J'ai essayé l'A110 S

Discussions générales sur toutes les Alpine NG , presse et édia
General discussions about all Alpine A110 NG versions, press and media
Répondre
Avatar du membre
Titophe64
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2430
Enregistré le : 11-sept.-2018 18:06
Localisation : (64) Pau

Re: J'ai essayé l'A110 S

Je vais me renseigner s’il y a une différence entre les 2 versions sur la direction assistée... je connais quelqu’un qui bosse chez le sous traitant de Renault qui fourni le système.
Pour mémoire, la direction assistée de nos Alpine est basée sur le système qui équipe les Clio.
Alpine A110 Pure bleue (A VENDRE) qui roule dans les Pyrénées et alentours et partout où les routes se tordent de rire... en attendant ma future S orange feu !
Avatar du membre
Tty13
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1600
Enregistré le : 09-mars-2019 21:39
Localisation : (13) Aix en Provence

Re: J'ai essayé l'A110 S

C'est une assistance électrique et les paramètres peuvent être légèrement différents ...
Avatar du membre
Watinico
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1620
Enregistré le : 13-janv.-2016 00:10
Localisation : Rhône Alpes

Re: J'ai essayé l'A110 S

Titophe64 a écrit :Je vais me renseigner s’il y a une différence entre les 2 versions sur la direction assistée... je connais quelqu’un qui bosse chez le sous traitant de Renault qui fourni le système.
Pour mémoire, la direction assistée de nos Alpine est basée sur le système qui équipe les Clio.
Pour info , nous avons échangé nos Alpines avec un Farnaute qui se reconnaitra pour tester la différence entre une Alpine Pure équipée des barres de la S + pneus 215/40 x 18 et ma PE stock.

Résultat : Ces modifications rendent la direction plus ferme et plus précise et me rappellent beaucoup la direction de la S essayé à Grenoble.
Avatar du membre
Jérôme P.
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5365
Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
Localisation : (69) Lyon

Re: J'ai essayé l'A110 S

Ca parait très logique que rien que la largeur supérieure des pneus contribue beaucoup à ce ressenti plus ferme de la direction, à tarage de DA identique.
Il me semble que c'est ce qui est d'ailleurs souligné dans la plupart des essais presse.
Avatar du membre
Freddox
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 656
Enregistré le : 11-oct.-2018 14:47
Localisation : (Belgique)

Re: J'ai essayé l'A110 S

Pour avoir moi-même réalisé ces 2 petits changements évoqués supra en plus des ressorts eibach, il est certain que je ne reviendrai jamais à la configuration initiale. Mais je comprends aussi parfaitement les propriétaires qui préfèrent garder leur pure d’origine. Pour moi plus de stabilité à haute vitesse et moins de roulis étaient vraiment ce que je recherchais et les petits upgrades y ont bien contribué
Avatar du membre
Paul Le Corre
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 979
Enregistré le : 08-nov.-2018 18:12
Localisation : (14) Caen

Re: J'ai essayé l'A110 S

Lors de notre essai de la S, le feeling de la direction est la première chose qui m’a interpellé.
La différence est nette avec une pure.
A 110 R N12213 commandée => Livraison janvier 2024
compte instagram: plc028
Avatar du membre
Philou63
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 98
Enregistré le : 24-mars-2019 20:12
Localisation : (63)

Re: J'ai essayé l'A110 S

Pour l’instant je n’ai changé que les barres sur ma pure par celles de la S et il n’y a pas photo! Le train avant en appui est nettement plus précis
A 110 pure gris tonnerre (jantes Sérac échappement sport freins 320 mm )
Volvo V60’ pour le travail, Peugeot 208
Avatar du membre
Cyril5R
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 229
Enregistré le : 23-avr.-2020 11:21
Localisation : (56)

Re: J'ai essayé l'A110 S

Paul Le Corre a écrit :Lors de notre essai de la S, le feeling de la direction est la première chose qui m’a interpellé.
La différence est nette avec une pure.
La dimension des pneus avant passe de 205 à 215 sur la S, il se pourrais que cela verrouille plus le train avant avec cette impression de "plus de précision".

Yan le Jossec en parle dans sa video justement > https://www.youtube.com/watch?v=3ODe-9x7UyQ
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 NG »