Nouvel Alpiniste

Discussions générales sur toutes les Alpine NG , presse et édia
General discussions about all Alpine A110 NG versions, press and media
Répondre
Avatar du membre
Manfred
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 10223
Enregistré le : 05-mars-2004 17:34
Localisation : (38)

Re: Nouvel Alpiniste

La color édition est une série spéciale limitée dans le temps.
La légende GT est une série limitée en nombre, 400 exemplaires.
Il y aura peut être 100 color édition jaune de produites, ou 4000..... On ne sait pas pour l'instant.
Les séries spéciales ou limitées, c'est pas si récent que ça. R4 safari en 1975, Renault 5 monté Carlo ou le car en 1975, Mini spéciale " limited édition" 1975, Matra bagheera Courrèges en 1974 et jubilé en 1979, Porsche 924 Martini 1977......
Je crois qu'il y a une réelle surcote pour ces voitures aujourd'hui.
Mais il faut quelques décennies.
"L' Alpine A310, contrairement à une berlinette de la marque, n' est pas un jouet : Elle est un objet de Passion" Jacques Foulon, en Mai 1972

" Un propriétaire d' A310 L4 ne peux pas être fonciérement mauvais" Gédeon Teusemani , en septembre 2014


https://www.facebook.com/alpine.renault.524#!/groups/337682306272272/
a310 VE
Avatar du membre
Duge
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1698
Enregistré le : 01-janv.-2019 15:40
Localisation : (37)

Re: Nouvel Alpiniste

S'il y avait une vérité dans la spéculation on serait tous riches.
La plupart de ceux qui ont fait de grosses plus values l'ont fait par accident ou par passion en choisissant des autos ou des biens parfois à contre courant et le temps leur a donné raison.
Chez ceux qui ont trop réfléchi à leur achat quelques un ont gagné et beaucoup ont perdu.

Pour ma part dans les autos je n'attends que du plaisir pour ne pas être frustré d'une perte éventuelle. Une auto pour moi ne sera jamais un placement, juste une source de dépense.
Avatar du membre
Max27
Pilote
Pilote
Messages : 31
Enregistré le : 06-mars-2020 13:17
Localisation : (59) Calais

Re: Nouvel Alpiniste

Duge a écrit :S'il y avait une vérité dans la spéculation on serait tous riches.
La plupart de ceux qui ont fait de grosses plus values l'ont fait par accident ou par passion en choisissant des autos ou des biens parfois à contre courant et le temps leur a donné raison.
Chez ceux qui ont trop réfléchi à leur achat quelques un ont gagné et beaucoup ont perdu.

Pour ma part dans les autos je n'attends que du plaisir pour ne pas être frustré d'une perte éventuelle. Une auto pour moi ne sera jamais un placement, juste une source de dépense.
Pas faux :hello:
Avatar du membre
TDum23
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 292
Enregistré le : 24-déc.-2019 04:37
Localisation : France (23)

Re: Nouvel Alpiniste

C'est même la base que ce soit en auto ou en moto je n'ai jamais acheté une machine en pensant à sa valeur ou à sa revente.
Avatar du membre
DPZ
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 442
Enregistré le : 16-nov.-2017 09:23
Localisation : (14)

Re: Nouvel Alpiniste

Dans le dernier Sport Auto, un article spécial (et l'éditorial) consacré au sujet est titré "Une sportive gratuite ?"
Le nouveau numéro Sport Auto (698) est en kiosque. Au sommaire notamment, un dossier avec 10 sportives qui, au final, pourraient ne rien vous coûter.

"Une sportive qui rapporte... C'est possible". Dans son nouveau numéro 698 du mois de mars 2020, Sport Auto vous livre une sélection afin de vous aider à traquer les "bons coups" et assouvir vos fantasmes automobiles sans vous ruiner. Certains modèles d'occasion, dont la cote est relativement stable, peuvent même s'avérer plus intéressants que l'achat d'une berline lambda neuve. Découvrez les 10 sportives qui, au final, pourraient ne rien vous coûter.


