Ma participation a l'effort national

Discussions générales sur toutes les Alpine NG , presse et édia
General discussions about all Alpine A110 NG versions, press and media
Répondre
Avatar du membre
OliveCSL
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1618
Enregistré le : 17-sept.-2018 08:32
Localisation : (06)

Re: Ma participation a l'effort national

Kappaman a écrit : 23-févr.-2021 22:52 Surprise, les aumônières me seront livrées qu'en juin, et encore.
Ils ont changé la moquette et le vélcro n'accroche pas la nouvelle moquette.
Pareil pour la sacoche de produits d'entretien que je pensais mettre derrière le siège passager.

Comment ont ils fait une pareille connerie ?

On croit rêver !
Du coup, je me pose la question, où vais je poser mes clés de maison, ma télécommande de portail et de garage ?
Où je mets mon portefeuille, mes lunettes de soleil, la chiffonnette de lunettes, le jeton de caddie, et autres babioles qu'on a besoin d'avoir á portée de main.
C'est le cas pour toutes les voitures livrées depuis Décembre. La mienne (de Décembre) est concernée également.
Ce n'est pas un si gros soucis, il faut relativiser. Tu mettras tes affaires dans une sacoche ou un sac à dos que tu poses par terre ou derrière le siège passager. Il y a plus grave qua ça va :drink:
Alpine A110 S - Toit carbone - Jantes Fuchs PE - Étriers Jaunes - Châssis Life 110 - Palettes MP Rezeau - Grille Homemade
Insta : Olive_A110S
Avatar du membre
Riki67
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 52
Enregistré le : 05-août-2016 21:39
Localisation : (67) Strasbourg

Re: Ma participation a l'effort national

Kappaman a écrit : 23-févr.-2021 22:52 Ma Légende GT commandée début novembre, me sera livrée ce vendredi 26 février.
Avec deux mois d'avance.
Il paraît qu'ils ont fait un tir groupé de GT.

Surprise, les aumônières me seront livrées qu'en juin, et encore.
Ils ont changé la moquette et le vélcro n'accroche pas la nouvelle moquette.
Pareil pour la sacoche de produits d'entretien que je pensais mettre derrière le siège passager.

Comment ont ils fait une pareille connerie ?

On croit rêver !
Du coup, je me pose la question, où vais je poser mes clés de maison, ma télécommande de portail et de garage ?
Où je mets mon portefeuille, mes lunettes de soleil, la chiffonnette de lunettes, le jeton de caddie, et autres babioles qu'on a besoin d'avoir á portée de main.
Sans parler du porte document qui comporte les papiers du véhicule, car lui aussi a l'ancien vélcro.

Je sens que chaque fois que je vais rentrer dans cette Alpine, je vais pester.

Thierry
Oh super , si seulement ça serai pareil pour ma S commandée en décembre !!!
Bonne route :D
Avatar du membre
Japy
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 755
Enregistré le : 07-nov.-2009 12:48
Localisation : (32)

Re: Ma participation a l'effort national

Mike-7.0 a écrit : 23-févr.-2021 23:29 Tu peux mettre un genre de sacoche, derrière le siège passager. Si tu la choisis de la bonne longueur, elle sera coincée entre le tunnel et le bas de porte. On trouve des "organisateurs de coffre" qui peuvent convenir. c'est pas d'une esthétique redoutable, mais c'est caché derrière le siège......

shopping.png
Effectivement ce genre de sacoche est très pratique.
Modifié en dernier par Japy le 25-févr.-2021 21:47, modifié 1 fois.
Avatar du membre
FatBen
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 77
Enregistré le : 27-janv.-2021 07:08
Localisation : 69

Re: Ma participation a l'effort national

Bonjour,

pour ma part, commande d'une Pure couleur tulipe noire, jantes Fuchs avec étriers bleus le 4 janvier (24 heures avant l'augmentation tarifaire) avec une livraison prévue pour mi août (comme tout le monde, j'espère un peu avant pour pouvoir en profiter un maximum cet été).
Avatar du membre
Riki67
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 52
Enregistré le : 05-août-2016 21:39
Localisation : (67) Strasbourg

