Suivi des teintes héritage sur le forum

Discussions générales sur toutes les Alpine NG , presse et édia
General discussions about all Alpine A110 NG versions, press and media
Répondre
Avatar du membre
HubertCy
Pilote
Pilote
Messages : 4
Enregistré le : 15-mai-2020 22:50
Localisation : (75) Paris

Re: Suivi des teintes héritage sur le forum

Pardon du retard pour la question de bruno
Oui surpiqûres bleu partout
En revanche déjà prévu de faire refaire les contreporte en alcantarra par un sellier
———
Alpine A110 pure bleu héritage étrier bleu
Alpine A110 R vert cendré étrier jaune
Avatar du membre
Bruno56
Pilote
Pilote
Messages : 48
Enregistré le : 13-févr.-2021 19:45
Localisation : (56)

Re: Suivi des teintes héritage sur le forum

HubertCy a écrit : 10-mars-2021 23:14 Pardon du retard pour la question de bruno
Oui surpiqûres bleu partout
En revanche déjà prévu de faire refaire les contreporte en alcantarra par un sellier
Merci pour votre réponse
Bleu parfait pour moi....
Bonne journée
Avatar du membre
Intubator
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 741
Enregistré le : 21-juil.-2020 22:16
Localisation : (62) Marquise

Re: Suivi des teintes héritage sur le forum

Gris Montebello:
Paul Le Corre : A110S (005/110)

Tulipe noire:
FatBen : A110 Pure (xxx/110) - Jantes Fuchs - Etriers bleu alpine.
Mazerolle : A110 Legende - Jantes Serac Gold - Etriers gris

Acier métal:
Intubator : A 110 S (001/110) - Jantes Fuchs Gris Titane Satiné - Etriers Rouge

Bleu héritage:
Bruno56 : A 110 Légende Jantes Fuchs étrier bleu xxx (xxx/110)
Pascal69 : A110 S (003/110) - Jantes Gt Race mates - Étriers Orange
Hubertcy : A110 Pure (002/110) - Jantes Fuchs - Etriers Bleu

Vert Jardin :
Bulz59 : A 110 S (xxx/110)- Jantes Gt Race brillantes- Étriers Orange

Orange sanguine:
Trxmen: A110 pure (xxx/110)- Jantes serac
Étriers jaunes.
Alpine A110S Acier Métal 1/110 - Jantes Fuchs Satinées - Etriers Rouge
Présentation : viewtopic.php?f=80&t=42056
Avatar du membre
Intubator
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 741
Enregistré le : 21-juil.-2020 22:16
Localisation : (62) Marquise

Re: Suivi des teintes héritage sur le forum

IMG_1526.JPG
Acier Métal avec Jantes Fuchs Gris Titane Satiné et Etriers Rouges
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Alpine A110S Acier Métal 1/110 - Jantes Fuchs Satinées - Etriers Rouge
Présentation : viewtopic.php?f=80&t=42056
Avatar du membre
GVallerian
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3508
Enregistré le : 04-juin-2008 17:02
Localisation : (France) Sud

Re: Suivi des teintes héritage sur le forum

Un ami de draguignan doit se faire livrer la "vert normand" numéro 1 en juillet.
Et au centre alpine voisin se trouve la gris montebello numéro 6...
Avatar du membre
GVallerian
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3508
Enregistré le : 04-juin-2008 17:02
Localisation : (France) Sud

Re: Suivi des teintes héritage sur le forum

Le centre Alpine de Fréjus attend une orange Acropolys dans les prochains jours. Il y a une orange sanguine à Katowice en Pologne, et une S orange sanguine numéro 2 ou 3 a été vendue il y a un mois par le centre de Deauville.
PS : l'orange sanguine correspond à l'orange Rédélé numéro 12 des berlinettes.
Avatar du membre
Fastlane
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2029
Enregistré le : 26-mars-2017 09:38
Localisation : (64) Btz

Re: Suivi des teintes héritage sur le forum

GVallerian a écrit : 18-mai-2021 22:38 Le centre Alpine de Fréjus attend une orange Acropolys dans les prochains jours. Il y a une orange sanguine à Katowice en Pologne, et une S orange sanguine numéro 2 ou 3 a été vendue il y a un mois par le centre de Deauville.
PS : l'orange sanguine correspond à l'orange Rédélé numéro 12 des berlinettes.
Il serait temps de revoir à la baisse le tarif des couleurs héritage, quitte à en réduire le nombre, sinon l’A110 NG va disparaître en laissant une uniformité dans sa teinte ... Dommage pour l’histoire !

