Télémétrie

Discussions générales sur toutes les Alpine NG , presse et édia
General discussions about all Alpine A110 NG versions, press and media
Répondre
Avatar du membre
Speedturbo
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 959
Enregistré le : 31-déc.-2017 17:10
Localisation : (33)

Re: Télémétrie

Je vois que vous avez des gros problèmes dans votre vie pour certains. :lol:
Vous la télémétrie fonctionne aléatoirement, imaginez les gueux qui ne l’ont même pas!
Avatar du membre
Vicers
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 169
Enregistré le : 05-janv.-2022 23:58
Localisation : (Belgique)

Re: Télémétrie

Petite question les alpine de 2022 et des soucis du même style que les anciennes ?
Avatar du membre
Kaelis
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1259
Enregistré le : 25-juil.-2020 09:43
Localisation : (95) Ermont
Contact :

Re: Télémétrie

Vicers a écrit : 24-août-2022 17:07 Petite question les alpine de 2022 et des soucis du même style que les anciennes ?
Si j’ai bien lu, l’infotainment des nouvelles depuis automne 2021 a plus de bugs que la première version de 2017.
A110 Pure 2021 - vendue
A110 S 2023 - Bleu Alpine, kit aéro, toit carbone, jantes Fuchs, pack microfibre, feux teintés av/ar, toutes options sauf packs rangement/rétroviseurs.
Avatar du membre
Denis B
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 848
Enregistré le : 12-janv.-2018 21:08
Localisation : (07)

Re: Télémétrie

Quels soucis de télémétrie ont eu les modèles 2018/2021 ?
Je n'ai rien vu à ce sujet mais j'ai peut-être loupé quelque chose ?
A110 Pure bleu Alpine en Ardèche
Avatar du membre
Osprey
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 622
Enregistré le : 31-juil.-2020 21:49
Localisation : 29

Re: Télémétrie

Kaelis a écrit : 24-août-2022 17:10
Vicers a écrit : 24-août-2022 17:07 Petite question les alpine de 2022 et des soucis du même style que les anciennes ?
Si j’ai bien lu, l’infotainment des nouvelles depuis automne 2021 a plus de bugs que la première version de 2017.
Il y a selon mon expérience 2 bugs identifiés :
1. Défaut lors de mise en fonction (aléatoire)
2. Paramétrage des bargraphes impossible.

Le reste c'est de l'ergonomie / esthétismes. La copie n'a pas été travaillée !
Je ne crois pas que la version antérieure dysfonctionnait
Avatar du membre
Vicers
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 169
Enregistré le : 05-janv.-2022 23:58
Localisation : (Belgique)

Re: Télémétrie

Ok merci pour vos réponses ....car on ma donné l'information comme quoi les derniers modèles sortis 2022 non pas de soucis et le vrai bugs était surtout là non mise en route du système par le centre Alpine avant réception client.
Point confirmé lors de ma visite à l'usine au mois de juin :idea:
Avatar du membre
Vulcain63
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 384
Enregistré le : 04-nov.-2021 14:52
Localisation : (69) Nord de Lyon

Re: Télémétrie

Vicers a écrit : 25-août-2022 06:46 Ok merci pour vos réponses ....car on ma donné l'information comme quoi les derniers modèles sortis 2022 non pas de soucis et le vrai bugs était surtout là non mise en route du système par le centre Alpine avant réception client.
Point confirmé lors de ma visite à l'usine au mois de juin :idea:
Et bien on s'est moqué de toi.

Sur ma GT 2022, j'en arrive à regretter d'avoir pris l'option tellement c'est agaçant de se demander à chaque fois si elle va bien vouloir démarrer...ou pas.
C'est un détail, mais ça gâche un peu le plaisir et ça jette le doute sur le sérieux de la marque.
A110 GT 2022 bleu Alpine
Avatar du membre
Oliv_a110
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 271
Enregistré le : 13-juin-2020 08:20
Localisation : (60)

Re: Télémétrie

Sur ma GT de mars, ça dysfonctionne de moins en moins (on ne m'avais pas parlé de rodage du logiciel :crazy: )
Par contre, le jour où il ne veut pas se lancer, c'est mort. :twisted:
Je ne remettrais pas en cause le choix de cette option, car elle m'est néccessaire.
Par contre, il faut qu'elle fonctionne. :wall:
Vulcain63 a écrit : 25-août-2022 07:56
Vicers a écrit : 25-août-2022 06:46 Ok merci pour vos réponses ....car on ma donné l'information comme quoi les derniers modèles sortis 2022 non pas de soucis et le vrai bugs était surtout là non mise en route du système par le centre Alpine avant réception client.
Point confirmé lors de ma visite à l'usine au mois de juin :idea:
Et bien on s'est moqué de toi.

