Usine

Discussions générales sur toutes les Alpine NG , presse et édia
General discussions about all Alpine A110 NG versions, press and media
Répondre
Avatar du membre
Tangleding
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2615
Enregistré le : 07-août-2015 20:52
Localisation : (78)

Re: Usine

Manfred a écrit :
Moky99 a écrit :
Manfred a écrit :"Toutefois, la situation de Renault est si critique que des fermetures de sites plus petits et moins emblématiques en France sont clairement envisagées. Le site Renault de Dieppe (Seine-Maritime), qui fabrique à toutes petites cadences l'Alpine (2.000 étaient prévues à peine cette année avant la pandémie, 400 personnes), les fonderies de Caudan en Bretagne (385 personnes), le petit site de mécanique de Choisy-le Roi (Val de Marne, 263 personnes), sont sur la sellette. Des réductions partielles d'activité pourraient aussi toucher l'énorme centre technique de Guyancourt (Yvelines, 10.800 personnes), au profit de centres d'ingénierie délocalisés et moins chers (Inde, Roumanie…)"
Source ? Toujours indiquer les sources.
Voir ci dessus.
Ça semble documenté.
Peut être la raison du manque de motivation à vendre des voitures de la part de certaines concessions lu sur d'autres posts..... Ça sent le sapin.
Cela corrobore mes soupçons...
Image
Avatar du membre
Duge
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1698
Enregistré le : 01-janv.-2019 15:40
Localisation : (37)

Re: Usine

Si ils ferment j’en achète une seconde de suite.
Une pour la garder, l’autre pour la mettre minable :D
Avatar du membre
Didier91
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1677
Enregistré le : 20-déc.-2016 14:36
Localisation : Vallée de Chevreuse

Re: Usine

+ 1 soit une color édition ou une légende GT :wink:
Avatar du membre
Jérôme P.
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5365
Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
Localisation : (69) Lyon

Re: Usine

Manfred a écrit :
Jérôme P. a écrit :Vous allez voir qu'on va arriver au scénario que je suis manifestement le seul à envisager (même à 10% de chances..) : vente d'Alpine à PSA ! ;)

Si c'est pas le cas et que la nouvelle aventure Alpine s'arrête là, nos autos vont devenir des collectors à terme et prendre de la valeur.
Chaque fois que la production d'un de mes modèles auto/moto raisonnablement attractif et recherché s'est arrêté, la côte a pris de la valeur...
Je dis ça en forme de "consolation", tout en ne le souhaitant pas bien évidemment, surtout pour tous les gens (usine, concessionnaires) qui se sont investis dans cette aventure..
Comme je le disais Wait & See, il est prévu que di Méo présente son plan stratégique en septembre, il n'y aura aucune annonce avant..;
Si, il y aura les annonces du 29 mai.
Merci, je sais encore lire :
"Le plan stratégique à six ans de la firme française ne sera toutefois annoncé qu'au deuxième semestre par le futur directeur général Luca De Meo."
Décider du devenir d'Alpine, arrêt, poursuite ou cession c'est de la stratégie, pas uniquement du plan d'économies...
Je pense que ceux qui attendent des news sur ce sujet dans 13 jours seront déçus...
Avatar du membre
Tangleding
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2615
Enregistré le : 07-août-2015 20:52
Localisation : (78)

Re: Usine

Le truc c'est que le plan d'économies va forcément intégrer la question des usines, et si l'annonce de la fermeture de Dieppe à moyen terme est faite, ça menace l'avenir d'Alpine.

Sauf s'ils annoncent le transfert des lignes au Mans, ce qui aurait du sens industriellement et sur un plan marketing.

Par contre pour les salariés de Dieppe c'est autre chose.
Image
Avatar du membre
Manfred
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 10223
Enregistré le : 05-mars-2004 17:34
Localisation : (38)

Re: Usine

C'est exactement ça.
Si il est annoncé le 29 la fermeture à terme de Dieppe, on se posera de nouvelles questions.
Moët Hennessy, comme dirait notre ami.
"L' Alpine A310, contrairement à une berlinette de la marque, n' est pas un jouet : Elle est un objet de Passion" Jacques Foulon, en Mai 1972

" Un propriétaire d' A310 L4 ne peux pas être fonciérement mauvais" Gédeon Teusemani , en septembre 2014


https://www.facebook.com/alpine.renault.524#!/groups/337682306272272/
a310 VE
Avatar du membre
MFK
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 63
Enregistré le : 28-avr.-2018 18:20
Localisation : (Allemagne) Berlin

Re: Usine

nouvel autocollant

Image
Avatar du membre
Jérôme P.
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5365
Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
Localisation : (69) Lyon

Re: Usine

MFK a écrit :nouvel autocollant

Image
Joli, bravo !
Avatar du membre
Avantime74
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 401
Enregistré le : 28-mars-2019 17:57
Localisation : (74) Annecy
Contact :

Re: Usine

Salut Jérôme,

Ce "stickers" Made In Dieppe m'intéresse beaucoup, tu as le site ou adresse ou le commander ?
Sais tu si il se pose sur les plaques d'immatriculation ????
merci à toi
:wink: :D
« Adding power makes you faster on the straights. Subtracting weight makes you faster everywhere » Colin Chapman
#alp_in_mind
Avatar du membre
MFK
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 63
Enregistré le : 28-avr.-2018 18:20
Localisation : (Allemagne) Berlin

Re: Usine

http://WWW.jestercreation.fr

Solidarite avec Dieppe!
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 NG »