Mon Elise avec le K series est plus légère mais je ne la remplacerais qu'avec une Exige S1.Sylvain197 a écrit :Ayant eu une Elise SC 220 et la A110S. Je peux dire que cela n'a rien à voir.Toine77 a écrit :J'ai essayé une Pure et une S, l'une après l'autre.Sylvain197 a écrit :J'ai acheté une S en novembre 2019, et aucun regret.
Je trouvais la PURE trop souple et trop mobile. Ayant l'habitude de voitures "raides", la S me parait être un bon compromis au niveau de l'amortissement passif.
Si on part d'une PURE avec les OPTIONS montées en série sur la S, l'écart de prix n'est pas énorme.
De plus, je pense qu'une S tiendra mieux la cote (financière ).
La R sera trop radicale pour un usage route, à réserver au circuit à mon avis.
J'ajoute que j'espère ne jamais voir de SUV Alpine !
La La S fut choisie car la Pure a une prise de roulis similaire à d'autres voitures que j'ai eu notamment l'Abarth 124.
L'avantage cependant d'un roulis supérieur est une meilleur sensation de mise en appuis mais je suis presque certain que j'au rais regretté une S si j'avais pris une Pure. Néanmoins je me demande si une Alpine plus souple serait plus rapide sur des routes de campagne bosselées.
J'ai aussi les deux extrêmes: une Morgan 4/4 de 84, où il faut se battre avec le volant dans les virages et surfaces dégradées, et une Ami 8 qui gomme les imperfections mais où il faut faire appel et contre-appel pour la mettre en appui.
Par contre j'ai hâte de récupérer mon Elise de 2002 qui est en réparation depuis plus d'un an pour la comparaison avec la S dans les virages.
La Lotus est un jouet de 903 kg, assez fragile, qui frotte partout, mais quel pied.
La A110 est une voiture légère et performante et confortable.
Pour l'attaque, en Lotus c'est top aussi, mais tu restes très très prudent vu la finesse du châssis et de la carrosserie.
Côté pouces levés et compliments, c'est égalité parfaite
Je comptais ne pas garder l'Alpine mais, finalement, c'est vraiment un meilleur produit que je pensais au fur et à mesure des mois et kilomètres.