Sur ma GT 2022, j'en arrive à regretter d'avoir pris l'option tellement c'est agaçant de se demander à chaque fois si elle va bien vouloir démarrer...ou pas.
C'est un détail, mais ça gâche un peu le plaisir et ça jette le doute sur le sérieux de la marque.
Avatar du membre
Osprey
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 622
Enregistré le : 31-juil.-2020 21:49
Localisation : 29

Re: Télémétrie

Oliv_a110 a écrit : 25-août-2022 08:20 Sur ma GT de mars, ça dysfonctionne de moins en moins (on ne m'avais pas parlé de rodage du logiciel :crazy: )
Par contre, le jour où il ne veut pas se lancer, c'est mort. :twisted:
Je ne remettrais pas en cause le choix de cette option, car elle m'est néccessaire.
Par contre, il faut qu'elle fonctionne. :wall:
Vulcain63 a écrit : 25-août-2022 07:56
Vicers a écrit : 25-août-2022 06:46 Ok merci pour vos réponses ....car on ma donné l'information comme quoi les derniers modèles sortis 2022 non pas de soucis et le vrai bugs était surtout là non mise en route du système par le centre Alpine avant réception client.
Point confirmé lors de ma visite à l'usine au mois de juin :idea:
Et bien on s'est moqué de toi.

Sur ma GT 2022, j'en arrive à regretter d'avoir pris l'option tellement c'est agaçant de se demander à chaque fois si elle va bien vouloir démarrer...ou pas.
C'est un détail, mais ça gâche un peu le plaisir et ça jette le doute sur le sérieux de la marque.
Quand ça ne démarre pas il faut arrêter la voiture, la fermer, aller boire un café et recommencer... avec un peu de chance ca fonctionne.
En plus du rodage il faut que le logiciel refroidisse... c'est fou comme ca devient complexe ces nouvelles techno :mrgreen:

J'aimerai, comme tout bon logiciel embarqué, que la tablette redémarre sur la dernière application utilisée (la télémétrie par exemple....)

Comme toi si c'était à refaire je reprendrais l'option, on veut juste qu'elle fonctionne tout le temps !

J'imagine si un Airbus démarre avec une partie des logiciels fonctionnels, ils seraient heureux les pilotes ...

Que nous soyons les bêtas testeurs pourquoi pas, c'est la mode, les développeurs n'ont plus à se prendre la tête et faire ce boulot et ça coute moins cher à développer.
Qu'ils ne mettent pas les moyens ensuite pour corriger leurs c.... ça c'est inadmissible !
Avatar du membre
Vicers
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 169
Enregistré le : 05-janv.-2022 23:58
Localisation : (Belgique)

Re: Télémétrie

Ok je comprend bien que cela déconne encore et donc je ne m attend pas de miracle non plus pour la mienne produite en juillet .....suspens suspens.... :thinking:
Avatar du membre
Peiclet
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2410
Enregistré le : 02-mai-2017 15:06
Localisation : (Suisse) Lausanne
Contact :

Re: Télémétrie

Denis B a écrit : 24-août-2022 18:31 Quels soucis de télémétrie ont eu les modèles 2018/2021 ?
Je n'ai rien vu à ce sujet mais j'ai peut-être loupé quelque chose ?
Aucune sur la version initiale à ma connaissance (juste l’aspect un peu plus vieillot de l'interface GPS qui a été rajeuni sur cette dernière version + Carplay/Android Auto) et le fait que ChronoGPS n'ait jamais été implémenté (certains suspectant que le membre du forum FAR "ChronoGPS" aurait demandé des droits-copyright sur le nom à Alpine... d’où le conflit d'intérêt et la non-implémentation :wink: )
Alpinement votre
Avatar du membre
Osprey
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 622
Enregistré le : 31-juil.-2020 21:49
Localisation : 29

Re: Télémétrie

Ce matin j'ai appliqué la méthode :
- Je coupe l'écran puis j'arrête le moteur.
- Je redémarre, je roule un peu puis j'allume la télémétrie... enfin j'essaye
Et bien ca ne fonctionne pas pour moi !

J'ai fait 3 étapes routières ce matin et à chaque fois le moteur a été coupé ainsi que l'écran.

La seule chose qui me reste à faire et de recommencer mais cette fois je verrouillerai la voiture. Il n'y a que ca que je n'ai pas testé.

