Nouvelles couleurs

Discussions générales sur toutes les Alpine NG , presse et édia
General discussions about all Alpine A110 NG versions, press and media
Répondre
Avatar du membre
Didier91
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1677
Enregistré le : 20-déc.-2016 14:36
Localisation : Vallée de Chevreuse

Re: Nouvelles couleurs

le bleu alpine sur NG (vernis coloré pour rappel) est plus profond que celui originelle , après les gouts et les couleurs , mais quitte à prendre une teinte atelier autant en choisir une assez différente que le nuancier de base :thinking:
Avatar du membre
Manfred
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 10223
Enregistré le : 05-mars-2004 17:34
Localisation : (38)

Re: Nouvelles couleurs

Il y en a une vert pomme ( grani) qui est passée devant chez moi en début de semaine. Ça pète, ça claque, mais il faut franchement avoir envie de se faire remarquer....
"L' Alpine A310, contrairement à une berlinette de la marque, n' est pas un jouet : Elle est un objet de Passion" Jacques Foulon, en Mai 1972

" Un propriétaire d' A310 L4 ne peux pas être fonciérement mauvais" Gédeon Teusemani , en septembre 2014


https://www.facebook.com/alpine.renault.524#!/groups/337682306272272/
a310 VE
Avatar du membre
OliveCSL
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1654
Enregistré le : 17-sept.-2018 08:32
Localisation : (06)

Re: Nouvelles couleurs

Pas vraiment d'accord. Sur les 29 teintes du nouveau nuancier, la moitié sont opaques. Et aussi attirantes semblent-elles être je ne mettrais pas près de 5 000€ dans une peinture sans vernis ni métalisation. A ce niveau on touche au Panthéon du foutage de gueule.
Pour rappel, les peintures opaques sont gratuites chez tous les constructeurs. Vous savez, les blancs, bleus foncés et rouges de base sur les configurateurs de monospaces, berlines et compactes...c'est ça "Opaque".

Reste les couleurs un peu originales et métallisées et quand on est fan du bleu mais qu'on trouve que c'est vraiment très très représenté, il reste les bleus limités à 110 exemplaires.
Le bleu de France ou Bleu Gordini par exemple( c'est la même chose) est tentant mais c'est là aussi une couleur opaque à 4 800€. Cette teinte était proposée gratuitement au lancement de la Clio 4 sur les modèles de bases, y compris DCI (vous pouvez vous renseigner :mrgreen:). Merci mais non merci.

Le Bleu Héritage est en effet plus clair que le bleu Alpine (qui pour être honnête me semble plus en rapport avec la voiture) mais une S en bleu Alpine est un peu trop sombre pour faire ressortir le lettrage noir et les jantes foncées.

Problèmes de riches...
Alpine A110 S - Toit carbone - Jantes Fuchs PE - Étriers Jaunes - Châssis Life 110 - Palettes MP Rezeau - Grille Homemade
Insta : Olive_A110S
Avatar du membre
Tangleding
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2615
Enregistré le : 07-août-2015 20:52
Localisation : (78)

Re: Nouvelles couleurs

Pour ces couleurs personnalisées effectivement opaques le plus souvent, le coût est celui de l'industrialisation en série archi limitée, pas tellement le coût de la technicité de la peinture (par rapport à du jaune sirius)... On en a déjà pas mal discuté, c'est le coût de l'exclusivité de de la complexité industrielle de ce genre de personnalisation. Avec bien sûr une marge pour rentabiliser la chose.

Mais je comprends, moi aussi ça me gênerait de débourser une telle somme pour une peinture opaque. Il y a quelques peintures à effet dans le lot, mais à voir. ;)
Image
Avatar du membre
Lolocb
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1137
Enregistré le : 24-déc.-2017 17:19
Localisation : (France) Ile de France
Contact :

Re: Nouvelles couleurs

Je regarde en ce moment pour une color edition, le contraste jaune / noir est superbe mais c'est vrai le jaune n'est ni métallisé, ni nacré.

