucoup et est intéressante par rapport a une s + pieinture spéciale.
Je devrais acheter neuf, je crois en effet que je me laisserais tenter par la "CE 2020", tant par sa couleur que sa spécification S...mais avec un rapport prestations/prix plus intéressant qu'une S.
Avatar du membre
Wooow
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 72
Enregistré le : 26-janv.-2020 21:37
Localisation : (Belgique)

Re: Nouvelles couleurs

F5Bqp a écrit :
Duge a écrit : Ces nouvelles couleurs permettent surtout d'avoir une auto un peu différente, j'adore le bleu qui est magnifique mais c'est la couleur de tout le monde...
Voilà pourquoi j'ai mis le toit carbone pour la différencier des autres bleues, et l'allure fait sensation, et c'est incroyable le nombre de fois où les gens me disent que ça la change .
Par ailleurs elle parait un peu plus basse, ce n'est qu'un effet d'optique car la hauteur est la même.

pf
J'ai failli le prendre sur ma Pure mais je ne pense pas que ca rend aussi bien sur un gris tonnerre. Peut-être que quelqu'un a une photo d'une grise tonnerre et toit carbone ?
Avatar du membre
Tty13
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1600
Enregistré le : 09-mars-2019 21:39
Localisation : (13) Aix en Provence

Re: Nouvelles couleurs

En tout cas, ils n'ont pas très envie de vendre car j'ai demandé une offre par mail en début de semaine et aucun retour !
Pas d'accusé de réception du mail, pas d'appel, bref, le silence intersidéral !!!
J'ai aussi contacté Mini pour renouveler la voiture de ma femme et elle, elle a rendez vous cet am pour des essais ...
Faudra pas pleurer si Alpine disparaît ...
Avatar du membre
Duge
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1698
Enregistré le : 01-janv.-2019 15:40
Localisation : (37)

Re: Nouvelles couleurs

J'ai envoyé un mail à Rennes pour RDV de révision et des bricoles.
Aucun retour du chef d'atelier qu'on m'a justement demandé de contacter par email.
Non pas très performant tout ça.
Avatar du membre
Wooow
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 72
Enregistré le : 26-janv.-2020 21:37
Localisation : (Belgique)

Re: Nouvelles couleurs

Duge a écrit :J'ai envoyé un mail à Rennes pour RDV de révision et des bricoles.
Aucun retour du chef d'atelier qu'on m'a justement demandé de contacter par email.
Non pas très performant tout ça.
Le centre Alpine de Bruxelles semble bien plus efficace et réactif. J'ai jusqu'à présent un super retour de la part de la concession. Le vendeur est vraiment passionné et cela se ressent.
Avatar du membre
Greg46
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 639
Enregistré le : 17-août-2019 21:38
Localisation : (Suisse) Lausanne

Re: Nouvelles couleurs

Tty13 a écrit :Faudra pas pleurer si Alpine disparaît ...
D'autant que d'après un pote chez RRG Suisse, Ils sont un peu en panique car les ventes ne vont pas bien et qu'ils ne trouvent pas vraiment de solution pour la relance. Assez spécial comme façon de faire.
Avatar du membre
X85
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 179
Enregistré le : 09-nov.-2017 20:47
Localisation : (87) limoges

Re: Nouvelles couleurs

Tty13 a écrit :En tout cas, ils n'ont pas très envie de vendre car j'ai demandé une offre par mail en début de semaine et aucun retour !
Pas d'accusé de réception du mail, pas d'appel, bref, le silence intersidéral !!!
J'ai aussi contacté Mini pour renouveler la voiture de ma femme et elle, elle a rendez vous cet am pour des essais ...
Faudra pas pleurer si Alpine disparaît ...
meme chose pour moi, pret a acheter une s suite à la vente de ma pure
j'ai contacté 5 centres, j'ai pas l'impression qu'ils chassent le client, par contre je sais déjà une chose , pas de remises possibles.
pas trés sport tout ça.
a110 R TURINI
Avatar du membre
Manfred
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 10223
Enregistré le : 05-mars-2004 17:34
Localisation : (38)

