Modification du refroidissement améliorée

Discussions générales sur toutes les Alpine NG , presse et édia
General discussions about all Alpine A110 NG versions, press and media
Répondre
Avatar du membre
Bcr1548
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 289
Enregistré le : 14-oct.-2017 10:33
Localisation : (Royaume-Uni) Buckingham

Modification du refroidissement améliorée

I understand that the A110S and later Pure and Legende cars have modified rear wheel arches that significantly improves cooling. Has anyone made the change? A picture of the modified arches would be very helpful. I might buy replacements, but it might be a simple modification or the existing wheelarch.

Je comprends que les voitures A110S et ultérieures Pure et Legende ont modifié les passages de roue arrière qui améliorent considérablement le refroidissement. Quelqu'un a-t-il fait le changement? Une photo des arcs modifiés serait très utile. Je pourrais acheter des remplacements, mais ce pourrait être une simple modification ou le passage de roue existant.
Avatar du membre
Jérôme P.
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5365
Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
Localisation : (69) Lyon

Re: Modification du refroidissement améliorée

Bcr1548 a écrit :I understand that the A110S and later Pure and Legende cars have modified rear wheel arches that significantly improves cooling. Has anyone made the change? A picture of the modified arches would be very helpful. I might buy replacements, but it might be a simple modification or the existing wheelarch.

Je comprends que les voitures A110S et ultérieures Pure et Legende ont modifié les passages de roue arrière qui améliorent considérablement le refroidissement. Quelqu'un a-t-il fait le changement? Une photo des arcs modifiés serait très utile. Je pourrais acheter des remplacements, mais ce pourrait être une simple modification ou le passage de roue existant.
I understood that this is the FRONT wheel arches, NOT the REAR, that have been modified. I'll check that tomorrow as I shall visit my nearby Alpine center.
Some pics here :
viewtopic.php?p=447371#p447371
& here :
viewtopic.php?p=447377#p447377

J'ai compris que ce sont les passages de roues AVANT qui ont été modifiés, PAS les ARRIERES. Je vérifierai cela demain en Centre Alpine. Voir photos
Avatar du membre
Bcr1548
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 289
Enregistré le : 14-oct.-2017 10:33
Localisation : (Royaume-Uni) Buckingham

Re: Modification du refroidissement améliorée

You may well be right - I assumed it was the rear ones which feed air to small radiators. In any case a picture would be great. It sounds like a very useful modifcation to make.

Vous avez peut-être raison: j'ai supposé que ce sont les arrière qui alimentent en air les petits radiateurs. En tout cas, une photo serait super. Cela ressemble à une modification très utile à faire
Avatar du membre
Jérôme P.
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5365
Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
Localisation : (69) Lyon

Re: Modification du refroidissement améliorée

Bcr1548 a écrit :You may well be right - I assumed it was the rear ones which feed air to small radiators. In any case a picture would be great. It sounds like a very useful modifcation to make.

Vous avez peut-être raison: j'ai supposé que ce sont les arrière qui alimentent en air les petits radiateurs. En tout cas, une photo serait super. Cela ressemble à une modification très utile à faire
You can acces the pics through the links I provided.
Vous pouvez accéder aux photos en cliquant sur les liens que j'ai donné.
Avatar du membre
Bcr1548
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 289
Enregistré le : 14-oct.-2017 10:33
Localisation : (Royaume-Uni) Buckingham

Re: Modification du refroidissement améliorée

Thanks for that - I hadn't spotted that the topic had already been covered.

Merci pour cela - je n'avais pas remarqué que le sujet avait déjà été couvert.
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 NG »