Bref j'ai les données télémétriques quelque part dans la voiture mais je n'arrive pas à mettre la main dessus.
J'en rigole mais ca n'est quand même pas très sérieux...
Avatar du membre
Vulcain63
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 384
Enregistré le : 04-nov.-2021 14:52
Localisation : (69) Nord de Lyon

Re: Télémétrie

Osprey a écrit : 30-août-2022 12:14 J'en rigole mais ca n'est quand même pas très sérieux...
C'est clair, surtout quand on prétend booster son image sportive via un engagement en F1 et en WEC, où le bon fonctionnement de la télémétrie est critique pour progresser.
A croire que les équipes ne savent pas gérer le moindre transfert de compétence entre le sport auto et la série et que les sommes dépensées en F1 / WEC ne servent donc pas à grand chose d'autre qu'à flatter l'ego de certains dirigeants 😥

Je suis un peu dur, mais qui aime bien châtie bien :wink:
A110 GT 2022 bleu Alpine
Avatar du membre
Osprey
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 622
Enregistré le : 31-juil.-2020 21:49
Localisation : 29

Re: Télémétrie

4e essai ce soir.
J'ai eu le droit à la télémétrie... je vais jouer au loto juste après en quittant ce forum :mrgreen:

Alors la procédure serait :
- Tablette coupée
- Arrêt moteur (moi j'ajoute boite au neutre et freins non serrés)
- Voiture verrouillée
- Déverrouillage / mise en route de la voiture
- Roulage quelques mètres
- Mise en fonction de la tablette
- Lancement de la télémétrie

Ca reste à confirmer sur plusieurs essais... je suis loin d'avoir la certitude que ma grille de loto va être gagnante...
Avatar du membre
Vulcain63
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 384
Enregistré le : 04-nov.-2021 14:52
Localisation : (69) Nord de Lyon

Re: Télémétrie

Mieux vaut en rire, même si ça fait cher le gag 🤪

Il aurait quand même été plus sérieux de ne proposer l'option qu'à partir du moment où elle était fonctionnelle...ou de ne rien modifier par rapport à la phase 1.

Dire que ce doit être à la portée d'un bon alternant en Master informatique...
A110 GT 2022 bleu Alpine
Avatar du membre
Vulcain63
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 384
Enregistré le : 04-nov.-2021 14:52
Localisation : (69) Nord de Lyon

Re: Télémétrie

Pour ma part, j'évite maintenant le plus souvent de m'agacer en essayant de la lancer et je profite juste de la voiture, en utilisant mon GPS de moto sur mon smartphone plutôt que celui de la tablette.
C'est top pour anticiper les virages et garder une trace des plus belles balades 😀
Ah l'A110, une vraie moto sur 4 roues !
A110 GT 2022 bleu Alpine
Avatar du membre
Osprey
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 622
Enregistré le : 31-juil.-2020 21:49
Localisation : 29

Re: Télémétrie

Vulcain63 a écrit : 30-août-2022 22:46 Pour ma part, j'évite maintenant le plus souvent de m'agacer en essayant de la lancer et je profite juste de la voiture, en utilisant mon GPS de moto sur mon smartphone plutôt que celui de la tablette.
C'est top pour anticiper les virages et garder une trace des plus belles balades 😀
Ah l'A110, une vraie moto sur 4 roues !
Je suis d'accord, je peux aussi m'en passer :drink:
Mais j'aime bien savoir à quelle température est mon moteur.
Encore plus cette hivers ou les températures seront plus longues à monter.

Et comme tu le dis ca ne doit pas voler bien haut en terme de programmation vu le peu d'info affichées ...
Il faut juste qu'ils se mettent à chercher les bugs et en plus on leur mache le travail en leur donnant des pistes ... :(
Et je ne parle pas de l'ergonomie :wall:
Avatar du membre
Vulcain63
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 384
Enregistré le : 04-nov.-2021 14:52
Localisation : (69) Nord de Lyon

Re: Télémétrie

Une mise à jour s'est téléchargée ce matin.
Dans la foulée, la télémétrie a fonctionné.
On verra si ça se confirme dans le temps...
A110 GT 2022 bleu Alpine
Avatar du membre
Vulcain63
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 384
Enregistré le : 04-nov.-2021 14:52
Localisation : (69) Nord de Lyon

Re: Télémétrie

Nouvel essai OK en rentrant l'A110 au garage.
Vous me direz si vous constatez vous aussi une nette amélioration après installation de la mise à jour...
A110 GT 2022 bleu Alpine
Avatar du membre
Osprey
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 622
Enregistré le : 31-juil.-2020 21:49
Localisation : 29

Re: Télémétrie

Vulcain63 a écrit : 31-août-2022 11:48 Nouvel essai OK en rentrant l'A110 au garage.
Vous me direz si vous constatez vous aussi une nette amélioration après installation de la mise à jour...
Merci pour cette info !

Je ne pense pas avoir eu de mise à jour hier.

La voiture est au repos pour quelques jours. Je ferai un essai à mon retour (... de Lyon, le monde est décidemment petit :D )

As tu regardé si les bargraphes pouvaient être enfin paramétrés ?
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 NG »