Pour revenir à la circonférence des pneus, ça veut dire qu'avec des montes de S la vitesse affichée est un peu plus élevée?Titophe64 a écrit :En 245/35 tu tires 50mm plus court qu'en 235/40... l'écart est donc plus grand mais dans l'autre sens.
https://www.toutcalculer.com/automobile ... n-pneu.php
Barres anti-roulis A 110 S
- Bertrand64
- Pilote débutant
- Messages : 171
- Enregistré le : 04-oct.-2017 10:19
- Localisation : (64) Pau
Re: Barres anti-roulis A 110 S
- Renophil
- Pilote semi-pro
- Messages : 597
- Enregistré le : 19-janv.-2016 19:07
- Localisation : (73)
Re: Barres anti-roulis A 110 S
Non, dans ce cas le compteur affiche une vitesse moins élevée que la réalité !Bertrand64 a écrit :Pour revenir à la circonférence des pneus, ça veut dire qu'avec des montes de S la vitesse affichée est un peu plus élevée?Titophe64 a écrit :En 245/35 tu tires 50mm plus court qu'en 235/40... l'écart est donc plus grand mais dans l'autre sens.
https://www.toutcalculer.com/automobile ... n-pneu.php
En gros si tu roules à 100 km/h, le compteur affichera 104 avec des 235 et 102 avec des 245
- Jérôme P.
- Pilote expert
- Messages : 5365
- Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
- Localisation : (69) Lyon
Re: Barres anti-roulis A 110 S
Sauf si le compteur de la S a été recalibré...Renophil a écrit :Non, dans ce cas le compteur affiche une vitesse moins élevée que la réalité !Bertrand64 a écrit :Pour revenir à la circonférence des pneus, ça veut dire qu'avec des montes de S la vitesse affichée est un peu plus élevée?Titophe64 a écrit :En 245/35 tu tires 50mm plus court qu'en 235/40... l'écart est donc plus grand mais dans l'autre sens.
https://www.toutcalculer.com/automobile ... n-pneu.php
En gros si tu roules à 100 km/h, le compteur affichera 104 avec des 235 et 102 avec des 245
- Black110
- Modérateur Alpine NG
- Messages : 1620
- Enregistré le : 23-févr.-2019 00:03
- Localisation : (France) Alsace
Re: Barres anti-roulis A 110 S
Je ne sais pas comment vous faites, mais moi sur circuit en bout de ligne droit je suis incapable de regarder à quelle vitesse compteur je suis ...
- Pat300
- Pilote débutant
- Messages : 118
- Enregistré le : 01-oct.-2019 15:39
- Localisation : (65)
Re: Barres anti-roulis A 110 S
Quand tu es debout sur les freins , tu n'as rien à faire , donc tu peux jeter un coup d'oeil au compteur
- Manfred
- Pilote expert
- Messages : 10224
- Enregistré le : 05-mars-2004 17:34
- Localisation : (38)
Re: Barres anti-roulis A 110 S
Pat300 a écrit :Quand tu es debout sur les freins , tu n'as rien à faire , donc tu peux jeter un coup d'oeil au compteur
"L' Alpine A310, contrairement à une berlinette de la marque, n' est pas un jouet : Elle est un objet de Passion" Jacques Foulon, en Mai 1972
" Un propriétaire d' A310 L4 ne peux pas être fonciérement mauvais" Gédeon Teusemani , en septembre 2014
https://www.facebook.com/alpine.renault.524#!/groups/337682306272272/
a310 VE
" Un propriétaire d' A310 L4 ne peux pas être fonciérement mauvais" Gédeon Teusemani , en septembre 2014
https://www.facebook.com/alpine.renault.524#!/groups/337682306272272/
a310 VE
- Magnum21
- Pilote expert
- Messages : 2195
- Enregistré le : 15-janv.-2017 19:11
- Localisation : (75) Paris
Re: Barres anti-roulis A 110 S
On est 2 pas facile surtout à mon âge l accommodation est lente .Black110 a écrit :Je ne sais pas comment vous faites, mais moi sur circuit en bout de ligne droit je suis incapable de regarder à quelle vitesse compteur je suis ...
