Qui pour une RGA le 25 juin

Discussions générales sur toutes les Alpine NG , presse et édia
General discussions about all Alpine A110 NG versions, press and media
Répondre
Avatar du membre
Tty13
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1600
Enregistré le : 09-mars-2019 21:39
Localisation : (13) Aix en Provence

Re: Qui pour une RGA le 25 juin

Tout l'intérêt de la RGA, c'est de vivre la transition des Alpes du Nord à celles du Sud avec arrivée au bord de la Grande Bleue.
Et le faire sur la journée, c'est vraiment vivre cette expérience.
Superbe journée de conduite avec une auto vraiment faite pour ça : le châssis d'origine semble avoir été conçu pour cette balade. Et le confort est vraiment un gros plus quand on reste 12h derrière le volant.
Avatar du membre
AAS13
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 4744
Enregistré le : 14-avr.-2010 11:40
Localisation : (13) St Chamas

Re: Qui pour une RGA le 25 juin

J'ai pas dit que c'était pas faisable, de mon point de vue et avec mes envies, ce qui n'engage que moi, des arrêts pour admirer le paysage, pique-niquer ou s'écarter du parcours pour se faire un joli col par une route pittoresque font partie de ma philosophie de ce voyage. De plus je le fait avec des autos qui ont une cinquantaine d'années au confort plutôt rustique.
Chacun doit respecter ses envies et celles des autres, je n'émettait que mon opinion sur le sujet sans vouloir dénigrer ta façon d'appréhender ce parcours.
Fait une bonne RGA sans cyclistes ni camping-car pour te gêner sur ta route. :wink:
Vieillir physiquement est une fatalité, intelectuellement c'est un choix!
Avatar du membre
Tty13
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1600
Enregistré le : 09-mars-2019 21:39
Localisation : (13) Aix en Provence

Re: Qui pour une RGA le 25 juin

Il n'y a pas de problème : chacun roule comme il veut.
Je comprends qu'on puisse musarder.
Je soulignais juste l'incroyable contraste entre les sommets Alpins et l'arrivée sur la méditerranée qui est encore exacerbé par la brièveté du voyage.
Et pour ma part, je ne l'ai pas fait à fond de berzingue.
J'ai roulé décontracté, je me suis arrêté en haut de chaque col et j'ai profité des paysages.
Je n'ai plus l'âge des équipées à la Canon Ball ... :mrgreen:
Avatar du membre
Bafix
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 312
Enregistré le : 07-janv.-2019 13:25
Localisation : (06)

Re: Qui pour une RGA le 25 juin

Je serai au col de la bonnette le 28.
Y a une sortie avec le club alpine côté d’azur.
Avatar du membre
Tty13
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1600
Enregistré le : 09-mars-2019 21:39
Localisation : (13) Aix en Provence

Re: Qui pour une RGA le 25 juin

Pourquoi roulez-vous toujours en groupe ou en club ?
Vous avez peur de vous perdre ?
:mrgreen:

Je trouve compliqué de fréquenter ces routes si on est plus de trois ou quatre autos.
Soit on passe son temps à s'attendre ou à chercher un parking pour y garer 15 bagnoles !
Avatar du membre
Bafix
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 312
Enregistré le : 07-janv.-2019 13:25
Localisation : (06)

Re: Qui pour une RGA le 25 juin

Je sais pas... c’est la 1ère fois que je le fais :D

Peut être ça va me saouler mais je voulais rencontrer des gens du coin :mrgreen:
Avatar du membre
Tty13
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1600
Enregistré le : 09-mars-2019 21:39
Localisation : (13) Aix en Provence

Re: Qui pour une RGA le 25 juin

Avant je faisais ce type de sortie avec un club Porsche et j'en ai même organisées qui duraient un we.
15 ou 20 bagnoles.
Ceux qui râlent parce que ça va trop vite.
Ceux qui se plaignent parce que ça ne va pas assez vite.
Ceux pour qui le resto est trop cher
Ceux pour qui il n'est pas assez copieux !
Ceux qui ont des caisses mal entretenues et qui varient les pannes ...
Bref, ça m'a saoulé !
Maintenant, c'est seul ou à deux ou trois.
Et pas de barjots qui se prennent pour des pilotes au Monte Carlo ou au Tour de Corse
J'ai pratiqué mais c'est plus de mon âge !!!
Avatar du membre
Bafix
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 312
Enregistré le : 07-janv.-2019 13:25
Localisation : (06)

Re: Qui pour une RGA le 25 juin

C’est sûr que contenter tout le monde c’est compliqué.

