En l’occurrence, je ne suis pas sûr que les ingénieurs Alpine soit les seuls responsables de ces gadgets et excès de sécurité. Faudrait aller creuser du coté des technocrates de Bruxelles......Titophe64 a écrit :
Plus sérieusement, chez Alpine ils en ont programmé des gadgets inutiles dans le système mais point de chrono GPS sur l'option Télémétrie ni de CarPlay ou équivalent...
Coupure générale
- Mike-7.0
- Pilote pro
- Messages : 1007
- Enregistré le : 31-oct.-2019 12:24
- Localisation : (France) Est
Re: Coupure générale
Alpine A110 Pure
- Mackie07
- Pilote pro
- Messages : 1414
- Enregistré le : 19-déc.-2018 23:56
- Localisation : (07)
Re: Coupure générale
Ça sent les trucs imposés par les normes absconses de l'Europe....
- Jérôme P.
- Pilote expert
- Messages : 5365
- Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
- Localisation : (69) Lyon
Re: Coupure générale
Merci d'avoir confirmé et creusé ce point.Mike-7.0 a écrit :Je pense aussi, même si ceinture + porte + siège, ça fait beaucoup !.Jérôme P. a écrit :Elle est finalement logique, voire indispensable cette sécurité !Mike-7.0 a écrit :
Non, encore une sécurité, qui empêche le Start and stop de remettre le moteur en marche, au cas où le pilote déserte son siège !
C'est d'ailleurs noté dans la notice de la voiture :
Le capteur de poids est peut être très sensible ?
En conclusion vaut mieux éviter, arrêté à un feu et S&S activé, de se soulever légèrement de son siège pour par exemple se gratter les f..... !!!!
- Denis+4
- Pilote
- Messages : 35
- Enregistré le : 11-août-2019 19:13
- Localisation : (74)
Re: Coupure générale
0n arrête pas le progrès normatif
J’ai eu un tracteur de pelouse dont le moteur se coupait dès qu’on Se soulevait du siège il
J’avais shunté cette sécurité parce que les coupures d’allumage se succédaient au gré des cahots du terrain
Donc évitez les mauvaise routes
Et accessoirement lisez le livret de bord (merci Jérôme...)
J’ai eu un tracteur de pelouse dont le moteur se coupait dès qu’on Se soulevait du siège il
J’avais shunté cette sécurité parce que les coupures d’allumage se succédaient au gré des cahots du terrain
Donc évitez les mauvaise routes
Et accessoirement lisez le livret de bord (merci Jérôme...)
- Jérôme P.
- Pilote expert
- Messages : 5365
- Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
- Localisation : (69) Lyon
Re: Coupure générale
Progrès normatif...mais fondé quand même, je donne un exemple vécu :
Il y a peu de temps ma femme commence à garer mon daily (boite auto) sur un stationnement très délicat dans une pente...
N'y arrivant pas (no comment please... ), elle me passe le volant....mais oublie de mettre la boite sur P en sortant de l'auto.
Est arrivé ce qui devait arriver, l'auto a reculé d'un mètre pour finir dans un mur! J'en déduis que soit il n'y a pas de capteur de présence sous le siège conducteur, soit celui ci n'est pas relié au frein électrique...
Donc pas si idiot cette norme "euro technocratique", imaginez qu'il y ait eu derrière la voiture non pas un mur mais un enfant....
Il y a peu de temps ma femme commence à garer mon daily (boite auto) sur un stationnement très délicat dans une pente...
N'y arrivant pas (no comment please... ), elle me passe le volant....mais oublie de mettre la boite sur P en sortant de l'auto.
Est arrivé ce qui devait arriver, l'auto a reculé d'un mètre pour finir dans un mur! J'en déduis que soit il n'y a pas de capteur de présence sous le siège conducteur, soit celui ci n'est pas relié au frein électrique...
Donc pas si idiot cette norme "euro technocratique", imaginez qu'il y ait eu derrière la voiture non pas un mur mais un enfant....
