Discussions générales sur toutes les Alpine NG , presse et édia
General discussions about all Alpine A110 NG versions, press and media

Modérateurs : FARModérateurs, FARModérateur Nouvelle Alpine

par Nik1203
#445814
J'ai profité de la voiture de remplacement: un S avec des jantes Fuchs et un toit en carbone; pour l'amener sur la piste de Vallelunga.
Grâce également à l'échappement sport, le S semble plus puissant que le moteur et il l'est, surtout lorsqu'il est étendu dans la zone supérieure du compte-tours. La configuration est beaucoup plus freinée, avec des transferts de charge beaucoup plus petits, mais les barres beaucoup plus rigides ont provoqué un fort sous-virage lors des déplacements et des virages, ce qui ne le rend pas beaucoup plus performant que la normale; certainement plus sûr à grande vitesse. J'ai rencontré un Cayman 718 GTS Turbo et le moteur ne parvient pas à dépasser le S, il parvient peut-être à s'étirer davantage, mais dans la seconde moitié, le S est meilleur, malgré un passager de 55 kg à bord. J'attends d'essayer le mien avec les modifications que j'ai apportées pour voir le résultat. Quant aux temps ne sont pas différents de ceux déjà réalisés l'année dernière, avec l'inconvénient du S d'avoir un passager à bord. Enfin le dernier inconvénient est que j'étais rouillé, à cause de la convoitise et j'ai roulé pire que la fois précédente
https://www.youtube.com/watch?v=pPgBvcyhyxs
par Poquelin
#445818
Nik1203 a écrit :J'ai profité de la voiture de remplacement: un S avec des jantes Fuchs et un toit en carbone


Tu as de la chance ; comme voiture de remplacement, j'ai eu le droit à un Renault Espace :lol: Bon, on va dire que c'est le même moteur à l'interieur :lol:

Beau tour de circuit, avec beaucoup de chicanes mobiles 8)
par StephGT4
#445844
Faut quand même être un peu gonflé pour utiliser une voiture de prêt pour rouler sur circuit .
Avatar du membre
par Tty13
#445858
Poquelin a écrit :
Nik1203 a écrit :J'ai profité de la voiture de remplacement: un S avec des jantes Fuchs et un toit en carbone


Tu as de la chance ; comme voiture de remplacement, j'ai eu le droit à un Renault Espace :lol: Bon, on va dire que c'est le même moteur à l'interieur :lol:

Beau tour de circuit, avec beaucoup de chicanes mobiles 8)

Vous plaignez pas : moi c'était Clio d'entrée de gamme même pas avec le radar de recul !
Avatar du membre
par Tty13
#445860
Très sympa la vidéo !

Tu connais bien le circuit, maîtrise bien l'auto et freine fort !

Assez sauvage quand même quand on voit certaines chicanes mobiles ou la Golf à contre sens peu avant la fin.

En tout cas, c'est vraiment une auto efficace !
:drive:
Avatar du membre
par Denis B
#445910
Hallucinant :shock: :shock: :shock:
Tu prêterais ta voiture toi pour qu'un bourrin aille la torturer sur circuit ?
Est-ce que la concession était au courant de l'usage que tu allais en faire ?
Modifié en dernier par Denis B le 04-juin-2020 07:54, modifié 2 fois.
par Dan 93160
#445911
Denis B a écrit :Hallucinant :shock: :shock: :shock:
Tu prêterais ta voiture toi pour qu'un bourrin aille la torturer sur circuit ?
Est-ce que la concession était au courant de l'usage que tu allais en faire ?

+1
par Mike-7.0
#445998
Mackie07 a écrit :Ça me conforte dans l'idée que les voitures de location, de direction, d'essais, de prêt client et d'essai presse sont à éviter à tout prix...


+110 .................Surtout pour un véhicule sportif. Certainement moins vrai pour un Duster Dacia :mrgreen:
par Mackie07
#446024
Lolocb a écrit :elles sont souvent revendues dans le réseau et rarement identifiables.

Souvent le nom du premier propriétaire révèle le passé de la voiture
par Jérôme P.
#446041
Surprenant que la majoritė des commentaires semblent plus porter sur l'utilisation qu'il a fait de cette S de prêt - c'est son problème après tout, d'autant plus qu'il dit l'avoir fait avec l'accord de la concession - que sur le comportement de la voiture elle même...(Pour ma part je vois effectivement plus de sous virage et ça a l'air d'être une caractéristique de la S repérée sur d'autre vidéos sur circuit)

Et que croyez vous qu'il se passe quand des concessions organisent des journées d'essai sur circuit, la Piste Bleue, les écoles de pilotage etc..avec de multiples "pilotes" plus ou moins doués en plus ? :thinking:

Sinon c'est vrai que le circuit peut être proscrit des contrats de location/prêt, c'est ce qui s'était passê quand j'avais loué une PE chez Hertz, ils avaient même checké la forme d'usure des pneus à la restitution...
Avatar du membre
par Manfred
#446042
Tiens, voilà une voiture de démonstration, je ne suis pas sûr que le rodage a été fait dans les règles de l'art, mais il faut reconnaître que le prix demandé est en rapport....

https://www.leboncoin.fr/voitures/1791489478.htm
Avatar du membre
par Lolocb
#446043
Mackie07 a écrit :
Lolocb a écrit :elles sont souvent revendues dans le réseau et rarement identifiables.

Souvent le nom du premier propriétaire révèle le passé de la voiture



Quand tu passes par un pro ou le réseau, tu n’as pas la carte grise précédente.
Je ne sais pas si ça se pratique encore, mais J’en ai connu des voitures testées et revendues incognitos.(et je viens de la presse)
par Mike-7.0
#446046
Il n'y a jamais le nom de l'ancien proprio sur la carte grise. Par contre il y a toujours la date de 1ère immatriculation. Et normalement les véhicules de démonstration concessions sont immatriculés.

Effectivement une occasion 3eme ou quatrième main est difficile à tracer. De moins en moins cependant, avec les suivis d'entretien électronique
par StephGT4
#446047
Jérôme P. a écrit :Surprenant que la majoritė des commentaires semblent plus porter sur l'utilisation qu'il a fait de cette S de prêt - c'est son problème après tout, d'autant plus qu'il dit l'avoir fait avec l'accord de la concession - que sur le comportement de la voiture elle même...(Pour ma part je vois effectivement plus de sous virage et ça a l'air d'être une caractéristique de la S repérée sur d'autre vidéos sur circuit)

Et que croyez vous qu'il se passe quand des concessions organisent des journées d'essai sur circuit, la Piste Bleue, les écoles de pilotage etc..avec de multiples "pilotes" plus ou moins doués en plus ? :thinking:

Sinon c'est vrai que le circuit peut être proscrit des contrats de location/prêt, c'est ce qui s'était passê quand j'avais loué une PE chez Hertz, ils avaient même checké la forme d'usure des pneus à la restitution...


Il n'y a pas de pb à utiliser une voiture de prêt sur circuit si :
La concession est OK
Son utilisation sur circuit est tracé et donné en information lorsque celle ci sera mise en vente pour que l'acheteur n'ait pas de surprise.

L'approche de Hertz me semble louable et sérieuse.