Une fois de temps en temps je regarde après sur les logiciels d acquisition de données il y a les vitesses sur différents points du circuit et la vmax
- Pat300
- Pilote débutant
- Messages : 118
- Enregistré le : 01-oct.-2019 15:39
- Localisation : (65)
Re: Barres anti-roulis A 110 S
HARRY'S LAP TIMER sur smartphone , juste celui à 20 € c'est suffisant et vous avez tout ça .Magnum21 a écrit :On est 2 pas facile surtout à mon âge l accommodation est lente .Black110 a écrit :Je ne sais pas comment vous faites, mais moi sur circuit en bout de ligne droit je suis incapable de regarder à quelle vitesse compteur je suis ...
Une fois de temps en temps je regarde après sur les logiciels d acquisition de données il y a les vitesses sur différents points du circuit et la vmax
- Black110
- Modérateur Alpine NG
- Messages : 1620
- Enregistré le : 23-févr.-2019 00:03
- Localisation : (France) Alsace
Re: Barres anti-roulis A 110 S
Oui, j'ai pris Harry. C'est comme ça que j'arrive à connaitre mes vitesses, mais pas avec le compteur...
Bon on est un peu HS...
Bon on est un peu HS...
- Magnum21
- Pilote expert
- Messages : 2195
- Enregistré le : 15-janv.-2017 19:11
- Localisation : (75) Paris
Re: Barres anti-roulis A 110 S
IdemBlack110 a écrit :Oui, j'ai pris Harry. C'est comme ça que j'arrive à connaitre mes vitesses, mais pas avec le compteur...
Bon on est un peu HS...
- Tritri70
- Pilote
- Messages : 12
- Enregistré le : 01-mai-2019 18:34
- Localisation : (70)
Re: Barres anti-roulis A 110 S
Bonjour, je viens à mon tour de monter les barres de la S sur ma pure. Je rencontre le problème de déclenchement intempestif de l’ESP déjà évoqué dans plusieurs sujet. Au final est ce que le problème est résolu juste par une géométrie? Est-on obligé de la faire chez Alpine? Je précise que mes pneus arrière sont neuf et que la pression a été vérifié . Merci d’avance de vos retours"
- Magnum21
- Pilote expert
- Messages : 2195
- Enregistré le : 15-janv.-2017 19:11
- Localisation : (75) Paris
Re: Barres anti-roulis A 110 S
Tu n es pas du tout obligé de faire la géo chez Alpine surtout que souvent ils ne veulent pas sortir des réglages d usine
- FabSav
- Pilote semi-pro
- Messages : 947
- Enregistré le : 08-juil.-2018 20:56
- Localisation : (73) Albertville
Re: Barres anti-roulis A 110 S
C’est une voiture qui a trop d’ouverture et pas assez de carrossage d’origine. Par contre il y a une grande plage de réglage dont il faut profiter
- Renophil
- Pilote semi-pro
- Messages : 597
- Enregistré le : 19-janv.-2016 19:07
- Localisation : (73)
Re: Barres anti-roulis A 110 S
Je n'ai pas rencontré ce pb d'ESP avec les barres de la S, par contre j'ai mis ces réglages pour atténuer le sous virage en sortie de courbe :Tritri70 a écrit :Bonjour, je viens à mon tour de monter les barres de la S sur ma pure. Je rencontre le problème de déclenchement intempestif de l’ESP déjà évoqué dans plusieurs sujet. Au final est ce que le problème est résolu juste par une géométrie? Est-on obligé de la faire chez Alpine? Je précise que mes pneus arrière sont neuf et que la pression a été vérifié . Merci d’avance de vos retours"
-1° de carrossage à l’avant
0°10’ de pince à l’arrière et d’ouverture à l’avant
-1°20’ de carrossage à l’arrière (réglage existant)
- Laurentlap
- Pilote novice
- Messages : 56
- Enregistré le : 23-avr.-2021 20:26
- Localisation : (75) Paris
Re: Barres anti-roulis A 110 S
Hello,
J'ai pu faire mon premier track day sur le ring il y a 15j (juste avant les innondations). Ma pure est montée en KW clubsport et en BAR de S.