Il y a quelques années, je m'intéressais à la CLIO Williams qui pouvait être trouvée pour 6-7 k€ : regardez la cote maintenant ! (25-30 k€ sur LBC)
Même si la spéculation automobile rebute les passionnés que nous sommes, ça fait partie du jeu et doit être pris en compte à l'achat comme à la revente.
DPZ
A110 1ED Bleue n°219
GTA V6 Turbo 1990
Club Alpine Basse Normandie
Avatar du membre
TDum23
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 292
Enregistré le : 24-déc.-2019 04:37
Localisation : France (23)

Re: Nouvel Alpiniste

J'ai très stupidement raté il y a quelques années une Fulvia Zagato impeccable à 12000 euros, regardez le prix maintenant.. :work:
Avatar du membre
Jérôme P.
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5365
Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
Localisation : (69) Lyon

Re: Nouvel Alpiniste

Ne rêvons pas trop quand même et n'oublions pas que le métier de Sport Auto c'est du vendre du....papier !
Bien sûr certains modèles particuliers et en général anciens se sont envolés mais on s'écarte du sujet.

Pour les sportives modernes, quelque soit la marque et hors de très rares exceptions il en va tout autrement.
A moins de brader, les autos ne partent pas.
J'ai plusieurs amis Porschistes qui sont "collés" depuis plusieurs mois avec de jolies autos (Cayman 981 GTS, Spyder 981, 991 S..) pourtant affichées dans les prix du marché...
Et ce qui se profile ne va rien arranger...
Donc raisonner en termes financiers pour une Alpine est un non sens à mon avis.
Avatar du membre
Max27
Pilote
Pilote
Messages : 31
Enregistré le : 06-mars-2020 13:17
Localisation : (59) Calais

Re: Nouvel Alpiniste

Jérôme P. a écrit :Ne rêvons pas trop quand même et n'oublions pas que le métier de Sport Auto c'est du vendre du....papier !
Bien sûr certains modèles particuliers et en général anciens se sont envolés mais on s'écarte du sujet.

Pour les sportives modernes, quelque soit la marque et hors de très rares exceptions il en va tout autrement.
A moins de brader, les autos ne partent pas.
J'ai plusieurs amis Porschistes qui sont "collés" depuis plusieurs mois avec de jolies autos (Cayman 981 GTS, Spyder 981, 991 S..) pourtant affichées dans les prix du marché...
Et ce qui se profile ne va rien arranger...
Donc raisonner en termes financiers pour une Alpine est un non sens à mon avis.
Mon frère a une cayman 987 S
La cote a perdu 7000 euro avec la sortie du nouveau gt4 en flat6
Comme quoi
Avatar du membre
Didier91
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1677
Enregistré le : 20-déc.-2016 14:36
Localisation : Vallée de Chevreuse

Re: Nouvel Alpiniste

DPZ a écrit :Dans le dernier Sport Auto, un article spécial (et l'éditorial) consacré au sujet est titré "Une sportive gratuite ?"
Le nouveau numéro Sport Auto (698) est en kiosque. Au sommaire notamment, un dossier avec 10 sportives qui, au final, pourraient ne rien vous coûter.


Il y a quelques années, je m'intéressais à la CLIO Williams qui pouvait être trouvée pour 6-7 k€ : regardez la cote maintenant ! (25-30 k€ sur LBC)
Même si la spéculation automobile rebute les passionnés que nous sommes, ça fait partie du jeu et doit être pris en compte à l'achat comme à la revente.


une clio williams phase 1 en excellent état et peu kilométrée ne dépasse pas 20k€, les rares exemplaires qui ont été vendues à 25 k€ étaient des modèles tres peu kilométrés et état concours !
entre les prix affichés en annonces et les prix de transaction y a un delta important et la bulle spéculative des dernières années est révolue, la dernière vente à retromobile en à fait la triste expérience
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 NG »