J'ai essayé l'A110 S

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Tty13
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J'ai essayé l'A110 S

Envisageant de craquer pour une teinte spéciale, j'ai voulu essayer une S pour mesurer l'intérêt par rapport à ma Pure.
Il est important de noter que je ne destine pas mon A110 à la piste et que je ne l'ai mise que deux fois sur circuit car mon jouet habituel était non opérationnel.
J'ai fait l'essai au centre Alpine RRG de Marseille qui m'a confié une S avec laquelle je suis monter au col de l'Espigoulier depuis Gémenos.
Et ensuite, j'ai refait le même trajet avec ma Pure.

Au niveau habitacle.
Pas dépaysé en m'installant à bord bien que certains détails m'ai un peu dérangé :
- position de l'alcantara sur le volant : là où on ne met jamais les mains !!! :shock:
- surpiqures oranges pas super bien intégrées aux autres teintes du fond de compteur
- matelassage des contrep ortes et des sièges absent donnant un aspect plus banal que sur une Pure.
- pédalier passager alu très visible et pas trop à mon gout.

Au niveau conduite.
La direction est nettement plus consistante et donc aussi plus ferme.
Au niveau mécanique, il est impossible de ressentir la différence entre Pure et S d'autant que je ne suis pas allé chercher les sommets du compte tours !
Le châssis est incontestablement plus rigoureux mais la voiture est moins agile dans le très serré et il y a, parfois, un peu de sous virage.
J'insiste bien sur le fait que mon utilisation est essentiellement de la route, de la petite route et des roadtrips en couple.
Et là, j'ai trouvé l'auto très dégradée en confort sur route bosselée à allure faible et moyenne.
Non pas à cause des ressorts durcis mais des grosses barres qui induisent un phénomène de réplication qui secouent les passager de droite et de gauche. Pas insupportable mais beaucoup plus fatiguant que dans ma Pure.
L'amortissement, lui, est plutôt confortable et efficace.

La ballade a duré une bonne heure et ensuite, j'ai sauté dans ma Pure et refait le même parcours.
J'ai eu plus de plaisir avec ma Pure car même si elle est moins rigoureuse, elle est beaucoup plus vive et légère en sensation de conduite.
Dans les épingles où je sous virais avec la S, la Pure s'inscrit parfaitement, en se dandinant un peu, certes, mais la sensation est beaucoup plus ludique.
Je ne dis surtout pas que la Pure était plus efficace, mais juste qu'elle apporte plus de sensation sur ce type de route.
Au passage, j'ai flingué une jante sur un caillou en évitant un mec en fourgonnette qui était absolument au milieu de la route ! :wall:
C'est bon que je voulais les faire repeindre en noir brillant, au moins, maintenant, j'ai une bonne raison de le faire !

Pour en revenir au comparatif S - Pure, il est clair que pour celui qui veut faire du circuit, le châssis de la S est incomparablement plus rigoureux et sans doute plus sécurisant dans le rapide en appui, mais pour les petites routes, je trouve le comportement de la Pure plus en adéquation avec l'esprit des Alpine originelles ... que je n'ai jamais conduites !!! :mrgreen:
Bref, l a Pure est plus conforme à l'idée que je me fais d'une Alpine.

Alors la S est une super auto qui permet d'aller mettre ses roues sur piste sans arrières pensées mais me correspond moins bien que la Pure ou la Légende. La S est assez teutonne, quand les Pure et Légende sont bien franchouillardes !

Les grosses barres dégradent nettement le confort, trop à mon goût, et je pense donc garder ma Pure bien que la teinte (covering) ne me satisfasse pas.
A la conduite, on ne retrouve pas l'écart de prix avec la Pure ou la Légende : pas assez de différence mécanique, ambiance intérieure moins originale.

Alors je ne dis surtout pas que c'est nul et qu'il ne faut pas acheter.
Je dis juste qu'il faut bien savoir ce qu'on veut faire avec son auto et que la S complète la Pure pour les aspects sorties pistes mais ne la supplante pas pour toutes les autres utilisations.