- Denis+4
- Pilote
- Messages : 35
- Enregistré le : 11-août-2019 19:13
- Localisation : (74)
Re: Coupure générale
Certes , mais..pourquoi multiplier ces automatismes contraignants
Je préfère la méthode BMW : dès l’ouverture de la portière, l’auto aurait hurlé un ordre signalant la fausse manœuvre
Je ne vais pas revenir par charité sur le protocole Alpine pour mettre l’auto en roue libre dans le garage, dicté par la sécurité , mais compliqué par l’utilisation de boutons à la place d’un seul levier ( remarque qui vaut pour le frein main électrique dont j’ai dû mal à percevoir la raison de sa généralisation)
Je préfère la méthode BMW : dès l’ouverture de la portière, l’auto aurait hurlé un ordre signalant la fausse manœuvre
Je ne vais pas revenir par charité sur le protocole Alpine pour mettre l’auto en roue libre dans le garage, dicté par la sécurité , mais compliqué par l’utilisation de boutons à la place d’un seul levier ( remarque qui vaut pour le frein main électrique dont j’ai dû mal à percevoir la raison de sa généralisation)
-
- Pilote débutant
- Messages : 243
- Enregistré le : 08-mai-2018 20:32
- Localisation : (26) Valence
Re: Coupure générale
pourquoi ne pourrait-on avoir une voiture pour rouler ?
perso pas besoin d' applications bidules truc, de connexion machin, de frein à main électrique, de S§S, etc...
pour moi le seul besoin pour cette Alpine c'est la caméra arrière, et encore c' est perso pour la configuration de mon accès .
si Alpine veut nous faire un version " dépouillée" à 50 K€ je réfléchirai plus profondément au projet.
perso pas besoin d' applications bidules truc, de connexion machin, de frein à main électrique, de S§S, etc...
pour moi le seul besoin pour cette Alpine c'est la caméra arrière, et encore c' est perso pour la configuration de mon accès .
si Alpine veut nous faire un version " dépouillée" à 50 K€ je réfléchirai plus profondément au projet.
- Jérôme P.
- Pilote expert
- Messages : 5365
- Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
- Localisation : (69) Lyon
Re: Coupure générale
Quand on relit le manuel du proprio et que l'on voit qu'une version "sans le bac de coffre" est mentionnée, on peut imaginer que cette version "dépouillée" d'un certain nombre d'équipements a été prévue au début...Claude26 a écrit :pourquoi ne pourrait-on avoir une voiture pour rouler ?
perso pas besoin d' applications bidules truc, de connexion machin, de frein à main électrique, de S§S, etc...
pour moi le seul besoin pour cette Alpine c'est la caméra arrière, et encore c' est perso pour la configuration de mon accès .
si Alpine veut nous faire un version " dépouillée" à 50 K€ je réfléchirai plus profondément au projet.
Sortira-t-elle ? That is the question...
- Mike-7.0
- Pilote pro
- Messages : 1007
- Enregistré le : 31-oct.-2019 12:24
- Localisation : (France) Est
Re: Coupure générale
Ben ça existe.......ça s'appelle Lotus, Catheram , Donkervoort, KTM X ........................Claude26 a écrit :pourquoi ne pourrait-on avoir une voiture pour rouler ?
perso pas besoin d' applications bidules truc, de connexion machin, de frein à main électrique, de S§S, etc...
pour moi le seul besoin pour cette Alpine c'est la caméra arrière, et encore c' est perso pour la configuration de mon accès .
si Alpine veut nous faire un version " dépouillée" à 50 K€ je réfléchirai plus profondément au projet.
Alpine A110 Pure
- C-Samy72
- Pilote amateur
- Messages : 462
- Enregistré le : 18-nov.-2017 08:45
- Localisation : (72) Le Mans
- DPZ
- Pilote amateur
- Messages : 442
- Enregistré le : 16-nov.-2017 09:23
- Localisation : (14)
Re: Coupure générale
n’oubliez pas que ces nouvelles « normes » sont aussi les conséquences de Neuneux qui ne prennent pas les précautions élémentaires dans l’usage de leur véhicule et poursuivent les constructeurs devant les tribunaux en cas de dégâts ou pire de victime. 50000 accidents domestiques par an en france, c.est aussi pour ça que la tondeuse s’arrete quand on descend du siège, parce qu’un champion du monde a juste voulu retirer une motte d’herbe hélice tournante et à perdu un doigt.