Re: Ma participation a l'effort national

FatBen a écrit : 24-févr.-2021 19:52 Bonjour,

pour ma part, commande d'une Pure couleur tulipe noire, jantes Fuchs avec étriers bleus le 4 janvier (24 heures avant l'augmentation tarifaire) avec une livraison prévue pour mi août (comme tout le monde, j'espère un peu avant pour pouvoir en profiter un maximum cet été).
8 mois de délai, c'est long je trouve !
Avatar du membre
FatBen
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 77
Enregistré le : 27-janv.-2021 07:08
Localisation : 69

Re: Ma participation a l'effort national

Riki67 a écrit : 24-févr.-2021 22:15
FatBen a écrit : 24-févr.-2021 19:52 Bonjour,

pour ma part, commande d'une Pure couleur tulipe noire, jantes Fuchs avec étriers bleus le 4 janvier (24 heures avant l'augmentation tarifaire) avec une livraison prévue pour mi août (comme tout le monde, j'espère un peu avant pour pouvoir en profiter un maximum cet été).
8 mois de délai, c'est long je trouve !
Bonjour,

le désir n'en est que plus intense !!

Plus sérieusement, c'est en partie dû à la couleur héritage.
Par contre, ce que je ne comprends pas, c'est que si j'avais signé le bon de commande seulement 15 jours auparavant, ils me l'annonçait livrée pour fin juin / début juillet.
Avatar du membre
Cyril5R
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 229
Enregistré le : 23-avr.-2020 11:21
Localisation : (56)

Re: Ma participation a l'effort national

Il semble qu'il y a des créneaux spéciales "peinture héritage" à l'usine. Sans doute que cela implique un proccess supplémentaire pour les peintures et les contrôles et qu'il est nécessaire de toutes les grouper en une fois.
Avatar du membre
ThierryRS
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 160
Enregistré le : 06-oct.-2020 20:59
Localisation : (02)

Re: Ma participation a l'effort national

Bonsoir

Déjà félicitations pour ton choix
Ensuite la tendance actuelle est au délais plus court que prévu
Certains ont gagné deux mois, la mienne arrive au centre demain avec quasi un mois d’avance donc j’espère
qu’il en sera de même pour pour toi
Patience, au début on a l’impression que c’est très loin mais en fin de compte ça passe plus vite qu’on pense
Thierryrs
A610 jaune de 91
Gta V6 turbo grise de 87
Ex A110 Légende GT mercure n° 261
A 110 SAN REMO 73 n° 199
Membre Montée historique de Laon
Avatar du membre
FatBen
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 77
Enregistré le : 27-janv.-2021 07:08
Localisation : 69

Re: Ma participation a l'effort national

ThierryRS a écrit : 25-févr.-2021 20:31 Bonsoir

Déjà félicitations pour ton choix
Ensuite la tendance actuelle est au délais plus court que prévu
Certains ont gagné deux mois, la mienne arrive au centre demain avec quasi un mois d’avance donc j’espère
qu’il en sera de même pour pour toi
Patience, au début on a l’impression que c’est très loin mais en fin de compte ça passe plus vite qu’on pense
Bonsoir ThierryRS,

merci pour ton retour et la bonne nouvelle. L'attente me parait pas trop longue car je suis actuellement à l'étranger pour mon travail et je ne rentre que début juillet donc au départ pile poil pour récupérer mon Alpine car c'est la date que l'on m'avait annoncée au début mais au moment de signer le bon de commande la commerciale elle-même a été surprise car son ordinateur annonçait une livraison pour le 13 août. Comme toi, elle m'a rassuré en disant qu'il se donnait toujours un peu de marge et que je pouvais compter la recevoir un peu plus tôt mais sans pouvoir me l'assurer évidemment. Je dois la recontacter mi-mars pour voir où çà en est. Elle m'a également dit que l'usine allait augmenter à nouveau les cadences pour tenir des délais de livraison plus courts.
Donc wait & see.

Cordialement.
Avatar du membre
Poopy94
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 679
Enregistré le : 30-juin-2013 13:33
Localisation : (94)

Re: Ma participation a l'effort national

Bonsoir, :hello:

Excusez-moi si je viens m’insérer dans ce post car je n’ai pas trouvé où mettre mon message.

