Télémétrie

Discussions générales sur toutes les Alpine NG , presse et édia
General discussions about all Alpine A110 NG versions, press and media
Répondre
Avatar du membre
JPTurbo3364
Pilote
Pilote
Messages : 43
Enregistré le : 08-janv.-2022 18:09
Localisation : (33) Bordeaux

Re: Télémétrie

Bonsoir, d’après tout ce que je lis sur la « nouvelle  télémétrie «  je suis content d’avoir l’ancienne version !
Avatar du membre
Lolocb
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1124
Enregistré le : 24-déc.-2017 17:19
Localisation : (France) Ile de France
Contact :

Re: Télémétrie

que dale, téléphone connecté ou pas.
message demandant de démarrer le moteur, il arrive que ça passe mais rarement, j'ai aussi eu les compteurs figés.


5 mois ou la télémétrie est impossible a utiliser, ils vont se bouger un jour chez Alpine ?
tout sur la Lotus Elise
http://www.myelise.fr
Avatar du membre
Osprey
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 604
Enregistré le : 31-juil.-2020 21:49
Localisation : 29

Re: Télémétrie

Oliv_a110 a écrit : 20-août-2022 20:25 Ce serait le tel qui perturberait ta telemetrie. :shock:
Pour ma part, je le branche tout le temps avant de démarrer.
Par contre je laisse la tablette éteinte jusqu'au bout de ma rue.
Ensuite je valide un message de connectivité avant de lancer la telemetrie.
C'est peut être ca qui ferait la différence !?
Ma tablette reste allumée lorsque j'arrête le moteur pour un "certain" temps. C'est à dire lorsqu'elle reste dans mon garage.
Je suis déjà très occupé à la mettre au point mort puis à l'arrêter sans le frein de parking :mrgreen:
Mais je pense pouvoir ajouter l'arrêt de la tablette à ma procédure... :wink:

Alors à suivre
Avatar du membre
Oliv_a110
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 271
Enregistré le : 13-juin-2020 08:20
Localisation : (60)

Re: Télémétrie

:mrgreen:
C'est tout un rituel de ranger son Alpine au garage.
Ajoutons aussi le demoustiquage de la face avant et l'ouverture du compartiment moteur pour qu'il refroidisse plus vite.
Avatar du membre
Vicers
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 168
Enregistré le : 05-janv.-2022 23:58
Localisation : (Belgique)

Re: Télémétrie

Personnellement je trouve cela pas sympas de leurs part de rien faire hors que l'option est payante et dois fonctionner :wall:
Je reçois mon Alpine dans 2 semaines et si l'option déconne je vais me renseigner pour crée une pétition ou un truc dans le genre au nom de tout les membres car j'ai l'impression que le temps va passer et nous laisser tel quel jusqu'au passage à l'électrique et cela sera trop tard :cry:
Avatar du membre
Bricem13
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 133
Enregistré le : 28-août-2021 20:25
Localisation : (Suisse) Villaz-St-Pierre

Re: Télémétrie

Vicers a écrit : 21-août-2022 12:22 Personnellement je trouve cela pas sympas de leurs part de rien faire hors que l'option est payante et dois fonctionner :wall:
Je reçois mon Alpine dans 2 semaines et si l'option déconne je vais me renseigner pour crée une pétition ou un truc dans le genre au nom de tout les membres car j'ai l'impression que le temps va passer et nous laisser tel quel jusqu'au passage à l'électrique et cela sera trop tard :cry:
Effectivement l'option payante doit fonctionner !! Je supporterai l'action
Avatar du membre
Seb-76930
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 255
Enregistré le : 18-mai-2022 09:56
Localisation : (76) Le Havre

Re: Télémétrie

Vicers a écrit : 21-août-2022 12:22 Personnellement je trouve cela pas sympas de leurs part de rien faire hors que l'option est payante et dois fonctionner :wall:
Je reçois mon Alpine dans 2 semaines et si l'option déconne je vais me renseigner pour crée une pétition ou un truc dans le genre au nom de tout les membres car j'ai l'impression que le temps va passer et nous laisser tel quel jusqu'au passage à l'électrique et cela sera trop tard :cry:
Tu as tout à fait raison, je suis pour faire une pétition mais quand tu vois que certains attendent depuis des mois des pièces c'est pas normal c'est inadmissible alors faire une mise à jours ou optimiser la télémétrie je pense que c'est le moindre de leurs soucis, tu peux pas faire des tarifs premium à 90000 euros la voiture et faire un sav même pas digne d'un constructeur low cost.
A110S orange feu, toit carbone avec custodes noires, pack aéro, microfibre, jantes GT race avec Cup 2, ceintures oranges, feux teintés, rad av/ar caméra recul.
Avatar du membre
Osprey
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 604
Enregistré le : 31-juil.-2020 21:49
Localisation : 29