Ça fait réfléchir fasse au bleu Alpine qui est Métallisée et a vraiment une belle profondeur.

j'ai peur que le jaune quoi que très agressif fasse "terne" à côté.

sur mes Lotus j'ai eu une jaune laquée sur une 111R puis quasiment le même jaune mais métallisé sur une SC et bien au soleil ça change tout.
d'ou une grande hésitation.
tout sur la Lotus Elise
http://www.myelise.fr
Avatar du membre
OliveCSL
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1654
Enregistré le : 17-sept.-2018 08:32
Localisation : (06)

Re: Nouvelles couleurs

J'ai eu une Elise Orange Lave nacré et une Exige jaune "de base" (donc opaque). Plus jamais je ne retournerais sur une couleur opaque. C'est fragile car moins protégé et ça donne un aspect bas de gamme malgré tout. Même quand on est un maniaque de l'entretien des peintures comme moi.

Face à ça...le bleu Alpine va finir par l'emporter justement pour sa profondeur et le côté 100% match avec les formes de la voiture.
Et puis il faut que je me dépêche, l'usine étant sur la sellette :?
Alpine A110 S - Toit carbone - Jantes Fuchs PE - Étriers Jaunes - Châssis Life 110 - Palettes MP Rezeau - Grille Homemade
Insta : Olive_A110S
Avatar du membre
Tty13
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1600
Enregistré le : 09-mars-2019 21:39
Localisation : (13) Aix en Provence

Re: Nouvelles couleurs

C'est marrant, moi je trouve le contraire !
Je préfère les teintes opaques que je trouve plus profondes.
Encore une fois, tous les goûts sont dans la nature !
Et autant, le rouge, le jaune, l'orange sont des teintes que je trouve sublimes en opaque, autant je les trouve clinquantes et vulgaires en métallisé !
Pareil pour le bleu : certains bleus opaques trouvent grâce à mes yeux (baby blue, Gulf, mexico blue), mais j'ai du mal avec les bleus métalissés sauf bleu très foncé (abysse quoi).
Avatar du membre
OliveCSL
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1654
Enregistré le : 17-sept.-2018 08:32
Localisation : (06)

Re: Nouvelles couleurs

Ca dépend surtout des volumes je crois.
Une Clio de la poste avec sa teinte jaune opaque, c'est dégueulasse. La même clio avec un jaune Sirius, c'est nettement plus beau.
Sur une voiture plus grosse ce n'est plus forcement vrai. Sur un 4x4 (un vrai, pas un SUV des villes), une couleur opaque à plus de sens.

La profondeur d'une couleur opaque je ne sais pas si on peut l'obtenir sans un vernis (qui apporte la profondeur) mais c'est vrai qu'un bleu Gulf ou Gordini sera toujours sympa. C'est amplifié par le côté historique bien sur.
Alpine A110 S - Toit carbone - Jantes Fuchs PE - Étriers Jaunes - Châssis Life 110 - Palettes MP Rezeau - Grille Homemade
Insta : Olive_A110S
Avatar du membre
Manfred
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 10223
Enregistré le : 05-mars-2004 17:34
Localisation : (38)

Re: Nouvelles couleurs

Perso, je ne suis pas fan des nacrées. Je peux même dire que je n'aime pas.
Les métallisées, il ne faut pas que ça le soit trop, parfois, ça fait presque pailleté....
"L' Alpine A310, contrairement à une berlinette de la marque, n' est pas un jouet : Elle est un objet de Passion" Jacques Foulon, en Mai 1972

" Un propriétaire d' A310 L4 ne peux pas être fonciérement mauvais" Gédeon Teusemani , en septembre 2014


https://www.facebook.com/alpine.renault.524#!/groups/337682306272272/
a310 VE
Avatar du membre
Lolocb
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1137
Enregistré le : 24-déc.-2017 17:19
Localisation : (France) Ile de France
Contact :

Re: Nouvelles couleurs

c'est marrant la vision de chacun au niveau des couleurs.

heureusement et tant mieux ....
tout sur la Lotus Elise
http://www.myelise.fr
Avatar du membre
OliveCSL
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1654
Enregistré le : 17-sept.-2018 08:32
Localisation : (06)

Re: Nouvelles couleurs

Réservation faite. Reste la couleur à valider :mrgreen:
Alpine A110 S - Toit carbone - Jantes Fuchs PE - Étriers Jaunes - Châssis Life 110 - Palettes MP Rezeau - Grille Homemade
Insta : Olive_A110S
Avatar du membre
F5Bqp
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 533
Enregistré le : 27-oct.-2019 10:45
Localisation : (40) Capbreton