Je vais peut être tout simplement la faire repeindre par un pro même si ça risque de me coûter plus cher que l'option Alpine mais ce sera plus compétitif que de vendre ma Pure sur laquelle je vais perdre 8 à 10 k€ et reprendre une neuve qui me coûtera 70 k€ avec les options et la teinte spéciale.
Et ajouter des amortos réglables en gardant mes petites barres spaghettis qui permettent à ma Pure de se dandiner gracieusement .

Voilà, c'est mon ressenti, il vaut ce qu'il vaut, mais je le partage à 100% ! :mrgreen: :mrgreen:
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Black110
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Re: J'ai essayé l'A110 S

Merci de partager avec nous ton ressenti Tty13 :drink:

Ça correspond tout à fait à ce que je pense: La S va bien au delà d'une simple version "plus" c'est une autre voiture pour une utilisation un peu différente. Et effectivement pour quelqu'un qui a ton type d'utilisation, plus basée sur les petites routes que sur de l'autoroute et du circuit je pense que les versions non S sont plus amusantes et procurent plus de plaisir.

Alpine a réussi à faire deux voitures au comportement sensiblement différent avec les PE/P/L/GT d'un coté et S de l'autre.
C'est ce qu'ils nous promettaient et ça aussi c'est assez rare dans la production actuelle.

:drink:
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ChronoGPS
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Re: J'ai essayé l'A110 S

Question annexe : pourquoi le covering ne te convient pas ?
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Del115
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Re: J'ai essayé l'A110 S

I too was considering changing from my Pure to an 'S' with special colour.
The cost between 17000€ and 22000€ depending on whether i sell privately or PX (Car is 19months old).
I will use the car on track, maybe 4/5 times a year, but mainly road use.
For compromise I have decided to try the 'alpine_life110' upgrade option.
For the colour I have the option to go to Litchfield who offer a 'spay on' protective coating (wrap) in any colour I choose.
The cost for both would be approximately 13500€.

Excellent report Tty13, thank you for the guidance. :drink:


Moi aussi, j'envisageais de passer de mon Pure à un 'S' avec une couleur spéciale.
Le coût se situe entre 17000€ et 22000€ selon que je vends à un particulier ou à une entreprise (la voiture a 19 mois).
J'utiliserai la voiture sur la piste, peut-être 4/5 fois par an, mais surtout sur la route.
En guise de compromis, j'ai décidé d'essayer l'option de mise à niveau "alpine_life110".
Pour la couleur, j'ai la possibilité d'aller chez Litchfield qui propose un revêtement de protection "spay on" (wrap) dans la couleur de mon choix.
Le coût des deux options serait d'environ 13500 €.

Excellent rapport Tty13, merci pour les conseils. :drink:
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Re: J'ai essayé l'A110 S

ChronoGPS a écrit :Question annexe : pourquoi le covering ne te convient pas ?
Le covering en lui même me convient en terme de teinte et de qualité.
C'est intellectuellement que ça ne me convient pas car la face interne des capots est blanche soit la teinte d'origine.
Je voudrais une auto colorée de partout !

Le covering est un pis allé mais pas un choix préférentiel .
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Re: J'ai essayé l'A110 S

Après tout repeindre, même ce qui ne se voit pas trop (intérieur des portes, capot, passage de roues.......) Hou là ça doit couter une blinde
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Mackie07
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Re: J'ai essayé l'A110 S

Chez de vrais carrossiers et avec démontage, une peinture complète ne coûte pas plus cher qu'un covering....
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Mike-7.0
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Re: J'ai essayé l'A110 S

Finalement, il n'y a pas trop d’intérêt à faire du covering intégral . Sauf pour une déco "temporaire"
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Black110
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Re: J'ai essayé l'A110 S

Dell115, what is the 'alpine_life110' upgrade option your are talking about ? Can you tell us more about it ?

Dell115, peux tu nous en dire plus sur l'option d'upgrade 'alpine_life110' dont tu nous parle ?
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Re: J'ai essayé l'A110 S

Mackie07 a écrit :Chez de vrais carrossiers et avec démontage, une peinture complète ne coûte pas plus cher qu'un covering....
Oui quand même !
J'ai un devis d'un carrossier spécialisé dans les autos de prestige et de collection : un peu plus de 9000€ ....
Un covering, c'est 3500 ...
Ce que je veux c'est que tout soit peint.
Pas seulement la face interne des ouvrants mais les passages de roues, le compartiment moteur, etc
Donc gros demontage et gros remontage.