DPZ
A110 1ED Bleue n°219
GTA V6 Turbo 1990
Club Alpine Basse Normandie
A110 1ED Bleue n°219
GTA V6 Turbo 1990
Club Alpine Basse Normandie
- Denis+4
- Pilote
- Messages : 35
- Enregistré le : 11-août-2019 19:13
- Localisation : (74)
Re: Coupure générale
Tout à fait: c’est l’illustration du risque judiciaire induit par le fait qu’on veut protéger les plus faibles d’un forme moderne de darwinisme
D’ailleurs, au moins 1/3 de la pagination du livret de bord concerne les précautions à prendre à l’utilisation, du style:
Ne pas boire le liquide lave glace, ne pas mettre les doigts dans la portière ou passer la tête quand tu relèves ta vitre etc...
D’ailleurs, au moins 1/3 de la pagination du livret de bord concerne les précautions à prendre à l’utilisation, du style:
Ne pas boire le liquide lave glace, ne pas mettre les doigts dans la portière ou passer la tête quand tu relèves ta vitre etc...
- Jérôme P.
- Pilote expert
- Messages : 5365
- Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
- Localisation : (69) Lyon
Re: Coupure générale
Merci de traiter mon épouse de "neuneu", elle appréciera !DPZ a écrit :n’oubliez pas que ces nouvelles « normes » sont aussi les conséquences de Neuneux qui ne prennent pas les précautions élémentaires dans l’usage de leur véhicule et poursuivent les constructeurs devant les tribunaux en cas de dégâts ou pire de victime. 50000 accidents domestiques par an en france, c.est aussi pour ça que la tondeuse s’arrete quand on descend du siège, parce qu’un champion du monde a juste voulu retirer une motte d’herbe hélice tournante et à perdu un doigt.
C'est de l'humour bien sûr !
- Ipm
- Pilote débutant
- Messages : 224
- Enregistré le : 11-juin-2019 12:27
- Localisation : (78) VERSAILLES
Re: Coupure générale
et camera avant pour les éventuels parkings parisiens, c'est impossible a cnduire et pourtant les parkings, j'ai ultra l'habitude.Jérôme P. a écrit :Quand on relit le manuel du proprio et que l'on voit qu'une version "sans le bac de coffre" est mentionnée, on peut imaginer que cette version "dépouillée" d'un certain nombre d'équipements a été prévue au début...Claude26 a écrit :pourquoi ne pourrait-on avoir une voiture pour rouler ?
perso pas besoin d' applications bidules truc, de connexion machin, de frein à main électrique, de S§S, etc...
pour moi le seul besoin pour cette Alpine c'est la caméra arrière, et encore c' est perso pour la configuration de mon accès .
si Alpine veut nous faire un version " dépouillée" à 50 K€ je réfléchirai plus profondément au projet.
Sortira-t-elle ? That is the question...
une vision 360, c'es essentiel en daily.
- DPZ
- Pilote amateur
- Messages : 442
- Enregistré le : 16-nov.-2017 09:23
- Localisation : (14)
Re: Coupure générale
Je n’aime pas dire du mal des gens... d’ailleurs je ne connais même pas votre mère, Thérèse.Jérôme P. a écrit :Merci de traiter mon épouse de "neuneu", elle appréciera !DPZ a écrit :n’oubliez pas que ces nouvelles « normes » sont aussi les conséquences de Neuneux qui ne prennent pas les précautions élémentaires dans l’usage de leur véhicule et poursuivent les constructeurs devant les tribunaux en cas de dégâts ou pire de victime. 50000 accidents domestiques par an en france, c.est aussi pour ça que la tondeuse s’arrete quand on descend du siège, parce qu’un champion du monde a juste voulu retirer une motte d’herbe hélice tournante et à perdu un doigt.
C'est de l'humour bien sûr !
Je pensais surtout à l’américain pour qui on a écrit sur les notices de camping-car de ne pas utiliser la kitchenette en roulant mais de rester au volant . ou encore pas d’animaux domestiques dans le micro-ondes
DPZ
A110 1ED Bleue n°219
GTA V6 Turbo 1990
Club Alpine Basse Normandie
A110 1ED Bleue n°219
GTA V6 Turbo 1990
Club Alpine Basse Normandie