Re: Nouvelles couleurs

OliveCSL a écrit :Réservation faite. Reste la couleur à valider :mrgreen:
Congratulation!
Welcome aboard ... :D

pf
A110 GT (2022) / Morgan 4 4 (2017) / Clio4 R.S.18 (2018)
Pierre-François
Avatar du membre
OliveCSL
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1654
Enregistré le : 17-sept.-2018 08:32
Localisation : (06)

Re: Nouvelles couleurs

Thanks. Le plus gros achat de ma vie après la maison :mrgreen:
Alpine A110 S - Toit carbone - Jantes Fuchs PE - Étriers Jaunes - Châssis Life 110 - Palettes MP Rezeau - Grille Homemade
Insta : Olive_A110S
Avatar du membre
F5Bqp
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 533
Enregistré le : 27-oct.-2019 10:45
Localisation : (40) Capbreton

Re: Nouvelles couleurs

OliveCSL a écrit :Thanks. Le plus gros achat de ma vie après la maison :mrgreen:
Tu as bien fait !

Tiens pour te donner un avant gout la mienne en cours de traitement céramique chez Maniac AutoDetailing!
Je la récupère Vendredi en fin d'AM, jour férié oblige ...:
mini-6116755401_01.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
A110 GT (2022) / Morgan 4 4 (2017) / Clio4 R.S.18 (2018)
Pierre-François
Avatar du membre
OliveCSL
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1654
Enregistré le : 17-sept.-2018 08:32
Localisation : (06)

Re: Nouvelles couleurs

superbe. Toit carbone. J'ai l'ai pris également.
Alpine A110 S - Toit carbone - Jantes Fuchs PE - Étriers Jaunes - Châssis Life 110 - Palettes MP Rezeau - Grille Homemade
Insta : Olive_A110S
Avatar du membre
Didier91
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1677
Enregistré le : 20-déc.-2016 14:36
Localisation : Vallée de Chevreuse

Re: Nouvelles couleurs

il fait du tres bon travail ce centre , il est reconnu à juste titre
Avatar du membre
Tty13
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1600
Enregistré le : 09-mars-2019 21:39
Localisation : (13) Aix en Provence

Re: Nouvelles couleurs

OliveCSL a écrit :Réservation faite. Reste la couleur à valider :mrgreen:
Il n'y a que le premier pas qui coûte !
Tu as bien fait !
Avatar du membre
F5Bqp
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 533
Enregistré le : 27-oct.-2019 10:45
Localisation : (40) Capbreton

Re: Nouvelles couleurs

OliveCSL a écrit :superbe. Toit carbone. J'ai l'ai pris également.
Copieur ... :D
Ca change véritablement, l'auto parait plus basse mais en fait c'est un effet d'optique.
Elle est terminée je peux aller la chercher n'importe quand vendredi, je suis impatient ... :wink:
Je viens juste de recevoir les photos :



Alpinement
pf
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par F5Bqp le 21-mai-2020 07:03, modifié 1 fois.
A110 GT (2022) / Morgan 4 4 (2017) / Clio4 R.S.18 (2018)
Pierre-François
Avatar du membre
F5Bqp
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 533
Enregistré le : 27-oct.-2019 10:45
Localisation : (40) Capbreton

Re: Nouvelles couleurs

Didier91 a écrit :il fait du tres bon travail ce centre , il est reconnu à juste titre
Bonsoir Didier, & le Gang,

Oui je me suis renseigné avant, c'est parait il un des meilleurs dans la place .
Un peu plus cher que beaucoup d'autres mais du travail hyper soigné, il n'y a qu'à voir son labo .
J'ai vu en déposant ma Belle Bleue une Tesla qu'il allais livrer, du travail d'artiste .

Bonne soirée à tous et ne cauchemardez pas sur Alpine, la marque va je pense subsister.
Alpinement
pf
A110 GT (2022) / Morgan 4 4 (2017) / Clio4 R.S.18 (2018)
Pierre-François
Avatar du membre
Tty13
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1600
Enregistré le : 09-mars-2019 21:39
Localisation : (13) Aix en Provence

Re: Nouvelles couleurs

Moi je bénéficie déjà d'une teinte spéciale ...
Image
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 NG »