Re: Nouvelles couleurs

X85 a écrit :
Tty13 a écrit :En tout cas, ils n'ont pas très envie de vendre car j'ai demandé une offre par mail en début de semaine et aucun retour !
Pas d'accusé de réception du mail, pas d'appel, bref, le silence intersidéral !!!
J'ai aussi contacté Mini pour renouveler la voiture de ma femme et elle, elle a rendez vous cet am pour des essais ...
Faudra pas pleurer si Alpine disparaît ...
meme chose pour moi, pret a acheter une s suite à la vente de ma pure
j'ai contacté 5 centres, j'ai pas l'impression qu'ils chassent le client, par contre je sais déjà une chose , pas de remises possibles.
pas trés sport tout ça.
Mais tu en achèteras une quand même.....
"L' Alpine A310, contrairement à une berlinette de la marque, n' est pas un jouet : Elle est un objet de Passion" Jacques Foulon, en Mai 1972

" Un propriétaire d' A310 L4 ne peux pas être fonciérement mauvais" Gédeon Teusemani , en septembre 2014


https://www.facebook.com/alpine.renault.524#!/groups/337682306272272/
a310 VE
Avatar du membre
Manfred
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 10223
Enregistré le : 05-mars-2004 17:34
Localisation : (38)

Re: Nouvelles couleurs

Tu as vendu ta voiture d'occasion à tarif-6%, et tu espères une remise de combien sur le neuf ?
"L' Alpine A310, contrairement à une berlinette de la marque, n' est pas un jouet : Elle est un objet de Passion" Jacques Foulon, en Mai 1972

" Un propriétaire d' A310 L4 ne peux pas être fonciérement mauvais" Gédeon Teusemani , en septembre 2014


https://www.facebook.com/alpine.renault.524#!/groups/337682306272272/
a310 VE
Avatar du membre
Titophe64
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2460
Enregistré le : 11-sept.-2018 18:06
Localisation : (64) Pau

Re: Nouvelles couleurs

-6% c’est plutôt très bien si la base est le tarif de la voiture avec option...
Alpine A110 Pure bleue (vendue) qui roulait dans les Pyrénées et alentours et partout où les routes se tordent de rire... Future S orange feu bientôt dans le garage.
Avatar du membre
Yann914
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 159
Enregistré le : 05-août-2019 20:27
Localisation : (51) Reims

Re: Nouvelles couleurs

Pas de proposition non plus de mon côté :(
Avatar du membre
X85
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 179
Enregistré le : 09-nov.-2017 20:47
Localisation : (87) limoges

Re: Nouvelles couleurs

Manfred a écrit :Tu as vendu ta voiture d'occasion à tarif-6%, et tu espères une remise de combien sur le neuf ?
pour etre clair je pense juste à un petit geste commercial,comme le font la plupart desvendeurs, moitié carte grise ou malus.

et tout le monde est contant.
a110 R TURINI
Avatar du membre
Mackie07
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1407
Enregistré le : 19-déc.-2018 23:56
Localisation : (07)

Re: Nouvelles couleurs

Tty13 a écrit :En tout cas, ils n'ont pas très envie de vendre car j'ai demandé une offre par mail en début de semaine et aucun retour !
Pas d'accusé de réception du mail, pas d'appel, bref, le silence intersidéral !!!
J'ai aussi contacté Mini pour renouveler la voiture de ma femme et elle, elle a rendez vous cet am pour des essais ...
Faudra pas pleurer si Alpine disparaît ...
C'est aussi mon cas avec 2 centres Alpine de Rhône-Alpes pour commander la légende GT... Pas de réponse aux mels et appels téléphoniques. Et l'appli de réservation ne marche pas sur Android (téléphone et tablette)!
Avatar du membre
Tty13
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1600
Enregistré le : 09-mars-2019 21:39
Localisation : (13) Aix en Provence