Même si 9000 c'est très cher, c'est pour avoir une peinture du niveau de qualité Ferrari ou Rolls et pas un truc fait à l'arrache avec deux couches de peinture à deux balles ....
Et si je fais faire, derrière ce sera pose d'un film Xpel intégral ...
:mrgreen:
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Re: J'ai essayé l'A110 S

Mike-7.0 a écrit :Finalement, il n'y a pas trop d’intérêt à faire du covering intégral . Sauf pour une déco "temporaire"
Le covering est forcément temporaire puisqu'il faut le remplacer ou l'enlever avant qu'il ne soit trop dégradé par les UV.
10 ans max pour les meilleurs films.
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Re: J'ai essayé l'A110 S

Black110 a écrit :Dell115, what is the 'alpine_life110' upgrade option your are talking about ? Can you tell us more about it ?

Dell115, peux tu nous en dire plus sur l'option d'upgrade 'alpine_life110' dont tu nous parle ?
Il s'agit d'un ingérieur chassis Britanique qui roule avec une Pure et qui a développé son propre set up chassis grace à un partenaria avec Eibach. Ajouté à cela des jantes en 8 et 9 X18 et des pneus de la dimension de la S :

https://life110.co.uk/

Je le suis sur Instagram, le gars est un vrai mordu et la presse Anglaise qui a essayé sa voiture en dit beaucoup de bien. Il vend son kit et ça semble marcher pas mal du tout.
Modifié en dernier par OliveCSL le 08-juin-2020 18:36, modifié 1 fois.
Alpine A110 S - Toit carbone - Jantes Fuchs PE - Étriers Jaunes - Châssis Life 110 - Palettes MP Rezeau - Grille Homemade
Insta : Olive_A110S
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Del115
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Re: J'ai essayé l'A110 S

Black110 a écrit :Dell115, what is the 'alpine_life110' upgrade option your are talking about ? Can you tell us more about it ?

Dell115, peux tu nous en dire plus sur l'option d'upgrade 'alpine_life110' dont tu nous parle ?
The answer is already presented by OliveCSL ^^

There is also another thread in the 'Alpine A110 NG - Modifications, upgrades' section which includes a YouTube video of a comparison test carried out by Autocar with what I consider to be a positive verdict.


La réponse est déjà présentée par OliveCSL ^^

La section "Alpine A110 NG - Modifications, mises à jour" contient également une vidéo YouTube d'un test de comparaison effectué par Autocar avec ce que je considère comme un verdict positif.
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Re: J'ai essayé l'A110 S

Del115 a écrit :
Black110 a écrit :Dell115, what is the 'alpine_life110' upgrade option your are talking about ? Can you tell us more about it ?

Dell115, peux tu nous en dire plus sur l'option d'upgrade 'alpine_life110' dont tu nous parle ?
The answer is already presented by OliveCSL ^^

There is also another thread in the 'Alpine A110 NG - Modifications, upgrades' section which includes a YouTube video of a comparison test carried out by Autocar with what I consider to be a positive verdict.


La réponse est déjà présentée par OliveCSL ^^

La section "Alpine A110 NG - Modifications, mises à jour" contient également une vidéo YouTube d'un test de comparaison effectué par Autocar avec ce que je considère comme un verdict positif.
Ah, yes. Remember now. Good idea. Once again if you are a bit more focused on high speed & track definitely a nice work done there and for me worth doing. But I'm track oriented ... :roll:

Was a bit far for me but I'm doing about the same with mine by BR Performance in Lille.

Car with some aditionnal features has been tested in #90 (November edition) of Motorsport Magazine on Magny Cours track both with slick and semi slick tires with exciting results: see below. Still on first page of the table juste below GT3 RS for the slick version and about same time of the A110 Cup version in semi slick mount. if I remember correctly.
https://www.motorsport-magazine.fr/moto ... classement

So yeah A110 life definitely a good idea for you if you're that kind of driver. Otherwise idea of the post is that normal "stock"version is more fun and will deliver more pleasure if kept stock for normal B road driving enthousiasts.