Je suis sûr que des teintes ne verront jamais le jour et qu’aucune n’approchera même de loin les 110 (nbre maxi). Au mieux 2 dizaines pour les quelques teintes les plus populaires. Pourtant la demande serait là si tarif et délais plus raisonnables et possibilité de choisir surpiqûres neutre car il y a des mariages pas très heureux.
Avatar du membre
Mackie07
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1384
Enregistré le : 19-déc.-2018 23:56
Localisation : (07)

Re: Suivi des teintes héritage sur le forum

Sur le nuancier en concession, certaines teintes ne sont pas visibles. Retirées de la vente ?
Sinon, le beige est absolument superbe ! Mais hors de prix !
Avatar du membre
GVallerian
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3508
Enregistré le : 04-juin-2008 17:02
Localisation : (France) Sud

Re: Suivi des teintes héritage sur le forum

effectivement il y a des teintes indisponibles... jaune RDL, rouge italien, orange "corail" (???), probablement parce qu' un techno a pensé que personne ne les commanderait, et d'autres sont très inexactes : rouge rubis, beige sable métallisé ...
Avatar du membre
Mikadams
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 75
Enregistré le : 04-mai-2021 17:00
Localisation : (Belgique) Namur

Re: Suivi des teintes héritage sur le forum

J'hésite encore à me décider....

Je suis allé essayer une Legende, j'ai trouvé le chassis et le moteur assez bluffants. Etant habitué à Lotus (j'en ai eu 8, Elise(s), Europa, 2Eleven, Evora(s), de fait, j'ai trouvé la direction, le toucher de volant (ou de route) plus flou, moins précis. Néanmoins, j'ai trouvé le "compromis" confort/perfs d'Alpine très séduisant. Le budget est cohérent quand on compare à la concurrence.

Mais, la communication d'Alpine est encore plus énigmatique que chez Lotus. Des choses qui doivent être dispos puis qui ne le sont soudainement plus... Des soucis connus depuis le lancement, que l'on promet comme bientôt résolus alors qu'il n'en est rien, c'est un peu dommage.

Je compte utiliser ma prochaine voiture plaisir quasi au quotidien, ayant une voiture de fonction. Je sais que ce n'est pas la raison pour laquelle on se décide (ou pas) pour une Alpine, mais pour moi, 44 ans, qui aime utiliser la radio plus que la musique en BT, qui ai besoin du GPS quotidiennement, rien que le système d'infotainment obsolète avec cette radio (ou antenne la rendant) quasi inutilisable ou encore l'absence de Apple Car Play.... Ces points me font plus qu'hésiter.

Je voulais partir sur une teinte Héritage (Vert Emeraude, Beige Cornaline, entre autres), mais à ce tarif il serait bien de pouvoir accorder les surpiqûres. Certaines concessions vous l'accordent, d'autres non, ou alors dans des délais sans fin.

Il est également dommage que l'on ne puisse combiner les options dispo sur un modèle avec celles proposées sur un autre, comme les sièges "confort" de la Legende dans une S, ou encore simplement la couleur de ces fameuses surpiqûres...

J'étais quasi décidé à signer la semaine passée après mon essai si jouissif... Mais une fois arrivé à la configuration et après avoir parcouru le forum à la quête d'infos, le doute m'envahit !

C'est dommage qu'avec une voiture aussi extraordinaire, une clientèle de niche aussi passionnée, Alpine n'écoute et ne tient pas compte des demandes et avis de ses clients.
Lotus Evora GT430 Sport
Avatar du membre
Cahier
Pilote
Pilote
Messages : 42
Enregistré le : 13-oct.-2018 19:35
Localisation : (78) Rambouillet

Re: Suivi des teintes héritage sur le forum

bonjour,

bon résumé de l'ensemble des soucis de la voiture et des incohérences.
Je suis sure que La direction d'Alpine est à l'écoute :work:
Avatar du membre
OliveCSL
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1618
Enregistré le : 17-sept.-2018 08:32
Localisation : (06)

Re: Suivi des teintes héritage sur le forum

Mikadams a écrit : 19-mai-2021 09:44 J'hésite encore à me décider....

Je suis allé essayer une Legende, j'ai trouvé le chassis et le moteur assez bluffants. Etant habitué à Lotus (j'en ai eu 8, Elise(s), Europa, 2Eleven, Evora(s), de fait, j'ai trouvé la direction, le toucher de volant (ou de route) plus flou, moins précis. Néanmoins, j'ai trouvé le "compromis" confort/perfs d'Alpine très séduisant. Le budget est cohérent quand on compare à la concurrence.

Mais, la communication d'Alpine est encore plus énigmatique que chez Lotus. Des choses qui doivent être dispos puis qui ne le sont soudainement plus... Des soucis connus depuis le lancement, que l'on promet comme bientôt résolus alors qu'il n'en est rien, c'est un peu dommage.

Je compte utiliser ma prochaine voiture plaisir quasi au quotidien, ayant une voiture de fonction. Je sais que ce n'est pas la raison pour laquelle on se décide (ou pas) pour une Alpine, mais pour moi, 44 ans, qui aime utiliser la radio plus que la musique en BT, qui ai besoin du GPS quotidiennement, rien que le système d'infotainment obsolète avec cette radio (ou antenne la rendant) quasi inutilisable ou encore l'absence de Apple Car Play.... Ces points me font plus qu'hésiter.

Je voulais partir sur une teinte Héritage (Vert Emeraude, Beige Cornaline, entre autres), mais à ce tarif il serait bien de pouvoir accorder les surpiqûres. Certaines concessions vous l'accordent, d'autres non, ou alors dans des délais sans fin.

Il est également dommage que l'on ne puisse combiner les options dispo sur un modèle avec celles proposées sur un autre, comme les sièges "confort" de la Legende dans une S, ou encore simplement la couleur de ces fameuses surpiqûres...

J'étais quasi décidé à signer la semaine passée après mon essai si jouissif... Mais une fois arrivé à la configuration et après avoir parcouru le forum à la quête d'infos, le doute m'envahit !

C'est dommage qu'avec une voiture aussi extraordinaire, une clientèle de niche aussi passionnée, Alpine n'écoute et ne tient pas compte des demandes et avis de ses clients.
Bonjour,
quelques points pour te répondre :
- Oui la communication est déplorable. Pour le moins...
- Aucune concession ne peut "accorder" les surpiqures, personne ne sait vraiment comment ça marche. Et les concessions encore moins que les autres. Déjà que mettre du orange sur une clé de S c'est trop difficile pour eux...
- Le multimedia ne bénéficiera d'aucun retrofit malgré tout ce que l'on peu entendre. Les "anciens" clients n'y feront rien. Par contre que l'A110 dispose d'une version MM plus moderne avant son arrêt de production ça c'est plus dans l'air du temps.
- Si tu veux 292Cv avec des sièges confort, ça existe. La Legende GT 2021. Tu n'auras pas la couleur que tu veux en revanche. Masi comme Alpine met systématiquement tout ce qu'ils ont dans un shaker pour te sortir un "nouveau" model, on est pasà l'abrit d'avoir une Légende avec option "moteur S" et couleur atelier possible.
Alpine A110 S - Toit carbone - Jantes Fuchs PE - Étriers Jaunes - Châssis Life 110 - Palettes MP Rezeau - Grille Homemade
Insta : Olive_A110S
Avatar du membre
Siestor
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 370
Enregistré le : 22-déc.-2020 09:38
Localisation : PACA

Re: Suivi des teintes héritage sur le forum

" Des étriers remarquables " peuvent être choisis sur le configurateur.
Pourquoi ne pas utiliser un fil de couleur identique pour les coutures visibles ?
De base : Etriers de frein couleur Noir ===> surpiqûres noires. Etriers jaunes ===> coutures jaunes, etc...
Pour ma part, dans la mesure où le bleu est depuis toujours associé à Alpine, les surpiqûres bleues ne me gènent pas.
Avatar du membre
GVallerian
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3508
Enregistré le : 04-juin-2008 17:02
Localisation : (France) Sud

Re: Suivi des teintes héritage sur le forum

Une vert Normand, numéro 4 doit arriver au centre Alpine de Nice... et une orange sanguine se trouve depuis décembre 2020 dans le département 29.
Avatar du membre
Peiclet
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2409
Enregistré le : 02-mai-2017 15:06
Localisation : (Suisse) Lausanne
Contact :

Re: Suivi des teintes héritage sur le forum

Winterthur a commandé pas une mais deux rose bruyère !! :drink: Et on fait tourner les serviettes... :mrgreen:
Alpinement votre
Avatar du membre
B-Boy
Pilote
Pilote
Messages : 40
Enregistré le : 15-oct.-2019 12:54
Localisation : (Allemagne) Stuttgart

Re: Suivi des teintes héritage sur le forum

Intubator a écrit : 21-avr.-2021 00:07 IMG_1526.JPG
Acier Métal avec Jantes Fuchs Gris Titane Satiné et Etriers Rouges
Superbe! :wink:
Avatar du membre
ChristopheCox
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 212
Enregistré le : 26-août-2018 18:25
Localisation : (95)

Re: Suivi des teintes héritage sur le forum

Je suis totalement fan A110 S bleu sierra…dommage conduite à droite :D
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Mazerolle
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 51
Enregistré le : 27-déc.-2020 11:49
Localisation : (75)

Re: Suivi des teintes héritage sur le forum

J’ai passé commande en décembre 2020 d’une Tulipe noire avec des surpiqures neutres.
En avril (après 3 semaines de relance pour la confirmation du délai), le commercial de la concession de Boulogne m’a dit que les sièges en surpiqûres neutres ne seraient dispo qu’en décembre 2021 (au lieu de juillet prévu initialement).
Pour avoir une voiture en juillet, j’ai modifié ma configuration avec le bleu Alpine classique.
La véritable disponibilité de surpiqûres neutres avec les couleurs Atelier reste un mystère !
Julien Mazerolle
Light is Right
A110 Legende Bleue Alpine (livrée le 9 juillet 2021)
Commande A110 Tulipe Noire annulée (1 an de délai pour les surpiqures neutres)
Avatar du membre
OliveCSL
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1618
Enregistré le : 17-sept.-2018 08:32
Localisation : (06)

Re: Suivi des teintes héritage sur le forum

GVallerian a écrit : 21-mai-2021 10:06 Une vert Normand, numéro 4 doit arriver au centre Alpine de Nice... et une orange sanguine se trouve depuis décembre 2020 dans le département 29.
La verte a été reçue. Elle a roulée tout le weekend d'ailleurs :mrgreen:
Alpine A110 S - Toit carbone - Jantes Fuchs PE - Étriers Jaunes - Châssis Life 110 - Palettes MP Rezeau - Grille Homemade
Insta : Olive_A110S
Avatar du membre
GVallerian
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3508
Enregistré le : 04-juin-2008 17:02
Localisation : (France) Sud

Re: Suivi des teintes héritage sur le forum

mystère de la production alpine, la verte numéro 4 est arrivée en mai alors que la verte numéro 1 doit l'être en juillet. Le temps que les froggies rattrapent les allemands et les anglais dans la vente et le marketing, les poules auront des téléphones portables.
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 NG »