Re: Nouvelles couleurs

Désespérant !
Je n'arrive pas à comprendre cet état d'esprit !
Avatar du membre
Manfred
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 10223
Enregistré le : 05-mars-2004 17:34
Localisation : (38)

Re: Nouvelles couleurs

On ne sait peut être pas tout............
"L' Alpine A310, contrairement à une berlinette de la marque, n' est pas un jouet : Elle est un objet de Passion" Jacques Foulon, en Mai 1972

" Un propriétaire d' A310 L4 ne peux pas être fonciérement mauvais" Gédeon Teusemani , en septembre 2014


https://www.facebook.com/alpine.renault.524#!/groups/337682306272272/
a310 VE
Avatar du membre
Jérôme P.
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5365
Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
Localisation : (69) Lyon

Re: Nouvelles couleurs

Manfred a écrit :On ne sait peut être pas tout............
J'y suis passé cet après-midi à Villefranche, ils sont sous l'eau, 30 bagnoles en retard à cause du confinement sur le parking et à livrer, ils ont du faire appel à des renforts...Ca n'excuse peut-être pas mais ça explique sans doute une certaine indisponibilité le temps que les choses se remettent en place normalement.
Après on peut toujours critiquer, mais pas forcément facile de remettre une boutique en route...
Modifié en dernier par Jérôme P. le 15-mai-2020 22:44, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Jérôme P.
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5365
Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
Localisation : (69) Lyon

Re: Nouvelles couleurs

Wooow a écrit :
Duge a écrit :J'ai envoyé un mail à Rennes pour RDV de révision et des bricoles.
Aucun retour du chef d'atelier qu'on m'a justement demandé de contacter par email.
Non pas très performant tout ça.
Le centre Alpine de Bruxelles semble bien plus efficace et réactif. J'ai jusqu'à présent un super retour de la part de la concession. Le vendeur est vraiment passionné et cela se ressent.
Frank de Tant à Zaventem est en effet exceptionnel, j'ai été super bien et longuement reçu par lui, et pourtant je ne suis pas client, j'habite à 700 kms plus au sud...
Avatar du membre
Tangleding
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2615
Enregistré le : 07-août-2015 20:52
Localisation : (78)

Re: Nouvelles couleurs

Manfred a écrit :On ne sait peut être pas tout............
C'est vrai que je trouve la situation un peu inquiétante, entre le configurateur "couleur" dispo au Luxembourg mais pas en France, les centres Alpine hexagonaux qui ont l'air de ne plus y croire, la communication de Signatech qui semble faire le forcing dans les médias alors qu'Alpine ne semble pas pressé de communiquer sur la suite (que ce soit l'A110 R-GT ou en WEC).

Il y a beaucoup de bruits qui courent sur le futur plan produit Renault, ou Dacia, le nouveau positionnement géographique de l'Alliance. Mais rien concernant Alpine, comme si la marque faisait déjà partie du passé... :/

Je trouve aussi que ça ne sent pas très bon pour la suite.
Modifié en dernier par Tangleding le 15-mai-2020 23:55, modifié 1 fois.
Image
Avatar du membre
La Tronche
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 802
Enregistré le : 24-avr.-2014 11:16
Localisation : (Belgique) Wépion

Re: Nouvelles couleurs

Quand on voit que le gouvernement(Lemaire ) donne des conseils à l'industrie( Renault en particulier dont malheureusement l'état est actionnaire) il y a effectivement de quoi avoir peur. Vivement l'arrivée d'un capitaine de navire( Di Meo) pour prendre les commandes.
Avatar du membre
Jérôme P.
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5365
Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
Localisation : (69) Lyon

Re: Nouvelles couleurs

Tangleding a écrit : Il y a beaucoup de bruits qui courent sur le futur plan produit Renault, ou Dacia, le nouveau positionnement géographique de l'Alliance.
C'est une évidence que ces 3 sujets, pour ne citer qu'eux, sont autrement plus déterminants à tous niveaux que le sort d'Alpine face aux enjeux auxquels le groupe Renault doit faire face...
Wait & See...
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 NG »