Discussions générales sur toutes les Alpine NG , presse et édia
General discussions about all Alpine A110 NG versions, press and media

Modérateurs : FARModérateurs, FARModérateur Nouvelle Alpine

par PapyJP
Bonjour a tous.....
Vendredi après avoir lavé ma tite bleue,(qui a tout juste 4600 bornes) je me suis aperçu que le pare brise était fissuré sur une vingtaine de centimètres, en bas à droite.... :( :( Avant de joindre mon assureur pour faire la déclaration et demander une prise en charge, j'ai appelé le concessionnaire de Grenoble pour lui signaler la chose....il n'a pas eu l'air étonné du tout et m'a indiqué que c'est eux qui le feront remplacer à leur charge et il doit me rappeler pour me fixer un RV car il est actuellement surbooké.
Ce problème est donc connu, quelqu'un à t il eu connaissance de cela???
Merci d'avance.
par Claude 1962
c 'est un problème connue, il y a un post dans le listing des défauts, attention de ne pas ouvrir des sujets qui éxiste déjà, merci :hello:
par Jérôme P.
Claude 1962 a écrit :c 'est un problème connue, il y a un post dans le listing des défauts, attention de ne pas ouvrir des sujets qui éxiste déjà, merci :hello:

Je dirais même qu'il y a déjà un long sujet de 20 pages (...) et ouvert il y a 2 ans (...) dédié entièrement aux fissures de pare-brise :
viewtopic.php?f=97&t=37879&hilit=fissures
par Black110
Effectivement JP, problème malheureusement fréquent (je l'ai eu aussi) mais normalement efficacement traité et avec gentillesse par les concessions. C'est désagréable mais ça ne te coûtera rien :drink:
par PapyJP
Mon souci c'est que mon RV pour le remplacer est fixé au 29 juin (premier créneau dispo chez le contructeur) le parebrise ne risque t il pas de me tomber dessus???
par Magnum21
Si tu ne roules pas à 200 sur des routes defoncées et si tu ne prends pas les vibreurs sur circuit tu peux rouler en surveillant la longueur de la fissure il n e va pas tomber en tout cas je n ai pas réussi à le faire
par Magnum21
Black110 a écrit :Et si Magnum n'a pas réussi à le faire tomber, vu la façon dont il roule :mrgreen: , tu n'as aucun soucis à te faire :wink:

Je ne prends pas trop les vibreurs car mon train avant est fragile juste le minimum syndical .
Mais pare-brise fendu on peut continuer à courir sans problème je ne le change même pas quand la fissure n est pas trop longue .
Blague à part il y a une chose que j ai remarqué c est que mes pare-brises prennent beaucoup plus d impacts qu avant avec des petits éclats et sur toute
Mes voitures.Est ce que la qualité des verres a été changée ?les routes sont plus sales qu avant ?
par DPZ
je poursuis le HS : je déplore quasiment un impact par an et par véhicule, y compris sur autoroute payante. et le coût de remplacement des pare-brises a explosé, au figuré. plus de 1000€ la dernière fois, et pas sur unSUV ou un mono space. et nouvel impact moins de 6 mois après. :wall:
par Black110
1500 EUR sur mon Raptor... Au bout d'un moment ton assureur fait la gueule ... :/

Il existe des film de protection pour les pare brise comme ceux pour protéger la carosserie, mais pas évident il faut que le poseur ait suivi une formation spécifique. Je vais peut être le faire.