Après 2 ans de lecture de vos aventures et malgré les défauts relevés ici et là l’envie a été plus forte que la raison et ça y est le pas est franchi, le bon de commande est signé !

Sinon, rien d’extravagant ni de très original :

Une pure pour ses superbes baquets
Si au départ pour des raisons de discrétion je voulais opter pour une grise, que je trouve aussi très jolie, le bleu Alpine a finalement été le plus fort. Donc oui encore une bleue et qu’importe le qu’en-dira-t-on au boulot on ne vit qu’une fois et j’ai plus d'années derrière moi que devant alors carpe diem et j’emm…. les envieux et les jaloux.

Détection AV + AR + caméra
Télémétrie
Focal simple
Rétros rabattables + électrochrome
Protection prise ODB
Logo bleu du volant et logo sur les ailes
Tapis
Gros freins
Jantes Sérac avec cabochons bleus et boulons antivol

En 2ème monte j’installerai un échappement sport déconnectable à souhait, une système antivol et une dashcam. Non non je ne suis pas parano :crazy:

Bref le plus difficile maintenant va être l’attente car livraison début septembre au mieux. Je vais mettre ces quelques mois à profit pour relire les posts sur les différents montages annexes pour éventuellement compléter les fonctionnalités et la protection de celle qui sera mon carrosse de tous les jours.

Voilà vous savez tout ou presque.
Bonne soirée
A110S orange feu 04/2023, pack aéro et microfibre, toit carbone, contreportes Dinamica, PPF complet, grille Zunsport, palettes allégées MP Rézeau…
Ex Pure 06/2021 bleue Alpine
Avatar du membre
Magnum21
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2190
Enregistré le : 15-janv.-2017 19:11
Localisation : (75) Paris

Re: Ma participation a l'effort national

Félicitations avec un peu de chance elle arrivera fin juillet car pour Août c est mort .
Pour les tapis tu pouvais négocier,et pourquoi ne pas prendre l antivol Alpine
Avatar du membre
Poopy94
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 679
Enregistré le : 30-juin-2013 13:33
Localisation : (94)

Re: Ma participation a l'effort national

Merci,

Pour les tapis c’est ce que j’ai fait entre autre.

Concernant l’antivol je ne veux pas une alarme classique qui selon moi n’apporte pas une protection optimale notamment dans le cas du car jacking. Comme l’a écrit un farnaute la protection de la prise ODB c’est pour décourager les bricoleurs pour le reste je vais étudier les différentes possibilités j’ai le temps !
A110S orange feu 04/2023, pack aéro et microfibre, toit carbone, contreportes Dinamica, PPF complet, grille Zunsport, palettes allégées MP Rézeau…
Ex Pure 06/2021 bleue Alpine
Avatar du membre
Magnum21
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2190
Enregistré le : 15-janv.-2017 19:11
Localisation : (75) Paris

Re: Ma participation a l'effort national

Une remarque sur la jalousie cette voiture curieusement inspire la sympathie et pas d agressivité.
Avatar du membre
JLouis42
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 984
Enregistré le : 01-déc.-2016 11:25
Localisation : (42) Saint Etienne

Re: Ma participation a l'effort national

Contrairement à ce que pourraient laisser penser quelques messages plus haut sur ce sujet, la tendance n'est actuellement pas à l'avance de livraison:
Légende bleu Abysse commandée le 22/12/20 délai annoncé alors "au plus tard fin avril".
Aujourd'hui annoncé fin mai :mrgreen: :wall:
A110 1300VC juin 1971 blanche bandes "olympiques" bleues
A110 Légende juin 2021 bleue abysses bandes "pseudOlympiques" oranges
Avatar du membre
Yann4cv
Pilote
Pilote
Messages : 17
Enregistré le : 24-janv.-2021 14:41
Localisation : (21) Dijon

Re: Ma participation a l'effort national

Magnum21 a écrit : 20-avr.-2021 20:56 Une remarque sur la jalousie cette voiture curieusement inspire la sympathie et pas d agressivité.
Bien d'accord !

