Ma participation a l'effort national

Discussions générales sur toutes les Alpine NG , presse et édia
General discussions about all Alpine A110 NG versions, press and media
Répondre
Avatar du membre
Bafix
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 312
Enregistré le : 07-janv.-2019 13:25
Localisation : (06)

Re: Ma participation a l'effort national

Didier91 a écrit : yes Jérome , c'est une propulsion avec une répartition des masses 50/50 et un couple de 315 nm (en mode sport) instantané , j'étais parti pour la voir de visu , je l'ai essayé et je suis reparti avec un bon de commande :wink: , le bonus de 7 K€ + une bonne remise de lancement complémentaire m'a incité à passer à l'acte , du coup elle remplacera la 308 , dans ce cas je profiterai plus de l'alpine pour les grandes distances ,
va faire un essai Jérome , je suis sur que tu seras conquis , confort royal sur cette auto , excellente auto hi tech mais dédiée au parcours urbain par contre :crazy:
ça me fait penser à une baby tesla dans l"esprit"
elle à un faux air de première génération de golf GTI :wink:

Mais le gps marche dessus ?? :mrgreen:
Avatar du membre
T595
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 240
Enregistré le : 01-janv.-2020 20:49
Localisation : (38) Bourgoin Jallieu

Re: Ma participation a l'effort national

Didier91 a écrit :208 et e fabriquée en Slovaquie ou Slovénie et maroc (version like) !
Clio en turquie
2008 en espagne
twingo en Slovenie
on peut continuer ........ ah si la Zoe et la Yaris sont made in france
je parle des modèles hybrides et électriques

j'ai ma conscience pour moi , l'alpine , la 308 et la clio williams sont tous made in france :wink:
Désolé Didier, mon intervention n'était pas une critique à ton encontre ni à celle des personnes qui profitent des incitations fiscales en général (j'en fais partie).

Je m'étonnais du choix de nos gouvernants à se servir de nos impôts (notamment payés grâce à notre travail) pour financer des technologies dominées par les asiatiques au détriment des technologies que nous maitrisons. Ainsi, une grosse partie de la valeur ajoutée des véhicules électriques (les plus gros bénéficiaires des dernières primes) réside dans la batterie, marché largement dominé par l'Asie. Et ce quel que soit le lieu d'assemblage final du véhicule.
Donc pour résumer, notre travail permet grâce aux choix des gouvernants de créer des emplois en Asie et d'en détruire en France (et en Europe).

Ensuite, mes encouragements aux achats du made in France étaient liés au sujet "Participation à l'effort national" et non pour dénigrer ton achat récent.
Alpine A110S
Avatar du membre
Poquelin
Pilote
Pilote
Messages : 24
Enregistré le : 14-janv.-2020 13:00
Localisation : (Suisse)Neuchâtel

Re: Ma participation a l'effort national

T595 a écrit :
Didier91 a écrit :208 et e fabriquée en Slovaquie ou Slovénie et maroc (version like) !
Ensuite, mes encouragements aux achats du made in France
J'ai bien cherché une sportive Made in Switzerland, mais je n'ai pas trouvé :mrgreen:
Avatar du membre
Jérôme P.
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5365
Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
Localisation : (69) Lyon

Re: Ma participation a l'effort national

Mike-7.0 a écrit :Enfin l' Alpine est montée en France, pas forcément fabriquée. Le moteur Corée, je crois. Sièges Italie, structure alu, Italie.....
Ce serais intéressant de connaitre la provenance de chaque pièces !!
Extrudés du châssis alu : Norvēge
Panneau alu de carrosserie : Italie
Sièges : Italie
Roues : Allemagne
Pneus : Allemagne
Freins : Italie
Moteur : Corée
Boîte : Allemagne
Électronique : Allemagne
Drapeaux tricolores décoratifs : je ne sais pas...;)
Avatar du membre
Jérôme P.
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5365
Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
Localisation : (69) Lyon