:drink:

Ah oui. Je m'en souviens. Bonne idée. Encore une fois, si vous êtes un peu plus concentré sur la vitesse et la piste, c'est vraiment un bon travail qui y est fait et pour moi ça vaut le coup. Mais je suis orienté piste ...: roll:

C'était un peu loin mais je fais de quelque chose de similaire avec la mienne chez BR Performance à Lille.

Une voiture avec quelques modifs supplémentaires a été testée dans le numéro 90 (édition de novembre) du magazine Motorsport sur la piste de Magny Cours en pneus slicks et en semi slicks avec des résultats excitants: voir ci-dessous. Dernière ligne mais encore sur la première page du tableau, juste en dessous de la GT3 RS pour la version slick et à peu près en même temps que la version A110 Cup en monte semi slick, si je me souviens bien.
https://www.motorsport-magazine.fr/moto ... classement

Alors oui, la version life de l' A110 est définitivement une bonne idée pour vous si vous êtes ce genre de pilote.
Sinon, l'idée développé par l'auteur de ce message et que je partage est que la version normale sera plus amusante et procurera plus de plaisir dans sa configuration stock à ceux qui conduisent essentiellement sur nos jolies petites routes départementales.
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Re: J'ai essayé l'A110 S

Le modo pourrait montrer l'exemple en traduisant ses posts dans les 2 langues :wink: :wink:
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Re: J'ai essayé l'A110 S

Mike-7.0 a écrit :Le modo pourrait montrer l'exemple en traduisant ses posts dans les 2 langues :wink: :wink:
Tu as complètement raison. Voilà qui est fait. :wink:
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Re: J'ai essayé l'A110 S

Merci ! Tu es un modo modèle ! :drive:



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Re: J'ai essayé l'A110 S

My parts - springs,wheels and geo settings are now ordered.
I also wanted the spoiler but unfortunately these are genuine Cup Race parts and a minmum order of 5 is required to get the price down to anything near reasonable.
Even then they are 977€ - they are carbon fibre

Has anyone here fitted a rear spoiler?
Details of the supplier would be appreciated.


Mes pièces - ressorts, roues et réglages de géométrie - sont maintenant commandées.
Je voulais aussi le spoiler, mais malheureusement, ce sont des pièces d'origine de la Cup Race et une commande minimum de 5 pièces est nécessaire pour que le prix soit le plus raisonnable possible.
Même dans ce cas, elles coûtent 977 € - elles sont en fibre de carbone

Quelqu'un ici a-t-il installé un aileron arrière ?
Des informations sur le fournisseur seraient appréciées,
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Black110
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Re: J'ai essayé l'A110 S

I have Del, installed by BR Performance. I'm getting the car back this week.
They could probably sell you the part but it's a genuine orignial one, price is not exactly the same.
Best send me a pm I can give you their details and you can discuss with them directly.

:drink:

Je l'ai fait installé sur la mienne Del, par BR Performance. Je récupère mon Alpine cette semaine.
Ils pourraient sans doute te vendre la pièce, mais c'est une véritable pièce d'origine, le prix n'est pas tout à fait le même.
Le mieux est que tu m'envoi un mp et que tu discute directement avec eux.
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Mackie07
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Re: J'ai essayé l'A110 S

Tty13 a écrit :
Mackie07 a écrit :Chez de vrais carrossiers et avec démontage, une peinture complète ne coûte pas plus cher qu'un covering....
Oui quand même !
J'ai un devis d'un carrossier spécialisé dans les autos de prestige et de collection : un peu plus de 9000€ ....
Un covering, c'est 3500 ...
Ce que je veux c'est que tout soit peint.
Pas seulement la face interne des ouvrants mais les passages de roues, le compartiment moteur, etc
Donc gros demontage et gros remontage.

Même si 9000 c'est très cher, c'est pour avoir une peinture du niveau de qualité Ferrari ou Rolls et pas un truc fait à l'arrache avec deux couches de peinture à deux balles ....
Et si je fais faire, derrière ce sera pose d'un film Xpel intégral ...
:mrgreen:
Chez moi à Amberieu, c'est 3500 / 4000 E la peinture complète avec démontage complet et masquage. Et mon carrossier voit des bcp de voitures suisses.
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