Pertinence de l’achat d’une S en ce moment

Discussions générales sur toutes les Alpine NG , presse et édia
General discussions about all Alpine A110 NG versions, press and media
Répondre
Avatar du membre
Toine77
Pilote
Pilote
Messages : 43
Enregistré le : 12-janv.-2020 13:43
Localisation : (France)

Re: Pertinence de l’achat d’une S en ce moment

Sylvain197 a écrit :
Toine77 a écrit :
Sylvain197 a écrit :J'ai acheté une S en novembre 2019, et aucun regret.
Je trouvais la PURE trop souple et trop mobile. Ayant l'habitude de voitures "raides", la S me parait être un bon compromis au niveau de l'amortissement passif.
Si on part d'une PURE avec les OPTIONS montées en série sur la S, l'écart de prix n'est pas énorme.
De plus, je pense qu'une S tiendra mieux la cote (financière :wink: ).
La R sera trop radicale pour un usage route, à réserver au circuit à mon avis.
J'ajoute que j'espère ne jamais voir de SUV Alpine !
J'ai essayé une Pure et une S, l'une après l'autre.
La La S fut choisie car la Pure a une prise de roulis similaire à d'autres voitures que j'ai eu notamment l'Abarth 124.
L'avantage cependant d'un roulis supérieur est une meilleur sensation de mise en appuis mais je suis presque certain que j'au rais regretté une S si j'avais pris une Pure. Néanmoins je me demande si une Alpine plus souple serait plus rapide sur des routes de campagne bosselées.
J'ai aussi les deux extrêmes: une Morgan 4/4 de 84, où il faut se battre avec le volant dans les virages et surfaces dégradées, et une Ami 8 qui gomme les imperfections mais où il faut faire appel et contre-appel pour la mettre en appui.
Par contre j'ai hâte de récupérer mon Elise de 2002 qui est en réparation depuis plus d'un an pour la comparaison avec la S dans les virages.
Ayant eu une Elise SC 220 et la A110S. Je peux dire que cela n'a rien à voir.
La Lotus est un jouet de 903 kg, assez fragile, qui frotte partout, mais quel pied.
La A110 est une voiture légère et performante et confortable.
Pour l'attaque, en Lotus c'est top aussi, mais tu restes très très prudent vu la finesse du châssis et de la carrosserie.
Côté pouces levés et compliments, c'est égalité parfaite :D
Mon Elise avec le K series est plus légère mais je ne la remplacerais qu'avec une Exige S1.
Je comptais ne pas garder l'Alpine mais, finalement, c'est vraiment un meilleur produit que je pensais au fur et à mesure des mois et kilomètres.
Avatar du membre
Sylvain197
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 156
Enregistré le : 23-janv.-2020 18:42
Localisation : (67)

Re: Pertinence de l’achat d’une S en ce moment

Bon, on vieillit tous !
Pour les petites Lotus, il faut faire un roadbook sans aucun dos d'âne, et les prendre en crabe à 2 km/h. J'ai dû refaire le bas du spoiler et impossible de garder intacte la plaque minéralogique avant !!!
Mais quelle voiture cette Elise SC. Avec l'Alpine, moins d'arrières pensées sur la route, elle passe partout ou presque.
Et dans les 2, arrêté à un feu rouge à côté d'un X5 ... on se dit que la terre est basse!
Freddox a écrit : 26-nov.-2020 15:39 Sur circuit l’alpine m’amuse plus que l’élise R et l’exige s que j’ai eues avant. Elles sont très chirurgicales et bien menées vraiment redoutables mais une fois que ça décroche...il faut avoir de solides notions de pilotage. L’alpine est beaucoup plus permissive et beaucoup plus fun à piloter avec des temps aux tours franchement très proches si un peu optimisée. Enfin. Au quotidien, l’alpine est un régal absolu par rapport aux lotus que je prenais rarement à d’autres moments que pour rejoindre un circuit....je vieillis peut être :D
Sportivement.
Sylvain
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 NG »