Re: Ma participation a l'effort national

Didier91 a écrit :
Jérôme P. a écrit :
Didier91 a écrit :excellent choix :wink: si c'était à refaire je prendrai une GT mais je garde ma pure tout de meme , j'ai craqué et signé pour une Honda E :crazy:
bonne attente :hello:
La petite chose néo-rétro tout mignonne ? J'aime bien et ça me rappellerait ma toute 1ère Honda Civic...sachant que ça fait participer à l'effort national de reconstruction ...du Japon ! ;)
yes Jérome , c'est une propulsion avec une répartition des masses 50/50 et un couple de 315 nm (en mode sport) instantané , j'étais parti pour la voir de visu , je l'ai essayé et je suis reparti avec un bon de commande :wink: , le bonus de 7 K€ + une bonne remise de lancement complémentaire m'a incité à passer à l'acte , du coup elle remplacera la 308 , dans ce cas je profiterai plus de l'alpine pour les grandes distances ,
va faire un essai Jérome , je suis sur que tu seras conquis , confort royal sur cette auto , excellente auto hi tech mais dédiée au parcours urbain par contre :crazy:
ça me fait penser à une baby tesla dans l"esprit"
elle à un faux air de première génération de golf GTI :wink:
Je dois avouer que c'est la seule voiture électrique qui me ferait craquer, comme çà, pour faire de la ville, en raison de sa bonne bouille ! Mais elle est hors de prix pour une petite voiture, non ?
Avatar du membre
Del115
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 134
Enregistré le : 28-nov.-2019 13:47
Localisation : (United Kingdom) Carmarthen

Re: Ma participation a l'effort national

TDum23 a écrit :Ma fois tout ça est européen, c'est déjà bien , pour les grosses pièces.
Je vois que les livraisons sont pour Octobre comme moi (mais j'avais volontairement demandé cette date là)
Donc le carnet doit être assez rempli
Delivery in October indicates the Dieppe has orders for approximately 3 months production (I assume an August shutdown) with the 6 orders mentioned in this thread representing less than 1 day of that output.
Whilst it is nice to see that the A110 is still attracting new enthusiasts I fear it falls far short of 'good news' for a factory already cited as 'unprofitable and unsustainable'.


La livraison en octobre indique que Dieppe a des commandes pour une production d'environ 3 mois (je suppose un arrêt en août), les 6 commandes mentionnées dans ce fil représentant moins de 1 jour de cette production.
Bien qu'il soit agréable de voir que l'A110 attire toujours de nouveaux passionnés, je crains qu'elle ne soit loin d'être une «bonne nouvelle» pour une usine déjà citée comme «non rentable et non durable».
Avatar du membre
Magnum21
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2190
Enregistré le : 15-janv.-2017 19:11
Localisation : (75) Paris

Re: Ma participation a l'effort national

La Tronche a écrit :Aux armes aux citoyens, formez vos bataillons d'Alpine ! Et vite une version RRRRRR !
+ 1 :D
Avatar du membre
Black110
Modérateur Alpine NG
Modérateur Alpine NG
Messages : 1615
Enregistré le : 23-févr.-2019 00:03
Localisation : (France) Alsace

Re: Ma participation a l'effort national

Magnum21 a écrit :
La Tronche a écrit :Aux armes aux citoyens, formez vos bataillons d'Alpine ! Et vite une version RRRRRR !
+ 1 :D
+110 :D
Image
Avatar du membre
Yann914
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 159
Enregistré le : 05-août-2019 20:27
Localisation : (51) Reims

Re: Ma participation a l'effort national

Dernière ligne droite !!

J'ai relancé mon commercial ce matin, il me confirme la date livraison pour la fin octobre :crazy:
Avatar du membre
Kaelis
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1221
Enregistré le : 25-juil.-2020 09:43
Localisation : (95) Ermont
Contact :

Re: Ma participation a l'effort national

Bravo !

Je signe samedi pour ma part, une petite Pure en Blanc Glacier :)

Le fait que ce soit une voiture française montée dans une usine normande a été un vrai critère pour moi.
A110 Pure 2021 - vendue
A110 S 2023 - Bleu Alpine, kit aéro, toit carbone, jantes Fuchs, pack microfibre, feux teintés av/ar, toutes options sauf packs rangement/rétroviseurs.
Avatar du membre
Magnum21
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2190
Enregistré le : 15-janv.-2017 19:11
Localisation : (75) Paris

Re: Ma participation a l'effort national

Bien venue au club
La mienne
88DCEAB8-2DF0-4C19-8AD9-C3520DB8FA1C.jpeg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Kaelis
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1221
Enregistré le : 25-juil.-2020 09:43
Localisation : (95) Ermont
Contact :

Re: Ma participation a l'effort national

Jolie :photo:

Ça va être long jusqu’en février :wall:
A110 Pure 2021 - vendue
A110 S 2023 - Bleu Alpine, kit aéro, toit carbone, jantes Fuchs, pack microfibre, feux teintés av/ar, toutes options sauf packs rangement/rétroviseurs.
Avatar du membre
WladislasZ
Pilote
Pilote
Messages : 7
Enregistré le : 18-sept.-2020 12:38
Localisation : (47) Marmande

Re: Ma participation a l'effort national

Kaelis a écrit :Jolie :photo:

Ça va être long jusqu’en février :wall:
j'ai commandé ma Légende GT début juillet, avec du bol reception en décembre, l'attente est vraiment frustrante!
Yann914 a écrit :Dernière ligne droite !!

J'ai relancé mon commercial ce matin, il me confirme la date livraison pour la fin octobre :crazy:
j'ai commandé la même, et en partie pour les mêmes raisons :) est-ce que tu souffres aussi de l'absence de videos/photos de la GT sur internet pour faire patienter ? Je pense que j'ai du m'envoyer toutes les videos possible sur youtube de l'A110, mais hélas, pas grand chose sur la GT...
Avatar du membre
Yann914
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 159
Enregistré le : 05-août-2019 20:27
Localisation : (51) Reims

Re: Ma participation a l'effort national

Pour t'aider a patienter

Image

Image
Avatar du membre
Jérôme P.
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5365
Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
Localisation : (69) Lyon

Re: Ma participation a l'effort national

C'est magnifique ! Cette teinte est très réussie !
Avatar du membre
Magnum21
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2190
Enregistré le : 15-janv.-2017 19:11
Localisation : (75) Paris

Re: Ma participation a l'effort national

Ils auraient pu recouvrir toute là contre porte de cuir marrons
Avatar du membre
Geo78
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 353
Enregistré le : 18-mars-2018 21:45
Localisation : (75) Paris

Re: Ma participation a l'effort national

Tout a fait ou mettre de l alcantara a la place du plastique dur
Dommage pour un modèle qui se dit et porte le badge GT
Sans radio bien sur :nono:
Mais la couleur est très belle
Avatar du membre
Avantime74
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 401
Enregistré le : 28-mars-2019 17:57
Localisation : (74) Annecy
Contact :

Re: Ma participation a l'effort national

Kaelis a écrit :Bravo !

Je signe samedi pour ma part, une petite Pure en Blanc Glacier :)

Le fait que ce soit une voiture française montée dans une usine normande a été un vrai critère pour moi.
Moi aussi :wink:
« Adding power makes you faster on the straights. Subtracting weight makes you faster everywhere » Colin Chapman
#alp_in_mind
Avatar du membre
Avantime74
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 401
Enregistré le : 28-mars-2019 17:57
Localisation : (74) Annecy
Contact :

Re: Ma participation a l'effort national

WladislasZ a écrit :
Kaelis a écrit :Jolie :photo:

Ça va être long jusqu’en février :wall:
j'ai commandé ma Légende GT début juillet, avec du bol reception en décembre, l'attente est vraiment frustrante!
Yann914 a écrit :Dernière ligne droite !!

J'ai relancé mon commercial ce matin, il me confirme la date livraison pour la fin octobre :crazy:
j'ai commandé la même, et en partie pour les mêmes raisons :) est-ce que tu souffres aussi de l'absence de videos/photos de la GT sur internet pour faire patienter ? Je pense que j'ai du m'envoyer toutes les videos possible sur youtube de l'A110, mais hélas, pas grand chose sur la GT...
Très bon choix, elle est magnifique cette GT, ma préférée dans la gamme Alpine...
« Adding power makes you faster on the straights. Subtracting weight makes you faster everywhere » Colin Chapman
#alp_in_mind
Avatar du membre
Kaelis
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1221
Enregistré le : 25-juil.-2020 09:43
Localisation : (95) Ermont
Contact :

Re: Ma participation a l'effort national

Très beau ce gris argenté !! Je l’aurais pris s’il était dispo sur Pure.

Et les feux arrières fumés c’est classe :anniv1
A110 Pure 2021 - vendue
A110 S 2023 - Bleu Alpine, kit aéro, toit carbone, jantes Fuchs, pack microfibre, feux teintés av/ar, toutes options sauf packs rangement/rétroviseurs.
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 NG »