Re: Télémétrie

Et s'il n'y avait que le démarrage... :(

Il y a également les bargraphes qui ne se modifient pas, pourtant c'est bien écrit dans la notice.
viewtopic.php?f=98&t=38443&start=100

L'accès n'est pas non plus direct, il faut passer par des sous menus.

Sans compter le peu de soin apporté au graphisme et la régression par rapport à la version précédente (passage de 8 à 4 pages)

Bref ça sent le manque de professionnalisme, c'est du travail bâclé... pour rester correct :wall:
Avatar du membre
Bricem13
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 133
Enregistré le : 28-août-2021 20:25
Localisation : (Suisse) Villaz-St-Pierre

Re: Télémétrie

C'est vrai!! Et on a payé pour ça !

On pourrait faire une lettre type qu'on enverrai tous en même temps en ayant une référence commune ?
Avatar du membre
Vicers
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 168
Enregistré le : 05-janv.-2022 23:58
Localisation : (Belgique)

Re: Télémétrie

Bricem13 a écrit : 21-août-2022 19:19 C'est vrai!! Eton a payé pour ça !

On pourrait faire une lettre type qu'on enverrai tous en même temps en ayant une référence commune ?
Oui j y es pensé aussi ou trouver un responsable et lui envoyer un mails avec des .....lles que si rien ne bouge on vas faire du bruit avec test achat ou autre du style :wall:
Avatar du membre
A Toute Allure
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 879
Enregistré le : 02-mai-2022 18:44
Localisation : (44) Nantes

Re: Télémétrie

Bricem13 a écrit : 21-août-2022 19:19 C'est vrai!! Et on a payé pour ça !

On pourrait faire une lettre type qu'on enverrai tous en même temps en ayant une référence commune ?
Lucas de Meo ?
Opel speedster 2l turbo arrangé
Ifor williams CT 136
Alpine A110 S 2022 Orange feu, packs aéro, microfibre, retrovision, toit carbone, sieges racing microfibre, drapeaux français, ceintures orange
Avatar du membre
Vicers
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 168
Enregistré le : 05-janv.-2022 23:58
Localisation : (Belgique)

Re: Télémétrie

A Toute Allure a écrit : 21-août-2022 19:29
Bricem13 a écrit : 21-août-2022 19:19 C'est vrai!! Et on a payé pour ça !

On pourrait faire une lettre type qu'on enverrai tous en même temps en ayant une référence commune ?
Lucas de Meo ?
Je pense qu'il ne vas pas prendre la peine de nous lire lui enfin je pense.
Un responsable de Dieppe serait top , il y a bien une personne qui a une adresse mail valable ou envoyé notre mails ou donner en mains propres.
S'il faut faire 290 km pour y aller j irais mais par mails cela serait plus simple :thinking:.
Bon je vais en boire une :drink: le sujet me chauffe déjà ma télémètrie :mrgreen: :work:
Avatar du membre
A Toute Allure
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 879
Enregistré le : 02-mai-2022 18:44
Localisation : (44) Nantes

Re: Télémétrie

Je pense qu’un mail de réclamation signé par 50 possesseurs d’alpine, L de Meo regarde et demande à ses troupes de répondre. De là à ce que les pbs soient résolus, il y a un pas mais ça pourrait l’agacer de voir le niveau d’insatisfaction sur le sujet
Opel speedster 2l turbo arrangé
Ifor williams CT 136
Alpine A110 S 2022 Orange feu, packs aéro, microfibre, retrovision, toit carbone, sieges racing microfibre, drapeaux français, ceintures orange
Avatar du membre
Vicers
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 168
Enregistré le : 05-janv.-2022 23:58
Localisation : (Belgique)

Re: Télémétrie

A Toute Allure a écrit : 21-août-2022 20:16 Je pense qu’un mail de réclamation signé par 50 possesseurs d’alpine, L de Meo regarde et demande à ses troupes de répondre. De là à ce que les pbs soient résolus, il y a un pas mais ça pourrait l’agacer de voir le niveau d’insatisfaction sur le sujet
Y a plus qu'à trouver une bonne adresse mail et on attaque soit individuellement soit au nom de tous :work: :work:
Si besoin d'un bon mail bien écrit j'ai quelques personnes qui pourraient faire cela au top également
Avatar du membre
Bellanger Jean Marc
Pilote
Pilote
Messages : 46
Enregistré le : 18-avr.-2018 22:16
Localisation : Blois 41000

Re: Télémétrie

:thinking: je suis de la parie .
Télémétrie a revoir, sur ma P-E Sa marche super.
Sur la S2 . Nul
Avatar du membre
Mackie07
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1391
Enregistré le : 19-déc.-2018 23:56
Localisation : (07)

Re: Télémétrie

Mackie07 a écrit : 21-août-2022 10:17 Ça c'est du premium revendiqué !!

En fait Renault attend des appels d'avocats voire une action de masse pour réagir !...
Avatar du membre
Osprey
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 604
Enregistré le : 31-juil.-2020 21:49
Localisation : 29

Re: Télémétrie

Vicers a écrit : 21-août-2022 20:53
A Toute Allure a écrit : 21-août-2022 20:16 Je pense qu’un mail de réclamation signé par 50 possesseurs d’alpine, L de Meo regarde et demande à ses troupes de répondre. De là à ce que les pbs soient résolus, il y a un pas mais ça pourrait l’agacer de voir le niveau d’insatisfaction sur le sujet
Y a plus qu'à trouver une bonne adresse mail et on attaque soit individuellement soit au nom de tous :work: :work:
Si besoin d'un bon mail bien écrit j'ai quelques personnes qui pourraient faire cela au top également
Je participe évidement à la démarche.

Le problème est surtout de savoir à qui s'adresser. Les concessions semblent impuissantes compte tenu du passif.

La menace d'écrire à la presse pourrait faire bouger les décideurs ...

Je ne comprends pas pourquoi Alpine n'a pas fait le nécessaire avec la nouvelle tablette.
Graphiquement c'est même une régression sur les aspects spécifique Alpine.
Ce qui est racheté à Renaut est plutôt satisfaisant (interfaces ambiances sonores proposées par exemple).
Bertrandmk
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 476
Enregistré le : 26-mai-2018 10:02
Localisation : (63)

Re: Télémétrie

Julien Courbet sur RTL pour vous aider peut être ?
Pure bleu Alpine dans le 63
Avatar du membre
A Toute Allure
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 879
Enregistré le : 02-mai-2022 18:44
Localisation : (44) Nantes

Re: Télémétrie

Julien Courbet résoud des problèmes, j’ai peur que là, ça lui semble un peu ambitieux d’obtenir une version fonctionnelle et fiabilisée de l’informatique de bord. :mrgreen:

Et, subsidiairement, les pbs des possesseurs d’Alpine avec leur tablette ne vont pas faire grosse audience sur l’antenne sauf à se faire foutre de nous et nos pbs de …riches.
Opel speedster 2l turbo arrangé
Ifor williams CT 136
Alpine A110 S 2022 Orange feu, packs aéro, microfibre, retrovision, toit carbone, sieges racing microfibre, drapeaux français, ceintures orange
Avatar du membre
A Toute Allure
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 879
Enregistré le : 02-mai-2022 18:44
Localisation : (44) Nantes

Re: Télémétrie

Vicers a écrit : 21-août-2022 20:53
A Toute Allure a écrit : 21-août-2022 20:16 Je pense qu’un mail de réclamation signé par 50 possesseurs d’alpine, L de Meo regarde et demande à ses troupes de répondre. De là à ce que les pbs soient résolus, il y a un pas mais ça pourrait l’agacer de voir le niveau d’insatisfaction sur le sujet
Y a plus qu'à trouver une bonne adresse mail et on attaque soit individuellement soit au nom de tous :work: :work:
Si besoin d'un bon mail bien écrit j'ai quelques personnes qui pourraient faire cela au top également
A defaut d’adresse mail valide (encore qu’il doit bien y avoir quelques personnes ayant accès à l’annuaire mail du groupe Renault ici), reste la lettre recommandée au siege « à l’attention personnelle de L de Meo, directeur général Renault Group …
Opel speedster 2l turbo arrangé
Ifor williams CT 136
Alpine A110 S 2022 Orange feu, packs aéro, microfibre, retrovision, toit carbone, sieges racing microfibre, drapeaux français, ceintures orange
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 NG »