Discussions générales sur toutes les Alpine NG , presse et édia
General discussions about all Alpine A110 NG versions, press and media

Modérateurs : FARModérateurs, FARModérateur Nouvelle Alpine

par Mike-7.0
#441154
Titophe64 a écrit :
Plus sérieusement, chez Alpine ils en ont programmé des gadgets inutiles dans le système mais point de chrono GPS sur l'option Télémétrie ni de CarPlay ou équivalent... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


En l’occurrence, je ne suis pas sûr que les ingénieurs Alpine soit les seuls responsables de ces gadgets et excès de sécurité. Faudrait aller creuser du coté des technocrates de Bruxelles......
par Jérôme P.
#441183
Mike-7.0 a écrit :
Jérôme P. a écrit :
Mike-7.0 a écrit :
Non, encore une sécurité, qui empêche le Start and stop de remettre le moteur en marche, au cas où le pilote déserte son siège !

Elle est finalement logique, voire indispensable cette sécurité !


Je pense aussi, même si ceinture + porte + siège, ça fait beaucoup !.
C'est d'ailleurs noté dans la notice de la voiture :

Image

Merci d'avoir confirmé et creusé ce point.
Le capteur de poids est peut être très sensible ?
En conclusion vaut mieux éviter, arrêté à un feu et S&S activé, de se soulever légèrement de son siège pour par exemple se gratter les f..... !!!! :lol:
par Denis+4
#441200
0n arrête pas le progrès normatif
J’ai eu un tracteur de pelouse dont le moteur se coupait dès qu’on Se soulevait du siège il
J’avais shunté cette sécurité parce que les coupures d’allumage se succédaient au gré des cahots du terrain
Donc évitez les mauvaise routes
Et accessoirement lisez le livret de bord (merci Jérôme...)
par Jérôme P.
#441206
Progrès normatif...mais fondé quand même, je donne un exemple vécu :
Il y a peu de temps ma femme commence à garer mon daily (boite auto) sur un stationnement très délicat dans une pente...
N'y arrivant pas (no comment please...;) ), elle me passe le volant....mais oublie de mettre la boite sur P en sortant de l'auto.
Est arrivé ce qui devait arriver, l'auto a reculé d'un mètre pour finir dans un mur! J'en déduis que soit il n'y a pas de capteur de présence sous le siège conducteur, soit celui ci n'est pas relié au frein électrique...

Donc pas si idiot cette norme "euro technocratique", imaginez qu'il y ait eu derrière la voiture non pas un mur mais un enfant....
par Denis+4
#441211
Certes , mais..pourquoi multiplier ces automatismes contraignants
Je préfère la méthode BMW : dès l’ouverture de la portière, l’auto aurait hurlé un ordre signalant la fausse manœuvre
Je ne vais pas revenir par charité sur le protocole Alpine pour mettre l’auto en roue libre dans le garage, dicté par la sécurité , mais compliqué par l’utilisation de boutons à la place d’un seul levier ( remarque qui vaut pour le frein main électrique dont j’ai dû mal à percevoir la raison de sa généralisation)
par Claude26
#441338
pourquoi ne pourrait-on avoir une voiture pour rouler ?
perso pas besoin d' applications bidules truc, de connexion machin, de frein à main électrique, de S§S, etc...
pour moi le seul besoin pour cette Alpine c'est la caméra arrière, et encore c' est perso pour la configuration de mon accès .
si Alpine veut nous faire un version " dépouillée" à 50 K€ je réfléchirai plus profondément au projet.
par Jérôme P.
#441341
Claude26 a écrit :pourquoi ne pourrait-on avoir une voiture pour rouler ?
perso pas besoin d' applications bidules truc, de connexion machin, de frein à main électrique, de S§S, etc...
pour moi le seul besoin pour cette Alpine c'est la caméra arrière, et encore c' est perso pour la configuration de mon accès .
si Alpine veut nous faire un version " dépouillée" à 50 K€ je réfléchirai plus profondément au projet.