Je verrai bien comment ça se passe :drink:
Avatar du membre
AAS13
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 4744
Enregistré le : 14-avr.-2010 11:40
Localisation : (13) St Chamas

Re: Qui pour une RGA le 25 juin

Tty13 a écrit :Avant je faisais ce type de sortie avec un club Porsche et j'en ai même organisées qui duraient un we.
15 ou 20 bagnoles.
Ceux qui râlent parce que ça va trop vite.
Ceux qui se plaignent parce que ça ne va pas assez vite.
Ceux pour qui le resto est trop cher
Ceux pour qui il n'est pas assez copieux !
Ceux qui ont des caisses mal entretenues et qui varient les pannes ...
Bref, ça m'a saoulé !
Maintenant, c'est seul ou à deux ou trois.
Et pas de barjots qui se prennent pour des pilotes au Monte Carlo ou au Tour de Corse
J'ai pratiqué mais c'est plus de mon âge !!!
Même genre de commentaire pour moi. Quoi que tu organise, piste, glace ou routier c'est toujours pareil. Des participants trouvent un truc à redire. Pour ma part, je les écoute, et les invite à participer à l'organisation suivante en leur demandant de cadrer la partie qui les chiffonne. Ça calme toutes les ardeurs. :wink:
Vieillir physiquement est une fatalité, intelectuellement c'est un choix!
Avatar du membre
Jérôme P.
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5365
Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
Localisation : (69) Lyon

Re: Qui pour une RGA le 25 juin

AAS13 a écrit :
Tty13 a écrit :Avant je faisais ce type de sortie avec un club Porsche et j'en ai même organisées qui duraient un we.
15 ou 20 bagnoles.
Ceux qui râlent parce que ça va trop vite.
Ceux qui se plaignent parce que ça ne va pas assez vite.
Ceux pour qui le resto est trop cher
Ceux pour qui il n'est pas assez copieux !
Ceux qui ont des caisses mal entretenues et qui varient les pannes ...
Bref, ça m'a saoulé !
Maintenant, c'est seul ou à deux ou trois.
Et pas de barjots qui se prennent pour des pilotes au Monte Carlo ou au Tour de Corse
J'ai pratiqué mais c'est plus de mon âge !!!
Même genre de commentaire pour moi. Quoi que tu organise, piste, glace ou routier c'est toujours pareil. Des participants trouvent un truc à redire. Pour ma part, je les écoute, et les invite à participer à l'organisation suivante en leur demandant de cadrer la partie qui les chiffonne. Ça calme toutes les ardeurs. :wink:
J'organise aussi des sorties dans le cadre d'un Club. D'abord les gens se connaissent, je les connais et ça évite certaines mésaventures, avec des inconnus qui se pointent avec des caisses pourries ou font n'importe quoi sur la route...et en dehors !
Ensuite je fixe les "règles" du jeu dans tous les détails avant les inscriptions, ceux à qui ça ne convient pas ne s'inscrivent pas...
Puis briefing obligatoire et là encore détaillé lors du départ, + bien évidemment road book détaillé, faisant que si certains veulent rouler à leur main ils peuvent le faire.
Bien évidemment tout çà nécessite pas mal de boulot, mais si on veut le faire bien dès qu'on emmène un groupe, ça ne supporte pas les approximations.
Les quelques sorties "foireuses" que j'ai pu faire en tant que participant souffraient toutes d'un manque de préparation de la part de l'organisateur, dans une domaine ou plusieurs.
J'en ai organisé une bonne dizaine et avec ces précautions ça s'est toujours extrêmement bien passé (je touche du bois... :wink: ).
Fin du HS.
Avatar du membre
AAS13
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 4744
Enregistré le : 14-avr.-2010 11:40
Localisation : (13) St Chamas

Re: Qui pour une RGA le 25 juin

Depuis 30 ans que je participe ou organise, même en bordant correctement tu as toujours des critiques, pas toujours constructives ni même justifiées.
Je suis toujours preneur de critique amenant une amélioration, pas celles du genre " la tarte était trop cuite" ou "y a trop de virages " j'ai même eu "dommage qu'il fasse si froid, tu peut pas changer la date pour qu'il fasse meilleur" c'était sur circuit glace.
C'est en partie pour cette raison que je n'organise presque plus rien. En plus quant tu demande un coup de main, les gens ne sont jamais disponibles sauf pour bénéficier de ton orga bien sûr.
Vieillir physiquement est une fatalité, intelectuellement c'est un choix!
Avatar du membre
Del115
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 134
Enregistré le : 28-nov.-2019 13:47
Localisation : (United Kingdom) Carmarthen

Re: Qui pour une RGA le 25 juin

I would agree with Jérôme P, preparation is the key.
In 2018 our group of 6 travelled from London to the Italian GP taking in as many alpine passes as possible.
We all had 2 way radios, a road map and synchronized GPS.
No complaints or arguements just an amazing trip through some memorable locations.

This year if COVID allows the plan is to drive to Maranello to celebrate the 60th birthday of 1 of the 12 people making the trip.
Thorough preparations are currently taking place for the proposed 'London, Rheims, Geneva, Modena, San Marino, Marranello, Genoble, Nancy, London' route.

Life is for living

Je suis d'accord avec Jérôme P, la préparation est la clé.
En 2018, notre groupe de 6 personnes a fait le voyage de Londres au GP d'Italie en empruntant le plus grand nombre possible de cols alpins.
Nous avions tous des radios bidirectionnelles, une carte routière et un GPS synchronisé.
Aucune plainte ou dispute, juste un voyage extraordinaire à travers des lieux mémorables.

Cette année, si COVID le permet, nous prévoyons de nous rendre à Maranello pour célébrer le 60e anniversaire de l'une des 12 personnes qui ont fait le voyage.
Des préparatifs minutieux sont actuellement en cours pour l'itinéraire proposé "Londres, Reims, Genève, Modène, Saint-Marin, Marranello, Genoble, Nancy, Londres".

La vie est faite pour vivre
Avatar du membre
JPRacing
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 580
Enregistré le : 08-mai-2012 18:52
Localisation : (83) Cavalaire sur mer

Re: Qui pour une RGA le 25 juin

Dommage Thierry que tu ai été impatient , je venais d'avoir convaincu Mme pour cette RGA et je viens de relire (je voulais t'appeler pour les modalités) tout le post pour découvrir que c'était trop tard ....!!! :(
Avatar du membre
Tty13
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1600
Enregistré le : 09-mars-2019 21:39
Localisation : (13) Aix en Provence

Re: Qui pour une RGA le 25 juin

Salut JP.
On peut se la faire dans un futur proche.
Pas la semaine prochaine mais dans les semaines suivantes
Avatar du membre
Didier91
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1669
Enregistré le : 20-déc.-2016 14:36
Localisation : Vallée de Chevreuse

Re: Qui pour une RGA le 25 juin

:work: départ demain matin du col des Aravis la Clusaz pour la RGA jusqu'à Nice AR (sur 5 jours) , A110 bleue alpine immat 74 , jantes PE , donc avec peut être un peu de chance je croiserai l'un d'entre vous :wink:
Avatar du membre
FabSav
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 939
Enregistré le : 08-juil.-2018 20:56
Localisation : (73) Albertville

Re: Qui pour une RGA le 25 juin

Didier91 a écrit : 23-mai-2021 07:19 :work: départ demain matin du col des Aravis la Clusaz pour la RGA jusqu'à Nice AR (sur 5 jours) , A110 bleue alpine immat 74 , jantes PE , donc avec peut être un peu de chance je croiserai l'un d'entre vous :wink:
Euh..... les cols sont fermés actuellement :break: :break:
Avatar du membre
Tty13
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1600
Enregistré le : 09-mars-2019 21:39
Localisation : (13) Aix en Provence

Re: Qui pour une RGA le 25 juin

Oula le déterrage !!
:mrgreen:
Je roule à MCF1 le 4 juin, à Charadecle 18, je ferais bien une petite RGA dans la foulée genre 24 ou 25 juin !
Avatar du membre
Philou63
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 98
Enregistré le : 24-mars-2019 20:12
Localisation : (63)

Re: Qui pour une RGA le 25 juin

Bonjour Tty13,
Cela aurait été avec plaisir mais en ce qui me concerne c’est prévu pour fin septembre. D’ailleurs, grand merci à toi pour le reportage que tu avais fait sur ce sujet car je m’en suis servi comme base de travail.
Pour Charade, renseigne toi, mais il semblerait qu’ils soient assez drastiques sur les décibels et que l’on ne puisse rouler qu’en mode normal.
Est-ce que des membres du FAR y ont déjà roulé et comment cela c’est-il passé?
A 110 pure gris tonnerre (jantes Sérac échappement sport freins 320 mm )
Volvo V60’ pour le travail, Peugeot 208
Avatar du membre
Tty13
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1600
Enregistré le : 09-mars-2019 21:39
Localisation : (13) Aix en Provence

Re: Qui pour une RGA le 25 juin

Charade, j'y ai roulé un paquet de fois en Megane 3 RS et il n'y a aucun problème, pour peu que l'échappement soit d'origine.
Avatar du membre
AAS13
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 4744
Enregistré le : 14-avr.-2010 11:40
Localisation : (13) St Chamas

Re: Qui pour une RGA le 25 juin

J'ai une bande de potes multimarques qui font la RGA du 11 au 15 juin. :wink:
Vieillir physiquement est une fatalité, intelectuellement c'est un choix!
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 NG »