Je ne compte plus les gestes de sympathie reçu, pouce levé, motard, les discussions dans les bouchons ou au retour sur le parking !!
Moi qui suis réservé !!

Et pour finir :
Ma légende optionnée commandée le 15/10/20 et reçue le 15/12/20 au lieu d'avril 21 !!

que du bonheur :drive:
Alpine Légende
Avatar du membre
Bruno56
Pilote
Pilote
Messages : 48
Enregistré le : 13-févr.-2021 19:45
Localisation : (56)

Re: Ma participation a l'effort national

Bonjour à toutes et à tous :hello:
Ca y est! Moins d'un mois à attendre! Elle arrive! Légende bleu héritage 081
Livraison prévue à Rennes pour le 20 Juillet( commande passée en février)
Le temps de prévoir la pose de la baguette du pack héritage, et un petit tour pour une préparation céramique de la carrosserie et des jantes
Je poste des infos et des photos dès que possible
Bonne soirée :drive:
Avatar du membre
Titophe64
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2416
Enregistré le : 11-sept.-2018 18:06
Localisation : (64) Pau

Re: Ma participation a l'effort national

Bruno56 a écrit : 25-juin-2021 22:27 Bonjour à toutes et à tous :hello:
Ca y est! Moins d'un mois à attendre! Elle arrive! Légende bleu héritage 081
Livraison prévue à Rennes pour le 20 Juillet( commande passée en février)
Le temps de prévoir la pose de la baguette du pack héritage, et un petit tour pour une préparation céramique de la carrosserie et des jantes
Je poste des infos et des photos dès que possible
Bonne soirée :drive:
Bravo… et bientôt la récompense de la patience.

Un petit conseil, si ce n’est pas trop tard, je te suggère d’opter pour une protection de la peinture par film bien plus efficace que la céramique contre les impacts de gravillon. En plus la peinture de l’Alpine me semble relativement sensible aux impacts car la couche de vernis et la peinture est très fine…
Alpine A110 Pure bleue (A VENDRE) qui roule dans les Pyrénées et alentours et partout où les routes se tordent de rire... en attendant ma future S orange feu !
Avatar du membre
Intubator
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 741
Enregistré le : 21-juil.-2020 22:16
Localisation : (62) Marquise

Re: Ma participation a l'effort national

Je confirme, de la protection par film PPF, quand je vois déjà les impacts sur mon film sur les bas de caisse en seulement 2000 km, heureusement que j'ai tout bien fait filmé !
Sinon, c'est quoi la baguette du pack héritage ?
Alpine A110S Acier Métal 1/110 - Jantes Fuchs Satinées - Etriers Rouge
Présentation : viewtopic.php?f=80&t=42056
Avatar du membre
Fastlane
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2029
Enregistré le : 26-mars-2017 09:38
Localisation : (64) Btz

Re: Ma participation a l'effort national

Intubator a écrit : 26-juin-2021 14:28 Je confirme, de la protection par film PPF, quand je vois déjà les impacts sur mon film sur les bas de caisse en seulement 2000 km, heureusement que j'ai tout bien fait filmé !
Sinon, c'est quoi la baguette du pack héritage ?
C’est la baguette chromée au milieu du capot avant sur la nervure centrale.
Avatar du membre
Fye
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1108
Enregistré le : 18-déc.-2004 00:33
Localisation : (33)

Re: Ma participation a l'effort national

Fastlane a écrit : 26-juin-2021 14:37
Intubator a écrit : 26-juin-2021 14:28 Je confirme, de la protection par film PPF, quand je vois déjà les impacts sur mon film sur les bas de caisse en seulement 2000 km, heureusement que j'ai tout bien fait filmé !
Sinon, c'est quoi la baguette du pack héritage ?
C’est la baguette chromée au milieu du capot avant sur la nervure centrale.les
Je trouve que celà ne lui va pas trop ......mais bon si celà lui plait
Il a dû la dégotter ailleurs car elle n'est plus aujourd'hui dans le configrateur
Quand je pense que les voitures d'usine de rallye jusqu'en 71 étaient blindées de toutes les baguettes comme une caisse lambda...toute une époque bien révolue
Abes
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 NG »