Quand on relit le manuel du proprio et que l'on voit qu'une version "sans le bac de coffre" est mentionnée, on peut imaginer que cette version "dépouillée" d'un certain nombre d'équipements a été prévue au début...
Sortira-t-elle ? That is the question...
par Mike-7.0
#441361
Claude26 a écrit :pourquoi ne pourrait-on avoir une voiture pour rouler ?
perso pas besoin d' applications bidules truc, de connexion machin, de frein à main électrique, de S§S, etc...
pour moi le seul besoin pour cette Alpine c'est la caméra arrière, et encore c' est perso pour la configuration de mon accès .
si Alpine veut nous faire un version " dépouillée" à 50 K€ je réfléchirai plus profondément au projet.


Ben ça existe.......ça s'appelle Lotus, Catheram , Donkervoort, KTM X ........................
Avatar du membre
par DPZ
#441449
n’oubliez pas que ces nouvelles « normes » sont aussi les conséquences de Neuneux qui ne prennent pas les précautions élémentaires dans l’usage de leur véhicule et poursuivent les constructeurs devant les tribunaux en cas de dégâts ou pire de victime. 50000 accidents domestiques par an en france, c.est aussi pour ça que la tondeuse s’arrete quand on descend du siège, parce qu’un champion du monde a juste voulu retirer une motte d’herbe hélice tournante et à perdu un doigt.
par Denis+4
#441501
Tout à fait: c’est l’illustration du risque judiciaire induit par le fait qu’on veut protéger les plus faibles d’un forme moderne de darwinisme
D’ailleurs, au moins 1/3 de la pagination du livret de bord concerne les précautions à prendre à l’utilisation, du style:
Ne pas boire le liquide lave glace, ne pas mettre les doigts dans la portière ou passer la tête quand tu relèves ta vitre etc...
par Jérôme P.
#441503
DPZ a écrit :n’oubliez pas que ces nouvelles « normes » sont aussi les conséquences de Neuneux qui ne prennent pas les précautions élémentaires dans l’usage de leur véhicule et poursuivent les constructeurs devant les tribunaux en cas de dégâts ou pire de victime. 50000 accidents domestiques par an en france, c.est aussi pour ça que la tondeuse s’arrete quand on descend du siège, parce qu’un champion du monde a juste voulu retirer une motte d’herbe hélice tournante et à perdu un doigt.

Merci de traiter mon épouse de "neuneu", elle appréciera !
C'est de l'humour bien sûr ! :drink:
par Ipm
#441525
Jérôme P. a écrit :
Claude26 a écrit :pourquoi ne pourrait-on avoir une voiture pour rouler ?
perso pas besoin d' applications bidules truc, de connexion machin, de frein à main électrique, de S§S, etc...
pour moi le seul besoin pour cette Alpine c'est la caméra arrière, et encore c' est perso pour la configuration de mon accès .
si Alpine veut nous faire un version " dépouillée" à 50 K€ je réfléchirai plus profondément au projet.

Quand on relit le manuel du proprio et que l'on voit qu'une version "sans le bac de coffre" est mentionnée, on peut imaginer que cette version "dépouillée" d'un certain nombre d'équipements a été prévue au début...
Sortira-t-elle ? That is the question...

et camera avant pour les éventuels parkings parisiens, c'est impossible a cnduire et pourtant les parkings, j'ai ultra l'habitude.
une vision 360, c'es essentiel en daily.
Avatar du membre
par DPZ
#441558
Jérôme P. a écrit :
DPZ a écrit :n’oubliez pas que ces nouvelles « normes » sont aussi les conséquences de Neuneux qui ne prennent pas les précautions élémentaires dans l’usage de leur véhicule et poursuivent les constructeurs devant les tribunaux en cas de dégâts ou pire de victime. 50000 accidents domestiques par an en france, c.est aussi pour ça que la tondeuse s’arrete quand on descend du siège, parce qu’un champion du monde a juste voulu retirer une motte d’herbe hélice tournante et à perdu un doigt.

Merci de traiter mon épouse de "neuneu", elle appréciera !
C'est de l'humour bien sûr ! :drink:

Je n’aime pas dire du mal des gens... d’ailleurs je ne connais même pas votre mère, Thérèse.
Je pensais surtout à l’américain pour qui on a écrit sur les notices de camping-car de ne pas utiliser la kitchenette en roulant mais de rester au volant :work: . ou encore pas d’animaux domestiques dans le micro-ondes :wall: