Nik1203 a écrit :Merci pour les compliments, il n'a pas été facile de trouver la bonne configuration de suspension, aussi parce que je voulais la laisser aussi similaire que possible à l'original.Voici les changements: ressort avant eibach ERS F80Nm L250mm D70mm; ressort arrière: F 110Nm L250mm D70mm avec entretoise de 20mm sur le support supérieur; amortisseurs d'origine, recalibrés par Simoncini près de Rome; barre anti-roulis avant de l'A110S (si vous vouliez réduire le sous-virage, il suffirait de remplacer la barre anti-roulis d'origine); Jantes Japan Racing 7.5x18 et 8.5x18; Pirelli TrofeoR 205 / 40R18 et 235 / 40R18; Plaquettes de frein Pagid RSL1; reprogrammation de l'ECU 280cv
Merci pour ces précisions.
Je suppose que les ressorts EIBACH permettent un abaissement de la voiture.
De combien ?
Denis B a écrit :Moi la mienne je lui demande si elle veut conduire , elle me dit non à chaque fois , qu'elle aime bien se laisser conduire (en fait je connais la réponse d'avance) puis au bout de quelques km je la vois se raidir dans le baquet de droite en essayant désespérément de freiner et en tirant sur la poignée de porte (qui a d'ailleurs été resserrée lors de la 1ère révision ) du coup je suis obligé de ralentir un peu sinon je pense qu'elle pourrait l'arracher Je ne fais pas de circuit
Et donc ???
Et donc du coup je peux pas prendre de coup de casque sur la tête
Nik1203 a écrit :Merci pour les compliments, il n'a pas été facile de trouver la bonne configuration de suspension, aussi parce que je voulais la laisser aussi similaire que possible à l'original.Voici les changements: ressort avant eibach ERS F80Nm L250mm D70mm; ressort arrière: F 110Nm L250mm D70mm avec entretoise de 20mm sur le supporte supérieur; amortisseurs d'origine, recalibrés par Simoncini près de Rome; barre anti-roulis avant de l'A110S (si vous vouliez réduire le sous-virage, il suffirait de remplacer la barre anti-roulis d'origine); Jantes Japan Racing 7.5x18 et 8.5x18; Pirelli TrofeoR 205 / 40R18 et 235 / 40R18; Plaquettes de frein Pagid RSL1; reprogrammation de l'ECU 280cv
Question bête, pourquoi des entretoises sur les support d'amortisseurs ?
Nik1203 a écrit :Merci pour les compliments, il n'a pas été facile de trouver la bonne configuration de suspension, aussi parce que je voulais la laisser aussi similaire que possible à l'original.Voici les changements: ressort avant eibach ERS F80Nm L250mm D70mm; ressort arrière: F 110Nm L250mm D70mm avec entretoise de 20mm sur le support supérieur; amortisseurs d'origine, recalibrés par Simoncini près de Rome; barre anti-roulis avant de l'A110S (si vous vouliez réduire le sous-virage, il suffirait de remplacer la barre anti-roulis d'origine); Jantes Japan Racing 7.5x18 et 8.5x18; Pirelli TrofeoR 205 / 40R18 et 235 / 40R18; Plaquettes de frein Pagid RSL1; reprogrammation de l'ECU 280cv
Merci pour ces précisions.
Je suppose que les ressorts EIBACH permettent un abaissement de la voiture.
De combien ?
Une photo du rendu global avec les Japan Racing m'interresse par ailleurs
Alpine A110 S - Toit carbone - Jantes Fuchs PE - Étriers Jaunes - Châssis Life 110 - Palettes MP Rezeau - Grille Homemade Insta : Olive_A110S
Nik1203 a écrit :Merci pour les compliments, il n'a pas été facile de trouver la bonne configuration de suspension, aussi parce que je voulais la laisser aussi similaire que possible à l'original.Voici les changements: ressort avant eibach ERS F80Nm L250mm D70mm; ressort arrière: F 110Nm L250mm D70mm avec entretoise de 20mm sur le support supérieur; amortisseurs d'origine, recalibrés par Simoncini près de Rome; barre anti-roulis avant de l'A110S (si vous vouliez réduire le sous-virage, il suffirait de remplacer la barre anti-roulis d'origine); Jantes Japan Racing 7.5x18 et 8.5x18; Pirelli TrofeoR 205 / 40R18 et 235 / 40R18; Plaquettes de frein Pagid RSL1; reprogrammation de l'ECU 280cv
Merci pour ces précisions.
Je suppose que les ressorts EIBACH permettent un abaissement de la voiture.
De combien ?
Nik1203 a écrit :Merci pour les compliments, il n'a pas été facile de trouver la bonne configuration de suspension, aussi parce que je voulais la laisser aussi similaire que possible à l'original.Voici les changements: ressort avant eibach ERS F80Nm L250mm D70mm; ressort arrière: F 110Nm L250mm D70mm avec entretoise de 20mm sur le supporte supérieur; amortisseurs d'origine, recalibrés par Simoncini près de Rome; barre anti-roulis avant de l'A110S (si vous vouliez réduire le sous-virage, il suffirait de remplacer la barre anti-roulis d'origine); Jantes Japan Racing 7.5x18 et 8.5x18; Pirelli TrofeoR 205 / 40R18 et 235 / 40R18; Plaquettes de frein Pagid RSL1; reprogrammation de l'ECU 280cv
Question bête, pourquoi des entretoises sur les support d'amortisseurs ?
Non so se riuscirò a spiegarmi in francese: la molla orginale è lunga 300mm ed ha un precarico di 30mm. Quindi la distanza tra i due piattelli molla, tutto esteso, è di 270mm. La molla eibach ers è lunga 250mm, quindi ho usato un distanziale tra uniball superiore e piattello molla superiore, per portare la distanza tra i due piattelli a 250mm
Merci pour ces précisions.
Donc ton montage est vraiment bien peaufiné.
Tu l'as fait toi même ou c'est ton préparateur qui s'est chargé de tout, comme le calcul des lois d'amortissement pour le retarage ?
Tty13 a écrit :Les photos prouvent que tu roules régulièrement au Nurb et que la plus part du temps, tu as du soleil !!!
Je vais au Nürburgring depuis 15 ans, je pense avoir parcouru plus de 1000 tours, c'est la chaîne que j'ai utilisée auparavant, certaines vidéos ont presque 1 million de vues, là elles sont un mythe pour les Italiens: https://www.youtube.com/channel/UCvtcgj ... oGth5u3i0A
C'était mon premier tour avec la M5 au Nurburgring et je trouve un taxi ce jour-là conduit par un pilote anglais qui avait remporté le WTCC anglais un an plus tôt: