Je vais me renseigner s’il y a une différence entre les 2 versions sur la direction assistée... je connais quelqu’un qui bosse chez le sous traitant de Renault qui fourni le système.
Pour mémoire, la direction assistée de nos Alpine est basée sur le système qui équipe les Clio.
J'ai essayé l'A110 S
- Titophe64
- Pilote expert
- Messages : 2430
- Enregistré le : 11-sept.-2018 18:06
- Localisation : (64) Pau
Re: J'ai essayé l'A110 S
Alpine A110 Pure bleue (A VENDRE) qui roule dans les Pyrénées et alentours et partout où les routes se tordent de rire... en attendant ma future S orange feu !
- Tty13
- Pilote pro
- Messages : 1600
- Enregistré le : 09-mars-2019 21:39
- Localisation : (13) Aix en Provence
Re: J'ai essayé l'A110 S
C'est une assistance électrique et les paramètres peuvent être légèrement différents ...
- Watinico
- Pilote pro
- Messages : 1620
- Enregistré le : 13-janv.-2016 00:10
- Localisation : Rhône Alpes
Re: J'ai essayé l'A110 S
Pour info , nous avons échangé nos Alpines avec un Farnaute qui se reconnaitra pour tester la différence entre une Alpine Pure équipée des barres de la S + pneus 215/40 x 18 et ma PE stock.Titophe64 a écrit :Je vais me renseigner s’il y a une différence entre les 2 versions sur la direction assistée... je connais quelqu’un qui bosse chez le sous traitant de Renault qui fourni le système.
Pour mémoire, la direction assistée de nos Alpine est basée sur le système qui équipe les Clio.
Résultat : Ces modifications rendent la direction plus ferme et plus précise et me rappellent beaucoup la direction de la S essayé à Grenoble.
- Jérôme P.
- Pilote expert
- Messages : 5365
- Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
- Localisation : (69) Lyon
Re: J'ai essayé l'A110 S
Ca parait très logique que rien que la largeur supérieure des pneus contribue beaucoup à ce ressenti plus ferme de la direction, à tarage de DA identique.
Il me semble que c'est ce qui est d'ailleurs souligné dans la plupart des essais presse.
Il me semble que c'est ce qui est d'ailleurs souligné dans la plupart des essais presse.
- Freddox
- Pilote semi-pro
- Messages : 656
- Enregistré le : 11-oct.-2018 14:47
- Localisation : (Belgique)
Re: J'ai essayé l'A110 S
Pour avoir moi-même réalisé ces 2 petits changements évoqués supra en plus des ressorts eibach, il est certain que je ne reviendrai jamais à la configuration initiale. Mais je comprends aussi parfaitement les propriétaires qui préfèrent garder leur pure d’origine. Pour moi plus de stabilité à haute vitesse et moins de roulis étaient vraiment ce que je recherchais et les petits upgrades y ont bien contribué
- Paul Le Corre
- Pilote semi-pro
- Messages : 979
- Enregistré le : 08-nov.-2018 18:12
- Localisation : (14) Caen
Re: J'ai essayé l'A110 S
Lors de notre essai de la S, le feeling de la direction est la première chose qui m’a interpellé.
La différence est nette avec une pure.
La différence est nette avec une pure.
A 110 R N12213 commandée => Livraison janvier 2024
compte instagram: plc028
compte instagram: plc028
- Philou63
- Pilote novice
- Messages : 98
- Enregistré le : 24-mars-2019 20:12
- Localisation : (63)
Re: J'ai essayé l'A110 S
Pour l’instant je n’ai changé que les barres sur ma pure par celles de la S et il n’y a pas photo! Le train avant en appui est nettement plus précis
A 110 pure gris tonnerre (jantes Sérac échappement sport freins 320 mm )
Volvo V60’ pour le travail, Peugeot 208
Volvo V60’ pour le travail, Peugeot 208
- Cyril5R
- Pilote débutant
- Messages : 229
- Enregistré le : 23-avr.-2020 11:21
- Localisation : (56)
Re: J'ai essayé l'A110 S
La dimension des pneus avant passe de 205 à 215 sur la S, il se pourrais que cela verrouille plus le train avant avec cette impression de "plus de précision".Paul Le Corre a écrit :Lors de notre essai de la S, le feeling de la direction est la première chose qui m’a interpellé.
La différence est nette avec une pure.
Yan le Jossec en parle dans sa video justement > https://www.youtube.com/watch?v=3ODe-9x7UyQ