Pare brise fissuré....

Discussions générales sur toutes les Alpine NG , presse et édia
General discussions about all Alpine A110 NG versions, press and media
Répondre
Avatar du membre
PapyJP
Pilote
Pilote
Messages : 5
Enregistré le : 12-janv.-2020 08:03
Localisation : (73) Aix les Bains

Pare brise fissuré....

Bonjour a tous.....
Vendredi après avoir lavé ma tite bleue,(qui a tout juste 4600 bornes) je me suis aperçu que le pare brise était fissuré sur une vingtaine de centimètres, en bas à droite.... :( :( Avant de joindre mon assureur pour faire la déclaration et demander une prise en charge, j'ai appelé le concessionnaire de Grenoble pour lui signaler la chose....il n'a pas eu l'air étonné du tout et m'a indiqué que c'est eux qui le feront remplacer à leur charge et il doit me rappeler pour me fixer un RV car il est actuellement surbooké.
Ce problème est donc connu, quelqu'un à t il eu connaissance de cela???
Merci d'avance.
Avatar du membre
Claude 1962
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 170
Enregistré le : 27-oct.-2019 17:53
Localisation : (69) Quincieux

Re: Pare brise fissuré....

c 'est un problème connue, il y a un post dans le listing des défauts, attention de ne pas ouvrir des sujets qui éxiste déjà, merci :hello:
suit tes rêves ils connaissent le chemin
Avatar du membre
Jérôme P.
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5365
Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
Localisation : (69) Lyon

Re: Pare brise fissuré....

Claude 1962 a écrit :c 'est un problème connue, il y a un post dans le listing des défauts, attention de ne pas ouvrir des sujets qui éxiste déjà, merci :hello:
Je dirais même qu'il y a déjà un long sujet de 20 pages (...) et ouvert il y a 2 ans (...) dédié entièrement aux fissures de pare-brise :
viewtopic.php?f=97&t=37879&hilit=fissures
Avatar du membre
Black110
Modérateur Alpine NG
Modérateur Alpine NG
Messages : 1615
Enregistré le : 23-févr.-2019 00:03
Localisation : (France) Alsace

Re: Pare brise fissuré....

Effectivement JP, problème malheureusement fréquent (je l'ai eu aussi) mais normalement efficacement traité et avec gentillesse par les concessions. C'est désagréable mais ça ne te coûtera rien :drink:
Image
Avatar du membre
PapyJP
Pilote
Pilote
Messages : 5
Enregistré le : 12-janv.-2020 08:03
Localisation : (73) Aix les Bains

Re: Pare brise fissuré....

Mon souci c'est que mon RV pour le remplacer est fixé au 29 juin (premier créneau dispo chez le contructeur) le parebrise ne risque t il pas de me tomber dessus???
Avatar du membre
Claude 1962
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 170
Enregistré le : 27-oct.-2019 17:53
Localisation : (69) Quincieux

Re: Pare brise fissuré....

non aucun risque, au pire il continue de se fendre, mais il ne tombera pas, il est collé.
suit tes rêves ils connaissent le chemin
Avatar du membre
Magnum21
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2191
Enregistré le : 15-janv.-2017 19:11
Localisation : (75) Paris

Re: Pare brise fissuré....

Si tu ne roules pas à 200 sur des routes defoncées et si tu ne prends pas les vibreurs sur circuit tu peux rouler en surveillant la longueur de la fissure il n e va pas tomber en tout cas je n ai pas réussi à le faire
Avatar du membre
Black110
Modérateur Alpine NG
Modérateur Alpine NG
Messages : 1615
Enregistré le : 23-févr.-2019 00:03
Localisation : (France) Alsace

Re: Pare brise fissuré....

Et si Magnum n'a pas réussi à le faire tomber, vu la façon dont il roule :mrgreen: , tu n'as aucun soucis à te faire :wink:
Image
Avatar du membre
Magnum21
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2191
Enregistré le : 15-janv.-2017 19:11
Localisation : (75) Paris

Re: Pare brise fissuré....

Black110 a écrit :Et si Magnum n'a pas réussi à le faire tomber, vu la façon dont il roule :mrgreen: , tu n'as aucun soucis à te faire :wink:
Je ne prends pas trop les vibreurs car mon train avant est fragile juste le minimum syndical .
Mais pare-brise fendu on peut continuer à courir sans problème je ne le change même pas quand la fissure n est pas trop longue .
Blague à part il y a une chose que j ai remarqué c est que mes pare-brises prennent beaucoup plus d impacts qu avant avec des petits éclats et sur toute
Mes voitures.Est ce que la qualité des verres a été changée ?les routes sont plus sales qu avant ?
Avatar du membre
DPZ
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 442
Enregistré le : 16-nov.-2017 09:23
Localisation : (14)

Re: Pare brise fissuré....

je poursuis le HS : je déplore quasiment un impact par an et par véhicule, y compris sur autoroute payante. et le coût de remplacement des pare-brises a explosé, au figuré. plus de 1000€ la dernière fois, et pas sur unSUV ou un mono space. et nouvel impact moins de 6 mois après. :wall:
DPZ
A110 1ED Bleue n°219
GTA V6 Turbo 1990
Club Alpine Basse Normandie
Avatar du membre
Black110
Modérateur Alpine NG
Modérateur Alpine NG
Messages : 1615
Enregistré le : 23-févr.-2019 00:03
Localisation : (France) Alsace

Re: Pare brise fissuré....

1500 EUR sur mon Raptor... Au bout d'un moment ton assureur fait la gueule ... :/

Il existe des film de protection pour les pare brise comme ceux pour protéger la carosserie, mais pas évident il faut que le poseur ait suivi une formation spécifique. Je vais peut être le faire.
Image
Avatar du membre
Watinico
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1620
Enregistré le : 13-janv.-2016 00:10
Localisation : Rhône Alpes

Re: Pare brise fissuré....

Après 2 ans et 2 mois d'utilisation, le pare brise a fissuré côté conducteur.

Etonnant qu'il n'est pas fissuré avant et une chance pour moi avant la fin de la garantie.

Peut-être la colle élastomère qui a joué son rôle mais qui aurait durcit avec le temps ... ?

Changement prévue pris en charge par Alpine avec une nouvelle génération de pare brise selon la CC de Grenoble.
Avatar du membre
Monster33
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 133
Enregistré le : 01-juin-2018 20:21
Localisation : (33) Le Bouscat

Re: Pare brise fissuré....

13 mois pour ma part. Véhicule livré en juin 2019 et petite fissure en bas à droite du pare-brise.
Pris en charge par la concession Bruges.
Avatar du membre
Tracteur44
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1090
Enregistré le : 30-sept.-2020 23:15
Localisation : (60)

Re: Pare brise fissuré....

:hello: :mrgreen:
APB.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 NG »