Malgré cela j'ai bcp trop de roulis (je joins qques photos - la dernière c'est juste pour les connaisseurs du ring !). Les KW Clubsport ont la bonne raideur (à 10% près) donc mon problème vient plutot des BAR. J'ai rapidement checké les BAR de la Cup qui sont en 25mm Av et 34 ou 35mm AR, mais je pense qu'elles ne se montent pas. directement (pas la même forme que celles de série j'ai l'impression, mais pas totalement sur). Qquun a t il une idée pour durcir comme il faut les BAR ou en faire sur mesure à cout raisonnable ?
Laurent
J'ai pu faire mon premier track day sur le ring il y a 15j (juste avant les innondations). Ma pure est montée en KW clubsport et en BAR de S.
Malgré cela j'ai bcp trop de roulis (je joins qques photos - la dernière c'est juste pour les connaisseurs du ring !). Les KW Clubsport ont la bonne raideur (à 10% près) donc mon problème vient plutot des BAR. J'ai rapidement checké les BAR de la Cup qui sont en 25mm Av et 34 ou 35mm AR, mais je pense qu'elles ne se montent pas. directement (pas la même forme que celles de série j'ai l'impression, mais pas totalement sur). Qquun a t il une idée pour durcir comme il faut les BAR ou en faire sur mesure à cout raisonnable ?
Laurent
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- Magnum21
- Pilote expert
- Messages : 2195
- Enregistré le : 15-janv.-2017 19:11
- Localisation : (75) Paris
Re: Barres anti-roulis A 110 S
Es tu sûr que tes combinés sont bien réglés? Avant de monter des barres plus rigides je vérifierai de ce côté.
Sinon si tu veux aucun roulis il faut tout monter en rigide rotule ,silent bloc .
Cela serait plus simple de prendre une cup .
Moi aussi le roulis me gênais beaucoup avec les barres de S cela me convient c est vrai qu il y a encore du roulis mais cela passe vite et ce n est plus scabreux.
Par contre les PS4 DT1 a changé.
Sinon si tu veux aucun roulis il faut tout monter en rigide rotule ,silent bloc .
Cela serait plus simple de prendre une cup .
Moi aussi le roulis me gênais beaucoup avec les barres de S cela me convient c est vrai qu il y a encore du roulis mais cela passe vite et ce n est plus scabreux.
Par contre les PS4 DT1 a changé.
- Cyril5R
- Pilote débutant
- Messages : 229
- Enregistré le : 23-avr.-2020 11:21
- Localisation : (56)
- Laurentlap
- Pilote novice
- Messages : 56
- Enregistré le : 23-avr.-2021 20:26
- Localisation : (75) Paris
Re: Barres anti-roulis A 110 S
Intéressant ! Effectivement mp rezeau m'avait fait part de leur projet de BAR sur mesure mais pas forcément réglables comme celles que tu montres (ou alors j'avais mal compris)
Je vais les recontacter pour leur demander plus d'infos.
Sinon mes kW clubsport sont bien réglés.. la dureté des ressorts est comme il faut (fréquence de résonance entre 2 et 2,5hz) et pour les amortisseurs je suis en milieu de plage de réglage ce qui est pas trop mal pour le ring (sauf en rebound où il faudrait que je durcisse un peu sinon on perd un peu l'auto sur les nombreux ciels du circuit)
A suivre !
Je vais les recontacter pour leur demander plus d'infos.
Sinon mes kW clubsport sont bien réglés.. la dureté des ressorts est comme il faut (fréquence de résonance entre 2 et 2,5hz) et pour les amortisseurs je suis en milieu de plage de réglage ce qui est pas trop mal pour le ring (sauf en rebound où il faudrait que je durcisse un peu sinon on perd un peu l'auto sur les nombreux ciels du circuit)
A suivre !
- Jérôme P.
- Pilote expert
- Messages : 5365
- Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
- Localisation : (69) Lyon
Re: Barres anti-roulis A 110 S
@Laurentlap : En tout cas jolies photos en action !
- OliveCSL
- Pilote pro
- Messages : 1700
- Enregistré le : 17-sept.-2018 08:32
- Localisation : (06)
Re: Barres anti-roulis A 110 S
C'est clair. Ca respire les infos pointues aussi
Une photo de la voiture à l'arret ?
Une photo de la voiture à l'arret ?
Alpine A110 S - Toit carbone - Jantes Fuchs PE - Étriers Jaunes - Châssis Life 110 - Palettes MP Rezeau - Grille Homemade
Insta : Olive_A110S
Insta : Olive_A110S