J'ai essayé l'A110 S

Discussions générales sur toutes les Alpine NG , presse et édia
General discussions about all Alpine A110 NG versions, press and media
Avatar du membre
Mike-7.0
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1007
Enregistré le : 31-oct.-2019 12:24
Localisation : (France) Est

Re: J'ai essayé l'A110 S

S i je peux me permettre, faire une magnifique peinture, profonde, de très haute qualité, et la "cacher" avec du Xpel, c'est un peu dommage. Le Xpel est un super produit, mais il doit tout de même un peu "dégradé" l'aspect d'une peinture haut de gamme.
Et un Xpel complet ça doit tourner vers les 4-5000€
Modifié en dernier par Mike-7.0 le 08-juin-2020 18:46, modifié 1 fois.
Alpine A110 Pure
Avatar du membre
Tty13
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1600
Enregistré le : 09-mars-2019 21:39
Localisation : (13) Aix en Provence

Re: J'ai essayé l'A110 S

C'est loin de chez moi !
Le prix que tu donne est particulièrement pas cher.
Si tu peux m'envoyer les coordonnées en MP !
Avatar du membre
C-Samy72
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 462
Enregistré le : 18-nov.-2017 08:45
Localisation : (72) Le Mans

Re: J'ai essayé l'A110 S

Mike-7.0 a écrit :S i je peux me permettre, faire une magnifique peinture, profonde, de très haute qualité, et la "cacher" avec du Xpel, c'est un peu dommage. Le Xpel est un super produit, mais il doit tout de même un peu "dégradé" l'aspect d'une peinture haut de gamme.
Et un Xpel complet ça doit tourner vers les 4-5000€
j'ai du Xpel sur la partie avant de mon A110; en plein soleil, je ne vois aucune difference de reflet.
le Xpel ne donne pas un aspect terne .
peut être dans le temps cela sera different mais après 1 ans ce n'est pas le cas. et la garantie est de 10 ans il me semble.
bien sur elle dort à l'abris des rayons UV de la lune.
every day is raceday
Avatar du membre
Mike-7.0
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1007
Enregistré le : 31-oct.-2019 12:24
Localisation : (France) Est

Re: J'ai essayé l'A110 S

C-Samy72 a écrit :
Mike-7.0 a écrit :S i je peux me permettre, faire une magnifique peinture, profonde, de très haute qualité, et la "cacher" avec du Xpel, c'est un peu dommage. Le Xpel est un super produit, mais il doit tout de même un peu "dégradé" l'aspect d'une peinture haut de gamme.
Et un Xpel complet ça doit tourner vers les 4-5000€
j'ai du Xpel sur la partie avant de mon A110; en plein soleil, je ne vois aucune difference de reflet.
le Xpel ne donne pas un aspect terne .
peut être dans le temps cela sera different mais après 1 ans ce n'est pas le cas. et la garantie est de 10 ans il me semble.
bien sur elle dort à l'abris des rayons UV de la lune.
Tu as tout l'avant ou uniquement la partie spoiler ?
Alpine A110 Pure
Avatar du membre
C-Samy72
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 462
Enregistré le : 18-nov.-2017 08:45
Localisation : (72) Le Mans

Re: J'ai essayé l'A110 S

J’ai fait installer capot, ailes, pare-chocs et optiques
every day is raceday
Avatar du membre
Jérôme P.
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5365
Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
Localisation : (69) Lyon

Re: J'ai essayé l'A110 S

Mike-7.0 a écrit :S i je peux me permettre, faire une magnifique peinture, profonde, de très haute qualité, et la "cacher" avec du Xpel, c'est un peu dommage. Le Xpel est un super produit, mais il doit tout de même un peu "dégradé" l'aspect d'une peinture haut de gamme.
Et un Xpel complet ça doit tourner vers les 4-5000€
Même avis que les autres qui l'ont fait faire, c'est invisible et ça ne "cache" ni ne "dégrade" rien du tout visuellement parlant.
Perso j'ai aussi tout le bloc avant (bouclier, ailes, capot, phares, rétro, montant de pare brise) et je m'en félicite en permanence de l'avoir fait faire tant ces p.......de gravillons et les dommages qu'ils font me foutent la hargne ! J'ai suffisamment donné sur mes Porsche...
Avatar du membre
Jérôme P.
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5365
Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
Localisation : (69) Lyon

Re: J'ai essayé l'A110 S

Mackie07 a écrit : Chez moi à Amberieu, c'est 3500 / 4000 E la peinture complète avec démontage complet et masquage. Et mon carrossier voit des bcp de voitures suisses.
Petit HS Greg, tu n'est plus dans l'Ardèche ? J'en déduis que tu travailles maintenant à Bugey alors ?
Avatar du membre
Jérôme P.
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5365
Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
Localisation : (69) Lyon

Re: J'ai essayé l'A110 S

Merci à TTY13 pour son CR très complet, perso je n'en ai pas fait un essai aussi long, mais ça rejoint dans les grandes lignes mes impressions aussi, hormis sur le confort que j'ai trouvé sensiblement plus ferme certes , mais pas si dégradé que çà...

En tout cas au final ça ne justifie pas que je passe à la S, voire même que j'équipe ma Pure des "grosses" BAR...
Avatar du membre
insider
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 125
Enregistré le : 01-nov.-2019 12:36
Localisation : n/a

Re: J'ai essayé l'A110 S

J'ai aussi xpel ... il y a un moyen de le remarquer - avec des lunettes de soleil polaroid.

--

I have xpel too... there's a way you can notice it - with polaroid sunglasses.
Avatar du membre
JPRacing
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 580
Enregistré le : 08-mai-2012 18:52
Localisation : (83) Cavalaire sur mer

Re: J'ai essayé l'A110 S

Je te rejoins complètement sur ton analyse et ressenti Thierry. J'ai pu échanger pendant quelques tours à Ledenon ma S avec la Pure d'Alain Hardy qui avait des semi slicks et la même géo que moi . J'ai trouvé la Pure plus facile que ma S , elle téléphone plus , se dandine et amortit beaucoup plus et avec ses semi-slick je le tenais sauf à la reprise dans la ligne droite ou ma S prenais quelques mêtres .. mais si peu que je me dis que vos Pure/Legende font plus que 252cv !
Je ne regrette pas mon choix mais car ma S bénéficie je pense de certaines améliorations :ouies de refroidissement modifiées dans les ailes , pas de mise en mode dégradé quand cela chauffe un peu et bien sur sur circuit .
Et de toute façon c'est ce qu'il y a entre les pédales et le volant qui fait la différence et j'ai vu que j'avais une très grosse marge de progression à travailler car pour l'instant ... je suis mauvais et j'en veut trop , je sacrifie mes sorties de courbes et certaines trajectoires ...
Avatar du membre
Tty13
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1600
Enregistré le : 09-mars-2019 21:39
Localisation : (13) Aix en Provence

Re: J'ai essayé l'A110 S

Ah mais la S est une super auto !
Et si je voulais faire plus de circuit, c'est ce que j'aurais acheté !
Avatar du membre
DAV 83
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 79
Enregistré le : 23-oct.-2019 18:26
Localisation : (83) Saint Raphael

Re: J'ai essayé l'A110 S

Moi ce que j’ai apprécié sur la S que j’ai pu essayer c’est la consistance de la direction
Pensez vous que l’on peut obtenir le même résultat sur une pure avec une bonne géométrie et||ou en mettant les pneus de la S ou bien impossible car assistance différente sur la S ?
Avatar du membre
Tty13
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1600
Enregistré le : 09-mars-2019 21:39
Localisation : (13) Aix en Provence

Re: J'ai essayé l'A110 S

Je pense que ça vient de la géo et de la largeur des pneus.
Et en effet, la direction est beaucoup plus consistante.
Mais la légèreté de la même direction sur les Pure et Légende permet des corrections super faciles quand on commence à glisser sur circuit, par exemple.
Tu corriges avec deux doigts ...
Sur ma Mégane RS -45 mm, -3° de carrossage et semi slick Dunlop en 245, dès que ça dépasse la micro correction, faut bien tenir le volant ...
:mrgreen:
Avatar du membre
Bafix
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 312
Enregistré le : 07-janv.-2019 13:25
Localisation : (06)

Re: J'ai essayé l'A110 S

DAV 83 a écrit :Moi ce que j’ai apprécié sur la S que j’ai pu essayer c’est la consistance de la direction
Pensez vous que l’on peut obtenir le même résultat sur une pure avec une bonne géométrie et||ou en mettant les pneus de la S ou bien impossible car assistance différente sur la S ?
en kw avec geo mise a jour sur ma pure, c'est bcp mieux sur la consitance de la direction je trouve mais en mode normal
Avatar du membre
DAV 83
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 79
Enregistré le : 23-oct.-2019 18:26
Localisation : (83) Saint Raphael

Re: J'ai essayé l'A110 S

Bafix je dois poser mes öhlins dans les jours qui viennent , j’espère obtenir le même résultat que toi
Avatar du membre
Tty13
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1600
Enregistré le : 09-mars-2019 21:39
Localisation : (13) Aix en Provence

Re: J'ai essayé l'A110 S

Pour une utilisation routière, tu devrais etrexau dessus des KW car les ressorts des Ohlins sont plus soft.
Enfin, je veux dire que tu auras un toucher de route plus confortable.
Avatar du membre
DAV 83
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 79
Enregistré le : 23-oct.-2019 18:26
Localisation : (83) Saint Raphael

Re: J'ai essayé l'A110 S

Tty13 a écrit :Pour une utilisation routière, tu devrais etrexau dessus des KW car les ressorts des Ohlins sont plus soft.
Enfin, je veux dire que tu auras un toucher de route plus confortable.

Oui j’ai demandé le même tarage que la S (47 et 90) mais avec les barres de la pure je pense que ça sera un bon compromis
Avatar du membre
Tty13
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1600
Enregistré le : 09-mars-2019 21:39
Localisation : (13) Aix en Provence

Re: J'ai essayé l'A110 S

A mon avis, ce sera le top car pas les phénomènes de réplication et de sous virage.
Très bon choix, je pense !
Avatar du membre
La Tronche
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 794
Enregistré le : 24-avr.-2014 11:16
Localisation : (Belgique) Wépion

Re: J'ai essayé l'A110 S

La géométrie est identique sur Pure et S. C'est plus probablement la section des pneus qui donnent un meilleur feeling de direction et peut-être les barres et ressorts de suspension qui diminuent les variations d'assiette.
Avatar du membre
Mike-7.0
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1007
Enregistré le : 31-oct.-2019 12:24
Localisation : (France) Est

Re: J'ai essayé l'A110 S

Il faudrait aussi savoir si les lois d'assistance de la direction sont les mêmes sur les 2 modèles
Alpine A110 Pure
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 NG »