Qui pour une RGA le 25 juin

Discussions générales sur toutes les Alpine NG , presse et édia
General discussions about all Alpine A110 NG versions, press and media
Répondre
Avatar du membre
ChronoGPS
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3307
Enregistré le : 08-mars-2017 23:38
Localisation : (44) Nantes

Re: Qui pour une RGA le 25 juin

Tty13 a écrit : 26-juin-2021 07:38 L'affichage de l'autonomie chez Renault (donc Alpine) a toujours été un mystère pour moi : en dessous de 40 km, tout s'eteint !
c'est débile car, au contraire, tu as besoin de savoir précisément ce qu'il te reste pour l'économiser !!!
Ça m'a fait pareil l'an dernier : passage en réserve à l'entrée de Sospel et donc Col du Castillon enroulé pépère ...
Le printemps dernier j'ai eu "pire" : Juste avant un virage un peu serré j'affiche l'autonomie : 100 kms, 200m plus loin re-virage serré, bipbip de témoin d'essence : autonomie restante 50, 500m après plus d'autonomie affichée. La jauge est vraiment très mal gérée sur cette auto.
Avatar du membre
Titophe64
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2460
Enregistré le : 11-sept.-2018 18:06
Localisation : (64) Pau

Re: Qui pour une RGA le 25 juin

Tty13 a écrit : 26-juin-2021 11:04 En fait, quand on fait la RGA, il faut faire un plein à Briançon pour être certain de finir tranquille, sinon à Barcelonnette si on passe par la Cayolle.
J'ai nettoyé le plus gros sur la Megane qui a retrouvé une figure à peu près presentable!
Image
Image
L’Alpine est resté au garage pour cette RGA ? c’est sans doute bien sympa avec la M3RS trophy et son châssis d’enfer, mais sans doute plus fatiguant qu’avec l’Alpine et son confort inégalable sur ces petites routes…
Alpine A110 Pure bleue (vendue) qui roulait dans les Pyrénées et alentours et partout où les routes se tordent de rire... Future S orange feu bientôt dans le garage.
Avatar du membre
Tty13
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1600
Enregistré le : 09-mars-2019 21:39
Localisation : (13) Aix en Provence

Re: Qui pour une RGA le 25 juin

L'A110 est à l'entretien à Valence.
La MRS3 est quand même vraiment fatiguante dans cette config.
Trop coursifiée mais quelques très bon moment comme dans le Turini où j'ai tout donné !
C'était ENORME !
Et pas une bagnole ...
Avatar du membre
JPRacing
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 580
Enregistré le : 08-mai-2012 18:52
Localisation : (83) Cavalaire sur mer

Re: Qui pour une RGA le 25 juin

Et juste quand thierry commençait le Turini .. coup de fil de mon fils , j'abrège mais je perds environ 10s , j'ai attaqué mais j'ai pas revu la Megane , j'ai pas tout donné car je me disais quand même : si quelqu'un arrive en face , ça risque carrément de taper car bonjour la route ... même en tenant sa droite pas su que ça passe partout à 2 .

Mais ... je n'ai pas d'excuses Thierry est trop fort et je le savais avant de faire la RGA avec lui et malgrés mes 20.000km avec ma S je ne l'ai pas encore bien en main : le changement est vraiment très important d'avec mon ex-gt3 ou ma corvette C6 . Je n'arrive pas à toucher les limites de l'auto et en plus je ne la pousse pas assez : je m'en suis rendu compte hier soir en rentrant sur l'autoroute et en faisant des tests d'accélération . je me suis rendu compte que je conduisait en dessous de 5000 tours !!!! alors qu'il en reste 1500 au dessus , d'ailleurs je me demande si je ne l'ai pas encrassé car en la poussant je l'ai trouvé plus réactive .

En tout cas Thierry a été top ! il maitrise son sujet : je l'ai suivi toute la journée , il nous a fait passé par des routes TOP avec des paysages de dingos . On a quand même pu discuter bagnioles , sa Mégane est top , hyper bien mené par lui et je pense bien équipée , je lui ai tendu la perche pour échanger un peu nos autos sur la route , mais je comprends qu'il prends soin de ses bébés et qu'il ne les prête pas et .. il a raison . Moi ça m'a couté 3 ans d'hosto , une A610 et une A310 pack GT et je continue !!! en faisant très attention à celui à qui je confie le volant .

RGA à faire effectivement une fois dans sa vie !

Merci Thierry et moi rentré à 23H chez moi mais pas tant crevé que cela : l'Alpine est top , même une S pour la route c'est top !
Et effectivement elle est addictive : j'ai beaucoup roulé hier et aujourd'hui j'avais encore envie d'aller rouler avec .

J'ai quand même un regret : ne pas avoir collé Thierry pour le Turini mais j'essaierai un de ces jours de le coller sur un circuit mais c'est loin d'être gagné. :lol:
Avatar du membre
Tty13
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1600
Enregistré le : 09-mars-2019 21:39
Localisation : (13) Aix en Provence

Re: Qui pour une RGA le 25 juin

Heureusement que tu ne maitrises pas ta S, sinon tu m'aurais mis minable ! :shock:
C'était une ballade vraiment sympa et la météo était avec nous.
Avatar du membre
JPRacing
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 580
Enregistré le : 08-mai-2012 18:52
Localisation : (83) Cavalaire sur mer

Re: Qui pour une RGA le 25 juin

Ca s'améliora avec le temps .... enfin j'espère :lol:

Pour le temps effectivement c'était top ! Pourtant j'ai eu peur quand on s'est pris des trombes d'eaux le jeudi soir en allant à notre super hotel IBIS Centre de Thonon les Bains : comme tu dis mémorable , ça nous laisse des souvenirs :lol:
Avatar du membre
OliveCSL
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1655
Enregistré le : 17-sept.-2018 08:32
Localisation : (06)

Re: Qui pour une RGA le 25 juin

Ce jour là j'étais de sortie avec le Club Renault Sport et Alpine 06. Sinon je passais vous voir.
J'ai par ailleurs passé une journée mémorable.

Cette Megane semble magnifique
Alpine A110 S - Toit carbone - Jantes Fuchs PE - Étriers Jaunes - Châssis Life 110 - Palettes MP Rezeau - Grille Homemade
Insta : Olive_A110S
Avatar du membre
Matt_
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 452
Enregistré le : 17-mai-2020 22:03
Localisation : (75) Paris

Re: Qui pour une RGA le 25 juin

Ca donne envie.

Question de néophyte... C'est débile de la faire "à l'envers" cette RGA ?
Avatar du membre
Tty13
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1600
Enregistré le : 09-mars-2019 21:39
Localisation : (13) Aix en Provence

Re: Qui pour une RGA le 25 juin

Non, pas du tout.
Pas mal la font dans le sens sud-nord
Avatar du membre
Matt_
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 452
Enregistré le : 17-mai-2020 22:03
Localisation : (75) Paris

Re: Qui pour une RGA le 25 juin

Tty13 a écrit : 30-juin-2021 05:00 Non, pas du tout.
Pas mal la font dans le sens sud-nord
Merci :D

Je vais faire ça en deux jours. Je pense que c'est plus raisonnable pour une première RGA (ne connaissant pas du tout ces routes).

Au passage... Elle est superbe ta Trophy R !
Avatar du membre
Tty13
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1600
Enregistré le : 09-mars-2019 21:39
Localisation : (13) Aix en Provence

Re: Qui pour une RGA le 25 juin

Merci,
mais ce n'est pas une R, même pas une fausse, mais c'est une vraie Trophy 275 (lame avant grise et non rouge) ! :wink:
Avatar du membre
Matt_
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 452
Enregistré le : 17-mai-2020 22:03
Localisation : (75) Paris

Re: Qui pour une RGA le 25 juin

Tty13 a écrit : 30-juin-2021 13:20 Merci,
mais ce n'est pas une R, même pas une fausse, mais c'est une vraie Trophy 275 (lame avant grise et non rouge) ! :wink:
Oups... J'associe trop vite la déco rouge sur carrosserie blanche à la Trophy-R. Elle reste superbe. :D
Avatar du membre
Tty13
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1600
Enregistré le : 09-mars-2019 21:39
Localisation : (13) Aix en Provence

Re: Qui pour une RGA le 25 juin

Il n'y a pas offense, camarade !
Mais j'ai eu aussi une Trophy R ...
Avatar du membre
Multipat
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 70
Enregistré le : 24-juin-2019 20:55
Localisation : (35)

Re: Qui pour une RGA le 25 juin

Bonsoir les alpinistes
La RGA je la fais la semaine prochaine en version touristique sur une semaine :hello:
Avatar du membre
Tty13
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1600
Enregistré le : 09-mars-2019 21:39
Localisation : (13) Aix en Provence

Re: Qui pour une RGA le 25 juin

Sur une semaine, tu vas pouvoir faire un paquet de détours et de haltes gastronomiques.
La route est belle à partir du Col des Aravis.
Avatar du membre
Multipat
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 70
Enregistré le : 24-juin-2019 20:55
Localisation : (35)

Re: Qui pour une RGA le 25 juin

Tty13 a écrit : 01-juil.-2021 19:44 Sur une semaine, tu vas pouvoir faire un paquet de détours et de haltes gastronomiques.
La route est belle à partir du Col des Aravis.
Ok 👍
Merci
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 NG »