Discussions générales sur toutes les Alpine NG , presse et édia
General discussions about all Alpine A110 NG versions, press and media

Modérateurs : FARModérateurs, FARModérateur Nouvelle Alpine

par Alaindalla
#443548
Bonjour

Quelqu un peut il me  faire un petit topo sur les différents modèles ?
1 ère génération
Pure
Légende

J ai l impression que l on voit Plus de pure. En occasion ?

Quelles seraient les options indispensables. Je suis un peu perdu avec tous ces modèles et options Et c est difficile de pouvoir comparer un prix neuf avec un prix d occasion

Alain
par Claude 1962
#443552
c'est un peu compliqué de donné un avis ou un conseil, chacun a des besoins ou envie different, la pure est le model le plus vendu, le configurateur est bien fait et permet de comparé les prix, quand aux options, elles sont indispensable pour les un et inutile pour d'autre, perso les A sur les ailes était indispensable mais pas le bleu Alpine. bonne chance. :hello:
par Mike-7.0
#443652
    Les 1ere edition : toutes options, numérotées (plaque d'identification sous la console. ) Série limitée donc une certaine valeur "historique. De toute façon plus dispo en neuf
      Pure : siège baquet, jantes différentes.
        Légende : sièges cuir, plus cossus et réglables en inclinaison, hauteur. Quelques fioritures de série par rapport à la Pure (vas dans le configurateur Alpine, ou télécharge la documentation et tu auras las liste des équipements de séries et options possibles)
        par Duge
        #443654
        Je crois qu’il faut que tu prennes le temps de lire et de te documenter....
        Ici il y a tout ce qu’il faut....
        Avatar du membre
        par Lolocb
        #443685
        Mike-7.0 a écrit :
          Les 1ere edition : toutes options, numérotées (plaque d'identification sous la console. ) )



          Pas tout a fait,
          Elle n’a pas le focale premium
          Ni la camera de recul
          Et elle a l’ancien moteur sans le FAP.
          par Alaindalla
          #443696
          Ok. Super. :wink: Donc une pure avec Quelques options. Gros freins et échappement sport c est ce qu il faut

          Merci
          Avatar du membre
          par MM13
          #443700
          Pas de FAP sur les PE du début de la production.
          Super, le compartiment moteur est moins"chaud"......
          En 2 ans je n'ai jamais eu d'alarme température (même sur circuit ), mais je ne suis pas un pilote non plus !
          Je vous souhaite à tous de prendre du plaisir avec vos A 110 .
          mm13
          par Mike-7.0
          #443708
          Alaindalla a écrit :Ok. Super. :wink: Donc une pure avec Quelques options. Gros freins et échappement sport c est ce qu il faut

          Merci


          L'énorme différence c'est quand même les sièges.....
          Il faut essayer. Cela dépend de ta morphologie, de l'état de tes vertèbres et autres "détails" de ce genre

          Les options, aucune n'est fondamentalement nécessaire.....Question très personnelle, sauf à la revente, où certaines peuvent être recommandées
          par Mackie07
          #443724
          Lolocb a écrit :
          Mike-7.0 a écrit :
            Les 1ere edition : toutes options, numérotées (plaque d'identification sous la console. ) )



            Pas tout a fait,
            Elle n’a pas le focale premium
            Ni la camera de recul
            Et elle a l’ancien moteur sans le FAP.


            Les dernières PE avaient déjà le FAP...
            Avatar du membre
            par Black110
            #443760
            Salut Alain,

            Evidement il y a la question du budget, mais tu dois surtout te demander quelle utilisation tu vas en faire, ie combien de temps tu pense passer sur circuit, ou pas ... lol

            Si tu vas souvent sur circuit, je pense personnellement qu'il vaut mieux prendre une Pure et la préparer un peu. Mais la version S peut être une excellente solution aussi.

            Sinon, il vaut mieux l'essayer. Pas de difference de comportement entre une PE, une Pur et une Légende. C'est plus au niveau de l'équipement. Tu peux (je crois) ammener une Pur au niveau d'équipement d'une légende via le jeu des options. Mais à ce moment là il vaut sans doute mieux prendre une Légende ou une GT qui perdra sans doute un peu moins de valeur au niveau des options. Tu peux aussi décider de choisir le model en fonction de l'intérieur que tu veux et ensuite jouer avec les options.

            Pour les options c'est effectivement très subjectif et on a pas encore assez de recul pour savoir celles qui sont indispensables pour faciliter la revente. Donc choisis plutôt en fonctions de tes goûts. Et comme écrit plus haut. Tu as plein de lecture sur le forum qui t'aideront sans aucun doute ;)
            par Mike-7.0
            #443802
            Nan, Black110

            Entre la pure et la légende, reste le problème siège ou baquet. C'est quand même un élément important.
            par Alaindalla
            #443807
            Oui oui il faut vraiment que j aille en essayer une Var je mesure. 1 m92

            En tout cas merci pour vos remarques
            par Magnum21
            #444064
            Alaindalla a écrit :Oui oui il faut vraiment que j aille en essayer une Var je mesure. 1 m92

            En tout cas merci pour vos remarques

            Avec le siège de la pure au plus bas cela passe par contre dans les showrooms les sièges sont réglés au milieu.
            Le problème à vérifier si tu veux faire du circuit c est avec le casque que cela risque de coincer
            Avatar du membre
            par Turboman
            #444146
            Perso je mesure 1m83 , j’ai fait plusieurs fois du circuit avec ma mûre avec sièges réglés au milieu et mon casque ne touche pas le ciel de toit :wink:
            par Exacte57
            #444235
            Bonjour, je me suis posé la même question en une Pure et Légende mais le problème est qu'il est impossible d'installer un rehausseur pour enfant dans une Pure, pour cette raison je viens de commander une Légende qui était dispo dans une concession.
            Plusieurs vendeurs m'ont dit que toutes les Alpines pouvaient accueillir un enfant. Faux, le livret précise qu'il faut un siege
            réglable pour un enfant avec rehausseur page 1.34.
            par Magnum21
            #444260
            Turboman a écrit :Perso je mesure 1m83 , j’ai fait plusieurs fois du circuit avec ma mûre avec sièges réglés au milieu et mon casque ne touche pas le ciel de toit :wink:

            Nous avons la même taille le mien est réglé au plus bas et il reste 3 doigts au-dessus de mon casque
            Les casques sont aussi plus ou moins épais je crois qu il faut essayer ,c est comme les rampes de parking quand j avais voulu acheter une 4 C elle était restée coincée sur le trottoir tête du vendeur Alfa :thinking:
            Avatar du membre
            par Turboman
            #444306
            J’ai un casque de rallye qui est assez fin car les cm sont déjà contés avec les tubes de l’arceau cage :wink:
            Avatar du membre
            par Turboman
            #444792
            C’est un casque de la marque : Stilo WRC